| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |
| Queef | Tellement content de pas avoir pris l'iPhone 12. [:elieben] Vivement le 13. "Plus que" 6 mois [:elieben] :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Queef | Tellement content de pas avoir pris l'iPhone 12. [:elieben] Vivement le 13. "Plus que" 6 mois [:elieben] :o |
| myzt | C'est excellent le Magsafe
C'est tellement pratique que ça en fait un avantage indéniable en comparaison de la concurrence C'est pratique en plus d'être dans l'ère du temps, brancher un câble, c'est de la préhistoire On achète pas un iPhone plus de 1000 boules pour avoir des pratiques ancestrales [:la chancla:1] |
Oui enfin Magsafe à un rendement de 75% quand même (grâce à l'alignement parfait des bobines). Comparé au rendement de 35% des moteurs thermiques... |
| Romf |
|
| myzt | J'ai jamais sortir le câble de mon iPhone 12 Mini avec le Magsafe [:quasartone:3] C'est tellement bien [:enchiz:3] [:yoann riou:9] chargeur/dock, on pose l'iPhone dans le noir, d'une practicité déconcertante et j'ai pas un dock Belkin à 150 balles [:la chancla:1] [:yoann riou:9] dans la voiture, on pose l'iPhone, c'est tellement bien aimanté que je pourrais me lancer sur le Nurbugring sans que l'iPhone se décroche [:yoann riou:9] batterie power bank, wallet, y a même des socles et des tas d'accessoires sympas qui agrémentent un peu l'expérience Bref un iPhone sans port, j'achète [:ahmadinejad_wins] |
| Amonchakai | Surtout que l'induction ça a rendement tellement merdique, forcer ça a côté du discours sur l'écologie c'est risible :o
edit: sinon, vivement l'iPad mini 6 :love: J'espère pour Mars et pas Septembre :o |
| rokhlan |
|
| crazy_c0vv | Et bien entendu le chargeur à induction ne sera pas fournit avec un iPhone sans port car on en a tous plusieurs à la maison... tout comme on a tous aussi des écouteurs Bluetooth :/
J’ai du mal à y croire honnêtement Pliz Apple don’t do this |
| esomeprazol | Ça craint, l’induction réduit la durée de vie des batteries à cause d’une chaleur excessive.
Encore une idée à la noix. |
| Queef | https://www.igen.fr/iphone13
Et voilà encore une autre confirmation d’un iPhone 13 sans port!
|
| Dandu |
|
| Dandu |
|
| DDT | N'importe quoi. |
| Blackhawk8 |
|
| mrproton |
J'ai jamais comparé ça avec les Macs récents (ou rien est échangeable) Pour en revenir au Mac pour moi c'est terminé l'époque ou on pouvait encore échanger la ram ou un disque, Apple ne re proposera surement plus jamais cela (edit: pour des raisons évidentes de miniaturisation) |
| ricoco |
|
| mrproton |
|
| ricoco |
|
| Dandu |
|
| mko |
|
| ricoco | un mac 100% réparable / modulable
https://frame.work/ non, j'ai rêvé, c'est plutôt le chemin inverse pour Apple :o |
| senpai_nono | Tuto fabriquer un leak : 1- Prendre une photo d'un produit déjà existant 2 - Ajouter un watermark chinois "sauce sucré" ou "sauce salé" au choix :o 3 - Poster sur twitter [:poogz:5] |
| Olivie | C'est quoi le changement ? :o |
| Queef | attends ils ont changé la dimension de la boîte :o ça vaut des miyards en R&D :o |
| -Meringue- | Ce taff de R&D [:implosion du tibia]
:o |
| thekiller3 | *** LEAK ***
les nouveaux airpods en photo : https://twitter.com/duanrui1205/sta [...] 6221418501 https://pbs.twimg.com/media/Euzp-Q1 [...] ame=medium |
| -Meringue- | Je ne m’avancerai pas sur le meilleur maintien. Comme je le disais, tout ce que j’ai testé est plus intrusif que les APP en TWS. Dès lors est-ce que c’est ce côté intrusif qui aide au maintien ou est-ce que cette forme y contribue aussi? Difficile à dire quand on change deux paramètres à la fois. Apple avec les APP n’a pas proposé des intras mais des semi. Beaucoup n’apprécient pas les intras, il n’y a qu’à voir ici les retours de personnes ne supportant déjà pas les semi et préférant les AirPods « classiques ». Pas sûr qu’en changeant de forme ils passent à des intras :spamafote: Je te rejoins par contre sur les contrôles. Le tactile est généralement source d’erreurs sur ce type de produit, et les touches physiques génèrent une gêne (surtout quand on appuie plusieurs fois pour augmenter le volume). Après j’ai une watch donc bon... :o |
| myzt | Oui j'ai aussi testé des formes rondes, meilleure isolation (donc meilleures restitutions des basses et tout le tatouin), ça tient mieux mais mais c'est un poil moins confortable
Sur une heure, on verra pas une diff de fou mais sur une longue cession, peut être que oui La tige a plusieurs avantages [:yoann riou:9] Meilleure captation du micro [:yoann riou:9] Batterie plus longue [:yoann riou:9] Look plus distinctif (c'est important comme vecteur social et ce qui a fait exploser les Airpods sur ce marché au point de le démocratiser et de s'en tailler la part de lion, mes sources me donnaient jusqu'à 60 voire 70% de PDM, en 2020, c'est sûrement 30/40% mais ça reste énorme pour 3 versions et 2 modèles sur l'ensemble du marché) [:yoann riou:9] Ergonomie des réglages avec un clic sur la tige, sur tous les trucs tactiles que j'ai pu testé, ça s'active par inadvertance, quand on veut appuyer, rien ne se passe... En défaut [:judgedredd:2] Moins bonne isolation passive donc on perd en qualité audio et sûrement en réduction de bruit aussi [:judgedredd:2] Look moins discret que des formes rondes, si ça avait pas été des Airpods, on aurait jeté des tomates aux personnes qui en porteraient [:etienne000:3] S'ils valident cette forme ronde, selon moi c'est vraiment pour aller chercher la qualité audio/réduction de bruit Je pense pas qu'ils veulent changer pour changer le design, c'est pas le genre de la maison surtout pour aller singer la concurrence |
| -Meringue- |
|
| ricoco | https://www.cpu-monkey.com/en/cpu-apple_m1x-1898 |
| myzt |
|
| ricoco | https://www.phonandroid.com/apple-m [...] sting.html
En outre le M1X prendra en charge jusqu'à 3 écrans contre 2 pour la puce M1. Côté mémoire vive, la puce peut embarquer jusqu'à 32 Go de LPDDR4X-4266 sur deux canaux. Les trois ordinateurs dotés du M1X pourraient selon le site être dévoilés au cours du second trimestre 2021. |
| -Meringue- | C’est justement ce que je mentionnais plus haut. Si ma mémoire est bonne, quelqu’un avait posté un article mentionnant qu’Apple rencontrait des difficultés à ce sujet: réduire la tige tout en gardant la même qualité micro (pour une nouvelle version des APP). |
| Queef | Les tiges des Airpods Pro... sont parfaites quand celles des Airpods 1er du nom étaient beaucoup trop longues à mon goût.
Rappelons qu’elles servent pour la captation acoustique du micro (qui est excellente) Si les Pro prennent une forme ronde, cela risque de se détériorer :o |
| -Meringue- | Il y a bien sûr des axes d’amélioration mais rien qui ne viendra chambouler mon expérience. Transparence: je trouve ça très correct, au-dessus de nombreux concurrents (Jabra c’est très métallique par exemple). Qualité du son: j’ai mieux a côté si je souhaite de la qualité (EarSonics pour le côté nomade par exemple), les APP je les utilise pour les transports, le sport, et les appels. Ça fait parfaitement le travail. Autonomie: c’est vraiment très rare que je fasse plus de 4h d’affilée avec. Le seul point qui m’intéresse c’est la partie autonomie, et non pas par le besoin de plus d’autonomie mais pour la longévité de la batterie. |
| myzt |
Pourtant y a des axes d'améliorations: [:yoann riou:9] 4h/5h, c'était le top en 2016/2017, plus dorénavant, j'ai eu à l'essai des écouteurs pas plus gros que des Airpods, pourtant l'autonomie était de 12h, voire 14h (Creative Outlier) [:yoann riou:9] Le mode Transparence pas assez efficace, vu qu'ils ont mis le meilleur mode Transparence pour les casques, on peut s'attendre qu'ils améliorent le mode Transparence [:yoann riou:9] Réduction de bruit encore plus efficace, on peut toujours améliorer [:yoann riou:9] Qualité de son -> ils sont très polyvalents et bien équilibrés mais sur de l'écoute musicale, franchement en testant deux alternatives (Cambridge Melomania 1 et Creative Outlier Air v2), la qualité audio des Airpods Pro est battu et des modèles à 30 balles affichent une qualité franchement proche, donc c'est un axe de progression En revanche, le boitier, la compacité, les 20/24 heures d'autonomie (du boitier), la forme des Airpods, l'ergonomie générale, y a pas beaucoup de points à améliorer, ils sont proches de l'excellence Perso, j'aimerais qu'ils doublent l'autonomie, les fameuses 10h qui sont chères à Apple (10h d'utilisation d'un iPad, les Macbook avant avaient aussi 10h) |
| lamnesik | iPad mini pro mini-led eksassaute!!! |
| Oms7 | iMac [:agkklr] |
| -Meringue- |
|
| CasablancaDR |
Les classiques, pour les AirPods. |
| -Meringue- | AirTags ça prend son temps, effectivement. J’espère vraiment pour eux que c’est pour des raisons de features vraiment intéressantes par rapport à la concurrence. AirPods, renouvellement des Pro ou des « classiques » ? |