Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Queef Tellement content de pas avoir pris l'iPhone 12.  [:elieben]  

Vivement le 13. "Plus que" 6 mois  [:elieben]  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Queef Tellement content de pas avoir pris l'iPhone 12.  [:elieben]  

Vivement le 13. "Plus que" 6 mois  [:elieben]  :o
myzt C'est excellent le Magsafe
C'est tellement pratique que ça en fait un avantage indéniable en comparaison de la concurrence  
C'est pratique en plus d'être dans l'ère du temps, brancher un câble, c'est de la préhistoire
On achète pas un iPhone plus de 1000 boules pour avoir des pratiques ancestrales  [:la chancla:1]

Amonchakai a écrit :

Surtout que l'induction ça a rendement tellement merdique, forcer ça a côté du discours sur l'écologie c'est risible :o

Oui enfin Magsafe à un rendement de 75% quand même (grâce à l'alignement parfait des bobines). Comparé au rendement de 35% des moteurs thermiques...
Sans compter que les 25% restant c'est de la chaleur qui sera pas à payer par du chauffage l'hivers :o

Romf

myzt a écrit :

J'ai jamais sortir le câble de mon iPhone 12 Mini avec le Magsafe  [:quasartone:3]  
C'est tellement bien  [:enchiz:3]  

[:yoann riou:9] chargeur/dock, on pose l'iPhone dans le noir, d'une practicité déconcertante et j'ai pas un dock Belkin à 150 balles  [:la chancla:1]  
[:yoann riou:9] dans la voiture, on pose l'iPhone, c'est tellement bien aimanté que je pourrais me lancer sur le Nurbugring sans que l'iPhone se décroche
[:yoann riou:9] batterie power bank, wallet, y a même des socles et des tas d'accessoires sympas qui agrémentent un peu l'expérience

Bref un iPhone sans port, j'achète [:ahmadinejad_wins]

Trop bien, y'a plus de cables :love: D'ailleurs le magsafe n'est pas alimenté par un cable non plus. Sont forts chez Apple :o

myzt J'ai jamais sortir le câble de mon iPhone 12 Mini avec le Magsafe  [:quasartone:3]  
C'est tellement bien  [:enchiz:3]  

[:yoann riou:9] chargeur/dock, on pose l'iPhone dans le noir, d'une practicité déconcertante et j'ai pas un dock Belkin à 150 balles  [:la chancla:1]  
[:yoann riou:9] dans la voiture, on pose l'iPhone, c'est tellement bien aimanté que je pourrais me lancer sur le Nurbugring sans que l'iPhone se décroche
[:yoann riou:9] batterie power bank, wallet, y a même des socles et des tas d'accessoires sympas qui agrémentent un peu l'expérience

Bref un iPhone sans port, j'achète [:ahmadinejad_wins]
Amonchakai Surtout que l'induction ça a rendement tellement merdique, forcer ça a côté du discours sur l'écologie c'est risible :o

edit: sinon, vivement l'iPad mini 6  :love:  
J'espère pour Mars et pas Septembre :o
rokhlan

Blackhawk8 a écrit :

Mais sur PC on est presque obligé d'upgrader pour que l'ordi tienne la route après 2 ans.

Un Mac, même après 6 ans ça fonctionne encore nickel (si on ne prend pas la conf minimale)

Ce vieux troll velu...

crazy_c0vv Et bien entendu le chargeur à induction ne sera pas fournit avec un iPhone sans port car on en a tous plusieurs à la maison... tout comme on a tous aussi des écouteurs Bluetooth :/
J’ai du mal à y croire honnêtement  

Pliz Apple don’t do this
esomeprazol Ça craint, l’induction réduit la durée de vie des batteries à cause d’une chaleur excessive.

Encore une idée à la noix.
Queef https://www.igen.fr/iphone13

Et voilà encore une autre confirmation d’un iPhone 13 sans port!

Citation :

Si jamais Apple devait effectivement lancer un iPhone sans connecteur physique d'aucune sorte, comment diable allons-nous pouvoir restaurer iOS ? La solution pourrait être une restauration par internet, selon Appleosophy, à qui il arrive de partager des indiscrétions fiables.

Il s'agirait de permettre aux utilisateurs de restaurer eux même un iPhone sans port, mais cela nécessiterait d'avoir un Mac ou un PC sous la main. Après avoir placé le smartphone en mode Internet Restore (un peu comme le mode DFU actuel), le Finder du Mac ou iTunes sur Windows scannerait les environs à la recherche de l'appareil en demande de restauration, puis guiderait l'utilisateur pendant la procédure. La seconde méthode permettrait à l'iPhone de basculer automatiquement en mode de restauration.

Apple aurait plus ou moins abandonné une troisième méthode consistant à utiliser non pas le Wi-Fi, mais le Bluetooth, avec les inconvénients que cela suppose en termes de fiabilité du signal, sa sécurité et le débit. Les deux premières méthodes seraient privilégiées par les ingénieurs d'Apple, mais pour le moment ils les jugeraient encore trop lentes (la procédure serait environ 2,5 fois plus longue que celle avec un câble).

Le constructeur aurait également demandé à ses troupes de plancher sur un système de « port caché » comme celui de l'Apple Watch, qui serait donc en mesure de restaurer l'iPhone à l'aide d'un câble spécial. Deux options se présenteraient actuellement : un connecteur planqué dans le slot de la carte SIM, ou un connecteur sur la carte-mère, ce qui nécessiterait d'ouvrir le smartphone. Pas question en revanche de le cacher derrière une trappe discrète comme c'est le cas sur l'Apple Watch. Le site précise que les choses pourraient encore changer d'ici là.

Dandu

mrproton a écrit :

J'ai jamais comparé ça avec les Macs récents (ou rien est échangeable)
Je critique juste l'orientation et la stratégie marketing de la boîte qui pour moi ne vend rien de nouveau

Pour en revenir au Mac pour moi c'est terminé l'époque ou on pouvait encore échanger la ram ou un disque, Apple ne re proposera surement plus jamais cela (edit: pour des raisons évidentes de miniaturisation)
C'est à acheter en connaissance de cause

C'est pas pour de miniaturisation dans un Mac mini, c'est lié aux perfs et en partie à l'architecture interne.

Blackhawk8 a écrit :

Mais sur PC on est presque obligé d'upgrader pour que l'ordi tienne la route après 2 ans.

Un Mac, même après 6 ans ça fonctionne encore nickel (si on ne prend pas la conf minimale)

Ben non, ou alors t'achètes les mauvais PC. Y a pleins de PC très bien construits et qui ont pas besoin de MAJ.

Dandu

ricoco a écrit :

Les PC n'ont pas perdus ça entièrement mais les mac oui

si tu connais un mac récent qui permet 1 poulième de ça, je suis curieux

on est dans la section Apple au cas où t'aurais cliqué par erreur ...

Les Mac permettent pas ça en 2021 parce que c'est complètement daté et réservé au bas de gamme en PC pour pas mal de points.

Je vais passer sur les pseudos ports amovibles, le concept est totalement idiots : c'est quoi l'intérêt d'utiliser des dongles propriétaires en interne ? Sans même prendre en compte que l'USB-C est l'avenir (et en vrai, même le présent), c'est juste des adaptateurs qui dépassent pas, lais prennent de la place, super.

La RAM, c'est assez simple : la RAM soudée (que ce soit sur le SoC M1 ou sur la carte mère), ça apporte un gain de performances conséquent, ça réduit la consommation et ça améliore la fiabilité pour le constructeur.
Le SSD, Apple le soude parce qu'il est lié au SoC qui fait contrôleur. On peut débattre des avantages, c'est plus mitigé, mais le fait est que même si c'est possible de faire de l'amovible (les Mac Pro le font), ça règle absolument pas le problème. Parce que même en amovible comme sur Mac Pro, on dépend de modules Apple hors de prix. Ca permet au mieux de changer le SSD s'il meurt.

Leur argument de changer le CPU, c'est fallacieux : changer une carte mère, c'est pas très écologique comme concept, mais les fabricants de CPU font plus de versions sur socket depuis un moment en mobile.

Le seul "avantage" de ce concept, c'est une webcam 1080p, ce qui reste un chiffre (y a pleins de webcams 1080p affreuses).

Perso, ça m'intéresse pas de perdre en autonomie, en performance (et potentiellement en poids/encombrement) pour un truc avec des connecteurs propriétaires, et une évolutivité très théorique, vu que dépendante de la société. Si au moins ils avaient des trucs un minimum standard, pourquoi pas, mais non : batterie interne (OK, elle est pas collée), carte mère... en y a pas de standard, ports pas standards, etc. C'est de la poudre aux yeux, avec juste du SSD M.2 et des barrettes en SO-DIMM... comme pleins de PC bas de gamme.

DDT N'importe quoi.
Blackhawk8

ricoco a écrit :

mrproton

ricoco a écrit :

J'ai jamais comparé ça avec les Macs récents (ou rien est échangeable)
Je critique juste l'orientation et la stratégie marketing de la boîte qui pour moi ne vend rien de nouveau

Pour en revenir au Mac pour moi c'est terminé l'époque ou on pouvait encore échanger la ram ou un disque, Apple ne re proposera surement plus jamais cela (edit: pour des raisons évidentes de miniaturisation)
C'est à acheter en connaissance de cause

ricoco

mrproton a écrit :

+1
C'est pas plus "modulable" qu'un Thinkpad Txxx, et plein d'autres modèles ou les caractéristiques offrent toutes plusieurs choix

mrproton

Dandu a écrit :

C'est de la poudre aux yeux.

• RAM et SSD amovible, suffit de prendre n'importe quel PC bas de gamme. Mais y a de bonnes raisons techniques pour souder la RAM (c'est vraiment plus rapide). Et des contraintes techniques reloues pour le SSD chez Apple.  

• Leur solution est débile sur les connecteurs : au lieu d'avoir des dongles qui dépassetn, on a des dongles épais en interne, c'est idiot. Avec le même défaut que chez Apple, en plus : t'as une prise utilisée pour charger.

• La possibilité de changer de "CPU", c'est une blague : ça implique de changer la carte mère, donc le prix sera super élevé.  

Et plus globalement, le fait de foutre des adaptateurs épais en interne et de laisser des connecteurs amène une batterie pas ouf (55 Wh vu la taille, c'est pas énorme) et des composants qui consomment plus.  

En plus, c'est pas comme si pleins de constructeurs avaient des PC portables ou on peut faire ça. Autant le FairPhone, OK (et encore, c'est trop cher) mais là...heu... bof.

Mais bon, y a une webcam 1080p :o

+1
C'est pas plus "modulable" qu'un Thinkpad Txxx, et plein d'autres modèles ou les caractéristiques offrent toutes plusieurs choix

ricoco

mko a écrit :

Oui impossible il y a une  webcam 1080p
Inaccessible pour Apple  :o

:D

Dandu

ricoco a écrit :

un mac 100% réparable / modulable

https://frame.work/

non, j'ai rêvé, c'est plutôt le chemin inverse pour Apple :o

C'est de la poudre aux yeux.

• RAM et SSD amovible, suffit de prendre n'importe quel PC bas de gamme. Mais y a de bonnes raisons techniques pour souder la RAM (c'est vraiment plus rapide). Et des contraintes techniques reloues pour le SSD chez Apple.  

• Leur solution est débile sur les connecteurs : au lieu d'avoir des dongles qui dépassetn, on a des dongles épais en interne, c'est idiot. Avec le même défaut que chez Apple, en plus : t'as une prise utilisée pour charger.

• La possibilité de changer de "CPU", c'est une blague : ça implique de changer la carte mère, donc le prix sera super élevé.  

Et plus globalement, le fait de foutre des adaptateurs épais en interne et de laisser des connecteurs amène une batterie pas ouf (55 Wh vu la taille, c'est pas énorme) et des composants qui consomment plus.  

En plus, c'est pas comme si pleins de constructeurs avaient des PC portables ou on peut faire ça. Autant le FairPhone, OK (et encore, c'est trop cher) mais là...heu... bof.

Mais bon, y a une webcam 1080p :o

mko

ricoco a écrit :

un mac 100% réparable / modulable

Oui impossible il y a une  webcam 1080p
Inaccessible pour Apple  :o

ricoco un mac 100% réparable / modulable

senpai_nono Tuto fabriquer un leak :  

1- Prendre une photo d'un produit déjà existant
2 - Ajouter un watermark chinois "sauce sucré" ou "sauce salé" au choix :o  
3 - Poster sur twitter

[:poogz:5]  
Olivie C'est quoi le changement ? :o
Queef attends ils ont changé la dimension de la boîte :o  

ça vaut des miyards en R&D :o
-Meringue- Ce taff de R&D  [:implosion du tibia]

:o
thekiller3 *** LEAK ***

les nouveaux airpods en photo :

https://twitter.com/duanrui1205/sta [...] 6221418501

https://pbs.twimg.com/media/Euzp-Q1 [...] ame=medium
-Meringue- Je ne m’avancerai pas sur le meilleur maintien. Comme je le disais, tout ce que j’ai testé est plus intrusif que les APP en TWS. Dès lors est-ce que c’est ce côté intrusif qui aide au maintien ou est-ce que cette forme y contribue aussi? Difficile à dire quand on change deux paramètres à la fois.  

Apple avec les APP n’a pas proposé des intras mais des semi. Beaucoup n’apprécient pas les intras, il n’y a qu’à voir ici les retours de personnes ne supportant déjà pas les semi et préférant les AirPods « classiques ». Pas sûr qu’en changeant de forme ils passent à des intras  :spamafote:

Je te rejoins par contre sur les contrôles. Le tactile est généralement source d’erreurs sur ce type de produit, et les touches physiques génèrent une gêne (surtout quand on appuie plusieurs fois pour augmenter le volume).
Après j’ai une watch donc bon...  :o
myzt Oui j'ai aussi testé des formes rondes, meilleure isolation (donc meilleures restitutions des basses et tout le tatouin), ça tient mieux mais mais c'est un poil moins confortable
Sur une heure, on verra pas une diff de fou mais sur une longue cession, peut être que oui

La tige a plusieurs avantages

[:yoann riou:9] Meilleure captation du micro
[:yoann riou:9] Batterie plus longue
[:yoann riou:9] Look plus distinctif (c'est important comme vecteur social et ce qui a fait exploser les Airpods sur ce marché au point de le démocratiser et de s'en tailler la part de lion, mes sources me donnaient jusqu'à 60 voire 70% de PDM, en 2020, c'est sûrement 30/40% mais ça reste énorme pour 3 versions et 2 modèles sur l'ensemble du marché)
[:yoann riou:9] Ergonomie des réglages avec un clic sur la tige, sur tous les trucs tactiles que j'ai pu testé, ça s'active par inadvertance, quand on veut appuyer, rien ne se passe...

En défaut

[:judgedredd:2] Moins bonne isolation passive donc on perd en qualité audio et sûrement en réduction de bruit aussi
[:judgedredd:2] Look moins discret que des formes rondes, si ça avait pas été des Airpods, on aurait jeté des tomates aux personnes qui en porteraient  [:etienne000:3]  

S'ils valident cette forme ronde, selon moi c'est vraiment pour aller chercher la qualité audio/réduction de bruit
Je pense pas qu'ils veulent changer pour changer le design, c'est pas le genre de la maison surtout pour aller singer la concurrence
-Meringue-

myzt a écrit :

Pourquoi ils veulent la réduire?
J'aurais imaginé des tiges plus longues, batterie plus longue, meilleure autonomie, meilleur captation du micro et un look qui se rapprocherait des défenses d'éléphants  :o  :whistle:  

Histoire de s’approcher du format des Galaxy Buds, Jabra Elite 75T, etc.  
Plus esthétique sûrement. Peut-être une meilleure tenue dans l’oreille ? Les autres modèles que j’ai testé, sans tiges, tiennent bien mais sont aussi plus des intras donc difficile de juger.  

Après quant à savoir si ce sera une suppression complète de la tige ou simplement une réduction de la taille...

ricoco https://www.cpu-monkey.com/en/cpu-apple_m1x-1898
myzt

-Meringue- a écrit :

C’est justement ce que je mentionnais plus haut.  

Si ma mémoire est bonne, quelqu’un avait posté un article mentionnant qu’Apple rencontrait des difficultés à ce sujet: réduire la tige tout en gardant la même qualité micro (pour une nouvelle version des APP).

Pourquoi ils veulent la réduire?
J'aurais imaginé des tiges plus longues, batterie plus longue, meilleure autonomie, meilleur captation du micro et un look qui se rapprocherait des défenses d'éléphants  :o  :whistle:  

ricoco https://www.phonandroid.com/apple-m [...] sting.html

En outre le M1X prendra en charge jusqu'à 3 écrans contre 2 pour la puce M1. Côté mémoire vive, la puce peut embarquer jusqu'à 32 Go de LPDDR4X-4266 sur deux canaux.

Les trois ordinateurs dotés du M1X pourraient selon le site être dévoilés au cours du second trimestre 2021.
-Meringue- C’est justement ce que je mentionnais plus haut.  

Si ma mémoire est bonne, quelqu’un avait posté un article mentionnant qu’Apple rencontrait des difficultés à ce sujet: réduire la tige tout en gardant la même qualité micro (pour une nouvelle version des APP).
Queef Les tiges des Airpods Pro... sont parfaites quand celles des Airpods 1er du nom étaient beaucoup trop longues à mon goût.
Rappelons qu’elles servent pour la captation acoustique du micro (qui est excellente)

Si les Pro prennent une forme ronde, cela risque de se détériorer :o
-Meringue- Il y a bien sûr des axes d’amélioration mais rien qui ne viendra chambouler mon expérience.  

Transparence: je trouve ça très correct, au-dessus de nombreux concurrents (Jabra c’est très métallique par exemple).
Qualité du son: j’ai mieux a côté si je souhaite de la qualité (EarSonics pour le côté nomade par exemple), les APP je les utilise pour les transports, le sport, et les appels. Ça fait parfaitement le travail.  
Autonomie: c’est vraiment très rare que je fasse plus de 4h d’affilée avec.  

Le seul point qui m’intéresse c’est la partie autonomie, et non pas par le besoin de plus d’autonomie mais pour la longévité de la batterie.
myzt

-Meringue- a écrit :

:jap:

Bon toute façon, les rumeurs sur les Pro ne sont guère intéressantes pour moi. La réduction supposée de la tige devrait avoir un impact sur la qualité du micro (même si ils feront le max pour limiter ça).

Pourtant y a des axes d'améliorations:

[:yoann riou:9] 4h/5h, c'était le top en 2016/2017, plus dorénavant, j'ai eu à l'essai des écouteurs pas plus gros que des Airpods, pourtant l'autonomie était de 12h, voire 14h (Creative Outlier)
Les Buds+ affichent réellement les 11 heures d'autonomie, les concurrents direct des Airpods Pro (XM3, Freebuds Pro, Galaxy Pro) sont un peu au-dessus entre 6 et 8 heures

[:yoann riou:9] Le mode Transparence pas assez efficace, vu qu'ils ont mis le meilleur mode Transparence pour les casques, on peut s'attendre qu'ils améliorent le mode Transparence

[:yoann riou:9] Réduction de bruit encore plus efficace, on peut toujours améliorer

[:yoann riou:9] Qualité de son -> ils sont très polyvalents et bien équilibrés mais sur de l'écoute musicale, franchement en testant deux alternatives (Cambridge Melomania 1 et Creative Outlier Air v2), la qualité audio des Airpods Pro est battu et des modèles à 30 balles affichent une qualité franchement proche, donc c'est un axe de progression

En revanche, le boitier, la compacité, les 20/24 heures d'autonomie (du boitier), la forme des Airpods, l'ergonomie générale, y a pas beaucoup de points à améliorer, ils sont proches de l'excellence

Perso, j'aimerais qu'ils doublent l'autonomie, les fameuses 10h qui sont chères à Apple (10h d'utilisation d'un iPad, les Macbook avant avaient aussi 10h)
C'est beaucoup mais c'est possible
La qualité de son/réduction de bruit/transparence, je pense qu'il y aura un gain vu que les Airpods Max sont sortis, ils vont essayer de combler un peu l'écart
Ils peuvent pas vendre des Airpods Pro avec une disparité de qualité audio vis à vis du Max même si on compare des semi intras à un casque
Quand à la forme, je leur fais confiance, moi les truc ronds, je trouve ça correcte niveau confort, peut être un moins que les tiges façon Airpods mais on verra

lamnesik iPad mini pro mini-led eksassaute!!!
Oms7 iMac  [:agkklr]
-Meringue-

CasablancaDR a écrit :

Les classiques, pour les AirPods.  

:jap:  

Bon toute façon, les rumeurs sur les Pro ne sont guère intéressantes pour moi. La réduction supposée de la tige devrait avoir un impact sur la qualité du micro (même si ils feront le max pour limiter ça).

CasablancaDR

-Meringue- a écrit :

AirTags ça prend son temps, effectivement. AirPods, renouvellement des Pro ou des « classiques » ?

Les classiques, pour les AirPods.  

-Meringue- AirTags ça prend son temps, effectivement.  
J’espère vraiment pour eux que c’est pour des raisons de features vraiment intéressantes par rapport à la concurrence.

AirPods, renouvellement des Pro ou des « classiques » ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)