Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
bonenza Il y a un topic iPhone 12, tu y trouveras ton bonheur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Queef

PEA_vu_PEA_pris a écrit :

A la réflexion le prix du nouveau casque n'est pas si bête -- c'est une simple stratégie de pricing / de recherche de rentabilité, finalement pas si différente de ce qui s'est passé sur les iPhone :

1. Apple arrive sur un marché plutôt saturé avec des market leaders établis (Sony, Bose) qui en sont déjà à leur deuxième génération de produits : ce n'est pas un "nouveau marché" comme l'iPhone ou les AirPods à leurs débuts

2. Ce qu'ils proposent est au final peu différencié de la compétition (peu de chances que l'ANC soit révolutionnaire, peu de chances que le confort soit aussi bon que le QC35), hormis qques ajouts sympas (intégration dans l'écosystème Apple, etc.) mais au final marginaux

3. La clientèle Apple est peu sensible au prix : le client Apple (statistiquement assez riche) prêt à acheter à 300€ est souvent prêt à acheter à 600€ aussi. A l'inverse, ceux qui ne sont pas clients Apple sont bcp plus price-sensitive, et donc de toute façon se rabattraient sur les alternatives Sony/Bose (ou autre...) sauf si Apple apportait bcp de valeur en plus, ce qui n'est pas le cas (cf point 2.).

Conclusion : Apple a tout intérêt à pricer son produit presque 2x plus cher que la concurrence, ce qui veut probablement dire que la marge fera x3 ou x4 en terme de montant. C'est génial : Apple aura autant de revenus et davantage de marge que si le produit avait été mis en vente à 300-400€, pour au final moins d'unités vendues sur le marché (ce qui a peu de conséquences).

Pour moi, le point 2. justifie largement la différenciation par rapport au reste.

L'intégration parfaite dans l'écosysteme, c'est imbattable (cf. Apple Watch ou Airpods)
Si je devais choisir uniquement sur la qualité du son, j'aurais pris des Sony WF-1000X au lieu des Airpods Pro. (j'ai testé les 2, je préférais Sony)
Mais quand je vois comment les AirPods Pro c'est tellement bien intégré dans mon écosysteme (iPad, iPhone, Mac etc...), j'abandonne (appairage Sony pourri, application de merde etc...)

3. La clientèle Apple est peu sensible au prix : le client Apple (statistiquement assez riche) prêt à acheter à 300€ est souvent prêt à acheter à 600€ aussi.

Mouaaiii...  

Etant "client Apple", et même si je n'avais pas déjà un Bose 700, je n'aurais pas acheté ce casque a 600 sans une très bonne raison technique - même si je peux me le permettre.

Je ne vois vraiment pas comment ils vont les vendre s'il n'y a pas un effet WOW énorme.

Faut arrêter avec le "les clients apple crachent leur pognon sur tout et n'importe quoi tant qu'il y a une pomme dessus". C'est juste caricatural.

masklinn

Pinzo a écrit :

Arrêter avec quoi? J'ai pas parlé de taxes

C’est bien le problème.  

Pinzo a écrit :

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a quelques années le prix était plus équilibré.

Il y a quelques année l’euro était beaucoup plus fort par rapport au chf, actuellement ils sont plus ou moins à équivalence.

yoke

Pinzo a écrit :

Arrêter avec quoi? J'ai pas parlé de taxes ou de à qui ça rapporte plus, j'ai juste parlé de prix final pour le consommateur. Vous payez 600 et quelques balles, on paie 550 [:spamafote]  

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a quelques années le prix était plus équilibré.

Je vois pas ce qui est choquant, Apple vend en HT +/- partout au même prix.  
Il y a quelques années (10 ans)  les prix HT étaient moins élevés en Europe (en gros les prix TTC en Europe étaient au niveau du HT des USA) tout simplement car l’euro était beaucoup plus fort qu’aujourd’hui.

Blackhawk8 $549 HT aux US avec 1 an de garantie, de quoi vous vous plaignez :o

De toute façon les Beats sont dans la fourchette 200-400, il fallait bien occuper la fourchette au dessus

Pinzo

yoke a écrit :

Faut arrêter avec ça :
- prix Suisse 514€ HT
- prix France 503€ HT

Apple gagne moins en France qu’en Suisse sur ce produit

Arrêter avec quoi? J'ai pas parlé de taxes ou de à qui ça rapporte plus, j'ai juste parlé de prix final pour le consommateur. Vous payez 600 et quelques balles, on paie 550 [:spamafote]  

piou_26

nosdeuxxo a écrit :

D'ailleurs ça parlait plus tôt d'Apple TV avec de grosses performances, et j'ai également vu passer que Microsoft allait balancer son Game Pass Ultimate en streaming sur iOS, ça voudrait donc dire qu'on pourrait avoir une Apple TV avec une manette de Xbox et jouer à tous les jeux AAA du GPU, en théorie du moins, non ?

Et si oui, quelle serait dès lors la valeur ajoutée d'une Xbox à 500 balles versus cette solution ?  :heink:

C’est par le navigateur pas une app

wullon

Hansaplast a écrit :

Alors j'attends le retour sur les batteries... Et la possibilité de les changer.
Les airpods c'est du jetable quand les batteries sont HS.

Oui, affaire à suivre.

A la réflexion le prix du nouveau casque n'est pas si bête -- c'est une simple stratégie de pricing / de recherche de rentabilité, finalement pas si différente de ce qui s'est passé sur les iPhone :

1. Apple arrive sur un marché plutôt saturé avec des market leaders établis (Sony, Bose) qui en sont déjà à leur deuxième génération de produits : ce n'est pas un "nouveau marché" comme l'iPhone ou les AirPods à leurs débuts

2. Ce qu'ils proposent est au final peu différencié de la compétition (peu de chances que l'ANC soit révolutionnaire, peu de chances que le confort soit aussi bon que le QC35), hormis qques ajouts sympas (intégration dans l'écosystème Apple, etc.) mais au final marginaux

3. La clientèle Apple est peu sensible au prix : le client Apple (statistiquement assez riche) prêt à acheter à 300€ est souvent prêt à acheter à 600€ aussi. A l'inverse, ceux qui ne sont pas clients Apple sont bcp plus price-sensitive, et donc de toute façon se rabattraient sur les alternatives Sony/Bose (ou autre...) sauf si Apple apportait bcp de valeur en plus, ce qui n'est pas le cas (cf point 2.).

Conclusion : Apple a tout intérêt à pricer son produit presque 2x plus cher que la concurrence, ce qui veut probablement dire que la marge fera x3 ou x4 en terme de montant. C'est génial : Apple aura autant de revenus et davantage de marge que si le produit avait été mis en vente à 300-400€, pour au final moins d'unités vendues sur le marché (ce qui a peu de conséquences).

Oui, et même sans parler de rentabilité, c'est cohérent avec la stratégie de marque (de luxe).
Ca leur permet de se placer psychologiquement au dessus de la mêlée (ça aurait été probablement une erreur marketing de se mettre à un prix comparable à l'existant).

Quelqu'un qui a les moyens, qui est dans l'écosystème Apple et qui cherche un casque Bluetooth, il va pas se faire chier à comparer les Bose/Sony/Seinheiser, cuila il a tel point fort et tel point faible, blablabla
=> il voit le Apple qui fait tout ça en plus cher (donc mieux :o), il aura un objet "de marque" + parfaitement intégré à l'écosystème Apple, il va pas se poser la question longtemps duquel prendre.

(encore une fois faut que le produit assure quand même qualitativement of course)

PEA_vu_PEA_pris A la réflexion le prix du nouveau casque n'est pas si bête -- c'est une simple stratégie de pricing / de recherche de rentabilité, finalement pas si différente de ce qui s'est passé sur les iPhone :

Hansaplast

wullon a écrit :

Je vois 3 promesses intéressantes sur ce casque par rapport à ce qui existe sur le marché :
- le confort (le QC35 étant le meilleur d'assez loin sur ce point imho. Va falloir assurer vu le poids + important, mais pourquoi pas)
- la qualité du micro pour les calls, en particulier à l'extérieur / en déplacement
- toute la fluidité software made-in-Apple qui améliore l'expérience sur des petites choses au quotidien : adaptive EQ, gestion du multipoints...

Et faudra bien sûr qu'il soit impeccable sur tout le reste, notamment sur la qualité audio et sur la durabilité.

S'il fait un sans-faute sur tout ça, le prix reste haut mais ne me semble pas absurde pour avoir une expérience utilisateur sans faute (ce qui n'est pas le cas sur les produits actuels).

Alors j'attends le retour sur les batteries... Et la possibilité de les changer.
Les airpods c'est du jetable quand les batteries sont HS.

wullon Je vois 3 promesses intéressantes sur ce casque par rapport à ce qui existe sur le marché :
- le confort (le QC35 étant le meilleur d'assez loin sur ce point imho. Va falloir assurer vu le poids + important, mais pourquoi pas)
- la qualité du micro pour les calls, en particulier à l'extérieur / en déplacement
- toute la fluidité software made-in-Apple qui améliore l'expérience sur des petites choses au quotidien : adaptive EQ, gestion du multipoints...

Et faudra bien sûr qu'il soit impeccable sur tout le reste, notamment sur la qualité audio et sur la durabilité.

S'il fait un sans-faute sur tout ça, le prix reste haut mais ne me semble pas absurde pour avoir une expérience utilisateur sans faute (ce qui n'est pas le cas sur les produits actuels).

Olivie Merci, j'avais pas suivi ces rumeurs :jap:
bonenza

Olivie a écrit :

Comment s'est possible qu'on ait pas eu de rumeurs avant sur ce casque ? Y a des milliers de gens qui bossent dessus dans les usines et y a pas eu de fuites ?

Si il y avait des rumeurs depuis juin-juillet.  :jap:

yoke

masklinn a écrit :

J'ai pas exactement ça, j'ai 524HT pour la france, + 20% (105) de TVA = 629, contre 510HT pour la suisse, + 7.7% (40) de TVA = 550.

Mais bon ça revient plus ou moins au même, c'est une différence de 2.7% sur le prix HT, alors qu'il y a 14.3% sur le prix TTC, dans tous les cas c'est pas Apple qui essaie de tondre le pauvre français malheureux.

Oui c’est moi j’ai mal calculé, j’ai fais bêtement x0,8 et 0,923 au lieu de diviser par 1,2 et 1,077  :lol:

@Dot

Olivie a écrit :

Comment s'est possible qu'on ait pas eu de rumeurs avant sur ce casque ? Y a des milliers de gens qui bossent dessus dans les usines et y a pas eu de fuites ?

Le design révélé 3 mois avant la sortie ça compte pas ? :o

dacasine3
Personnellement, je trouve ça plutôt cohérent comme prix. Apple a pour politique de ne pas bouger le prix à la hausse en cas de changement sur le marché des changes et c’est tout à son honneur. Quelle serait l’alternative ? Que Apple change ses prix chaque mois pour éviter de prendre sur elle-même le risque de change ?

La couverture sur le risque de change est naturellement beaucoup plus complexe que ce seul prix. Mais tout de même, ne pas changer le prix une fois qu’il est annoncé sur le territoire implique une prise de risque appréciable.
masklinn

yoke a écrit :

Faut arrêter avec ça :
- prix Suisse 514€ HT
- prix France 503€ HT

J'ai pas exactement ça, j'ai 524HT pour la france, + 20% (105) de TVA = 629, contre 510HT pour la suisse, + 7.7% (40) de TVA = 550.

Mais bon ça revient plus ou moins au même, c'est une différence de 2.7% sur le prix HT, alors qu'il y a 14.3% sur le prix TTC, dans tous les cas c'est pas Apple qui essaie de tondre le pauvre français malheureux.

yoke

Pinzo a écrit :

C'est quand même incroyable, on dirait que depuis quelques temps la France se fait sodomiser grave au niveau des prix.

Sur le store Suisse d'Apple, ce nouveau casque est proposé à 599 CHF. Soit environ 550 euros.

Faut arrêter avec ça :
- prix Suisse 514€ HT
- prix France 503€ HT

Apple gagne moins en France qu’en Suisse sur ce produit

Nato

Olivie a écrit :

C'est marrant cette remarque ...  :o  

Quand on connait tout avant la Keynote parce que y a eu 15 000 fuites, tout le monde dit c'est trop nul, Apple est plus capable de gardé le secret ...  
Et la, quand le casque sort de "nulle part" ( En effet il y avait déjà eu des rumeurs à ce sujet , la seule vrai surprise c'est le prix en fait ) , ca rale aussi ...  :D

Yeb63 Les premières rumeurs datent de 2018 :o
Olivie Comment s'est possible qu'on ait pas eu de rumeurs avant sur ce casque ? Y a des milliers de gens qui bossent dessus dans les usines et y a pas eu de fuites ?
nosdeuxxo D'ailleurs ça parlait plus tôt d'Apple TV avec de grosses performances, et j'ai également vu passer que Microsoft allait balancer son Game Pass Ultimate en streaming sur iOS, ça voudrait donc dire qu'on pourrait avoir une Apple TV avec une manette de Xbox et jouer à tous les jeux AAA du GPU, en théorie du moins, non ?

Et si oui, quelle serait dès lors la valeur ajoutée d'une Xbox à 500 balles versus cette solution ?  :heink:
pak13 Je pense que ce tarif de malade est due à la sortie du B&O H95 à 800€. Apple a du se dire que le tarif intermédiaire entre un Sony et ce B&O était excellent pour le vendre à gogo !!! Moi j'ai vraiment du mal....  

J'espérais vraiment un bon casque accessible (au niveau du prix) qui pouvait se brancher aussi vite que les AirPod Pro car j'en ai un peu raz le bol de mon Sony m3 que je suis obligé de déconnecter de mon Imac dès que je veux l'utiliser sur mon iPhone !!!  

Sinon se tourner vers des Beats mais il me semble que le son est encore trop "basseux" (même si j'ai cru comprendre que les derniers Beats avaient un son un peu plus équilibré).
Queef
Ouai il dit vraiment trop de la merde :o
https://www.igen.fr/iphone/2019/12/ [...] 021-111649

Notez qu'il avait même parlé de l'iPhone 13 sans port lightning en 2019, qui est maintenant confirmé par tous les autres. :o
Pour le SE2, il a updaté sa prédiction en cours d'année 2020, pour 2022 finalement (cause covid)

Faut vraiment pas le connaître pour dire que c'est un analyste à 2 balles  :lol:  :lol:
Il a aussi le droit de se tromper quelques fois, ça le rend un peu humain :o
mini-mousaille
 :heink:  
L'inénarrable Ming Chi Kuo ? Tu déconnes, il vise dans le mille a chaque fois ou presque.
Pinzo

mko a écrit :

Tva taxe gafa taxe taxe taxe
Et puis les français ont un pouvoir d’achat supérieur finalement  :o  
 :D

T'aimerais bien, hein?  [:naughtyv]

https://www.macg.co/materiel/2020/0 [...] oel-114883

En tout cas l'analyste à 2 balles s'est encore planté.
Queef https://forums.macrumors.com/thread [...] s.2274186/

Un type s'est amusé à créer les 25 combinaisons possibles de casque/coussinets  [:implosion du tibia]  :lol:
Queef

myzt a écrit :

Airpods Air (Max)?  :o

[:le colis:3]

myzt Airpods Air (Max)?  :o
Vous pensez qu apple va sortir une version plus light sans réduction de bruit ?
benhuriet

Dans ce cas la carte son "pro" est inutile : c'est le DAC du lightning qui prend le relais

mko

Pinzo a écrit :

C'est quand même incroyable, on dirait que depuis quelques temps la France se fait sodomiser grave au niveau des prix.

Sur le store Suisse d'Apple, ce nouveau casque est proposé à 599 CHF. Soit environ 550 euros.

Tva taxe gafa taxe taxe taxe
Et puis les français ont un pouvoir d’achat supérieur finalement  :o  
 :D

bonenza Il y a un topic iPhone 12, tu y trouveras ton bonheur.
thomasweek Bonjour à tous,  
utilisateurs d'iPhone 12, partagez vos impressions sur l'utilisation de ce gadget.
helmuth

smiley0041 a écrit :

Il est sorti le 15 septembre, même pas 3 mois de vie comment c’est possible ?

On après y’a d’autre trucs dispo que au 7 janvier:

-les iMacs 27 pouces mais uniquement en configuration de base, et pas les 21 pouces
-l’AirPod Max  

Apple avait peut être des containers dans le one apus  :o

smiley0041 Il est sorti le 15 septembre, même pas 3 mois de vie comment c’est possible ?
helmuth Sur le topic iPad, jmb74 fait remarquer que tous les iPad 8 sont dispo nulle part livrable le 7 janvier, peut être une surprise supplémentaire?
Pinzo C'est quand même incroyable, on dirait que depuis quelques temps la France se fait sodomiser grave au niveau des prix.

Blackhawk8

Queef a écrit :

On pourra plus à partir de l'iPhone 13  :lol:  :o

J'espère que non quoi  [:cheesecake]

Blackhawk8

mini-mousaille a écrit :

C'est vrai que le nom du casque est pourrave.  

AirPod Max. AirPod,  on pense tout de suite aux iconiques écouteurs sans fils léger comme l'air, là, on parle d'un casque de...380 grammes ! Et puis ce «Max», bof, on repassera pour l'originalité (et déjà utilisé avec les iPhone).  

A la rigueur, AirPod Studio, ça avait plus d'allure.  

Dommage, on attend mieux d'Apple.

+1, à la limite Air Max aurait été plus marrant https://media.finishline.com/s/fini [...] 7,237,237)  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)