| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |
| bonenza | Il y a un topic iPhone 12, tu y trouveras ton bonheur. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Queef |
|
Mouaaiii... Etant "client Apple", et même si je n'avais pas déjà un Bose 700, je n'aurais pas acheté ce casque a 600 sans une très bonne raison technique - même si je peux me le permettre. Je ne vois vraiment pas comment ils vont les vendre s'il n'y a pas un effet WOW énorme. Faut arrêter avec le "les clients apple crachent leur pognon sur tout et n'importe quoi tant qu'il y a une pomme dessus". C'est juste caricatural. |
| masklinn |
|
| yoke |
|
| Blackhawk8 | $549 HT aux US avec 1 an de garantie, de quoi vous vous plaignez :o De toute façon les Beats sont dans la fourchette 200-400, il fallait bien occuper la fourchette au dessus |
| Pinzo |
|
| piou_26 |
|
| wullon |
Quelqu'un qui a les moyens, qui est dans l'écosystème Apple et qui cherche un casque Bluetooth, il va pas se faire chier à comparer les Bose/Sony/Seinheiser, cuila il a tel point fort et tel point faible, blablabla (encore une fois faut que le produit assure quand même qualitativement of course) |
| PEA_vu_PEA_pris | A la réflexion le prix du nouveau casque n'est pas si bête -- c'est une simple stratégie de pricing / de recherche de rentabilité, finalement pas si différente de ce qui s'est passé sur les iPhone :
1. Apple arrive sur un marché plutôt saturé avec des market leaders établis (Sony, Bose) qui en sont déjà à leur deuxième génération de produits : ce n'est pas un "nouveau marché" comme l'iPhone ou les AirPods à leurs débuts 2. Ce qu'ils proposent est au final peu différencié de la compétition (peu de chances que l'ANC soit révolutionnaire, peu de chances que le confort soit aussi bon que le QC35), hormis qques ajouts sympas (intégration dans l'écosystème Apple, etc.) mais au final marginaux 3. La clientèle Apple est peu sensible au prix : le client Apple (statistiquement assez riche) prêt à acheter à 300€ est souvent prêt à acheter à 600€ aussi. A l'inverse, ceux qui ne sont pas clients Apple sont bcp plus price-sensitive, et donc de toute façon se rabattraient sur les alternatives Sony/Bose (ou autre...) sauf si Apple apportait bcp de valeur en plus, ce qui n'est pas le cas (cf point 2.). Conclusion : Apple a tout intérêt à pricer son produit presque 2x plus cher que la concurrence, ce qui veut probablement dire que la marge fera x3 ou x4 en terme de montant. C'est génial : Apple aura autant de revenus et davantage de marge que si le produit avait été mis en vente à 300-400€, pour au final moins d'unités vendues sur le marché (ce qui a peu de conséquences). |
| Hansaplast |
|
| wullon | Je vois 3 promesses intéressantes sur ce casque par rapport à ce qui existe sur le marché : - le confort (le QC35 étant le meilleur d'assez loin sur ce point imho. Va falloir assurer vu le poids + important, mais pourquoi pas) - la qualité du micro pour les calls, en particulier à l'extérieur / en déplacement - toute la fluidité software made-in-Apple qui améliore l'expérience sur des petites choses au quotidien : adaptive EQ, gestion du multipoints... Et faudra bien sûr qu'il soit impeccable sur tout le reste, notamment sur la qualité audio et sur la durabilité. S'il fait un sans-faute sur tout ça, le prix reste haut mais ne me semble pas absurde pour avoir une expérience utilisateur sans faute (ce qui n'est pas le cas sur les produits actuels). |
| Olivie | Merci, j'avais pas suivi ces rumeurs :jap: |
| bonenza |
|
| yoke |
|
| @Dot |
|
| dacasine3 |
Personnellement, je trouve ça plutôt cohérent comme prix. Apple a pour politique de ne pas bouger le prix à la hausse en cas de changement sur le marché des changes et c’est tout à son honneur. Quelle serait l’alternative ? Que Apple change ses prix chaque mois pour éviter de prendre sur elle-même le risque de change ? La couverture sur le risque de change est naturellement beaucoup plus complexe que ce seul prix. Mais tout de même, ne pas changer le prix une fois qu’il est annoncé sur le territoire implique une prise de risque appréciable. |
| masklinn |
Mais bon ça revient plus ou moins au même, c'est une différence de 2.7% sur le prix HT, alors qu'il y a 14.3% sur le prix TTC, dans tous les cas c'est pas Apple qui essaie de tondre le pauvre français malheureux. |
| yoke |
|
| Nato |
|
| Yeb63 | Les premières rumeurs datent de 2018 :o |
| Olivie | Comment s'est possible qu'on ait pas eu de rumeurs avant sur ce casque ? Y a des milliers de gens qui bossent dessus dans les usines et y a pas eu de fuites ? |
| nosdeuxxo | D'ailleurs ça parlait plus tôt d'Apple TV avec de grosses performances, et j'ai également vu passer que Microsoft allait balancer son Game Pass Ultimate en streaming sur iOS, ça voudrait donc dire qu'on pourrait avoir une Apple TV avec une manette de Xbox et jouer à tous les jeux AAA du GPU, en théorie du moins, non ?
Et si oui, quelle serait dès lors la valeur ajoutée d'une Xbox à 500 balles versus cette solution ? :heink: |
| pak13 | Je pense que ce tarif de malade est due à la sortie du B&O H95 à 800€. Apple a du se dire que le tarif intermédiaire entre un Sony et ce B&O était excellent pour le vendre à gogo !!! Moi j'ai vraiment du mal.... J'espérais vraiment un bon casque accessible (au niveau du prix) qui pouvait se brancher aussi vite que les AirPod Pro car j'en ai un peu raz le bol de mon Sony m3 que je suis obligé de déconnecter de mon Imac dès que je veux l'utiliser sur mon iPhone !!! Sinon se tourner vers des Beats mais il me semble que le son est encore trop "basseux" (même si j'ai cru comprendre que les derniers Beats avaient un son un peu plus équilibré). |
| Queef |
Ouai il dit vraiment trop de la merde :o https://www.igen.fr/iphone/2019/12/ [...] 021-111649 Notez qu'il avait même parlé de l'iPhone 13 sans port lightning en 2019, qui est maintenant confirmé par tous les autres. :o Pour le SE2, il a updaté sa prédiction en cours d'année 2020, pour 2022 finalement (cause covid) Faut vraiment pas le connaître pour dire que c'est un analyste à 2 balles :lol: :lol: Il a aussi le droit de se tromper quelques fois, ça le rend un peu humain :o |
| mini-mousaille |
:heink: L'inénarrable Ming Chi Kuo ? Tu déconnes, il vise dans le mille a chaque fois ou presque. |
| Pinzo |
|
| https://www.macg.co/materiel/2020/0 [...] oel-114883
En tout cas l'analyste à 2 balles s'est encore planté. |
| Queef | https://forums.macrumors.com/thread [...] s.2274186/
Un type s'est amusé à créer les 25 combinaisons possibles de casque/coussinets [:implosion du tibia] :lol: |
| Queef |
|
| myzt | Airpods Air (Max)? :o |
| Vous pensez qu apple va sortir une version plus light sans réduction de bruit ? |
| benhuriet |
|
| mko |
|
| bonenza | Il y a un topic iPhone 12, tu y trouveras ton bonheur. |
| thomasweek | Bonjour à tous, utilisateurs d'iPhone 12, partagez vos impressions sur l'utilisation de ce gadget. |
| helmuth |
|
| smiley0041 | Il est sorti le 15 septembre, même pas 3 mois de vie comment c’est possible ? |
| helmuth | Sur le topic iPad, jmb74 fait remarquer que tous les iPad 8 sont dispo nulle part livrable le 7 janvier, peut être une surprise supplémentaire? |
| Pinzo | C'est quand même incroyable, on dirait que depuis quelques temps la France se fait sodomiser grave au niveau des prix.
Sur le store Suisse d'Apple, ce nouveau casque est proposé à 599 CHF. Soit environ 550 euros. |
| Blackhawk8 |
|
| Blackhawk8 |
|