Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Yeb63

-Chris- a écrit :

Je sais pas si l’ipad d’entrée de gamme en 128go n’est pas une meilleure affaire quand même. Processeur correct, apn on s’en fiche un peu sur une tablette, bordures d’écran moins sympas mais je vois rien de vraiment indispensable hormis l’A14.

Si c'est le même écran que la version précédente...il est illisible avec tous les reflets.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
crazy_c0vv Pour Apple One, est-ce qu’il a été mentionné la disparition des services comme avant ? Genre admettons je garde Music et iCloud Familial 200Gb, ça me revient un chouïa moins cher que Apple One Familial. Bon c’est un exemple, mais je pense aux gens qui ont juste pris iCloud 50gb à 1.29 par exemple.
yoke

Dandu a écrit :

Ben pas vraiment non.

Vous avez l'air d'assumer qu'un SoC Apple, c'est un truc "mobile"  petit, etc. C'est absolument pas le cas : c'est performant (en réalité, même plus qu'un Intel récent, mais soit) mais c'est assez gros. C'est en partie pour ça que c'est performant, d'ailleurs.  

Physiquement, l'A14 doit pas être énorme dans l'absolu, mais c'est logique : il est en 5 nm, et y a pas énormément de coeurs : c'est un GPU moyen pour Apple, seulement deux coeurs rapides, etc. Mais un A12Z (ou un futur A14X, etc.), ça va faire la taille d'un Intel récent.

Un A14 n’est pas moins gros car il est en 5nm il a juste plus de transistor mais sur la même surface qu’un A13, A12 etc. Et ce sont bien des puces "mobile" bien plus,compact en volume que les processeurs de bureau d’intel.

Dandu

Furorento a écrit :

Intel pourrait aller voir TSMC si ils ne s’obstinaient pas

Non. C'est vraiment pas si simple.

D'abord, c'est une question d'image : ils peuvent pas faire ça.  

Ensuite, c'est pas évident d'aller chez un fondeur et dire « grave-moi ça ». Et de toute façon, TSMC a tout simplement pas les capacités : ils fournissent Apple et pleins d'autres, et même AMD, ils arrivent pas à suivre la cadence. Même Nvidia, ils sont passé chez un autre.

Après, y a des rumeurs de CPU Intel chez d'autres fondeurs, mais plutôt en catimini pour des trucs genre chipsets ou CPU bas de gamme ou personne va vérifier.

Furorento Intel pourrait aller voir TSMC si ils ne s’obstinaient pas
Dandu

mini-mousaille a écrit :

Après, n’est ce pas plus simple sur des SoC, plus petits, que sur des CPU d’ordinateur plus gros, de graver plus finement ?  

AMD est à combien avec ses processeurs d’ordinateur ?

Non, mais les SoC d'Apple, ils font la même taille physique que les CPU de bureau, hein. Un A12Z ça fait en gros la même taille qu'un CPU Intel Tiger Lake.

AMD grave en 7 nm actuellement (en partie, en fait) parce qu'ils font appel à TSMC, comme Apple.

myzt a écrit :

7 nm mais ils utilisent aussi TSMC donc ce qu'Apple arrive à faire, AMD le pourra aussi

Ben pas nécessairement, non. Apple est un plus gros client, ils ont eu le 7 nm avant AMD (largement).

yoke a écrit :

Dans les deux cas tu sort des wafer qui font j’imagine la même taille, probablement 300mm, tu auras juste plus de proc mobile que bureau sur une surface équivalente.

Ben pas vraiment non.

Vous avez l'air d'assumer qu'un SoC Apple, c'est un truc "mobile"  petit, etc. C'est absolument pas le cas : c'est performant (en réalité, même plus qu'un Intel récent, mais soit) mais c'est assez gros. C'est en partie pour ça que c'est performant, d'ailleurs.  

Physiquement, l'A14 doit pas être énorme dans l'absolu, mais c'est logique : il est en 5 nm, et y a pas énormément de coeurs : c'est un GPU moyen pour Apple, seulement deux coeurs rapides, etc. Mais un A12Z (ou un futur A14X, etc.), ça va faire la taille d'un Intel récent.

yoke

mini-mousaille a écrit :

Après, n’est ce pas plus simple sur des SoC, plus petits, que sur des CPU d’ordinateur plus gros, de graver plus finement ?  

Dans les deux cas tu sort des wafer qui font j’imagine la même taille, probablement 300mm, tu auras juste plus de proc mobile que bureau sur une surface équivalente.

myzt 7 nm mais ils utilisent aussi TSMC donc ce qu'Apple arrive à faire, AMD le pourra aussi
mini-mousaille Après, n’est ce pas plus simple sur des SoC, plus petits, que sur des CPU d’ordinateur plus gros, de graver plus finement ?

Dandu

indiana77 a écrit :

Intel ne fait pas des processeurs mobile, ils ont moins de contraintes énergétiques et thermiques, un Core i5 sera toujours plus endurant qu’un A14 à mon avis.

Ben Intel fait du mobile, et un simple A12Z avec des contraintes thermiques fortes a de meilleures perfs que les Core i5.  

Et tu veux dire quoi par « plus endurant » ?

Dandu

yoke a écrit :

L'A14 gravé en 5nm vs les derniers Intel en 14nm. Comment ils peuvent avoir autant de retard ?

10 nm les derniers Intel. Mais c’est juste qu’Intel a ses usines et qu’ils arrivent pas à maitriser et que TSMC, le fondeur d’Apple, y arrive.

myzt Euh non Intel se fait défoncer en tout, puissance, énergétique/thermique, autonomie
Macbook avec du Intel 10 h max et encore je suis gentil
Macbook avec l'A14 (rumeurs), on parle de 15 à 20 heures!!!
Intel, y a peut être que dans le gaming qu'ils arrivent à émerger la tête de l'eau dans le monde desktop PC et encore on parle d'une broutille de fps contre les cpu ryzen (AMD)
Bref Intel c'est vraiment en retard dans tous les domaines
En dehors de la compatibilité app avec ARM (pour les Macbook), franchement y a même pas photo entre un i5 Intel et un soc Apple
indiana77 Intel ne fait pas des processeurs mobile, ils ont moins de contraintes énergétiques et thermiques, un Core i5 sera toujours plus endurant qu’un A14 à mon avis.
rokhlan

yoke a écrit :

L'A14 gravé en 5nm vs les derniers Intel en 14nm. Comment ils peuvent avoir autant de retard ?

TSMC est meilleur, tout simplement :o

yoke

-Meringue- a écrit :

Je trouve ça aussi limite en solo. Peut-être une possibilité d’upgrade à plus moyennant supplément?

J’utilise 200Go pour mon compte. Je me vois mal les partager avec l’abonnement famille. Par contre, en prenant la famille, peut-être moyen de sélectionner ce qu’on partage parmi les services!?  [:dks]  

Quid de l’arrêt de l’abonnement famille et de iCloud? Les données sont gardés quelques jours/semaines le temps que la personne souscrive un nouvel abonnement?  :??:  

-Meringue- a écrit :

Il manque aussi des services. Je ne comprends pas pourquoi Fitness+ n’est pas mentionné alors qu’il est annoncé pour cette année en France (News c’est différent).

A aucun moment ils n’ont parlé de Fitness + pour la France à court terme.

yoke L'A14 gravé en 5nm vs les derniers Intel en 14nm. Comment ils peuvent avoir autant de retard ?
-Meringue-

smiley0041 a écrit :

Pas d’option iCloud 200Go en individuel c’est nul :/

Je trouve ça aussi limite en solo. Peut-être une possibilité d’upgrade à plus moyennant supplément?

J’utilise 200Go pour mon compte. Je me vois mal les partager avec l’abonnement famille. Par contre, en prenant la famille, peut-être moyen de sélectionner ce qu’on partage parmi les services!?  [:dks]  

Quid de l’arrêt de l’abonnement famille et de iCloud? Les données sont gardés quelques jours/semaines le temps que la personne souscrive un nouvel abonnement?  :??:  

AshRiot a écrit :

Pourquoi on a pas la version premier ?????

Putain de merde j’ai 2To sur iCloud moi

Il manque aussi des services. Je ne comprends pas pourquoi Fitness+ n’est pas mentionné alors qu’il est annoncé pour cette année en France (News c’est différent).

AshRiot

indiana77 a écrit :

Apple One famille c’est bien 200Go sur le cloud ?
Sachant que j’ai déjà Apple Music, Apple Arcade et 200Go ça me fera moins cher!!

Sinon j’hésite à remplacer ma S4 GPS pour une S6 Cellulaire.
En tous cas la se 40mm c’est exactement ce que me femme cherchait.

Pour l’iPad Air 4, belle bête, mais finalement très cher par rapport au Pro.

Pourquoi on a pas la version premier ?????

Putain de merde j’ai 2To sur iCloud moi

mini-mousaille

ricoco a écrit :

vu que les ipads sont ARM

ils n'ont pas parlé d'option pour installer mac osx macOS 11 sur les ipads ?

Ce serait se tirer une balle dans le pied.

indiana77 Apple One famille c’est bien 200Go sur le cloud ?
Sachant que j’ai déjà Apple Music, Apple Arcade et 200Go ça me fera moins cher!!

Sinon j’hésite à remplacer ma S4 GPS pour une S6 Cellulaire.
En tous cas la se 40mm c’est exactement ce que me femme cherchait.

Pour l’iPad Air 4, belle bête, mais finalement très cher par rapport au Pro.
ricoco vu que les ipads sont ARM

ils n'ont pas parlé d'option pour installer mac osx macOS 11 sur les ipads ?
le_prez

Ce n'est pas complètement stupide, mon adaptateur n'est jamais sorti de la boîte de mon iPhone ni de celle de ma watch series 5, j'imagine que ça conviendra à certains clients, je ne peux pas être le seul :lol:

realpdf Petite question de noob; dans la video au lieu de taper le texte au clavier il a ea ecrit avec le pencil et ca a reconnu auto le texte. C'ezst nouveau ou deja le cas ? (oui je n'ai pas encore de pencil/ipad).Merci
smiley0041

realpdf a écrit :

sinon a part l'aw3, les prix vont baisser par ex en ipad?

Ils sortent du catalogue officiel donc il faudra compter sur les promos des revendeurs sur stock.

realpdf sinon a part l'aw3, les prix vont baisser par ex en ipad?
Queef https://www.macrumors.com/2020/09/1 [...] r-adapter/

:lol:  :lol:  :lol:
smiley0041

-Meringue- a écrit :

Apple One uniquement en individuel ou famille en France, avec seulement:
Music
tv+
Arcade
iCloud
 :/

Pas d’option iCloud 200Go en individuel c’est nul :/

-Meringue- Apple One uniquement en individuel ou famille en France, avec seulement:
Music
tv+
Arcade
iCloud
 :/
smiley0041 L’avantage c’est que l’iPad Air 4 est tellement cher qu’il ne me fait pas regretter mon Air 3 :o

256Go Cellular c’est presque 1000€ [:cerveau ouch]
Big Blue

myzt a écrit :

5 nm vs 7 nm
Faut pas sortir de Saint-Syr pour savoir que l'A14 poutre l'A12Z  [:midnaite:3]

Heu on a un processeur d’iPhone vs un processeur d’iPad.

Souvent c’est pas le même nombre de core cpu/gpu, la même fréquence ni la même quantité de ram.

Donc non. Surtout que ça fait longtemps qu’on a pas eu de surprise niveau performance sur les soc Apple.

CasablancaDR

myzt a écrit :

5 nm vs 7 nm

Sur la partie CPU, il sera devant. Mais à mon avis pas sur la partie GPU, ce qui explique certainement l’absence de ProMotion.

-Meringue- 64Go l’iPad Air de base, cette radinerie  :lol:
myzt

olakeen a écrit :

Elle sort d'où cette info ?

Sinon on peut rajouter :

Quatre haut‑parleurs vs Deux haut-parleurs - son panoramique
Mode portrait
Animoji et Memoji (:o)
Ultra grand-angle  
600 nits vs 500 nits

Donc reste à voir les performances du processeur mais AMHA l'Air ne rend pas le Pro obsolete (surtout si on veut plus grand que 11" :o)

5 nm vs 7 nm

esomeprazol

-Chris- a écrit :

Je sais pas si l’ipad d’entrée de gamme en 128go n’est pas une meilleure affaire quand même. Processeur correct, apn on s’en fiche un peu sur une tablette, bordures d’écran moins sympas mais je vois rien de vraiment indispensable hormis l’A14.

Ce design est quand même vieillot. Et puis si ça fait toujours cheap au niveau de l’écran lorsqu’on tapote comme celui de 2018 ou 17, c’est repoussant.  

Mais c’est un excellent rapport qualité prix.

olakeen

AshRiot a écrit :

120hz ok
Face ID peut d’intérêt vu où le Touch ID est mis
La Puce A14 pulvérise l’iPad Pro en puissance et ram
La capacité ça va être 64-512Go
Le lidar sert a rien vraiment...
on veut une petite taille  [:cosmoschtroumpf]

Tu rajoutes le pencil 2 qui fonctionne et le prix de moitié

Elle sort d'où cette info ?

Sinon on peut rajouter :

Quatre haut‑parleurs vs Deux haut-parleurs - son panoramique
Mode portrait
Animoji et Memoji (:o)
Ultra grand-angle
600 nits vs 500 nits

Donc reste à voir les performances du processeur mais AMHA l'Air ne rend pas le Pro obsolete (surtout si on veut plus grand que 11" :o)

-Chris-

Yeb63 a écrit :

Si c'est le même écran que la version précédente...il est illisible avec tous les reflets.

Ah.
Faut presque voir ce qui est mieux entre un nouvel ipad ou un ancien ipad Air alors.

Yeb63

-Chris- a écrit :

jin1080

Spici a écrit :

Bien ouej Apple.  

Ce sont quasiment les seuls qui sont parvenus à nous faire des conf enregistrées bien chiadées.  
Limite je trouve qu’ils ne doivent plus retourner aux directs tant c’est bien rodé.  

C’est pas le cas de tous les autres, faut qu’ils prennent exemple sur eux.  

L’ipad air a 600€ c’est un gros coup.  
Juste dommage la douille des 64go.  
Ils auraient pu passer aux 128go de base quoi...

Je trouve au contraire que le prix est coincé entre les ipad moins chère et les pro 2020 juste un peu plus chère.  
Le prix entrée de gamme à la rigueur ca passe, mais dés que tu rajoutes une option memoire ou 4g, stylo, clavier... t’es vite à plus de 1000e.

-Chris- Je sais pas si l’ipad d’entrée de gamme en 128go n’est pas une meilleure affaire quand même. Processeur correct, apn on s’en fiche un peu sur une tablette, bordures d’écran moins sympas mais je vois rien de vraiment indispensable hormis l’A14.
Rasthor

mko a écrit :

Décevant
Le nouvel OS X sera dispo demain ?
Rien vu dessus ...

Non. C'est fini OS X, Catalina fut le dernier.

Place a macOS 11!  :sol:

Olivie Apple qui prend 4% à l'annonce d'Apple Fitness

https://pbs.twimg.com/media/Eh-R_ul [...] ame=medium
Spici Bien ouej Apple.  

Ce sont quasiment les seuls qui sont parvenus à nous faire des conf enregistrées bien chiadées.  
Limite je trouve qu’ils ne doivent plus retourner aux directs tant c’est bien rodé.  

C’est pas le cas de tous les autres, faut qu’ils prennent exemple sur eux.  

L’ipad air a 600€ c’est un gros coup.  
Juste dommage la douille des 64go.  
Ils auraient pu passer aux 128go de base quoi...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)