Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Profil supprimé Trump veut mettre 10% de taxe sur l'iphone aux USA

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dandu

lepitou a écrit :

https://www.mac4ever.com/actu/13970 [...] le-homepod

Et si l'accord Apple/Amazon était le début de la séparation services/devices chez Apple ? Comment espérer une croissance des services si les appareils auxquels ils sont liés voient leurs ventes décroitre ? En désolidarisant les 2. Peut-être assistons-nous aux prémices d'un changement de cap chez Apple...

Prochaine étape: iCloud pour Androïd.  :D  

... ouai, c'est dredi !  :o

Y a iTunes sous Windows depuis un moment (et donc Apple Music), ça existe aussi pour Android, et ça semble prévu depuis un moment pour Google Home. Après, c'est surtout que le HomePod, ça reste assez haut de gamme, donc bon, c'est un moyen simple de proposer des enceintes basiques et de mettre un pied dans l'écosystème Apple.

myzt

Cyber-solaris a écrit :

Apple proposait déjà Apple Music sous Android, son éternel rival. Donc qu'il soit présent chez Amazon ne me surprend pas plus que ça :o
C'est un des rares services Apple qui s'exporte un peu partout.

Précise aussi que c’est probablement une version tronquée  :o  
C’est une plaie généralement quand Apple est dispo sur une plateforme non Apple  
iCloud sur Windows par ex

lepitou Bah oui, et l’ouverture aux appareils Amazon est un signe de plus quand au besoin d’expansion en dehors de l’écosystème Apple. Comme le souligne Mac4ever, ça ne sent pas très bon pour le HomePod, et même les iBidules en général si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, ce qui est prématuré, je te l’accorde.
Cyber-solaris Apple proposait déjà Apple Music sous Android, son éternel rival. Donc qu'il soit présent chez Amazon ne me surprend pas plus que ça :o
C'est un des rares services Apple qui s'exporte un peu partout.
lepitou https://www.mac4ever.com/actu/13970 [...] le-homepod

Et si l'accord Apple/Amazon était le début de la séparation services/devices chez Apple ? Comment espérer une croissance des services si les appareils auxquels ils sont liés voient leurs ventes décroitre ? En désolidarisant les 2. Peut-être assistons-nous aux prémices d'un changement de cap chez Apple...

Prochaine étape: iCloud pour Androïd.  :D  

... ouai, c'est dredi !  :o
ricoco Hello

ca promet !

https://www.youtube.com/watch?v=yD8DcgpLp_w

oup ! this sunny ! :D
https://www.clubic.com/processeur/p [...] 10-nm.html

du neuf sous le capot des prochains macs !!
-GTO-

nic011 a écrit :

Certes, mais les iPhone ne sont quand même pas connus pour être les smartphones avec le plus d'autonomie :o

Perso je trouve l'autonomie du X excellente, même en utilisation très poussée ça tient la journée. :jap:

Romf

thekiller3 a écrit :

des test y en à partout sur le net...

une recherche google et tu trouves en 10 secondes. ;)  

en gros, avant, oui, les iphones avaient rien dans le sac...

mais depuis les 6S+ , ils luttent à armes égales avec android. :)

ok  :D

thekiller3

Romf a écrit :

D'ailleurs, y'a des comparos qui confirment ça?
Je veux dire à taillle de smartphone équivalente etc.
Parceque j'entend souvent ça, mais j'ai pas de pb de batterie sur mon iphone X, et je connais des gens sous android qui sont souvent en rade.

des test y en à partout sur le net...

une recherche google et tu trouves en 10 secondes. ;)  

en gros, avant, oui, les iphones avaient rien dans le sac...

mais depuis les 6S+ , ils luttent à armes égales avec android. :)

Romf Après là j'ai envoyé mon X en réparation, j'ai un 6 de prêt, pour le coup c'est l'enfer niveau batterie :o

Big Blue a écrit :

Mes collègues en Android ont toujours leur chargeur dans la poche :D  

Mon 8 est un vrai plaisir niveau batterie, pourtant il a une toute petite capacité :o

Tes collègues tournent sur wiko j'imagine, pas sur les derniers Huawei

Big Blue

Romf a écrit :

Parceque j'entend souvent ça, mais j'ai pas de pb de batterie sur mon iphone X, et je connais des gens sous android qui sont souvent en rade.

Mes collègues en Android ont toujours leur chargeur dans la poche :D  

Mon 8 est un vrai plaisir niveau batterie, pourtant il a une toute petite capacité :o

Romf

nic011 a écrit :

Certes, mais les iPhone ne sont quand même pas connus pour être les smartphones avec le plus d'autonomie :o

cd5 [:azylum]
indiana77 Bah ils ont perdu quand même 50 années d’ISF  :o
WirIpse

indiana77 a écrit :

Ouch, c’est pas la meilleure période pour Apple  :/  

Mais ouais, entre ça et les AS pillés en France, ils passeront pas la nouvelle année, c'est clair. Je propose de faire une cagnotte Leetchi pour les aider.  :(

indiana77 Ouch, c’est pas la meilleure période pour Apple  :/  
cd5 https://www.presse-citron.net/apple [...] -en-chine/

Citation :

Après de longs mois de litiges, Qualcomm a finalement obtenu d’Apple qu’il arrête de vendre certains de ses iPhone en Chine, un coup dur pour le constructeur américain, mais qui reste le résultat d’une ordonnance provisoire.

Bon, ils peuvent vendre Xs et Xr vu que c'est du intel dedans :o

Furorento

cd5 a écrit :

Mal calibrée par rapport à l'énergie demandée, carrément :D

Certains devraient postuler chez apple ou ailleurs, vu les compétences qu'ils semblent avoir :o

Pas besoin vu que c'est une volonté de leur part. C'est un vice caché ;)

Hansaplast Ben on spécule  :O
C'est d'autant plus étrange que Apple l'applique aussi au 8 et X alors que le problème est connu.
cd5 Mal calibrée par rapport à l'énergie demandée, carrément :D

Certains devraient postuler chez apple ou ailleurs, vu les compétences qu'ils semblent avoir :o
Furorento

Dandu a écrit :

C’est idiot ce que tu dis. Ça a pas de rapport direct avec la capacité de la batterie. Le problême se pose qu’elle que soit sa capacité en fait : l’usure augmente la résistance interne donc si on demande une tension et une intensité élevée, elle fournit pas et ça éteint le téléphone. Mais que ta batterie face 2000, 3000 ou 5000 mAh, le problèmereste identique.  

Le rapport indirecte, c’est qu’une petite capacité va s’user un peu plus vite en nombre de cycles, en tout cas à consommation identique. Mais’les Android haut de gamme consomment plus.  

Après sur un Android entrée de gamme, t’as peu de chances que ça arrive : conso faible, bone autonomie donc moins de cycles, et SoC qui risque pas de faire un pic de consommation.

La tension et l'intensité n'est pas stable tout le long du cycle. C'est pour ça que pour ça que les moteurs électriques ralentissent vers la fin par exemple.
Le fait que la batterie soit plus petite accentue ce phénomène. En plus d’être mal calibrée par rapport à l’énergie demandée. C'est pour cela que ça s’éteint, la batterie est sous dimensionnée.

Dandu

Furorento a écrit :

Elles ont les mêmes technologies mais les batteries sur Android sont systématiquement plus grosses que celles iPhone à taille égale.

Exemple :

iPhone 8 Plus 2 675 mAh (Grand smartphone)
XZ1 Compact 2700mAh (Petit smartphone)

Cherchez l’erreur avec un Bionic tout puissant.

Leur pingrerie s’est retournée contre eux.
La batterie est sous dimensionnée et ne tiendra pas longtemps même si elle est parfaitement fonctionnelle. Elle n’a plus assez de jus en dessous de 80% pour faire tourner le Bionic à pleine puissance.

C’est idiot ce que tu dis. Ça a pas de rapport direct avec la capacité de la batterie. Le problême se pose qu’elle que soit sa capacité en fait : l’usure augmente la résistance interne donc si on demande une tension et une intensité élevée, elle fournit pas et ça éteint le téléphone. Mais que ta batterie face 2000, 3000 ou 5000 mAh, le problèmereste identique.  

Le rapport indirecte, c’est qu’une petite capacité va s’user un peu plus vite en nombre de cycles, en tout cas à consommation identique. Mais’les Android haut de gamme consomment plus.  

Après sur un Android entrée de gamme, t’as peu de chances que ça arrive : conso faible, bone autonomie donc moins de cycles, et SoC qui risque pas de faire un pic de consommation.

nic011

Bart a écrit :

Batteries plus petites mais SOC et OS plus économiques ...

Bart

Furorento a écrit :

Elles ont les mêmes technologies mais les batteries sur Android sont systématiquement plus grosses que celles iPhone à taille égale.

Exemple :

La batterie est sous dimensionnée et ne tiendra pas longtemps même si elle est parfaitement fonctionnelle. Elle n’a plus assez de jus en dessous de 80% pour faire tourner le Bionic à pleine puissance.

Batteries plus petites mais SOC et OS plus économiques ...

Furorento

Bart a écrit :

Les batteries ont les mêmes technologies chez tout le monde et s'usent aussi vite, Apple ne fait pas exception.
Seulement, sur les smartphones Android, s'il y a un reboot inopiné parce que la batterie n'a pas supporté une trop grosse demande, ça ne fait pas la une du 20H.

Exemple :

Blackhawk8 Fixed
HFR est le seul endroit ou j'écris encore en Français, une piqure de rappel de temps en temps est bien utile  [:mycrub]

Blackhawk8 a écrit :

Voilà, mais le tord d'Apple est...

... le nouvel iPad Pro :o

Blackhawk8

nic011 a écrit :

Un peu quand même, ils ont mis des batteries qui ont du mal a fournir la puissance requise assez rapidement

C'est typique de toute batterie usée, la résistance interne augmente
I = U/r  (r étant la résistance interne)
Donc le courant décroit à tension constante

Bart a écrit :

Les batteries ont les mêmes technologies chez tout le monde et s'usent aussi vite, Apple ne fait pas exception.
Seulement, sur les smartphones Android, s'il y a un reboot inopiné parce que la batterie n'a pas supporté une trop grosse demande, ça ne fait pas la une du 20H.

Voilà, mais le tort d'Apple est d'avoir ralenti les iPhone sans en informer suffisamment l'utilisateur. Dans un monde où l'on parle d'obsolescence programmée cela fait tâche.

Trump veut mettre 10% de taxe sur l'iphone aux USA
Blackhawk8

lepitou a écrit :

https://www.igen.fr/iphone/2018/11/ [...] -un-iphone Les remises sont timides mais ça cogite chez Apple en ce moment !  :D

Clairement, concernant la news sur la baisse de prix du Xr au Japon j'aurai répondu que tout ce qui est hors US aura que peu d'impact sur la stratégie de l'entreprise, mais si cette fois la prime touche les US c'est qu'il se passe vraiment quelque chose !

c e t r i o

Hoiniel a écrit :

Par curiosité, je suis allé voir combien Apple me filait pour mon SE pour prendre un nouvel IPhone : 40€. C'est généreux, j'hésite à prendre un XS+ du coup.  [:sent mal_homme:2]

140 balles je crois pour mon mbp 13" 2011.

Hansaplast Les autres marques :
Soit elles s'en branle et ne mettent aucun correctif en place  
Soit maitrise mieux le sujet (Samsung fait ses propres batteries et ses propres SoC), mais les lois de la physiques sont les mêmes pour tous, donc j'y crois moyen.

Soit tirent moins sur le voltage du CPU pour l'alimenter, ce qui laisse une marge lors de l'usure normale de la batterie pour que le CPU tourne pleine vitesse C'est sur ce dernier point que Apple à un peu merdé, les Puces A ont visiblement besoin d'un certain voltage pour tourner pleine balle ou alors elles plantent. Et ce voltage est dans la limite haute de ce que fournit une batterie neuve.
Il s'agirait donc plus d'un problème de conception de CPU, ou de manque d’anticipation de l'usure de la batterie dans le gestion électrique des puces Ax, que de batterie proprement dite, si on peut dire.
Bart Les batteries ont les mêmes technologies chez tout le monde et s'usent aussi vite, Apple ne fait pas exception.
Furorento

Dandu a écrit :

Non.

Les batteries une fois usée peuvent pas fournir la puissance nécessaire d'un coup. Mais c'est le lot de toute les batteries, et c'est en partie liée aux changements dans les derniers OS qui font appel beaucoup plus rapidement au CPU à pleine puissance (et donc avec un pic soudain).

usée prématurément, c'est bien ça le problème. (tout juste 24 mois)
Ce n'est pas le cas chez les autres marques.

Dandu

nic011 a écrit :

Un peu quand même, ils ont mis des batteries qui ont du mal a fournir la puissance requise assez rapidement

Non.

Les batteries une fois usée peuvent pas fournir la puissance nécessaire d'un coup. Mais c'est le lot de toute les batteries, et c'est en partie liée aux changements dans les derniers OS qui font appel beaucoup plus rapidement au CPU à pleine puissance (et donc avec un pic soudain).

https://fr-applegiveback.brightstar.com/

Merci, je pense que mon ipad de 2012 vaut une fortune
Hoiniel https://www.apple.com/fr/trade-in/

Hoiniel a écrit :

Par curiosité, je suis allé voir combien Apple me filait pour mon SE pour prendre un nouvel IPhone : 40€. C'est généreux, j'hésite à prendre un XS+ du coup.  [:sent mal_homme:2]

Tu peux voir ça où ?

saturator

Hoiniel a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hoiniel

lepitou a écrit :

https://www.igen.fr/iphone/2018/11/ [...] -un-iphone Les remises sont timides mais ça cogite chez Apple en ce moment !  :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)