| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | ||
| Dandu |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Cheinz | Je ne crois pas que le sujet ait été abordé: Vous attendez quoi et pour quand de la nomination de Ive au design logiciel? |
| indiana77 |
Oui la course à la puissance restera toujours d'actualité, quoique Apple est capable de créer le smartphone le plus rapide sans recourir au quad core. Pour moi l'avenir c'est sur les services connectés, les applications en streaming etc... Je vois aussi les écrans flexibles pour effectivement rendre nos smartphones plus résistants. Pour les batteries il faudrait changer de technologie, les batteries à base de lithium évoluent moins vite que les puissances demandées, il faudrait glisser une puce nucléaire pour se passer de recharge. |
| David7578 |
|
| FLK | Je partage ton avis sur Ubuntu, cependant il ne faut pas voir la stagnation apparente d'iOS comme le fruit de la philosophie d'Apple. Il est toujours plus simple d'arriver 6-7 ans après les autres et de proposer du neuf. Par contre c'est clair que la plateforme unique d'Ubuntu va lui donner de l'intérêt... Si seulement Apple pouvait rendre les librairies iOS compatibles avec OSX... vivement la WWDC... (avec l'ouverture du store sur l'Apple TV...) |
| David7578 | Les tailles d'écran, ce n'est qu'une petite partie du problème.
L'autre partie c'est iOS et l'IHM qui a clairement besoin de travail. Chez Android aussi d'ailleurs, mais lui a l'avantage d'avoir plusieurs launchers qui aident parfois à trouver son bonheur. Sinon j'ai regardé la vidéo pour la sortie d'Ubuntu sur les smartphones, en oubliant l'emphase et le fond blanc façon Apple pour la présentation, il y a des idées intéressantes qui ne peuvent être que positive dans cet univers. Le smartphone devient petit-à-petit la clef de tous les usages numériques/interactifs. Il lui manque encore quelques passerelles pour se faire. J'ai un peu l'impression que Mark Shuttleworth nous refet le coup de Bill Gates, qui avait compris que le soft était plus important que le hard. La Mark Shuttleworth a compris que les usages sont plus importants que le hard et le soft. Steve Jobs y était presque avec son Univers Apple. L'univers Ubuntu pourrait pousser ça encore plus loin et rendre tout l'écosystème cohérent de bout en bout. Alors oui, Ubuntu c'est pas tout de suite que ça va bien marcher... mais ça pourrait aller vite. Google et Apple ont un peu intérêt à dépoussiérer leurs approches. |
| Cuistot du Commensal | Tant qu'ils arrêtent de le faire en blanc, ça me gêne pas perso. edit; et qu'ils continuent le noir :o |
| Dandu |
|
| philipppe |
|
| crazy_c0vv | Ca compte pas vraiment pour l'aspect je veux dire, on est toujours dans des machines grises et noires. Je pense pas qu'ils vont sortir des couleurs comme ça, ils vont devoir bien réfléchir à quelles couleurs utiliser, quel design, quelles associations, etc... |
| Palampampam |
lol, à ton avis c'est quoi le plus compliqué ? réduire le poids et la finesse d'un chassis, ou changer la couche de peinture par dessus ? ^^ , s'ils changent la couleur ça sera un changement mineur, mais bienvenu. |
| crazy_c0vv |
|
| pepes003 |
|
| Palampampam | les macbook pourraient avoir les mêmes couleurs que l'iphone 5 : noir et ardoise ou blanc et argent, ça serait top ^^ |
| FLK |
|
| crazy_c0vv | Perso je m'en fiche des couleurs des iDevices, j'en achète pas. J'ai un vieux téléphone (oui j'ai finit par en prendre un) et il tient 3 jours de batterie, lui :o Par contre là où je m'interroge c'est sur les Macbook, est-ce que l'alu gris uniforme va être encore longtemps le design des machines Apples ? Que pourrait-on voir à la place ? Une arrivée de couleurs, comme les G3 Palourde à l'époque ? |
| sifusan | Ce que j'attends surtout c'est une refonte d'iOS qui se fait vieux ... |
| pepes003 |
|
| FLK |
|
| karaya |
|
| mini-mousaille | Coloré = fun
L'iPhone a t-il besoin d'être fun ? |
| Dandu |
|
| karaya |
|
| Yems93 |
|
| FLK | T'en sais rien si ils sont en train de tout foutre en l'air... Si le changement de direction d'iOS donne un nouveau souffle au système. On pourra qu'être satisfaits... Pour l'association couleur = kikoo... Faut arrêter :/ |
| tcho_nathan |
|
| Palampampam | les téléphones ont subi une révolution en passant aux smartphones, maintenant il va y avoir une nouvelle phase d'évolution (ram, processeurs, définition d'écran, poids, finesse, norme de réseaux).
si le form-factor devrait rester similaire, les fonctions les plus attendues sont surement la NFC pour faire du smartphone un moyen de paiement sans contact, un badge de transport en commun, ... pas forcément dès l'iphone 5S, mais pourquoi pas dans l'iPhone 6. |
| nic011 |
|
| mini-mousaille | On sait déjà que l'iPhone 6 sera l'iPhone 5 en mieux... Je sens bien une sortie en juin/juillet pour contrer l'offensive des nouveautés Android et notamment celles de Samsung, le champion aux ambitions démesurées ! Je me demande comment seront nos téléphones dans 5 ans. Bon, des processeurs plus rapides, plus de ram, plus de puissance graphique... Mouais, bof. Évolution prévisible et logique. Niveau définition, on atteint un plafond. 1080p sur 5 pouces. Pourquoi pas 1080p sur 4 pouces. (HTC va proposer cette année un 4,7 pouces en 1080p!). Niveau taille, pareil. On ne me fera pas croire que l'avenir est au téléphone plus grand. Et puis ils existent déjà, ce sont des tablettes.
Après, il y a les écrans flexibles. À voir l'utilité : des nouveaux designs, meilleure résistance (point faible de nos appareils actuellement ou l'écran prend tout en cas de chute alors que l'électronique, ultra intégré tient le coup). Si toute la recherche pouvait être concentrée sur la batterie. 3 ou 4 en utilisation soutenue sans se soucier de l'état du niveau de la batterie...une utopie ? |
| Palampampam | et le procédé est déjà en place sur les ipod touch de dernière génération |
| Legotoutsourire1 | Ces histoires de couleurs ça me semble aberrant tout de même mais bon c est à la mode chez les constructeurs |
| MrCobra | IPhone : rumeurs de nouvelles tailles et couleurs
02/01/2013 - 16:57 - Florian Innocente Nouvelles couleurs et nouveaux formats, ce sont les deux affirmations faites par le cabinet Topeka Capital Markets à propos du prochain iPhone. Son lancement interviendrait autour de mai/juin. Il serait proposé en plusieurs couleurs et à ce titre l'iPod touch et ses déclinaisons d'aluminium anodisé colorées auraient en quelque sorte servi aussi de test. L'iPad est aussi présenté comme un candidat possible à cet élargissement du nombre de coloris. L'autre évolution toucherait à l'écran avec la suggestion d'une même génération d'iPhone proposée pour la première fois en plusieurs tailles d'écran. Une manière de toucher un public plus large qui veut avoir plus de choix, et de proposer dans le lot un modèle qui soit plus abordable. Apple a toujours avancé à pas mesurés sur les questions relatives à l'écran de son téléphone (et de ses tablettes), tant le sujet est délicat vis-à-vis des applications qui doivent être plus ou moins remaniées. Ce fut le cas pour le modèle Retina et (dans une moindre mesure) pour l'iPhone 5. Tous deux ont à chaque fois modifié les définitions-écrans. L'arrivée de l'iPad mini donne forcément un peu de chair à ces rumeurs de diversification de la gamme. http://img.staticigen.com/2012/12/ [...] _optim.jpg Avec la tenue du Mobile World Congress de Barcelone le mois prochain, on verra si la tendance se maintient pour les très grands écrans sur smartphones, Digitimes parlant du 5\" et plus comme d'une sorte de standard à venir chez les fabricants. Il y a un mois, un autre analyste parlait de plusieurs prototypes en circulation avec un plus grand écran (4,8\" contre 4\" sur l'iPhone 5) et sans bouton home physique. Il évoquait aussi un choix de 8 couleurs. Son confrère, cité aujourd'hui par MacRumors, table sur 6 à 8 tons au choix. http://www.igen.fr/rumeurs/iphone- [...] urs-104390 A6X : tests de production pour un concurrent de Samsung 02/01/2013 - 17:29 - Florian Innocente Des tests de production pour l'A6X vont commencer ce trimestre chez TSMC, concurrent de Samsung. Depuis plusieurs semaines il est fait état d'une volonté d'Apple de déménager progressivement sa production de processeurs des usines de Samsung vers celles de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. Les choses se formalisent et passent à une nouvelle étape, d'après le site taïwanais Commercial Times. La production de l'A6X des derniers iPad serait prochainement confiée à ce sous-traitant de manière à tester sa capacité à répondre aux besoins d'Apple. http://www.igen.fr/ipad/a6x-tests- [...] ung-104391 |
| Dandu | La question se pose pas vraiment, les processeurs mobiles seront pratiquement tous en GT3, sauf quelques rares modèles bas de gamme.
Les GT1 et GT2, c'est réservé aux desktop et aux Celeron/Pentium. Après, même en GT3 (comme actuellement), la fréquence varie pas mal en fonction du CPU et du TDP. |
| Palampampam | le passage aux processeurs haswell est une évidence, mais pose quelques questions, à savoir quelle déclinaison du GPU Apple va choisir pour ses macbook à GPU intégré : GT3 doublerait les perfs de la HD4000, GT2 les égalerai et GT1 serait moins performant. à voir le choix qu'ils feront pour le Air, pour le Pro 13" ... l'autre question est celle de l'ajout d'un GPU dédié dans le rétina 13" qui fait cruellement défaut sur la version actuelle. |
| Proov | Ouai c'est ce que je pensais... Merci :)
Allez zou, direction l'Apple store... On va encore engraisser Apple [:tinostar] |
| Dandu |
|
| pseudo_aleatoire |
|
| Proov | Dites, je vais vendre mon iMac 24 de 2008 pour m'acheter un MBP, je vais voir sur le Buyers Guide http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro
ils disent "Buy Only if you need it". Vous pensez que dans 2 mois on va avoir droit à un nouveau MBP ? |
| Cuistot du Commensal | Non mais cracotte pour pob svp on va pas y passer la semaine. |
| pob |
|
| brikdelay | le passage sous Ios6 est obligatoire ? |
| pob |
|