Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Bootcamp, Seven ou 8.1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootcamp, Seven ou 8.1?

n°459814
LeClafou
Posté le 21-01-2014 à 23:55:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Il est fort possible que mes questions paraissent ridicules pour un bon nombre d'entre vous, néanmoins, j'ai envie de partir sur une installation saine de Windows sur mon MBPr Late 2013 donc je préfère prévenir plutôt que guérir  :jap:  
 
Je vais donc recevoir ce MBPr très rapidement et j'ai besoin de Windows pour certaines tâches. J'avais dans l'idée de créer une partition via Bootcamp et d'utiliser celle-ci via VMWare Fusion pour plus de facilité quand les performances brutes m'importent peu.
 
1ère question... Est-ce possible de réaliser une telle chose?
 
 
Deuxièmement, j'aimerais passer par un moyen légal pour installer windows, et je n'ai pas de clef/d'iso. Ou puis-je acheter Windows en tant qu'étudiant afin de me procurer une clef et un iso à mettre sur USB?
 
Troisièmement, le choix de l'OS. J'aimerais me diriger vers 8/8.1 mais je ne sais pas si cet OS est parfaitement supporté que cela soit via Bootcamp ou via VMWare Fusion...
 
 
Bref, je suis dans un énorme flou, et je suis certain que pas mal d'entre vous pourront m'éclairer   :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 23:55:51  profilanswer
 

n°459815
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 23:58:21  answer
 

Oui, ça doit même être précisé sur le site de l'éditeur.
 
Et allez chercher sur le site de Microsoft ?
 
Tu as regardé les messages dans le topic dédié ?

n°459818
LeClafou
Posté le 22-01-2014 à 00:03:44  profilanswer
 

Sur le site de MS je suis tombé sur ceci : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .275082200
 
Mais ça parle de màj et je ne vois pas de mention d'iso pour installer via USB... Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'autre option sur le site (pour l'iso).

n°459837
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 12:39:04  answer
 

Tu as vraiment cherché, demandé à Microsoft via leurs conseillers en ligne ?
 
Je te demande ça car tes autres questions montrent que tu n'as pas cherché, tout est écrit, ce qui est limite. Il faut un minimum de recherche avant.
 
Un exemple ? Deux : le site de VMWare et le topic dédié sur HFR.

n°459861
LeClafou
Posté le 22-01-2014 à 16:06:19  profilanswer
 

J'ai cherché sur pas mal de forums en effet, et mes questions restaient sans réponses.
 
A part la question de l'utilisation de vmware fusion avec une partition bootcamp où la réponse figure en gigantesque sur le site de l'éditeur, j'ai du mal à trouver les réponses aux autres...
 
Le topic dédié sur hfr (bootcamp) est assez pauvre en info sur 8.1.
 
Disons que la seule question qu'il me reste est :
 
Ou trouver un iso 8/8.1 à balancer sur une clef USB afin de lancer l'installation via bootcamp?

n°459883
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 20:37:35  answer
 

Donc pour la première, tu avais la réponse ...
 
La question n'est pas de savoir s'il est pauvre mais d'y poser ta question, c'est dans la charte du forum.
 
Tu ne trouveras pas de W8 ou W8.1, il faut acheter une ancienne version et payer la MAJ oui ... et payer la MAJ. 5 mn sur le site de MS.

n°459884
Amonchakai
Posté le 22-01-2014 à 20:44:26  profilanswer
 

Vu que tu regardes les version étudiante, tu dois être étudiant. Auquel cas, faut voir MSDNAA (dreampark) et tu as une license gratos.

n°459887
LeClafou
Posté le 22-01-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

Malheureusement mon établissement scolaire ne me permet pas d'avoir une licence via Dreamspark :/
 
Du coup pour Win8 c'est un peu chiant non? La seule solution c'est donc de passer par l'achat de Seven, puis l'achat de l'upgrade 8 une fois que seven est installé via bootcamp?

n°459889
Amonchakai
Posté le 22-01-2014 à 21:37:19  profilanswer
 

Bah a ce compte là, faut voir si c'est pas moins cher de prendre la licence du 8 direct :D
 
Est ce que tu as absolument besoin du pro? Si non: http://www.microsoftstore.com/stor [...] .288573000
Si oui:  http://www.microsoftstore.com/stor [...] .275077400
 
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/compare


Message édité par Amonchakai le 22-01-2014 à 21:39:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Bootcamp, Seven ou 8.1?

 

Sujets relatifs
Probleme installation sevenMac mini sous windows 7 sans bootcamp
Bootcamp et Windows 7 sur SSD du Fusion DriveBootcamp/W7 : impossible retour à OS après installation annulée
PB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSXEcran noir apres disque cible bootcamp
partition bootcampBootcamp, impossibilité de downloader les drivers
BootcampPilotes clavier Mac de BootCamp
Plus de sujets relatifs à : Bootcamp, Seven ou 8.1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR