Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Backup Timemachine et choix du storage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup Timemachine et choix du storage

n°177011
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2009 à 15:47:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte m'acheter un iMac 27" (dès que le i5 sera dispo).
 
J'ai regardé, et y'a 2 choix corrects niveau perfs pour utiliser timemachine :  
- disque dur sur Firewire 800
- disque dur sur le LAN Gigabit
 
la seconde solution a l'air de poser quelques problèmes :  
- bidouille pour le configurer
- même les solutions a priori dédiée foirent (cf posts sur le forum synology disant que les updates SL ont cassé la compatibilité avec TM) (ça sent le bridage timecapsule)
 
vous utilisez quoi vous ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 15:47:19  profilanswer
 

n°177135
nemrod
Posté le 25-10-2009 à 23:37:36  profilanswer
 

Ce sont deux options qui sont assez difficilement comparables  :o , de par le tarif, les débits et les fonctionnalités  :jap:

 

Celui qui possède un NAS ne va pas utiliser un DDE FW, sauf s'il en a un, donc il va utiliser son Synology, Qnap ou autre pour TM mais acheter un NAS, avec des performances dignes de ce nom pour TM uniquement  :pt1cable:

 

La véritable question est quel est ton besoin, hormis TM ? Si c'est seulement TM, un DDE FW type MacWay suffira très bien. En cherchant tu trouveras plein de dossiers et comparatifs sur les NAS, de même sur les DDE FW mais là c'est plus simple, et tu verras les débits d'un NAS.


Message édité par nemrod le 26-10-2009 à 00:24:55
n°177219
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-10-2009 à 15:51:59  profilanswer
 

le débit je m'en fou un peu en fait, dans tous les cas le débit sera "suffisant" puisque TM marche sur du Wifi, et que n'importe quel réseau filaire sera plus rapide.
 
Disons que mon besoin fondamental, c'est TM.
Après le serveur DLNA serait un plus, mais je veux pas que ce soit au détriment de TM. Hors TM sur NAS ça a pas l'air hyper fiable de ce que j'en lis
 
a choisir, je préférerais un chouette synology qui ferait TM, DLNA, serveur iTunes, serveur SSH etc....mais je veux la garantie que l'aspect TM fonctionnera...
et cette garantie il semblerait (après je demande qu'à voir le contraire) que je ne l'ai qu'avec un DD FW ou une TimeCapsule. Mais la TC est chère pour ce qu'elle fait, j'ai déjà un routeur et elle n'offre pas bcp de fonctionnalités qui m'intéressent


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Backup Timemachine et choix du storage

 

Sujets relatifs
Backup et synchro avec disque externe. Comment?macbook ou macbook pro... choix
choix barrettes mémoire mac mini G4 1.67ghzMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Qualité sonore, meilleur choix : Ipod Nano 8Go (4G) ou Cowon iAUDIO 7TimeMachine pb de config + img disque de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Backup Timemachine et choix du storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR