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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K - tvOS 17 out !

n°662823
Megalo
Posté le 22-02-2018 à 11:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin télé allumé mais atv en veille...

mood
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Posté le 22-02-2018 à 11:07:34  profilanswer
 

n°662824
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:15:11  answer
 

Megalo a écrit :

Ce matin télé allumé mais atv en veille...


 
L'AppleTV s'est allumé et a du coup allumé ta TV. Ensuite délai d'inactivité sur AppleTV, elle s'éteint, mais le signal d'extinction à la TV n'a pas fonctionné.
 
J'ai 2 AppleTV sur 2 TV différentes, l’extinction automatique des TV n'a jamais fonctionné

n°662826
Megalo
Posté le 22-02-2018 à 11:16:38  profilanswer
 

Oui moi l’allumage de la télé en sortant l’atv de veille ok mais pas la mise en veille (tv Samsung de 2006)

n°662844
Dandu
Posté le 22-02-2018 à 14:19:26  profilanswer
 

Sur les TV Samsung, faut désactiver la mise à jour du firmware en arrière plan (de la TV) pour que le CEC puis l’éteindre.

n°662936
MKaze
Posté le 23-02-2018 à 20:14:57  profilanswer
 

AshRiot> Il y a eu une m.à.j. de l'appli Youtube, et à ma grande surprise ils sont revenus à l'ancienne interface, par contre, heureusement sans que ça ait affecté les vignettes (qui étaient illisibles avant la précédente m.à.j.)..


Message édité par MKaze le 23-02-2018 à 20:15:19

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°662986
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-02-2018 à 21:07:40  profilanswer
 

Truc bizarre, je viens de mettre à jour TV Os sur la dernière version sans problème apparent. Suite à ça, j’ai le pop up comme quoi la télécommande est connectée très régulièrement et quand je lance les applications, je retourne à l’accueil.  
 
Je retourne péniblement dans réglages et la je vois que la mise à jour de l’OS est toujours dispo.  
 
Depuis, c’est bloqué  sur Étape 1 sur 2, préparation de la mise à jour.  
 
Joie :o
 
Édit : j’ai débranché pendant la mise à jour et c’est reparti :o


Message édité par Vini le 24-02-2018 à 21:11:19

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°663131
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2018 à 22:01:35  profilanswer
 

Des gens qui ont une Shield TV ou qui en ont eu une pour comparer avec la 4K ?
 
Je me tâte entre les deux pour une deuxième TV. J’ai déjà une Shield.

n°663134
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-02-2018 à 23:17:37  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Des gens qui ont une Shield TV ou qui en ont eu une pour comparer avec la 4K ?
 
Je me tâte entre les deux pour une deuxième TV. J’ai déjà une Shield.


 
J’ai eu une shield TV et j’ai changé pour la Apple TV 4K.  
 
Niveau qualité c’était kifkif mais personnellement c’était les bugs d’android tv, la lenteur et surtout le manque d’intégration dans l’écosystème Apple.  
 
Sur Apple TV quand tu peux taper le texte via ton iPhone alors que sur android TV tu dois faire lettre par lettre avec la télécommande.. c’est juste une horreur à l’usage. De plus pas d’Apple music sur android tv ni même les photos iCloud...

n°663138
Dandu
Posté le 28-02-2018 à 07:11:46  profilanswer
 

La version Android d’Apple Music marche pas sur Android TV ?

n°663150
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-02-2018 à 09:54:11  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
J’ai eu une shield TV et j’ai changé pour la Apple TV 4K.  
 
Niveau qualité c’était kifkif mais personnellement c’était les bugs d’android tv, la lenteur et surtout le manque d’intégration dans l’écosystème Apple.  
 
Sur Apple TV quand tu peux taper le texte via ton iPhone alors que sur android TV tu dois faire lettre par lettre avec la télécommande.. c’est juste une horreur à l’usage. De plus pas d’Apple music sur android tv ni même les photos iCloud...


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Je suis sur iPhone mais ma femme est plutôt réfractaire à la pomme. Pourra-t-elle par exemple caster sur Apple TV depuis son Android/PC ?

mood
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Posté le 28-02-2018 à 09:54:11  profilanswer
 

n°663155
EtilaS
Posté le 28-02-2018 à 11:17:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Des gens qui ont une Shield TV ou qui en ont eu une pour comparer avec la 4K ?
 
Je me tâte entre les deux pour une deuxième TV. J’ai déjà une Shield.


 
Ca dépends aussi pour quoi en faire?  :??:

n°663157
roller and​ scratcher
Posté le 28-02-2018 à 11:42:46  profilanswer
 

L'ATV qui s'allume toute seule 2 jours de suite, on en parle ? Bug toujours pas corrigé ? Bordel Apple, niveau logiciel depuis 2 ans c'est vraiment brouillon :/

n°663163
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-02-2018 à 12:21:31  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ca dépends aussi pour quoi en faire?  :??:


Principalement du MyCANAL Netflix et Plex.

n°663164
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-02-2018 à 12:21:45  profilanswer
 

Moi ça fait plus de 15 jours que c'est la cas...


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°663168
EtilaS
Posté le 28-02-2018 à 12:26:43  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Principalement du MyCANAL Netflix et Plex.


 
Dejà pour MyCanal c'est du 1080 (4K sur ATV 4K je sais pas?) contre du 720 sur une SATV.
Plex en client c'est idem, Netflix aussi.

n°663171
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-02-2018 à 13:21:58  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

L'ATV qui s'allume toute seule 2 jours de suite, on en parle ? Bug toujours pas corrigé ? Bordel Apple, niveau logiciel depuis 2 ans c'est vraiment brouillon :/


 

BlackSad38 a écrit :

Moi ça fait plus de 15 jours que c'est la cas...


 
Vous êtes sûr que c'est pas un autre élément sur votre chaîne HDMI qui met la zone ?
 
Moi j'ai 0 souci sur mon atv  :gratgrat:

n°663173
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 28-02-2018 à 13:45:21  profilanswer
 

Moi aussi j’en ai marre de ses bugs..
Sur les 2 Tv que j’ai avec une normal et une atv4k

n°663176
Bart
Posté le 28-02-2018 à 14:11:04  profilanswer
 

Ca ne peut pas venir de l'appli apple tv des iphones ?
On a vite fait de cliquer dessus dans le control center et de démarrer l'apple tv
Zero souci de mon coté

n°663178
bonenza
Posté le 28-02-2018 à 14:16:37  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Dejà pour MyCanal c'est du 1080 (4K sur ATV 4K je sais pas?) contre du 720 sur une SATV.
Plex en client c'est idem, Netflix aussi.


 
Netflix ne propose pas de 4k hdr sur l'Apple tv 4k (sur certains films et séries)?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°663180
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-02-2018 à 14:24:28  profilanswer
 

si, bien sur que si :)

n°663181
bonenza
Posté le 28-02-2018 à 14:26:25  profilanswer
 

Ouf j'ai eu peur.

 

J'hésite encore à changer pour le modele 4k, ayant le modele 4 et une TV 4k HDR....


Message édité par bonenza le 28-02-2018 à 14:26:33

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°663182
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-02-2018 à 14:27:06  profilanswer
 

Si. Faut avoir la télé et l'abo qui vont avec.

n°663183
bonenza
Posté le 28-02-2018 à 14:30:21  profilanswer
 

Oui j'ai bien les deux ;)

 

En fait j'ai Netflix en 4k grâce à ma TV. Mais je ne suis pas fan du menu Android TV donc je ne l'utilise jamais et je passe par l'Apple TV 4 pour matter netflix.


Message édité par bonenza le 28-02-2018 à 14:30:45

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°663200
Lagwepe
Posté le 28-02-2018 à 17:59:18  profilanswer
 

Ici aussi même problème avec ATV4 qui allume la tele toute seule....
L'autre jour j'ai aussi remarqué que le fait d'aller sur le site Netflix depuis mon mac sur le même réseau faisait s'allumer l'AtV et donc la tele sans que j'ai même eu le temps de lancer un épisode...  et du coup dans le même temps, j'étais sur Skype avec un ami, et le son sortait des enceintes de la tele et plus de mon ordi... incompréhensible!

n°663205
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-02-2018 à 19:04:33  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La version Android d’Apple Music marche pas sur Android TV ?


 
J’ai pris le apk et ça ne marche pas. De toute façon j’ai quitté android pour ne pas bidouiller.  
 

Le Comptable a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Je suis sur iPhone mais ma femme est plutôt réfractaire à la pomme. Pourra-t-elle par exemple caster sur Apple TV depuis son Android/PC ?


 
Il existe des applis mais rien d’aussi simple qu’un cast intégré à la TV ou à l’a box.  
 
J’ai réglé le problème en prenant un iPhone 7 à ma femme. Entre l’Apple tv, le partage photos, le partage de position et HomeKit elle a finalement vu tous les avantages.  
 
Sinon tu prends un iPad pour une utilisation familiale dans le salon qui servira pour AirPlay.  
 
Ma femme qui était très android également a finalement avoué que son iPhone et l’Apple TV ne buguait pas comparé à leurs homologues sous android.

n°663206
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-02-2018 à 19:22:34  profilanswer
 

Après Google Cast et AirPlay ça n'a pas grand chose à voir. J'ai toujours une vieille Chromecast pour certains trucs derrière la TV.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°663209
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-02-2018 à 19:39:36  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


 
Vous êtes sûr que c'est pas un autre élément sur votre chaîne HDMI qui met la zone ?
 
Moi j'ai 0 souci sur mon atv  :gratgrat:


 
 
Non, dans mon cas la chaîne HDMI est simple : Apple tv-> tv  
 
Le problème est connu (voir Google), depuis la dernière maj.
 
@bart: même quand je ne suis pas chez moi là tv s’allume, donc pas à cause de l’appli iPhone.
 
De plus c’est totalement aléatoire... sachant que l’apple Tv allume la tv par le HDMI, la nuit c’est la fête.


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n°663211
MKaze
Posté le 28-02-2018 à 21:16:26  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :


Le problème est connu (voir Google), depuis la dernière maj.


 
ça date de bien plus longtemps que ça, tu trouves des discussions à ce sujet en octobre/novembre de l'année dernière.


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We are just too pretty for God to let us die.
n°663212
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-02-2018 à 21:35:31  profilanswer
 

Ça semble aléatoire mais depuis la dernière maj il y a bien plus de concerné.


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n°663213
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-02-2018 à 21:49:17  profilanswer
 

Lutak a écrit :


J’ai réglé le problème en prenant un iPhone 7 à ma femme. Entre l’Apple tv, le partage photos, le partage de position et HomeKit elle a finalement vu tous les avantages.  


 
Ma femme ne se laissera pas avoir si facilement. Elle utilise déjà tout ça sur Android  :D

n°663219
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 09:16:43  answer
 

BlackSad38 a écrit :


@bart: même quand je ne suis pas chez moi là tv s’allume, donc pas à cause de l’appli iPhone.


 
J'ai désactivé le HDMI CEC sur mes TV en attendant la résolution du problème.
 

n°663221
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-03-2018 à 10:27:21  profilanswer
 

Pareil, en ce moment tous les soirs l'ATV s'allume toute seule

n°663273
MKaze
Posté le 02-03-2018 à 00:05:10  profilanswer
 


 
Et quand tu le fais, est-ce que l'Apple TV s'allume quand même sans raison?
Car c'est aussi une des hypothèses possibles (un problème de communication entre la TV et l'Apple TV, qui allume qui? L’œuf ou la poule. :D ).  
 
Pour l'instant personne n'arrive à trouver une solution "universelle". Certains ont réglé ce problème en fermant toutes les apps avant la mise en veille, d'autres en rebootant.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°663296
nickos_fr
Posté le 02-03-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :


 
 
Non, dans mon cas la chaîne HDMI est simple : Apple tv-> tv  
 
Le problème est connu (voir Google), depuis la dernière maj.
 
@bart: même quand je ne suis pas chez moi là tv s’allume, donc pas à cause de l’appli iPhone.
 
De plus c’est totalement aléatoire... sachant que l’apple Tv allume la tv par le HDMI, la nuit c’est la fête.


 
idem aucun souci mais j’ai le model d’atv juste avant la 4k.  
ma tv est une LG
Mais même si cela arrivai la nuit ça ne serai pas un soucis car l’écran d’accueil de mon atv ne fait aucun bruit, ensuite elle switcherai sur l’économiseur d’écran d’ailleurs les vues aerienne sont superbe  
 
Sinon peut être a chercher pour vous du coté des mises a jour auto ou le truc qui install les app ou achat. automatiquement sur tout les devices


Message édité par nickos_fr le 02-03-2018 à 11:19:31
n°663307
Bart
Posté le 02-03-2018 à 12:54:08  profilanswer
 

Je pensais plus à un périph airplay qui essayerait de se connecter et donc réveillerait automatiquement l'ATV


Message édité par Bart le 02-03-2018 à 12:54:17
n°663513
rk178
Posté le 05-03-2018 à 16:06:39  profilanswer
 

Hello,
 
j'hésite à me prendre une ATV 3 d'occaz pour continuer à profiter du Air Play, (adieu ma Freebox V6 ... :( )
 
avant de sauter le pas, j'aimerais savoir si il y a d'autres moyens de profiter d'Air Play qu'une ATV ?
 
et que vaut l'utilisation d'une ATV 3 aujourd’hui ? les dernière version de l'OS ne sont pas à la ramasse sur le hardware ? l'expérience utilisateur reste brossée et fluide ?
 
Merci :)


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°663514
Bart
Posté le 05-03-2018 à 16:35:01  profilanswer
 

Ca reste fluide parce que ça ne fait rien à part du airplay.
Elles n'ont pas un OS avec des applis comme les apple TV 4 et 4K
Je pense qu'elles ne sont plus mises à jour.

n°663534
neoworld
Posté le 05-03-2018 à 22:02:10  profilanswer
 

Prends plutôt un 4, tu peux avoir à 100e, et tu auras des applis Vite indispensable

n°663625
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 12:17:59  answer
 

Des utilisateurs de molotov ici ?
 
Contrairement à myCanal qui marche vraiment bien, avec molotov, j'ai toujours la qualité qui va et vient, mais c'est genre 2mn de qualité HD suivi de 2mn de low qualité.
Je suis en fibre FTTH relié en RJ45 à l'appleTV, le problème ne vient pas de là.
 
Avez vous une idée / solution ou le même soucis que je me sente moins seul  :o  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 12:18:07
n°663679
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 07-03-2018 à 22:11:38  profilanswer
 


 
Offre premium ? Il me semble que la HD est garanti uniquement pour les membres premium.

n°663693
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 08:42:30  answer
 

Lutak a écrit :


 
Offre premium ? Il me semble que la HD est garanti uniquement pour les membres premium.


 
Non je suis pas premium, c'est donc selon toi à cause de ça ? Mais pourquoi je suis pas en low tout le temps alors ?
 
je vois qu'il y a un mois gratuit pour 'option Plus' avec HD garantie, je vais tenter voir si ça rêgle le soucis  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 08:44:04
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