Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  DDE accessible en Wifi: Quelle solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDE accessible en Wifi: Quelle solution ?

n°147411
nemrod
Posté le 04-01-2009 à 12:59:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis concernant mon installation et les quelques ajouts que je souhaite faire, le père noël est passé au chèque cette année  :sol:

 

Je possède un Macbook Pro (MBP), acheté en octobre 2007 et remplacé en septembre 2008. A ce MBP, sont reliés:
0. Une Freebox (FBX) en Ethernet
1. Un disque dur AluIce 500 Go (MacWay) en FW pour les sauvegardes de Time Machine & quelques fichiers divers
2. Un disque dur WD 320 en USB stockant temporairement mes fichiers multimédia, initialement il est dédié à la sauvegarde des mes données professionnelles
3. Une imprimante Canon PIXMA 630 en USB
4. Une playstation 3 (PS3) en Wifi via MediaLink dont l'objet principal est d'être un Media Center

 


Je souhaite évoluer afin d'avoir un disque dur dédié au stockage multimédia, accessible par la PS3 donc, d'une capacité suffisante pour voir venir et dans l'idéal évolutif. Le disque dur (2) me sert d'appoint temporaire et je n'a plus suffisamment de place sur le (1) dont ce n'est pas non plus l'objet.

 

Enfin, mon imprimante n'est pas Wifi, ce qui n'est pas grave puisque j'habite dans un studio je vais bientôt emménager dans un T2 et là ce sera différent. Je sais que Free propose la fonctionnalité serveur d'impression mais ça n'a pas l'air d'être au point.

 


J'ai en tête trois solutions:
A. Utiliser une borne extreme et lui adjoindre un disque dur (USB/Ethernet) compsé d'un boitier et d'un ou plusieurs 3,5 afin d'évoluer
B. Utiliser time capsule avec son 1 To
C. Un routeur autre, type dual band et un disque dur (USB/Ethernet)

 

La solution idéale sur le papier est la B mais les tests de débit que je vois sont assez assez mauvais, moins bon en tout cas qu'un AE.

 

quelqu'un s'est pensé sur cette question ? Une siggestion ?

 

Merci

  


Message édité par nemrod le 04-01-2009 à 12:59:49
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 12:59:12  profilanswer
 

n°147412
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 20:10:34  profilanswer
 

UP  :hello:

n°147413
nemrod
Posté le 16-01-2009 à 00:19:35  profilanswer
 

Bah mince, heureusement que y a d'autre forums  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  DDE accessible en Wifi: Quelle solution ?

 

Sujets relatifs
Mon wifi plante des que je vais sur Face Book !Wifi sur G4 tournesol ( quelle solution ? )
petit coup de main pour connexion wifiDD non accessible sur MacBook Pro
Problème wifi 802.1n sur Freebox et Macbookradio wifi pour ipod touch
[Tuto] Partager connexion internet via carte WiFi (Ad Hoc) avec iTouchdock ipod enceintes wifi
ipod touch, wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : DDE accessible en Wifi: Quelle solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR