Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°646048
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 04:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello ici,
 
Je viens de récupérer un MBA, j'étais habitué au MBP donc pas dépaysé, très agréable à l'usage mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie... C'est un mi 2012, la batterie n'a que 250 cycles mais je trouve qu'elle part vite (mais je commence tout juste avec donc je me fais peut-être une idée).
 
Vous avez constaté du changement à ce niveau avec High Sierra ? Je l'ai direct mis dessus, donc possible que ce soit à cause de cette version, en espérant que les prochaines MAJs améliorent ça. Pour info (suite à lecture de ce qui se dit plus haut), j'utilise Safari sans extensions et je n'ai pas 50 onglets ouverts.
 
Et pour vos questions sur le prix de la batterie, franchement pourquoi le faire en boutique ? Achetez en une sur le net et remplacez la vous-même ! J'ai ouvert le mien pour voir (je dois changer le clavier) et elle est très facilement accessible.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 04:40:19  profilanswer
 

n°646068
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 08:01:19  profilanswer
 

Si elle date de 2012 même avec peu de cycle elle n'est pas toute jeune....... normal que l'autonomie ne soit plus la.

n°646102
Dandu
Posté le 04-11-2017 à 08:51:58  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Hello ici,
 
Je viens de récupérer un MBA, j'étais habitué au MBP donc pas dépaysé, très agréable à l'usage mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie... C'est un mi 2012, la batterie n'a que 250 cycles mais je trouve qu'elle part vite (mais je commence tout juste avec donc je me fais peut-être une idée).
 
Vous avez constaté du changement à ce niveau avec High Sierra ? Je l'ai direct mis dessus, donc possible que ce soit à cause de cette version, en espérant que les prochaines MAJs améliorent ça. Pour info (suite à lecture de ce qui se dit plus haut), j'utilise Safari sans extensions et je n'ai pas 50 onglets ouverts.
 
Et pour vos questions sur le prix de la batterie, franchement pourquoi le faire en boutique ? Achetez en une sur le net et remplacez la vous-même ! J'ai ouvert le mien pour voir (je dois changer le clavier) et elle est très facilement accessible.


 
L’autonomie a jamais été énorme sur les 2012, les suivants sont bien meilleurs.  
 
Et la batterie, c’est surtout l’assurance de pas avoir un truc qui te fume ta maison, plus la capacité réelle. Rien qu’une batterie qui gonfle, courant même avec des batteries Apple, c’est le trackpad souvent éclaté par exemple.  

n°646189
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 10:41:02  profilanswer
 

@neoworld: modèle mi 2012, sinon date de fin 2014. Mais je vois. ;)

 

@Dandu: J'avais lu des tests qui annonçaient plus de 7h en vidéo.
Et... J'ai rien compris à ta seconde phrase. :)

 

Pour info, j'ai des ordis très vieux qui trainent ou qui me passe entre les mains, pas de gonflement de batterie. Faut pas avoir de bol pour que ça arrive.

 

Edit: Ah... Je viens (je pense) de comprendre ta remarque. Bah, je ne dis pas de prendre une batterie bas de gamme.
Il y a des batteries d'origine (quitte à l'acheter chez un réparateur accrédité Apple). Je disais surtout ça pour la main d'oeuvre.

 

Re-Edit: 1h environ et 15% de perdu, donc finalement je ne pense pas que ce soit délirant. A voir sur plusieurs semaines que je m'y habitue.


Message édité par mojitown le 04-11-2017 à 11:51:45
n°646354
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 15:13:38  profilanswer
 

Merci de tes précisions, mais même un modèle datant de 2014 ou 2015. Avoir 80% de la batterie d'origine est très bien
 
Avec coccunut Battery tu peux voir l'usure de ta batterie.
 

n°646359
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 15:25:13  profilanswer
 

Je connais, mais je trouve l'intérêt limité : Tu as déjà son état dans "informations système" donc autant ne pas rajouter un programme qui tourne en tâche de fond.

n°646365
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 15:44:01  profilanswer
 

Elle te donne le %.
 
Faut pas la laisser, tu check et tu fermes.

n°646374
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 15:51:44  profilanswer
 

Bah un produit en croix, c'est pas compliqué ;) Mais bon, après l'utilité des applications, c'est au gout de chacun. De toutes façons, quoi que me dise un logiciel, c'est mon usage qui déterminera si l'autonomie actuelle me convient.
 
Et dans tous les cas, ce MBA n'est qu'un portable de transition pour moi : J'attends de voir la prochaine génération de MBP pour me décider à en acheter un ou non car je ne suis pas convaincu ni par la touchbar, ni par le clavier bruyant de celle actuelle.


Message édité par mojitown le 04-11-2017 à 15:52:28
n°648510
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 17:08:36  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Hello ici,
 
Je viens de récupérer un MBA, j'étais habitué au MBP donc pas dépaysé, très agréable à l'usage mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie... C'est un mi 2012, la batterie n'a que 250 cycles mais je trouve qu'elle part vite (mais je commence tout juste avec donc je me fais peut-être une idée).
 
Vous avez constaté du changement à ce niveau avec High Sierra ? Je l'ai direct mis dessus, donc possible que ce soit à cause de cette version, en espérant que les prochaines MAJs améliorent ça. Pour info (suite à lecture de ce qui se dit plus haut), j'utilise Safari sans extensions et je n'ai pas 50 onglets ouverts.
 
Et pour vos questions sur le prix de la batterie, franchement pourquoi le faire en boutique ? Achetez en une sur le net et remplacez la vous-même ! J'ai ouvert le mien pour voir (je dois changer le clavier) et elle est très facilement accessible.


 
Je faisais toutes les MAJ MacOS sur mon MBP et j'ai clairement constaté qu'il était plus lent donc sur mon MBA j'ai pris le parti de ne pas faire de MAJ.
Je suis sur El Capitan et ça tourne toujours nikel.
 
Je suis a 360 cycles et la batterie tient toujours 8/9h en utilisation simple genre film dans un bus (sans wifi du coup).
 
Edit : modèle early 2015


Message édité par palos_de_la_frontera le 08-11-2017 à 17:12:34
n°648511
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 17:11:30  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  
 
Depuis 3 jours, j'ai des tâches noires qui sont apparues sur mon écran (MacBook Air 11" ), des pixels morts je suppose  :sweat:  
Depuis, la tâche s'aggrandit petit à petit chaque jour :/
 
http://reho.st/medium/self/d34f050 [...] 24c48b.jpg
 
J'ai acheté le MBA d'occasion (avec une dizaine de cycles de charges) il y a 15 mois environ, c'est un modèle Early 2015.
Le soucis c'est que je suis en Bolivie :/
Demain je pourrais l'amener au seul reseller Apple agréé du pays.
 
Avez-vous une idée de ce qu'il pourra me proposer ?
J'ai bien peur que rien du tout.
Est-ce qu'il existe une "technique" pour éviter que ces tâches continuent de se répandre sur l'écran ?
 
Une idée de ce que ça couterait à changer dans un Apple Store ?
 
Merci


 
Un peu d'espoir dans ce monde de brut.
Les tâches avaient énormément grandies, elle devenait vraiment très envahissantes (3 à 5cm) je dirais, elles sont mêmes passés par des couleurs bleues, complètement noires puis transparentes à un moment (je revoyais le curseurs de la souris).
 
Aujourd'hui et depuis 4/5 jours, après avoir réduit petit à petit les tâches ont COMPLETEMENT disparues ! C'est juste incroyable, l'écran avait vraiment l'air condamné mais au final non ! Après, on verra si dans quelques semaines ça revient  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:11:30  profilanswer
 

n°648513
mojitown
Posté le 08-11-2017 à 17:18:25  profilanswer
 

Merci pour l'info, je testerai par la suite avec ce type d'usage. Depuis que je l'ai, je suis en wifi toujours activé, avec en plus timecapsule qui tourne donc je pense que ça joue.

 

Sinon, pour ma part, je fais aussi toujours les MAJs sur mon MBP (pro et perso avant de le vendre) et iMac. J'avais constaté une version qui était plus lourde (Maverick ou Yosemite, je ne sais plus) mais la suivante a rétabli les perfs. Tous mes Macs sont sous High Sierra (sauf le hackintosh) et tout tourne à merveille.

 

Edit: Pour les taches sur ton MBA : Une tourista numérique ? ;) Ou peut-être de l'humidité qui a finit par sécher.


Message édité par mojitown le 08-11-2017 à 17:20:40
n°648633
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 22:02:51  profilanswer
 

Je sais pas mais c'est une très bonne nouvelle. J'étais à 2 jours d'aller changer l'écran :D

n°651875
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-11-2017 à 06:34:59  profilanswer
 
n°653013
muhyidin
Posté le 29-11-2017 à 11:44:49  profilanswer
 

Salut
 
L’assistance Apple au téléphone me dit que mon MBA peut-être pris en charge si la batterie a moins de 1000 cycles. La batterie a gonflé et déformé le top case et l’écran. J’ai appelé le centre agréé près de chez moi ils me disent que non. Qui croire ?
 
Merci
 
 


 
 
J'ai ce problème sur mon écran, exactement le même. Je ne sais pas si c'est lié au gonflement de la batterie ou si c'est un autre problème.


Message édité par muhyidin le 29-11-2017 à 11:59:23

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°653024
neoworld
Posté le 29-11-2017 à 12:00:39  profilanswer
 

Apple bien sur. Le centre de service n’est pas apple.
 

n°653031
muhyidin
Posté le 29-11-2017 à 12:11:04  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Apple bien sur. Le centre de service n’est pas apple.
 


 
 
Ok je vais aller voir. Le soucis c’est que la batterie est complètement HS on ne peut plus voir le nombre de cycles :/


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°653571
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2017 à 13:38:33  profilanswer
 

Tu peux me donner la procédure que tu as suivi stp ?
ca m'intéresse, le top case aussi est gonflé par la batterie et a fait péter un rivet :sweat:


Message édité par clovis86 le 03-12-2017 à 13:42:43
n°657166
ditche
Posté le 03-01-2018 à 16:35:35  profilanswer
 

Est-ce que le MacBook Air i5 2017 à 866 euros en neuf est intéressant ?

n°657240
ditche
Posté le 04-01-2018 à 10:40:37  profilanswer
 

On ne dirait pas.  :whistle:

n°657241
myzt
Posté le 04-01-2018 à 11:04:35  profilanswer
 

A l'heure de l'écran OLED et du Retina sur l'iPhone X/iPad/Macbook Pro Retina
 
Si tu veux crever tes yeux, oui, c'est une bonne affaire  [:jean risitasse:2]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°657252
ditche
Posté le 04-01-2018 à 12:46:24  profilanswer
 

Je viens d'un portable 15", TN en 1366 x 768 :whistle:  
 
Ce qui me crève les yeux, c'est mon nouveau portable avec un écran qui scintille pas mal (PWM flickering) et que je pense renvoyer entre autres pour cela.

n°657256
ditche
Posté le 04-01-2018 à 13:49:24  profilanswer
 

Tu veux dire que tu aimerais une meilleure réso ?

n°657263
myzt
Posté le 04-01-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

ditche a écrit :

Je viens d'un portable 15", TN en 1366 x 768 :whistle:  
 
Ce qui me crève les yeux, c'est mon nouveau portable avec un écran qui scintille pas mal (PWM flickering) et que je pense renvoyer entre autres pour cela.


Ce qui frappe dans un appareil que ce soit smartphone/tablette/laptop, c'est la qualité de l'écran et la résolution, plus la résolution est haute, plus la densité de pixels sera forte et plus tu auras une impression énorme de finesse
C'est gagnant gagnant
Le Macbook Air c'est un laptop qui a pas progressé au niveau de l'écran depuis sa sortie, soit 10 ans, c'est comme si tu avais l'écran d'un iPhone Edge sur l'iPhone X, est-ce que tu achèterais un iPhone comme ça?  
C'est un point très important car souvent négligé, ok entre un Macbook Pro Retina et un équivalent sous Windows (XPS ou Surface), tu peux te dire que c'est kif kif, la diff est assez mineure mais entre un Macbook Air avec un écran vétuste, y a même pas débat
Le TN c'est ce qu'il y a de plus mauvais sur un écran de laptop car c'est fait pour être incliné, si tu inclines, regarde le résultat, le contraste/luminosité/couleurs change  
La résolution est dégueulasse qui plus est, plus une résolution est grande, plus tu as une surface d'affichage importante, ça veut dire beaucoup moins scroller sur une page web, pouvoir travailler en ouvrant le navigateur et une app de l'autre (le multi tâche quoi)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°657281
neoworld
Posté le 04-01-2018 à 14:54:15  profilanswer
 

L’écran est moyen, mais pour un prix d’attaque pour entrer dans l’Apple et macOS c’est mieux que rien....
 
Pour du traitement de texte et de la bureautique.. la plupart des pc portables ont des écrans de merde.

n°657282
myzt
Posté le 04-01-2018 à 15:06:23  profilanswer
 

Pas sur des PC à prix équivalent, c'est vrai sur de sombres merdes à 200/300€
On parle de 900€, presque que le smic quoi, vouloir un Macbook ok mais quand tu vois ce que t'apporte un bon écran IPS et une haute résolution (FHD minimum)
Le Macbook Air est mort pour Apple, ils le vendent comme le Mac Mini ou le Mac Pro mais souffre de gros défauts qu'ils ont corrigé en sortant le nouveau Macbook  et le Macbook Pro Retina


Message édité par myzt le 04-01-2018 à 15:07:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°657283
ditche
Posté le 04-01-2018 à 15:09:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu te souviens, il y a qques semaines je cherchais un portable silencieux pour du surf et regarder des vidéos, et tu m'avais conseillé un iPad Pro. C'est celui-là que je suis allé voir en magasin hier, il n'y avait que le 12,9 (quel monstre), pas de 10,5, et un MBA soldé pour un peu plus cher que l'iPad, la polyvalence en plus.
Je l'ai essayé 5 minutes et l'écran ne m'a pas choqué.  
Faut dire que je bosse toute la journée sur des 22 pouces en 1680, idem chez moi.  :sol:  
J'ai aussi eu un MBP, bel écran, mais trop cher pour l'utilisation que j'en ai, quoique à 1.369 euros...  :whistle:  
J'ai remballé le MBP pour un pb de qualité, je pensais être immunisé en achetant Apple [:haha fail] j'ai peur d'être encore déçu avec un nouveau MB ou un MBP, où tout est sacrifié sur l'autel de la minceur, du poids et du design, tandis que le MBA, je me dis que c'est un design éprouvé.  :sol:  
Et je préfère le toucher du clavier du MBA, les ports USB-A, et ses 500 euros de moins.  [:obsydiankenobi:3]  
Pff que faire.  [:ciler]  
 
3615 my life :  
Il y a trop de références de portables sous Windows, et quand un me plait, il faut trouver l'info si PWM ou pas.  
Celui que j'ai, je l'ai acheté pendant le vendredi noir sur un coup de tête sans avoir le temps de me renseigner vu la promo, 95% des gens seraient contents avec mais moi je crois que je suis über chiant. :) Mais c'est un écran FHD IPS, pas mal...
Même les Surface ou les XPS ont des belles dalles, mais qui scintillent ou qui adaptent les couleurs en fonction de ce qu'elles affichent.  [:cerveau vomi]  
Et j'ai en marre de chercher parmi des milliers de modèles.  [:ciler]

n°657285
myzt
Posté le 04-01-2018 à 15:14:01  profilanswer
 

Pour regarder des vidéos, alors pas de Macbook Air car si tu inclines l'écran, tu verras les défauts de la dalle TN, c'est pour ça que je trouve que le Macbook Air a un écran mauvais + sa résolution qui est moins pratique pour le surf
Les MBP sont très chers, c'est sûr, faut peut être regarder du côté de l'occasion (1400€ pour du surf de canapé, je t'avouerais que je trouve aussi cela très cher)
 
L'iPad Pro 10.5, je l'ai payé 510€  :o et certainement pas 900€
 
Si tu te contentes du modèle wifi et 64 go, tu peux le trouver facilement sous les 600€


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°657288
ditche
Posté le 04-01-2018 à 15:27:22  profilanswer
 


Non, quand je parle de scintiller, c'est quand l'écran s'éteint et s'allume très vite lorsqu'on baisse sa luminosité.
Le MBA et le MB ont aussi cette technologie, mais à une fréquence assez élevée que cela ne pose pas pb.
Les LED et la malillumination : un futur scandale sanitaire ?
Le 1er soir j'ai eu mal la tête après une heure... coïncidence ?
Une façon facile de savoir si un écran est touché est de le filmer au ralenti.
 
La luminosité adaptative est sur certains Dell XPS 13, ce n'est pas désactivable, et les gens râlent.
Exemple.

n°657297
mrdoug
Posté le 04-01-2018 à 16:05:54  profilanswer
 

Sur Windows il y a vraiment trop de modèle de portable et souvent des merdes (bruyant, pad moisi, etc...)
Si tu veux silence et écran de qualité je dirais MacBook. Ou bien MacBook Pro 13. Mais j’ai peur que ça soit hors budget :/

n°657320
ditche
Posté le 04-01-2018 à 17:01:54  profilanswer
 

Voilà, très bien résumé, si je veux un bel objet de qualité, je dois passer les 1.000 euros et je trouve ça cher pour faire du HFR.  :o

n°657321
zefrancal
Posté le 04-01-2018 à 17:06:05  profilanswer
 

ditche a écrit :


Non, quand je parle de scintiller, c'est quand l'écran s'éteint et s'allume très vite lorsqu'on baisse sa luminosité.
Le MBA et le MB ont aussi cette technologie, mais à une fréquence assez élevée que cela ne pose pas pb.
Les LED et la malillumination : un futur scandale sanitaire ?
Le 1er soir j'ai eu mal la tête après une heure... coïncidence ?
Une façon facile de savoir si un écran est touché est de le filmer au ralenti.
 
La luminosité adaptative est sur certains Dell XPS 13, ce n'est pas désactivable, et les gens râlent.
Exemple.


Il y a aussi la lumière bleue émise par certains LCD qui fatigue rapidement les yeux.
Dans ce cas il faut reconfigurer la colorimétrie. (sonde de calibration au mieux, du tâtonnement au pire).

n°657322
neoworld
Posté le 04-01-2018 à 17:08:08  profilanswer
 

ditche a écrit :

Voilà, très bien résumé, si je veux un bel objet de qualité, je dois passer les 1.000 euros et je trouve ça cher pour faire du HFR.  :o


Rien n’est assez cher pour hfr :o

n°657324
ditche
Posté le 04-01-2018 à 17:12:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


Si tu te contentes du modèle wifi et 64 go, tu peux le trouver facilement sous les 600€


Je suis déjà à l'aise avec les 16 Go de mon iPad mini actuel.  :sol:  
 
Il est à 676 euros neuf mais en Gold.  :mmmfff:

n°657325
mrdoug
Posté le 04-01-2018 à 17:12:38  profilanswer
 

ditche a écrit :

Voilà, très bien résumé, si je veux un bel objet de qualité, je dois passer les 1.000 euros et je trouve ça cher pour faire du HFR.  :o

 

Ah ça  :sweat:
Mon MacBook entre clairement dans la catégorie "produit de luxe" vu qu'il ne me sert justement que pour HFR et les films  :o
Après je ne regrette absolument pas mon achat, surtout quand je voyage :D


Message édité par mrdoug le 04-01-2018 à 17:13:40
n°657327
ditche
Posté le 04-01-2018 à 17:17:09  profilanswer
 


C'est pas des veaux avec des Atom moins puissants que mon laptop de 2009 ? Je me fais peut-être une fausse idée.  :miam:

n°657361
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-01-2018 à 21:18:25  profilanswer
 

Tiens, ceux qui ont des mbp, c'est quoi la différence de poids entre un mba et un mbp siouplé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR