Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°275809
juan1to
Posté le 24-01-2008 à 14:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dommage c'est presque un super produit... le minimum aurait quand même était du son stéréo, un disque moins poussif, et surtout un prix plus contenu...
 
après chacun y voit du mal ou du bien, personnellement je n'est jamais eu de mac mais ca me tente bien de me lancer! et un ultraportable de 13" qu'on vienne pas me dire que le multimédia n'a aucune espece d'importance sur une machine "pro" car tout le monde a une vie privée ;) une vidéo étant  toujours appréciable sur une telle dalle, mais avec un son comme ça :(
 
Ok j'en fais peut être beaucoup c'est pas non plus le defaut ultime mais ca reflete quand même bien la certaine incohérence du positionnement d'un tel produit par apple... La finesse ultime au prix de (trop?)nombreux sacrifice.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:20:08  profilanswer
 

n°275810
nxb
Posté le 24-01-2008 à 19:48:19  profilanswer
 

juan1to a écrit :

dommage c'est presque un super produit... le minimum aurait quand même était du son stéréo, un disque moins poussif, et surtout un prix plus contenu...
 
après chacun y voit du mal ou du bien, personnellement je n'est jamais eu de mac mais ca me tente bien de me lancer! et un ultraportable de 13" qu'on vienne pas me dire que le multimédia n'a aucune espece d'importance sur une machine "pro" car tout le monde a une vie privée ;) une vidéo étant  toujours appréciable sur une telle dalle, mais avec un son comme ça :(
 
Ok j'en fais peut être beaucoup c'est pas non plus le defaut ultime mais ca reflete quand même bien la certaine incohérence du positionnement d'un tel produit par apple... La finesse ultime au prix de (trop?)nombreux sacrifice.


 
Bah... au niveau multimedia "pro", chez Apple, tu as 3 softs:
- Logic Studio, pour la musique, qui tournera sans trop de soucis. Par contre, son mono sur cette machine, et pas de port firewire pour brancher une interface audio digne de ce nom...
- Aperture, qui tournera, mais evidemment, avec un petit disque de 80Go 4200trs/min, ça va pas être des plus rapides...  
- Final Cut Studio, qui ne s'installera pas à cause de la carte graphique.
 
Voila pour l'utilisation "pro". Après il reste logic express avec le meme soucis que Logic studio. Final Cut Express, lui, s'installera et tournera, ça peut dépanner...
 
Mais bon, pour la "vie privée", c'est pas vraiment la cible de ce portable à mon avis.
L'utilisation parfaite, c'est les gens qui ont besoin de mobilité, qui ont une machine fixe avec leurs données... J'aimerai bien voir un professionnel de la video essayer de derusher ses plans hdv ou full hd avec cette machine  [:vague nocturne]


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°275811
juan1to
Posté le 24-01-2008 à 22:15:54  profilanswer
 

ouais en fait c'est le bordel quoi c'est clair que pour une utilisation synchro mail / surf / bureautique ça fait cher l'engin... ce que je voulais dire par le manque de multimédia c'était pas en usage pro mais plutot en divertissement car je pensais bien qu'un portable de ce prix la aurait pu offrir le "luxe" de pouvoir écouter de la musique convenablement ou se matter un film, qu'on porte une cravatte ou non... :)

n°275813
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-01-2008 à 23:38:42  profilanswer
 

Sorti des haut-parleurs d'un ordinateur portable, le son sera rarement bon. Alors qu'il soit mono ou stéréo, je ne pense pas que ça change grand chose, encore moins sur cette machine. Généralement ça sert juste de dépannage, pour les sons système, un peu de musique, une démo ou que sais-je, mais pas pour animer la prochaine soirée entre potes.
De plus, il est bien indiqué que c'est le haut-parleur intégré qui est mono sur le MBA. La sortie audio, elle, est stéréo. On peut y connecter ce qu'on veut et c'est réglé. ;) Ce n'est pas très différent du MacBook qui non seulement a une sortie analogique comme sur le MBA, mais aussi une sortie audionumérique optique dans le même connecteur. Mais le chip audio est certainement le même sur les deux.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275814
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 25-01-2008 à 01:28:25  profilanswer
 

25/01/2008

  • Ajout lien MacBook Air Developer Note.
  • Ajout photo dessous du MacBook Air (MacQuébec).
  • Ajout photo intérieur du MacBook Air (Consomac).
  • Ajout lien article AnandTech : "The MacBook Air CPU Mystery: More Details Revealed".
  • Ajout lien article Consomac : "Les limites du MacBook Air".
  • Ajout lien article MacQuébec : "MacBook Air : la revue".
  • Ajout lien article AppleInsider : "MacBook Air unboxed".


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275815
pcoumac
Posté le 25-01-2008 à 07:33:32  profilanswer
 

j'ai vu ceci ce matin, pas mal de photo et un premier résultat d'autonomie qui me déçoit un peu (3H15 en lecture mp3) :
 
http://gizmodo.com/348753/macbook-air-review
 
performances très correctes apparement, pas de commentaires sur l'écran, j'imagine donc qu'il est aussi bon qu'un MacBook par contre le touchpad multi point semble décevant car n'agit pas sur tous les soft, et c'est pour moi le plus décevant car les fonctionnalités du touchpad peuvent justifier à elle seule l'achat de l'appareil (zoom, navigation suivant/précédent, très pratique)
Ca semble donc être une bonne alternative au macbook pour troquer un peu de performances contre beaucoup de poids.
Plus ça va plus je trouve l'écart de prix avec le MacBook trop élevé, il faut ajouter dans les 150 euros d'accessoires (hub, adaptateur ethernet, lecteur optique) pour arriver au même niveau fonctionnel en plus.
Mais l'objet est très beau c'est vrai.


Message édité par pcoumac le 25-01-2008 à 08:11:23
n°275817
phantom62
Posté le 25-01-2008 à 13:22:33  profilanswer
 

Par contre si l'autonomie est réellement de 3h, là c'est vraiment l'arnaque !

n°275818
cartemere
Posté le 25-01-2008 à 13:22:56  profilanswer
 


C'est un peu le problème du choix d'un CPU non ULV... la batterie occupe une place phénoménale (plus de 60% du portable) et pourtant même avec ça ils n'arrivent pas à avoir une autonomie réellement intéressante :(
 
Pour cette taille un ULV aurait peut être été plus judicieux : réduction de la taille de la batterie, donc gain de place pour étendre la connectique, et augmentation de l'autonomie...

n°275820
pcoumac
Posté le 25-01-2008 à 13:29:18  profilanswer
 


Je ne crois pas avoir vu d'ULV aussi rapide qu'un voltage normal ! L'économie de consommation se fait au prix d'une baisse de performances, du moins c'est ce qu'il me semble avoir compris.

n°275822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2008 à 13:51:51  profilanswer
 

Le bond d'autonomie entre SSD et disque mécanique n'est pas aussi élevé.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 13:51:51  profilanswer
 

n°275823
phantom62
Posté le 25-01-2008 à 14:31:03  profilanswer
 

bof bof l'interet du portable dans ce cas.
Une cop tient les 3h avec son macbook.  
Apple a voulu s'essayer à l'ultraportable mais finalement il n'a ni le poid et ni l'autonomie pour entrer dans cette catégorie.. :-\

n°275824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2008 à 14:34:42  profilanswer
 

Pour info, depuis mon passage au SSD, j'ai du gratter 15-20 minutes sur 5 heures en gros...Pas de quoi transformer n'importe quel portable en chameau :D
 
Donc c'est dommage. Tant pis. Enfin j'avais pas 3000€ là sous la main.

n°275826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2008 à 22:05:39  profilanswer
 

Non, dans un 2710p.

n°275827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2008 à 23:33:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est un peu le problème du choix d'un CPU non ULV... la batterie occupe une place phénoménale (plus de 60% du portable) et pourtant même avec ça ils n'arrivent pas à avoir une autonomie réellement intéressante :(
 
Pour cette taille un ULV aurait peut être été plus judicieux : réduction de la taille de la batterie, donc gain de place pour étendre la connectique, et augmentation de l'autonomie...


 
 
déja les nouveaux peryn C2D devraient consommer moins


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°275828
helmuth
Posté le 26-01-2008 à 10:43:38  profilanswer
 

8H30 pour le charger  :sweat:

n°275829
nicolas181
Posté le 26-01-2008 à 11:55:09  profilanswer
 

Salut
 
j'ai trouver un test sympa : http://www.dailymotion.com/relevan [...] acbook_fun
 
Bon okok


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°275831
juan1to
Posté le 27-01-2008 à 11:20:25  profilanswer
 

j'irais le trifouiller dans la semaine ils vont l'exposer a l'apple store sur regent street mais par contre deja qui a un monde fou sur les MB et autres iphone la ça va être la folie chez les mac addicts :o

n°275832
zbooby
Posté le 30-01-2008 à 15:44:49  profilanswer
 

Bon bah le tracking m'annonce un envoi pour le 19 Février.
Ils vont visiblement retarder une très grande partie des commandes, histoire de règler quelques soucis, nottament avec la batterie.
J'espère qu'elle y gagnera en autonomie :)

n°275833
lone
Posté le 30-01-2008 à 18:25:54  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Bon bah le tracking m'annonce un envoi pour le 19 Février.
Ils vont visiblement retarder une très grande partie des commandes, histoire de règler quelques soucis, nottament avec la batterie.
J'espère qu'elle y gagnera en autonomie :)


 
Ma version SSD m'est annoncée à l'envoi pour le 5 Février...
J'espère qu'ils tiendront parole, j'ai vendu mon Vaio TZ

n°275834
loneliness
BTC accepted here
Posté le 31-01-2008 à 16:21:39  profilanswer
 


 
N'empêche +1 au "test" car le MacBook Air n'est pas vraiment très fonctionnel.

n°275836
tibtib3
Posté le 01-02-2008 à 11:04:28  profilanswer
 


 
+1. Je prend le TGV deux fois par semaine...et des portables il y en a un paquet, moi mon MB me vas tres bien, petit, bonne autonomie (je suis le seul a ne pas le brancher sur secteur ^^), il depace pas de la tablete. L'autre jour j'ai vu un MBP, ca dépass de la tablete..., j'en vois avec des pc énorme, pesant 4kg au moins...
 
Le MBA doit etre parfait pour bosser dans le train, le soir dans son lit, dans l'avion et bien d'autre...moi il ne me conviendrai pas c'est sur...


Message édité par tibtib3 le 01-02-2008 à 11:09:06

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°275837
juan1to
Posté le 01-02-2008 à 11:50:15  profilanswer
 

[troll] d'autant plus que dans l'état (v1 beta test public) il à quelques petits problèmes [/troll] :o

n°275838
lone
Posté le 01-02-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

Pour le moment tt le monde juge sans réels retours ou parce que le produit n'est pas adapté à votre usage.
Bref, tout ça c'est du vent.
 
J'aurais la version SSD d'ici une dizaine de jour, je suis très critique et je vous dirai franchement ce qu'il en est.
Si le produit me déçois, ça sera Retour pour remboursement. Donc : A suivre. :)


Message édité par lone le 01-02-2008 à 12:23:22
n°275839
lone
Posté le 01-02-2008 à 15:31:23  profilanswer
 

Huhu qu'est ce que je disais :
 
A l'instant :
 
Votre commande a été expédiée le 01.02.2008. Votre numéro de référence d'expédition est le XXX.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le  
ou avant le 11.02.2008. Suivi de commande et retour d'article en ligne.

n°275840
juan1to
Posté le 01-02-2008 à 17:29:56  profilanswer
 

euh, je ne juge pas, je fais juste état des premiers retours utilisateurs justement. :/
 
enfin je n'ai jamais eu de mac ni quoi que ce soit mais j'ai bien souvent entendu / lu que les premières versions des produits apple souffre de petits defauts de jeunesse, après je cherche en aucun cas a discréditer cette machine ou a degouter quiconque de son achat, ça reste une bécane bien sympathique, mais j'attendrais sagement de voir comment elle va évoluer, de même que la concurrence.

n°275841
lone
Posté le 01-02-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

Ca arrive, mais pour avoir eu souvent "les premières versions", je n'ai jamais eu de soucis avec mes Macs.
Comme on le dit souvent : C'est ceux qui ont des problèmes qui se plaignent sur les forums, ceux chez qui tout marche bien, interviennent rarement.

n°275842
juan1to
Posté le 01-02-2008 à 22:08:20  profilanswer
 

c'est vrai aussi :D  
 
j'attends impatiement ton retour alors ;)

n°275843
AleZ
Posté le 03-02-2008 à 00:43:02  profilanswer
 

mon avis ne fait que rappeler ce qui a déjà été dit, mais je le fais quand même.  :D  
 
Ce laptop n'est pas destiné à un large public, car il est vraiment spécifique: certains seront déçus, parce qu'ils vont l'acheter en se disant: "c'est le nouveau laptop mac, il me le faut". Alors qu'en fait ce laptop s'adresse à un public particulier.
 
Maintenant, venons en aux défaut, j'aurais personnellement l'utilité d'un tel laptop, mais ce qui me chagrine par ordre d'importance:
1/ l'autonomie: si elle est vraiment si faible que ce que j'ai pu lire alors autant laisser tomber ce laptop qui n'a alors aucun intérêt !
2/ le son mono: du stéréo même de qualité pas énorme ça aurait été un minimum selon moi
3/ le port ethernet absent: bien trop utile pour moi à certains moment. La connerie de dire: "oui mais avec l'usb blabla: ça casse tout l'avantage procuré par la finesse du MB air: autant passer chez la concurence avec leur ultra (je parle qe de hard parce que de toute façon je tourne sous linux)
4/ un seul usb, 2 usb auraient été parfait: c'est de l'ultra portable donc pas besoin de plus et le firewire de + en + inutile.
 
Seul le point 1 me rebuterait vraiment à l'acheter si je le voulais vraiment (+ le prix en version SSD :/ )
 
Ce qu'il lui manque: une station d'accueil. On pose le laptop sur la base et ça le relie à un clavier externe, un écran, un hub usb, et l'alimente. Ça ça aurait été bien pratique pour quand on rentre à la maison / arrive au boulot !  :jap:

n°275844
san_
Posté le 03-02-2008 à 00:59:44  profilanswer
 

L'autonomie apparement c'est comme les autres modèles de macbook, 3-4h. Décevant en effet quand on sait de toute évidence que c'est une machine exclusivement réservée au nomades :/. C'est net que le double aurait pas été un luxe.

n°275845
lone
Posté le 03-02-2008 à 10:15:36  profilanswer
 

J'aurais le mien dans qq jours comme vous le savez et les principaux reproches qui lui sont fait ne me gênent pas (Ports, dvd, batterie, etc...), bien au contraire.
Ce qui me gêne par contre en lisant les premiers retour c'est :
 
- L'écran dont l'angle de vision vertical est assez réduit. (Je suis habitué au 11" de la série TZ qui est exceptionnel)
- Le Hp mono qui faut l'avouer, pour regarder un film à deux à l'hôtel, c'est pas terrible et brancher 2 casques, bof...
- Le SSD qui n'a pas l'air très performant d'après les premiers tests XBench (à vérifier dans la pratique, mais à 890€ ce serait inacceptable)
- Le clavier dont le rétro éclairage serait faiblard par rapport au MBP
 
Voila 4 points importants pour moi que je vais vérifier, s'ils s'avèrent exacts, ce sera : Retour et j'attendrais la sortie du prochain MBP.

n°275846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

1,8" en 64Go c'est en théorie un Samsung, qui équipe aussi les D430 américains et les Vaio SSD, ce qui donne ce type de bench :
 
http://www.dvnation.com/benchmark-samz.html
 
Les débits ne sont pas folichons alors que Samsung donne 100Mo/s en lecture et 80 Mo/sec en écriture... Peut-être une histoire de chipset derrière ça ?
 
Seulement, avec de tels débits et un temps d'accès si petit, il y a énormément de chances pour que ça accélère pas mal. J'ai ça chez moi http://www.dvnation.com/benchmark-sanz.html , et ça a sérieusement accéléré et fluidifié mon utilisation, alors avec en plus le fait qu'OSX garde en ram pas mal de trucs, et que tu n'as virtuellement pas besoin de pagination... Ca devrait quand même tracer.

n°275847
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-02-2008 à 09:51:05  profilanswer
 

Le MBA démonté, je crois pas l'avoir vu passer.


---------------
à 2° du décrochage
n°275848
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-02-2008 à 12:28:27  profilanswer
 

Oui, je l'ai repéré aussi. Ca fait partie de la prochaine mise à jour du topic. ;)


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR