Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°731017
MLG
Posté le 09-11-2019 à 19:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la partie gestion ios, ca demande pas grand chose au cpu j'imagine, et le reste reste quand même classique. CAO/DAO très light je disais, juste le dessin  d'une pièce à imprimer, pas des projets de BE avec des assemblages de pièces (parfois je fais cela sur un core 2 duo de 2007),  et pour les vidéos il est plus question de vidéo de 3 à 10mn, que de long métrages et cela reste rare, donc je dois pas être loin du péquin moyen quand même :-)

 

Mais je prends note de ton conseil ! merci :-)

 

Par ailleurs, je viens de vérifier : le mode "fichiers à la demande" existe sur onedrive pour macos à présent, donc je peux voir 1To de fichier, affiché dans le finder et en réalité en ligne. Très pratique donc pour réussir à travailler avec juste 128Mo. PAr contre, je ne sais pas s'il y a une preview du fichier comme pour les photos sur iOS stockées sur iCloud.

 

Y-aurait-il des utilisateur de Onedrive en mode fichiers à la demande ?

 

En parlant d'université, ma fille qui est en terminale a fait une immersion à l'université ces jours ci et elle a testé la prise de note sur mon iPad Air 2 avec un bon vieux clavier Logitech key-to-go et elle a trouvé cela parfait. Ces documents sous Page, avec les corrections automatiques, autocompletion ... sont nickels. Je pense qu'on lui achètera un nouvel ipad plutôt que sur un MBA à la rentrée.


Message édité par MLG le 09-11-2019 à 19:25:25
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 19:15:02  profilanswer
 

n°731023
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-11-2019 à 20:35:23  profilanswer
 

à noter que tu gagnes seulement 130 grammes en passant du 13 pro au 13 air retina


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°731026
MLG
Posté le 10-11-2019 à 00:25:22  profilanswer
 

Et au niveau autonomie ?

n°731028
xkozen
Posté le 10-11-2019 à 10:44:07  profilanswer
 

Go mbpro si tu bosses un peu sérieusement dessus.
 
Perso avec mon Air, je sens clairement que c’est pas un foudre de guerre et je fais rien de très fou (la dernière fois j’ai bien mis 1min à ouvrir un xls de 30 méga...).

n°732624
rfl
Posté le 28-11-2019 à 16:38:48  profilanswer
 

Bon, drapal... j'hésite entre un Macbook Air 13" 2018 et un Macbook Pro 13" 2017 pour une utilisation surf/retouche photo/un peu de bureautique principalement.
@suivre... j'arrive à trouver les 2 autours de 800-850€ a priori.

n°732631
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 17:20:14  answer
 

Le Air 2018 est un Pro 2017 en moins bien :o Donc Pro 2017

n°732633
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-11-2019 à 17:25:03  profilanswer
 

My 2 cents j'ai un Air 2018 j'en suis bien content pour mon usage pareil que toi mais pas de retouche photo.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°732635
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-11-2019 à 17:26:58  profilanswer
 


Exactement. Le MacBook Air a pas grand chose pour lui (si ce n'est quelques grammes de moins) depuis le MacBook Pro d'entrée de gamme lancé cette année.

n°732653
rfl
Posté le 28-11-2019 à 19:28:29  profilanswer
 


 
C'est bien pour ça que j'hésite :D
 

Joe l'indien 94 a écrit :

My 2 cents j'ai un Air 2018 j'en suis bien content pour mon usage pareil que toi mais pas de retouche photo.


 
 :jap:  
 

CasablancaDR a écrit :


Exactement. Le MacBook Air a pas grand chose pour lui (si ce n'est quelques grammes de moins) depuis le MacBook Pro d'entrée de gamme lancé cette année.


 
Oui, mais le macbook pro de cette année est pas mal plus cher qu'un Air 2018 (ou qu'un Pro 2017...) !

n°733307
iVador
Posté le 07-12-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

Hello
 
je trouve l'autonomie de mon MBA 2019 (acheté fin aout) absolument pas terrible sous Catalina (je dirais 3 à 5h de web, musique , dev etc ) normal ?


Message édité par iVador le 07-12-2019 à 09:11:02
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

n°733316
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-12-2019 à 09:56:07  profilanswer
 

Le dev consomme du cpu ? Si oui c’est normal


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°733373
iVador
Posté le 08-12-2019 à 09:47:05  profilanswer
 

a part la compilation, bof, non, ca ne consomme pas plus de ressources qu'un éditeur de texte.

n°733859
crazybumbl​ebass
Posté le 15-12-2019 à 20:15:10  profilanswer
 

je tiens facile 10h en bureautique / web
 
Mais sous Mojave

n°733881
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-12-2019 à 11:40:26  profilanswer
 

Yolo, votre avis pour estim siouplé les gens :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0405_1.htm

n°733882
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 16-12-2019 à 11:41:42  profilanswer
 

il a pris cher 200 euros max


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°733940
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 13:38:07  answer
 

Tiens d'ailleurs, j'ai un MacBook Air 2014 (i7, 8Go de RAM) qui fonctionne, avec batterie neuve, MAIS:
- il n'a pas de SSD (connecteur foutu) donc tourne sur SSD externe
- le backlight ne fonctionne plus
 
Et j'hésite entre le mettre à la benne et le faire réparer
- d'un côté il fonctionne parfaitement
- d'un autre côté il m'est inutile en tant qu'ordi portable
 
Donc je sais pas quoi en faire ni combien ça peut valoir

n°733964
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 17-12-2019 à 18:51:15  profilanswer
 


Je veux bien te servir de benne  :o


---------------
Topicon !
n°733970
myzt
Posté le 17-12-2019 à 19:55:27  profilanswer
 


Je sais pas combien mais tu peux en tirer un bon prix, peut être 100/150€ minimum
Il est pas si vieux, il est assez bien doté et il fonctionne, c'est une bonne base  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-12-2019 à 19:55:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°733991
iVador
Posté le 18-12-2019 à 06:05:57  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

je tiens facile 10h en bureautique / web
 
Mais sous Mojave


Je n’ai pas beaucoup testé Mojave, j’ai installé direct les bêtas de Catalina.

n°733998
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:55:14  answer
 

foxclan a écrit :


Je veux bien te servir de benne  :o


 [:fredmoul:1]  

myzt a écrit :


Je sais pas combien mais tu peux en tirer un bon prix, peut être 100/150€ minimum
Il est pas si vieux, il est assez bien doté et il fonctionne, c'est une bonne base  ;)


That's my point. J'ai presque envie de faire changer son écran, mais pour 400€ ca m'embête un peu, même si la batterie est toute neuve (je crois que j'ai grillé le backlight en montant la batterie d'ailleurs).

n°734007
crazybumbl​ebass
Posté le 18-12-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

ca peut être une bonne station multimédia à mettre sous une TV

n°734011
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 12:00:15  answer
 

Ca aurait pu en 2009 :o :o  
 
Mon installation actuelle: Fire Stick TV branchée à un vidéoprojecteur lui-même relié à une barre de son et projetant sur un mur immense, j'ai accès absolument à tout donc même ça, ça ne me servirait pas

n°734058
myzt
Posté le 18-12-2019 à 21:11:26  profilanswer
 

En Macbook fixe, tu devrais le garder, il est parfaitement fonctionnel
Ça peut toujours dépanner (le backlit on s'en fiche)
Le SSD bah avec un SSD externe (ça existe en version mini à pas cher)
Encore mieux tu le branches à un moniteur externe avec un clavier et souris sans-fil
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde, donc un conseil: ne le brade pas sinon les vautours/sharks seront pas loin  [:squal le requin]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-12-2019 à 21:13:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°734105
Gwareldan
Posté le 19-12-2019 à 16:46:42  profilanswer
 


 
 
AirPlay la FireStick ?  :hebe:

n°734106
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:51:06  answer
 

myzt a écrit :

En Macbook fixe, tu devrais le garder, il est parfaitement fonctionnel
Ça peut toujours dépanner (le backlit on s'en fiche)
Le SSD bah avec un SSD externe (ça existe en version mini à pas cher)
Encore mieux tu le branches à un moniteur externe avec un clavier et souris sans-fil
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde, donc un conseil: ne le brade pas sinon les vautours/sharks seront pas loin  [:squal le requin]


Il tourne déjà avec un SSD externe [:zedlefou:1]  
Même deux d'ailleurs, j'ai un SSD thunderbolt pour de meilleures perf

n°737866
MLG
Posté le 26-02-2020 à 20:30:00  profilanswer
 

Hello,
 
Ma fille rentre à l'université à la rentrée (IEP) et va devoir se munir d'un "ordi" pour tout ce qui est prise de note, au clavier (peu d’intérêt pour la prise de note au stylet).
 
4 pistes à étudier d'ici la rentrée dans quelques mois :
- iPad (pro) + clavier
- Macbook (MBA ou MBP)
- Surface Pro
- PC portable.
 
Elle a testé la prise de note sous iPad, via Page et c'est gérable (sur un ipad 2019, sous page,  avec un petit clavier Logitech Keys-To-Go et cela va bien, un peu compliqué ele m'a dit pour souligner), mais pense qu'un macbook serait peut-être préférable tout de même et songe aussi à la surface de microsoft... (ou un pc, à voir selon budget). Prise de note sur un traitement de texte ou onenote (ou équivalent).
 
S'il y a quelques étudiants capable de faire un retour ici...

n°737872
Nato
Posté le 26-02-2020 à 20:48:49  profilanswer
 


 
Je suis d'accord sur le principe , mais il savent encore comment ca marche un stylo les jeunes ?  :D

n°737875
indiana77
:o
Posté le 26-02-2020 à 21:07:03  profilanswer
 

MLG a écrit :

Hello,
 
Ma fille rentre à l'université à la rentrée (IEP) et va devoir se munir d'un "ordi" pour tout ce qui est prise de note, au clavier (peu d’intérêt pour la prise de note au stylet).
 
4 pistes à étudier d'ici la rentrée dans quelques mois :
- iPad (pro) + clavier
- Macbook (MBA ou MBP)
- Surface Pro
- PC portable.
 
Elle a testé la prise de note sous iPad, via Page et c'est gérable (sur un ipad 2019, sous page,  avec un petit clavier Logitech Keys-To-Go et cela va bien, un peu compliqué ele m'a dit pour souligner), mais pense qu'un macbook serait peut-être préférable tout de même et songe aussi à la surface de microsoft... (ou un pc, à voir selon budget). Prise de note sur un traitement de texte ou onenote (ou équivalent).
 
S'il y a quelques étudiants capable de faire un retour ici...


 
MBP me semble le choix le plus judicieux.
Les iPad avec clavier c’est bien pour répondre à un mail à la maison, mais pas pour de la prise de note intensive.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°737891
MLG
Posté le 27-02-2020 à 00:54:52  profilanswer
 

En tout cas j'ai été bluffé par la qualité des cours qu'elle a sorti cette semaine, (prépa concours IEPen amphi), avec un simple iPad et le petit clavier Logitech. Et même avec l'ipad , elle me dit aller beaucoup plus vite qu'à la main. Je crois qu'elle utilise aussi pas mal la saisie prédictive d'iOS, peut-être meilleure que sous macOS ?
 
Et quelques étudiants, vu sur youtube, ne semble jurer que par l'ipad pro... donc ca m'a mis le doute. (et dans le doute, la surface prend toute sa place).
 
Étonnamment, même sur le fil de l'iPad je n'ai pas eu d'encouragement à aller vers lui...
 
Je vais lui faire tester mon MBP :-)

n°737893
myzt
Posté le 27-02-2020 à 01:16:55  profilanswer
 

Parce que l'iPad ressemble à un bloc note avec des éléments qu'on peut ajouter ou pas (clavier, stylet)
Un Macbook ou laptop, c'est un gros pavé avec écran et clavier
Le point fort d'un laptop, c'est clairement la prise de note au clavier et les logiciels de bureautique pur
Mais l'ergonomie dans le sens praticité:
- Ergo tactile, donc tu touches ce que tu veux sur l'écran
- iOS (ou OS mobile), c'est pas un OSX ou Windows avec un explorateur/finders à diriger avec un trackpad/souris, c'est simplifié, tu lances une app et hop
- L'aspect poids/prise en main d'une tablette peut être pertinent pour un étudiant, chargeur plus petit, comme je t'ai dit, clavier/cover, stylet, tout peut être enlever/ajouter avec une simplicité enfantine
Plusieurs positions avec une cover...
 
Bref, je penche aussi pour un iPad + stylet en option (pour de la prise de note manuscrite) avec un clavier à rajouter avec une cover
Pas forcément le pro, un Ipad 2019 ou un iPad Air 3 suffira
Quand t'es sur un iPad, faut surtout pas penser que tu as un laptop, donc on s'énerve parce que la frappe au clavier n'est pas meilleure mais on oublie les avantages que j'ai cité
Le choix d'un Macbook ou d'un laptop, c'est le choix de la facilité, de l'habitude, un choix conservatoire
Le choix d'un iPad, c'est la nouvelle façon que les jeunes étudiants appréhendent les cours de nos jours: c'est la modernité quitte à sacrifier des avantages d'un laptop avec un OS desktop

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-02-2020 à 01:19:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°737926
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-02-2020 à 09:32:39  profilanswer
 

MLG a écrit :

Hello,
 
Ma fille rentre à l'université à la rentrée (IEP) et va devoir se munir d'un "ordi" pour tout ce qui est prise de note, au clavier (peu d’intérêt pour la prise de note au stylet).
 
4 pistes à étudier d'ici la rentrée dans quelques mois :
- iPad (pro) + clavier
- Macbook (MBA ou MBP)
- Surface Pro
- PC portable.
 
Elle a testé la prise de note sous iPad, via Page et c'est gérable (sur un ipad 2019, sous page,  avec un petit clavier Logitech Keys-To-Go et cela va bien, un peu compliqué ele m'a dit pour souligner), mais pense qu'un macbook serait peut-être préférable tout de même et songe aussi à la surface de microsoft... (ou un pc, à voir selon budget). Prise de note sur un traitement de texte ou onenote (ou équivalent).
 
S'il y a quelques étudiants capable de faire un retour ici...


 
A noter le MBA Retina a seul avantage : son poids un peu plus léger qu'un MBP (200 à 300g), au quotidien ca peut jouer. mais il est destiné uniquement à la bureautique


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°737931
grotius
Posté le 27-02-2020 à 10:06:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Parce que l'iPad ressemble à un bloc note avec des éléments qu'on peut ajouter ou pas (clavier, stylet)
Un Macbook ou laptop, c'est un gros pavé avec écran et clavier
Le point fort d'un laptop, c'est clairement la prise de note au clavier et les logiciels de bureautique pur
Mais l'ergonomie dans le sens praticité:
- Ergo tactile, donc tu touches ce que tu veux sur l'écran
- iOS (ou OS mobile), c'est pas un OSX ou Windows avec un explorateur/finders à diriger avec un trackpad/souris, c'est simplifié, tu lances une app et hop
- L'aspect poids/prise en main d'une tablette peut être pertinent pour un étudiant, chargeur plus petit, comme je t'ai dit, clavier/cover, stylet, tout peut être enlever/ajouter avec une simplicité enfantine
Plusieurs positions avec une cover...
 
Bref, je penche aussi pour un iPad + stylet en option (pour de la prise de note manuscrite) avec un clavier à rajouter avec une cover
Pas forcément le pro, un Ipad 2019 ou un iPad Air 3 suffira
Quand t'es sur un iPad, faut surtout pas penser que tu as un laptop, donc on s'énerve parce que la frappe au clavier n'est pas meilleure mais on oublie les avantages que j'ai cité
Le choix d'un Macbook ou d'un laptop, c'est le choix de la facilité, de l'habitude, un choix conservatoire
Le choix d'un iPad, c'est la nouvelle façon que les jeunes étudiants appréhendent les cours de nos jours: c'est la modernité quitte à sacrifier des avantages d'un laptop avec un OS desktop


Belle envolé lyrique mais a la fin tu finis par quand meme devoir acheter un portable car il n y a pas de stockage sur l ipad et surtout ce taper un memoire ou consulter de multiple s docs sur un mini écran c est pas top.

n°737934
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 10:14:27  answer
 

indiana77 a écrit :


 
MBP me semble le choix le plus judicieux.
Les iPad avec clavier c’est bien pour répondre à un mail à la maison, mais pas pour de la prise de note intensive.


T'as pas vraiment besoin d'un pro pour prendre des notes de cours. J'ai fini ma scolarité avec mon Air, il était très largement suffisant

n°737938
MLG
Posté le 27-02-2020 à 11:18:26  profilanswer
 

Pour ce qui est du choix  MBA / MBP, c'est ce que j'ai eu a faire il y a peu, plus précisément entre un MBA 256 et un MBP128. Dans un 1er temps je pensais prendre le MBA, pensais que 128 serait invivable (j'ai eu un mac en ssd 128 qui a été vite plein), et j'ai finalement pris le MBP pour avoir le meilleur des 2 au quotidien en me disant que je m'en sortirais avec 128 et je dois dire que je ne regrette pas.

 

Grâce au cloud. Perso je suis à cheval sur apple et Ms, donc j'ai un compte onedrive et grâce à la possibilité de laisser les fichiers dans le cloud tout en les voyant sur le mac (comme via icloud) me permet d'avoir finalement bien plus que 256Go de données !  Donc si on a pas besoin d'une multitude d'applis, on s'en sort bien avec 128  !

 

Je reste dans le doute sur le choix ipad/macbook..  Pas mal de ceux qui utilisent un ipad pro /macbook délaissent leur macbook il semblerait (vous connaissez nowtech par exemple sans doute... ). Merci à ceux qui m'ont répondu. Ma fille est pas mal attiré par la surface de Microsoft (logique quand on hésite entre table et pc). Perso j'aime beaucoup les PC sous Microsoft, mais pour la mobilité je suis plus convaincu par les produits apple! (pas besoin de vous convaincre :-) ). Apparemment beaucoup d'étudiant prennent des notes au stylet, ce qui correspond pas à ce qu'elle veut faire.

 

Il me reste du temps pour décider, cela va... d'ailleurs ce que je trouve très bête, c'est le fait qu'Apple et Ms aussi, font leur plus grosse annonces en général juste  après la rentrée universitaire !


Message édité par MLG le 27-02-2020 à 11:30:04
n°737939
myzt
Posté le 27-02-2020 à 11:27:36  profilanswer
 

Y a un décalage presque générationnel
Ta fille est peut être de la génération smartphone/mobile
Si ta fille était nettement plus jeune, genre 5-6 ans, tu verras qu'elle va instinctivement savoir utiliser et naviguer sur un smartphone/tablette
Anecdote sympa, le premier iPad sorti, Jobs racontait qu'ils avaient fait essayer l'iPad à un petit colombien (sud-américain, je me souviens plus du pays exacte), un analphabète, issu d'un village reculé
Et bien l'enfant a tout de suite compris comment l'utiliser avec les gestes au tactile
Pourquoi tu ne demanderais pas à ta fille, ce qu'elle préfère tout simplement, c'est pas à HFR de te dire ce qui est le mieux pour ta fille
Fais lui tester durant quelques jours:
 
- iPad + clavier + stylet
 
- Laptop/Macbook/Surface
 
Tout simplement, elle verra lequel serait le plus efficace  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°737942
MLG
Posté le 27-02-2020 à 12:10:06  profilanswer
 

Solution idéale, mais je n'ai pas tout ce matériel sous la main, elle est pas encore dans le supérieur et ne peut tester en classe (même si les 2nde et 1ère sont tous équipés de PC dans le grand est... ).Un test un peu trop rapide sur ipad risque de le disqualifier à tord. Je pense que cela demande de modifier ses pratiques, y compris pour un jeune.

 

Cela dit c'est un peu ce qu'on essaie de faire avec mon modeste iPad + Key to go :-). Elle aura plus qu'à tester mon MBP. (mais l'expérience sur mon vieux petit clavier, sans stylet est peut-être pas suffisamment représentative du potentiel d'un package "pro" complet).

 

Sinon, je peut aussi essayer de trouer un MBA reconditionné (l'ancienne génération non retina ?) pour pas trop cher et un ipad en plus pour le budget d'un MBA /ipad pro !


Message édité par MLG le 27-02-2020 à 12:10:56
n°737943
grotius
Posté le 27-02-2020 à 12:15:57  profilanswer
 

C est sur que demander a quelqu un qui n a aucune experience c est LA solution.  
 
Il faut toujours un portable pour la bonne et simple raison qu’un jour il faut apprendre a taper au clavier et qu’a la longue c est tres fatiguant d écrire sur une tablette surtout si tu n y inclues pas de schemas l apport de la tablette est faible.
 

n°737945
MLG
Posté le 27-02-2020 à 13:17:58  profilanswer
 

C'est bien pour cela que je me tourne vers le forum... Taper au clavier cela se fait de manière assez confortable à priori sur un iPad avec le clavier folio apple, et iOS fait bien le job pour tout ce qui est auto-correction par exemple. J'imagine que cela peut être moins productif qu'un macbook dans ce mode. Par contre, là ou cela reprend l'avantage je pense c'est sur l'exploitation des cours. O se retrouve avec quelque chose de plus proche du papier, avec l'ipad et le stylo, donc cela peu éviter d'imprimer les cours.

 

J’espère ne pas être hors sujet dans ce fil. Pour moi le "débat" MBA vs iPad pro à sa place ici, mais je me trompe peut-être. Perso, je ne suis aps adepte du vieil adage "le meilleur système est celui qu'on connait" alors je me pose des questions.

 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-02-2020 à 13:23:09
n°737948
indiana77
:o
Posté le 27-02-2020 à 13:47:18  profilanswer
 


 
Oui je pense aussi, même si je ne sais pas qu'elle durée de vie aura un Air VS Pro avec ces processeurs au rabais.
 
J'ai un Air 13" de mid-2011, autant dire qu'il n'en peut plus, même si je pensais pas garder un ordinateur aussi longtemps.
Quoiqu'il en soit, le Pro 13" est plus intéressant que le Air, d'où mon conseil.
 
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°737949
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-02-2020 à 13:49:18  profilanswer
 

le air non retina, dur à revenir en arriere pour l'écran


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR