Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Rétroéclairage HS sur macbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétroéclairage HS sur macbook

n°516982
gathounett​e
Posté le 22-03-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Devant l'insolubilité de mon problème à coup de lecture de forum, tutoriels et réflexion personnel, je me permets de venir vous le soumettre...!
 
L'appareil impliqué : mon macbook blanc unibody datant de juillet 2009, tournant sous Mac OS 10.6.8.
 
Voici l'histoire :  
Il y a quelques semaines, l'écran de mon macbook a commencé à montrer des signes de faiblesse. Au début, le rétroéclairage ne marchait plus, de manière très ponctuelle ; il suffisait de fermer puis rouvrir l'ordinateur, et ça repartait. Le temps pendant lequel le rétroéclairage continuait à fonctionner après a été de plus en plus court, jusqu'à ne plus marcher du tout. L'écran s'allumait seulement au moment du démarrage, quelques secondes, avant de s'éteindre.
En revanche, aucun souci sur un écran externe.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de l'inverter, de l'écran lui même ou de la carte mère.
 
Ce weekend, j'ai donc tenté la première option, en remplaçant l'inverter. Pas de souci particulier sur la manip (à part quelques difficultés à le refermer correctement du côté de la charnière droite).
Au redémarrage, semi-succès : l'écran se rallume de manière durable, mais ne fonctionne correctement qu'à luminosité maximale. Autrement, la moitié gauche de l'écran est beaucoup plus sombre que la droite.  
 
Je m'en suis quand même servi normalement pendant toute la journée.
24h après, nouveaux signes de faiblesse : clignotement de l'écran, qui s'est éteint une première fois. Il s'est rallumé après fermeture/réouverture de l'ordinateur. Retour donc à la situation initiale...
 
Et je ne comprends plus rien! D'ou vient ce côté gauche plus sombre (je n'ai trouvé aucun post sur ce sujet sur un macbook)? comment le changement de l'inverter a pu améliorer les choses, mais la situation semble redevenir comme précédemment?
J'imagine que ce n'est pas la carte mère, sinon le changement de l'inverter n'aurait eu aucun effet...? Est-ce que j'aurais eu deux problèmes simultanés, sur l'inverter et sur l'écran?
 
Merci pour votre aide!!
 
Agathe

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

n°517001
bmael
Posté le 23-03-2015 à 08:55:01  profilanswer
 

Il faudrait tester un changement d'écran mais ça risque de coûter cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Rétroéclairage HS sur macbook

 

Sujets relatifs
Probleme de RAM insolvable sur MacBook Pro 13'Ventilateurs MacBook Air mort ?
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPMacbook ocaasion conseils
MacBook écran HSs'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Plus de sujets relatifs à : Rétroéclairage HS sur macbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR