Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Vous prendriez lequel....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous prendriez lequel....

n°147433
The Surfeu​rmania
Posté le 07-01-2009 à 11:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai très envie de passer sur un macbook (question de place et de mobilité, simplicité de l'OS).... Mais lequel prendre..... Je suis totalement débutant chez mac !
J'ai regarder sur l'apple store et j'hésite entre le modèle blanc ou alors le dernier avec l'écran noir et la coque et unibody en aluminium !
Il y a que peu d'écart entre les 2 je trouve.... 200€, c'est déjà une somme c'est vrai, mais autant prendre un produit qui me durera sur le long terme, donc pas un produit trop vieux !
La Intel GMA X3100 est telle performante ? Moins que la NVIDIA GeForce 9400M vous me direz mais bon....
Le modèle Aluminium ne souffre t'il pas de problème du à sa sortie depuis peut ?
 
C'est pour un usage classique, Internet, MSN, eMail, DVD (lecture/et en graver), DivX, photo, musique, word/excel.... etc, rien de lourd comme de la PAO ou autre !
 
Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:19:24  profilanswer
 

n°147434
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 15:20:57  answer
 

le nouveau.
Sauf si tu a besoin d'un port firewire.
sinon, y a pas a chier, le nouveau est mieu : la carte graphique du blanc est poussive, l'ecran est ok mais celui du nouveau est bien mieu.
 
Ensuite, la finission, le nouveau est bien plus solide.

n°147435
The Surfeu​rmania
Posté le 07-01-2009 à 15:25:20  profilanswer
 

Pas besoin de firewire.... Au niveau de la finition c'est ce que je me disais aussi, l'aluminium plus solide que le plastique !
Quant à la carte vidéo, merci pour l'info... ;)  
 
D'autres avis ?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°147436
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 15:49:32  answer
 

J'ai un macbook blanc de presque 1 ans. La coque est casse (mais je peu la faire change gratos car encore sous garanti).
 
La carte graphique est poussive je trouve, quand je fait un expose + space et que j'ai plein de fenetre, ca rame un peu. Rien de grave, mais voila, poussif. C'est un peu moins flagrant avec les nouveau macbook.
 
Pour l'ecran, c est un ecran LCD. Cote a cote avec le macbook air ecran LED de ma copine, mon ecran fait pitie.
 
Les nouveau macbook on eux aussi un ecran LED (comme le macbook air). Donc ca c'est bien mieu.
 
Le trackpad aussi, est multitouch alors que le mien est un tracpad normal (mais tout de meme super pour le deffiement des pages avec juste 2 doigts).
 
enfin je peu surement continuer longtemp comme ca.
 
Resumer : si tu t'en fou du firewire et que t'es pas a 200 $ pres >>> le nouveau, sans hesiter.
 
PS : je veu juste rajouter que je suis tres content tout de meme de mon macbook. Et l'ecran, meme si comparer au nouveau LED est clairement moins bien, il est tout de meme mieux comparer au autre portables classique (PC) des autres personne qui m'entoure ^^


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 15:51:43
n°147437
The Surfeu​rmania
Posté le 07-01-2009 à 16:06:28  profilanswer
 

Mon choix est fait.... Ce sera donc le nouveau.... En plus je viens de me souvenir que j'avais une réduc chez Apple (cadeau de fin d'année de ma boîte)  :D  
 
Merci en tout cas.... Vous avez fini de me convaincre ! ;)  :jap:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Vous prendriez lequel....

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous prendriez lequel....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR