Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°786539
ricoco
Posté le 01-07-2021 à 19:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :


 
Du coup pour un Air, ça sert à rien d'attendre ?


ici, c'est le topick Macbook Pro  Nouveau modèle M1
 
demande là bas,les infos le prochain Air si t'as la flegme de faire une recherche dans le bon topik :o


Message édité par ricoco le 01-07-2021 à 19:36:28
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 19:30:39  profilanswer
 

n°786546
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 01-07-2021 à 22:38:15  profilanswer
 

ricoco a écrit :


t'avais un mac avant?

 

Yes, un MacBook Pro 16p avec la même quantité de RAM (16GO) et de stockage (1TO). Et avant un MacBook Air.


Message édité par ftcube le 01-07-2021 à 22:41:32

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786558
eilexion
Posté le 02-07-2021 à 00:59:05  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Apple a 5ans d'avance sur la concurrence, le nouveau Air ne sortira pas tout de suite.


 
Il ne faut pas exagérer non plus. ;)

n°786600
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-07-2021 à 12:38:16  profilanswer
 

je me suis dégoté le macbook pro 13 M1 en 8/512, ben c'est quand même de la balle et surtout l'autonomie de cochon qu'il a.  
 
Bon là en vous écrivant il m'indique 6h19 mais je suis en train de lancer des installs sous Wine (portingKit ou crossover) pour tester un soft windows. :D

n°786676
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 04-07-2021 à 21:29:29  profilanswer
 

Un petit regret concernant mon Macbook pro M1. Je pensais pouvoir utiliser les appli/jeux ios mais ce n’est plus le cas. Très peu d’appli/jeux fonctionnent en réalité. En tout cas, ceux qui m’intéressent (Insta, CLash Royal par exemple). Vraiment dommage.


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786677
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-07-2021 à 21:45:58  profilanswer
 

ftcube a écrit :

Un petit regret concernant mon Macbook pro M1. Je pensais pouvoir utiliser les appli/jeux ios mais ce n’est plus le cas. Très peu d’appli/jeux fonctionnent en réalité. En tout cas, ceux qui m’intéressent (Insta, CLash Royal par exemple). Vraiment dommage.


En vrai ça fonctionne c’est juste que les mecs ont pas valider leur usage sur Mac


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786679
eilexion
Posté le 04-07-2021 à 22:32:55  profilanswer
 

ftcube a écrit :

Un petit regret concernant mon Macbook pro M1. Je pensais pouvoir utiliser les appli/jeux ios mais ce n’est plus le cas. Très peu d’appli/jeux fonctionnent en réalité. En tout cas, ceux qui m’intéressent (Insta, CLash Royal par exemple). Vraiment dommage.


 
Il fallait s'y attendre. D'ailleurs c'est dommage d'avoir un outil à la pointe de la technologie mais de ne pas pouvoir s'en servir à cause de ça.  ;)

n°786709
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 05-07-2021 à 11:25:43  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


En vrai ça fonctionne c’est juste que les mecs ont pas valider leur usage sur Mac


 
Ou blocage par Apple. J’ai cru comprendre qu’il avait une possibilité de les installer avant la dernière maj de Mac os.


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786714
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-07-2021 à 12:08:37  profilanswer
 

ftcube a écrit :


 
Ou blocage par Apple. J’ai cru comprendre qu’il avait une possibilité de les installer avant la dernière maj de Mac os.


Pendant une courte période oui.  
 
Apres c'est au choix des développeurs de le valider ou pas sous MacOS


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786799
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 06-07-2021 à 21:31:52  profilanswer
 

Par rapport au problème de swap des M1, je démarre depuis qq jours une surveillance des écritures effectuées sur mon SDD interne. Je suis sur Mac OS 11.4 et Mac & 16 GO de ram et 1 TO de SDD. Pour le moment RAS sur 10 jrs, je suis passé en écriture totale de 2,74 TB à 2,95 TB, soit une augmentation de 210GB.  
 
L'utilisation a été très light. Internet, Mail, Photos, word et traitement de 2-3 photos sous Lightroom. Il doit être allumé en moyenne 1 à 2 heures max par jour.  
 
Je mets souvent le moniteur d'activité à côté et le la zone "Fichier d'échange utilisé" est tjs à zéro. Par contre la mémoire utilisée est tjs vers 12 GO. Je ne sais pas si on doit également prendre en compte les fichiers mis en cache. Si oui, ça fait 16GO.  
 
Vais continuer à suivre l'évolution. La machine doit être plus sollicitée pendant et surtout après les vacances pour retraiter les photos et vidéos.  
 
 


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 21:31:52  profilanswer
 

n°786813
eilexion
Posté le 07-07-2021 à 00:40:23  profilanswer
 

Il va falloir attendre quelques mois que les version M1 et supérieures / ARM (window) soient plus performantes.
Les acheteur de MAC sous M1 sont un peu des beta testeurs qui ramassent les pots cassés.  
Je pense aussi que ce n'est pas pour rien qu'on trouve énormément de ces modèles sur le marché de l'occasion / reconditionné. Les gens s'en débarrassent et ça se comprend.

Message cité 3 fois
Message édité par eilexion le 07-07-2021 à 00:41:04
n°786820
mko
Posté le 07-07-2021 à 08:33:55  profilanswer
 

eilexion a écrit :

Il va falloir attendre quelques mois que les version M1 et supérieures / ARM (window) soient plus performantes.
Les acheteur de MAC sous M1 sont un peu des beta testeurs qui ramassent les pots cassés.  
Je pense aussi que ce n'est pas pour rien qu'on trouve énormément de ces modèles sur le marché de l'occasion / reconditionné. Les gens s'en débarrassent et ça se comprend.


Gné ?
Quels pots cassés sous m1 ?
S’en débarrassent, vraiment ?
Tu as des chiffres pour illustrer tout ça ?
Les tests sont dithyrambiques, les ventes explosent, les avis des acheteurs très positifs donc je ne sais pas d’où tu sors tout ça
Après certes la connectique est moyenne et le design reste le même (gage de qualité ?) mais ça c’est connu avant l’achat..

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 07-07-2021 à 08:34:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°786822
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-07-2021 à 09:24:55  profilanswer
 

ftcube a écrit :

Par rapport au problème de swap des M1, je démarre depuis qq jours une surveillance des écritures effectuées sur mon SDD interne. Je suis sur Mac OS 11.4 et Mac & 16 GO de ram et 1 TO de SDD. Pour le moment RAS sur 10 jrs, je suis passé en écriture totale de 2,74 TB à 2,95 TB, soit une augmentation de 210GB.  
 
L'utilisation a été très light. Internet, Mail, Photos, word et traitement de 2-3 photos sous Lightroom. Il doit être allumé en moyenne 1 à 2 heures max par jour.  
 
Je mets souvent le moniteur d'activité à côté et le la zone "Fichier d'échange utilisé" est tjs à zéro. Par contre la mémoire utilisée est tjs vers 12 GO. Je ne sais pas si on doit également prendre en compte les fichiers mis en cache. Si oui, ça fait 16GO.  
 
Vais continuer à suivre l'évolution. La machine doit être plus sollicitée pendant et surtout après les vacances pour retraiter les photos et vidéos.  
 
 


Ça a été corrigé hein les problèmes de swap tu peux surveiller autant que tu veux si ton macOS est à jour tu n’y verras rien


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786823
163HENRI
Posté le 07-07-2021 à 10:15:02  profilanswer
 

eilexion a écrit :

Il va falloir attendre quelques mois que les version M1 et supérieures / ARM (window) soient plus performantes.
Les acheteur de MAC sous M1 sont un peu des beta testeurs qui ramassent les pots cassés.  
Je pense aussi que ce n'est pas pour rien qu'on trouve énormément de ces modèles sur le marché de l'occasion / reconditionné. Les gens s'en débarrassent et ça se comprend.


 
Quels pots cassés ?

n°786825
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-07-2021 à 10:16:40  profilanswer
 

Il a raison, c'est hyper bancal comme machine, le ventilo de mon mbp par exemple ne marche pas. Enfin, il s'est déclenché que 2 fois en 6 mois...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°786829
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-07-2021 à 11:25:19  profilanswer
 

:lol:  [:twixy]

n°786834
163HENRI
Posté le 07-07-2021 à 13:10:05  profilanswer
 

Il doit confondre avec le Surface Pro X, qui lui est bien un ordi ARM en beta test live avec un processeur de smartphone anémique  
 
Plus sérieusement, je viens d'un Surface Book et j'ai pris un M1, et question réactivité c'est le jour et la nuit. Il ne chauffe pas, le ventilateur ne tourne pas, pas de coil whine comme chez Dell, la batterie tiens 2 jours. Même en partie graphique il explose les Intel Iris  
 
 
 

n°786836
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-07-2021 à 14:30:02  profilanswer
 

eilexion a écrit :

Il va falloir attendre quelques mois que les version M1 et supérieures / ARM (window) soient plus performantes.
Les acheteur de MAC sous M1 sont un peu des beta testeurs qui ramassent les pots cassés.  
Je pense aussi que ce n'est pas pour rien qu'on trouve énormément de ces modèles sur le marché de l'occasion / reconditionné. Les gens s'en débarrassent et ça se comprend.


 
Je pense et ça n'engage que moi que les modèles qu'on trouve sur le net en occasion proviennent surtout du fait qu'on a beaucoup entendu parlé des Mac M1 comme étant puissant etc etc et que des personnes ce sont essayées au Mac avec les premiers prix Apple. Combien d'annonce j'ai pu voir avec des personnes qui préféraient finalement Windows et donc revendaient leur mac.
Niveau puissance, il y en a à n'en point douter.
 
Quant aux aléas oui il y en a eu, il y en a et il y en aura mais je trouve qu'en l'état aujourd'hui ils sont très utilisables pour de nombreux usages faut pas déconner...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°786844
elendryl
Posté le 07-07-2021 à 18:18:14  profilanswer
 

elendryl a écrit :

Petit drap des familles, y a un mois j’ai renversé un verre d’eau sur mon MPro de 2018…  
 
Résultat il a grillé et apple m’en demande 1000€ pour le réparer…
 
Du coup, j’allais prendre un M1 qd j’ai vu toutes les rumeurs sur un nouveau modele pour la WWDC. Du coup j’avais repris un vieux air de 2013 qu’il me restait « en attendant »  
 
Du coup grosse déception avec la non annonce de la WWDC chaque jour qui passe me rapproche de craquer pour un M1 même si je me dis à chaque fois qu’il vaut mieux attendre le new gen
 
Mais c’est dur  :o


 

elfenHD a écrit :


Amène ton MBP a un vrai réparateur, ta CM peut surement être sauvé, comme celui-là ! https://www.sauvemonmac.com/
 
De toute facon tu n'en fais a priori plus rien, donc perdu pour perdu...  [:jean-michel platini:1]


 
 
 

elfenHD a écrit :


Ca semble plus que sérieux et ce mouvement de réparation se développe de plus en plus !  
 
Ils ont une page Facebook avec des reportages de leurs sauvetages si tu veux te faire une idée  [:jk pierre-fanfan:2]


 
Je vous fais un petit retour sur Sauve Mon Mac https://www.sauvemonmac.com/ qui m'a été conseillé par ElfenHD
 
Du tout bon, Il m'a sauvé mon mac pour moins de 50 € alors qu'Apple m'en demandait 1000€... Bon d'envoi et retour offert. Au final, il y avait de l'oxydation sur la CM mais aucun composant n'avait été touché. Il m'a nettoyé tout ça et mon macbook pro est reparti de plus belle !
 
Encore merci à ElfenHD de m'avoir donné cette piste  :love:  
 
 


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°786845
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-07-2021 à 19:06:07  profilanswer
 

Fun fact, le type derrière Sauve Mon Mac vient de HFR ce dont j’ignorais l’existence ! Comme quoi le monde est petit…  
 
Content pour ton mac et tes finances du coup ! Ainsi que pour la planète…  
 
Moins top pour Apple qui se fout littéralement de la gueule du monde et du client..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786850
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 07-07-2021 à 20:02:53  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Ça a été corrigé hein les problèmes de swap tu peux surveiller autant que tu veux si ton macOS est à jour tu n’y verras rien


 
C’est ce que j’avais compris également au départ.  Mais j’ai vu 2 tests qui indiquaient juste que la situation s’était améliorée mais le « pb » n’avait pas été totalement résolu. J’ai donc voulu vérifier par même.  
 
Pour le moment RAS mais contrairement aux tests vus sur le net je n’ai pas effectué de gros traitements photos/vidéos et mon macbook a 16 GO vs 8 GO pour les testeurs.  
 
Je continue à surveiller et vous tiens au courant.
 


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786851
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 07-07-2021 à 20:16:24  profilanswer
 

elendryl a écrit :


 
Je vous fais un petit retour sur Sauve Mon Mac https://www.sauvemonmac.com/ qui m'a été conseillé par ElfenHD
 
Du tout bon, Il m'a sauvé mon mac pour moins de 50 € alors qu'Apple m'en demandait 1000€... Bon d'envoi et retour offert. Au final, il y avait de l'oxydation sur la CM mais aucun composant n'avait été touché. Il m'a nettoyé tout ça et mon macbook pro est reparti de plus belle !
 
Encore merci à ElfenHD de m'avoir donné cette piste  :love:  
 
 


 
Good news. Une adresse à garder au chaud au cas où.  
 
Faut surtout que je change ma manière de consommer. Si financièrement ça passe, je suis du genre à profiter du moindre dysfonctionnement pour changer de matos sans même chercher à savoir si c’est réparable ou non. D’ailleurs je change même lorsqu’il n’y a aucun pb…..


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786856
eilexion
Posté le 07-07-2021 à 22:08:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je pense et ça n'engage que moi que les modèles qu'on trouve sur le net en occasion proviennent surtout du fait qu'on a beaucoup entendu parlé des Mac M1 comme étant puissant etc etc et que des personnes ce sont essayées au Mac avec les premiers prix Apple. Combien d'annonce j'ai pu voir avec des personnes qui préféraient finalement Windows et donc revendaient leur mac.
Niveau puissance, il y en a à n'en point douter.
 
Quant aux aléas oui il y en a eu, il y en a et il y en aura mais je trouve qu'en l'état aujourd'hui ils sont très utilisables pour de nombreux usages faut pas déconner...


 
Des clients déçus qui ne feront plus confiance à apple. Après il est vrai que passer de Window à apple ça fait un choc tout y est différent et tu es beaucoup moins libre dans ton utilisation. Et encore plus avec les programmes qui tardent à devenir compatible par l'émulation avec la puce M1.
Aujourd'hui tu es pro et tu veux acheter une machine tu achètes pas du M1 et peut être même pas du apple tout court étant donné que t'as beaucoup moins cher à perf égale en PC ou sous linux.

n°786857
eilexion
Posté le 07-07-2021 à 22:10:42  profilanswer
 

ftcube a écrit :


 
C’est ce que j’avais compris également au départ.  Mais j’ai vu 2 tests qui indiquaient juste que la situation s’était améliorée mais le « pb » n’avait pas été totalement résolu. J’ai donc voulu vérifier par même.


 
Et tu as bien fait il vaut mieux faire confiance à sa propre expérience et à certaines sources plus fiable qu'à un mec lambda d'un forum lambda qui te certifie que c'est réglé.

n°786863
163HENRI
Posté le 07-07-2021 à 22:52:02  profilanswer
 

eilexion a écrit :


Aujourd'hui tu es pro et tu veux acheter une machine tu achètes pas du M1 et peut être même pas du apple tout court étant donné que t'as beaucoup moins cher à perf égale en PC ou sous linux.


 
Non tu racontes encore n'importe quoi

n°786864
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-07-2021 à 22:58:23  profilanswer
 

mko a écrit :


Gné ?
Quels pots cassés sous m1 ?
S’en débarrassent, vraiment ?
Tu as des chiffres pour illustrer tout ça ?
Les tests sont dithyrambiques, les ventes explosent, les avis des acheteurs très positifs donc je ne sais pas d’où tu sors tout ça
Après certes la connectique est moyenne et le design reste le même (gage de qualité ?) mais ça c’est connu avant l’achat..


C'est pas lui dont la boîte n'avait pas une solution de backup et son Mac lui est resté dans les mains en environnement pro?

 

Bref, un coup de la faute à pas de chance et il a pas encore digéré, maintenant Apple et M1 c'est de la merde [:spamafote]


Message édité par Pinzo le 07-07-2021 à 22:58:52

---------------
“I'll thank you very much.”
n°786868
ricoco
Posté le 07-07-2021 à 23:30:59  profilanswer
 

mko a écrit :


Gné ?
Quels pots cassés sous m1 ?
S’en débarrassent, vraiment ?
Tu as des chiffres pour illustrer tout ça ?
Les tests sont dithyrambiques, les ventes explosent, les avis des acheteurs très positifs donc je ne sais pas d’où tu sors tout ça
Après certes la connectique est moyenne et le design reste le même (gage de qualité ?) mais ça c’est connu avant l’achat..


il a acheté un mac M1 tombé du camion et il se dit pro :o

n°786869
ricoco
Posté le 07-07-2021 à 23:31:19  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Il a raison, c'est hyper bancal comme machine, le ventilo de mon mbp par exemple ne marche pas. Enfin, il s'est déclenché que 2 fois en 6 mois...


 [:ddr555]

n°786871
ced510xe
Posté le 08-07-2021 à 06:10:22  profilanswer
 

eilexion a écrit :


 
Et tu as bien fait il vaut mieux faire confiance à sa propre expérience et à certaines sources plus fiable qu'à un mec lambda d'un forum lambda qui te certifie que c'est réglé.


J’aimerai bien avoir un exemple….
 
Perso depuis le MBA M1 j’ai pas trouvé mieux en autonomie/prix/finition/touchpad/écran….
 
Avec des coques à moitié en plastique, des écrans non calibrés et/ou seulement full Hd ou à peine plus on trouve moins cher.  
 
Mais dès que l’on veux un écran pas degueu y a rien à moins de 1k€ et on parle même pas de puissance, d’autonomie ou de chauffe.

Message cité 4 fois
Message édité par ced510xe le 08-07-2021 à 06:11:03
n°786877
ditche
Posté le 08-07-2021 à 08:06:43  profilanswer
 

ftcube a écrit :


 
Good news. Une adresse à garder au chaud au cas où.  
 
Faut surtout que je change ma manière de consommer. Si financièrement ça passe, je suis du genre à profiter du moindre dysfonctionnement pour changer de matos sans même chercher à savoir si c’est réparable ou non. D’ailleurs je change même lorsqu’il n’y a aucun pb…..


Ça veut donc dire que ta config n’est pas à jour.  :o

n°786878
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 08-07-2021 à 08:08:03  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


J’aimerai bien avoir un exemple….
 
Perso depuis le MBA M1 j’ai pas trouvé mieux en autonomie/prix/finition/touchpad/écran….
 
Avec des coques à moitié en plastique, des écrans non calibrés et/ou seulement full Hd ou à peine plus on trouve moins cher.  
 
Mais dès que l’on veux un écran pas degueu y a rien à moins de 1k€ et on parle même pas de puissance, d’autonomie ou de chauffe.


 
Entièrement d’accord avec toi. Pour le moment, je ne vois pas d’équivalence du côté PC Intel par rapport à mes critères (autonomie, silence, assez puissant pour traiter photos et vidéo, finition, disponibilité). En revanche, les PC portable intel restent objectivement un meilleur choix pour les joueurs ou animateurs 3d. Ma fille fait ses études dans ce domaine et pour le moment des programmes de rendu 3D fonctionnent mieux sur Windows. Elle a d’ailleurs un portable typé « gameur » pour ses projets mais il est clairement trop gros, trop « moche », trop bruyant et pas assez d’autonomie pour moi. Faudrait que j’installe Blender sur mon Mac et lui demander de faire une petite comparaison.  
 
Une fonctionnalité sur M1 que je ne pourrai plus m’en passer est l’instant on ou wake (je ne sais plus très bien). C’est vraiment top surtout après une veille prolongée. On ouvre l’écran et on a accès à tout quasi instantanément. Ce n’était pas du tout le cas avec mon Macbook pro 16. L’écran s’allumait au bout de qq secondes puis je voyais la petite roue tournait pendant une dizaines de seconde (voire souvent plus) avant de pouvoir utiliser l’ordi.  D’ailleurs, je n’éteins quasi plus mon M1. Et vous ?


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786880
ditche
Posté le 08-07-2021 à 08:11:31  profilanswer
 

Ça fonctionne comme un iPad en veille non ?
 
Tu peux le laisser en veille 24h et perdre combien de % de batterie ?

n°786881
naldo
Posté le 08-07-2021 à 08:21:46  profilanswer
 

ftcube a écrit :

 

Entièrement d’accord avec toi. Pour le moment, je ne vois pas d’équivalence du côté PC Intel par rapport à mes critères (autonomie, silence, assez puissant pour traiter photos et vidéo, finition, disponibilité). En revanche, les PC portable intel restent objectivement un meilleur choix pour les joueurs ou animateurs 3d. Ma fille fait ses études dans ce domaine et pour le moment des programmes de rendu 3D fonctionnent mieux sur Windows. Elle a d’ailleurs un portable typé « gameur » pour ses projets mais il est clairement trop gros, trop « moche », trop bruyant et pas assez d’autonomie pour moi. Faudrait que j’installe Blender sur mon Mac et lui demander de faire une petite comparaison.

 

Une fonctionnalité sur M1 que je ne pourrai plus m’en passer est l’instant on ou wake (je ne sais plus très bien). C’est vraiment top surtout après une veille prolongée. On ouvre l’écran et on a accès à tout quasi instantanément. Ce n’était pas du tout le cas avec mon Macbook pro 16. L’écran s’allumait au bout de qq secondes puis je voyais la petite roue tournait pendant une dizaines de seconde (voire souvent plus) avant de pouvoir utiliser l’ordi. D’ailleurs, je n’éteins quasi plus mon M1. Et vous ?


Tu peux pas vouloir avoir une station de travail mobile pour faire des rendus 3D et de l'autonomie. Pour moi c'est antinomique.
Perso j'avais un Lenovo P50 puis P51 pour éditer mes vidéos.
Et pour finir le HS :O j'ai arrêté la course à l'armement (merci Adobe) et donc d'avoir un ordi mobile (la série X des Lenovo) doublé avec une workstation mobile Lenovo séries P ou W pour le gros œuvre et la mobilité (je partais avec les deux sur certains boulots à l'étranger -on sait jamais :O ).
Je suis passé à un mini PC (itx) et pour moins de 1000 balles les pièces en occase, je suis bien bien bien niveau puissance ,(j'aurais même pu le faire plus compact), et l'upgrade sera possible et moins cher. Je la range sous le lit quand j'en ai plus besoin.
Edit : et pour celles et ceux que ça intéresse, en édition vidéo, avec Adobe Première et Cuda (nvidia) activé, une très bonne cg ça apporte max 5% de gain en calcul. Donc mettre cher dans une carte 3D pour accélérer le montage vidéo, c'est aussi fini pour moi.


Message édité par naldo le 08-07-2021 à 08:23:22
n°786883
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-07-2021 à 09:03:12  profilanswer
 

ditche a écrit :

Ça fonctionne comme un iPad en veille non ?
 
Tu peux le laisser en veille 24h et perdre combien de % de batterie ?


 
un macbook peut rester 1 mois en veille.
 
oui, c'est comme un ipad :)

n°786896
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 08-07-2021 à 11:26:18  profilanswer
 

ditche a écrit :

Ça fonctionne comme un iPad en veille non ?
 
Tu peux le laisser en veille 24h et perdre combien de % de batterie ?


 
Pas mesuré la baisse de batterie en 24 mais elle est très faible. Un peu comme un ipad effectivement.


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°786897
myzt
Posté le 08-07-2021 à 11:38:15  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


J’aimerai bien avoir un exemple….
 
Perso depuis le MBA M1 j’ai pas trouvé mieux en autonomie/prix/finition/touchpad/écran….
 
Avec des coques à moitié en plastique, des écrans non calibrés et/ou seulement full Hd ou à peine plus on trouve moins cher.  
 
Mais dès que l’on veux un écran pas degueu y a rien à moins de 1k€ et on parle même pas de puissance, d’autonomie ou de chauffe.


Tu tiens combien d'heures dessus?  :)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°786902
ced510xe
Posté le 08-07-2021 à 12:57:00  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu tiens combien d'heures dessus?  :)  


C’est pas le topic du MBA. :)
 
Mais bon c’est moi qui en ai parlé en premier.  
 
Je l’utilise peu en autonomie. Vu que je veux le garder longtemps, dès que j’ai accès à une prise, je le branche. Et je garde la batterie chargée. Ça sert à rien de lui faire prendre des cycles pour rien.  
 
Sinon je dirai mini 6-8heures sans se soucier de l’usage. Certainement plus sur des taches légères.  
 
Mais au moins avec une autonomie comme cela t’es rarement à court si t’en a besoin et c’était le but.

n°786917
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-07-2021 à 14:36:09  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


J’aimerai bien avoir un exemple….
 
Perso depuis le MBA M1 j’ai pas trouvé mieux en autonomie/prix/finition/touchpad/écran….
 
Avec des coques à moitié en plastique, des écrans non calibrés et/ou seulement full Hd ou à peine plus on trouve moins cher.  
 
Mais dès que l’on veux un écran pas degueu y a rien à moins de 1k€ et on parle même pas de puissance, d’autonomie ou de chauffe.


Ben ya mieux, le macbook pro 13 M1
 
J'ai choppé le mien en 8/512 pour 1100 euros  tout neuf. Et on tient facile 30% voire plus en autonomie.

n°786922
Dandu
Posté le 08-07-2021 à 15:58:03  profilanswer
 

eilexion a écrit :


 
Des clients déçus qui ne feront plus confiance à apple. Après il est vrai que passer de Window à apple ça fait un choc tout y est différent et tu es beaucoup moins libre dans ton utilisation. Et encore plus avec les programmes qui tardent à devenir compatible par l'émulation avec la puce M1.
Aujourd'hui tu es pro et tu veux acheter une machine tu achètes pas du M1 et peut être même pas du apple tout court étant donné que t'as beaucoup moins cher à perf égale en PC ou sous linux.


 
Le "problème" des logiciels, il existe pas vraiment : pour rappel, on est au niveau d'un ancien MBA en émulation (et largement au-delà quand c'est natif). 99% des logiciels fonctionnent et l'utilisateur lambda, il voit même pas que c'est émulé.
 
Et la fin, c'est idiot : c'est un argument éculé, qui existe depuis 40 ans. Et ça empêche pas les pros d'acheter des Mac. Et en plus, avec les M1, c'est la période ou c'est le moins vrai : t'as vraiment pas des PC moins chers à perfs équivalentes. Actuellement, faut même mettre (beaucoup) plus à perfs équivalentes justement (hors jeu, comme depuis 40 ans).  
 

n°786923
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-07-2021 à 16:02:54  profilanswer
 

D’autant plus avec cette période de pénurie de matériel informatique…


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786929
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-07-2021 à 16:54:32  profilanswer
 

Franchement j'ai regardé l'offre PC et j'ai jamais eu un coup de cœur c'était toujours avec un compromis plus ou moins gros à faire, la bête noir étant bien souvent la chauffe et ou la qualité de l'écran, je dis bien la qualité réelle d'affichage pas les specs. Les seuls qui avaient grace à mes yeux tapaient dans les 2000 balles...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR