Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°764891
-Meringue-
Posté le 13-11-2020 à 18:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :


 
Aucun rapport, surtout que la mémoire est déjà partagée depuis des années (genre 2006 sur les Mac).  
 
Unifiée, c'est juste que le CPU peut aller écrire directement dans la mémoire du GPU, alors que sur les architectures Intel (notamment) en pratique faut copier la zone du GPU vers le "CPU". Mais en usage normal, on s'en fout.


 
Merci Dandu, toujours précises ces explications  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 18:55:59  profilanswer
 

n°764953
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 21:29:00  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
mouai...
 
c'est pas aussi simple que tu le dis...
 
16go, c'est trop si tu te cantonnes à une utilisation légère surf web/youtube/netflix. 8go suffisent largement.
 
après, si tu fais du montage video finalcut/première ou du gros photoshop ou autre , ou du jeu (ya des jeux sur mac ? :whistle: ), là ok, 16go sont necessaire. mais 32go pas necessaire à mon avis. c'est mac OS, pas windows... non?


perso 8 Go de ram me permette de travailler avec un raw de 36 millions de pixel
 
16 go ça me permet d'ouvrir 2 softs de retouche de raw en même temps et de comparer le résultat en direct
 
les nouvelles version d'OSX consommaient plus en mémoire au fil du temps
 
mais sur mac la mémoire est compressée date de 2012 si je ne me trompe, copié par windows 10 genre 3 ou 4 années plus tard  :whistle:
 


Message édité par ricoco le 25-11-2020 à 19:25:57
n°765044
cqst
Posté le 14-11-2020 à 00:49:57  profilanswer
 

Il me semble pas l’avoir vu passer ici le premier bench :  
 
https://www.macg.co/mac/2020/11/app [...] ces-117713

n°765049
MLG
Posté le 14-11-2020 à 01:23:48  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

 

Je ne dis pas le contraire. Toutefois, même si 90% du temps un iPad est suffisant, les 10% restants peuvent être assez agaçants à réaliser sans un véritable ordinateur (typiquement même de la bureautique de base sur iPad j’ai du mal).

 

Suffit d'utiliser un des magic keyboard et c'est parfait (soit celui pour iPad, soit celui pour mac, selon ce qu'on préfère), plus le pencil ou une souris ou le magic trackpad

 

8Go de Ram devrait suffire pour pas mal de pratique, mais quand on voit que c'est ce qu'ont pas mal de smartphones de nos jours, on pourrait espérer mieux c'est vrai sur ce genre de machine. (j'ai encore un mac avec 4go de ram sous Sierra (8 à l'origine, barrette hs) , qu'on utilise avec toute la suite iWork sans frustrations).  


Message édité par MLG le 14-11-2020 à 01:34:53
n°765050
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 01:36:20  profilanswer
 

encore un troll ipad sur le topick ordi mac ici mpb, lol  
 
méga troll, vu que mac osx n'a pas été annoncé sur ipad

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-11-2020 à 03:11:05
n°765051
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 01:36:57  profilanswer
 

cqst a écrit :

Il me semble pas l’avoir vu passer ici le premier bench :  
 
https://www.macg.co/mac/2020/11/app [...] ces-117713


:jap:
 
ça confirme les pre test  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t763848
 
quelqu'un l'avait posté sur le topic spéculation / rumeurs ici avant moi

n°765060
MLG
Posté le 14-11-2020 à 01:54:54  profilanswer
 

ricoco a écrit :

encore un troll ipad sur le topick ordie mac ici mpb, lol

 

méga troll, vu que mac osx n'a pas été annoncé sur ipad

 

méga troll lol.. que de jolis commentaires tu fais là !  J'ai souvent du mal à comprendre ce que tu écris, mais je vois que c'est réciproque, car je ne vois pas bien où tu as pu comprendre que j'évoquais l'installation de macOS X sur iPad. Peut-être penses-tu qu'il faut macOS pour utiliser un clavier mac ?

 

Je sais pas pourquoi ricoco me tombe dessus dés que je poste un truc ici. Tu ne veux pas laisser un peu de place pour les autres dans ce fil ? Seul ceux qui ont le même avis que toi peuvent poster, sans avoir droit a tes ptdr lol  ?  (je suis juste la 5ème personne ici qui évoque l'iPad dans cette page du "topick ordie mac" ).


Message édité par MLG le 14-11-2020 à 02:09:48
n°765072
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 03:29:33  profilanswer
 

si t'es le concepteur de l'ipad c'est contre toi :D
 car il n'y a pas de tablette tactile sous mac os X :D
 
je parlais des discussions ipad VS mac, t'es pas dedans, c'est matériel
 
le jour ou on pourra installé l'un ou l'autre au choix osx ou iOS on pourra comparer
 
si un ipad convient à un utilisateur, c'est bien. Y a des milliers de clavier comme choix  
mais si on vient sur le topic unique mbp (mac os), l'ipad (iOS) ce n'est pas ce qu'on cherche et personne n'a testé le clavier du mbp M1


Message édité par ricoco le 14-11-2020 à 03:33:14
n°765076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2020 à 06:12:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est marrant, parce que tu raisonnes totalement à l’envers AMA.
 
16Go de ram, c’est pas du luxe déjà en 2020. Et toi tu regardes les 512 ou 1To par rapport à tes 256Go.
 
Indice :
 
- Tu peux brancher des SSD en TB3/4 et augmenter comme tu veux ta capacité de stockage
- Tu ne peux plus upgrader la ram après l’achat.
 
Je te laisse en tirer les conclusions.


 
Bah non ma problématique est bien le stockage, ça me soule de devoir « décharger » le mac assez souvent sur mon nas par exemple.
 
Oui après réflexion il me faut les 16go, je fais pas mal de Lightroom / Photoshop / etc.  
 
 
C est plus le passage de 15 à 13 qui me questionne également.  

n°765084
neoworld
Posté le 14-11-2020 à 07:58:36  profilanswer
 

L'upgrade de ta est qd même vachement cher !  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 07:58:36  profilanswer
 

n°765091
the_blob
Posté le 14-11-2020 à 08:37:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bah non ma problématique est bien le stockage, ça me soule de devoir « décharger » le mac assez souvent sur mon nas par exemple.
 
Oui après réflexion il me faut les 16go, je fais pas mal de Lightroom / Photoshop / etc.  
 
 
C est plus le passage de 15 à 13 qui me questionne également.  


Sur mon mini , j’ai un dd m2 externe en tb3, aussi rapide que le dd interne.

n°765098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2020 à 08:51:29  profilanswer
 

c est pas une question de vitesse, mais de praticité :D  
 
j'ai moi aussi 2 ssd 1to externe, mais c est pas pareil, catalogue lightroom, preview lightroom, tout ça tu le stock pas en externe.

n°765202
MLG
Posté le 14-11-2020 à 12:26:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Bah non ma problématique est bien le stockage, ça me soule de devoir « décharger » le mac assez souvent sur mon nas par exemple.

 

Oui après réflexion il me faut les 16go, je fais pas mal de Lightroom / Photoshop / etc.

 


C est plus le passage de 15 à 13 qui me questionne également.

 

Pour le stockage illimité, le cloud peut être une alternative intéressante, puisque son utilisation se fait de manière transparente, tant pour libérer de la place que pour accéder au fichier. Le NAS dans ce cas, peut servir d'espace pour les sauvegardes, puisque le cloud en soit ne peut être considéré comme une sauvegarde.

 

Perso, j'ai en ce moment 800 Go de données accessibles à tout moment sur un Macbook avec 128Go, et même si cela ne remplace pas du stockage, cela reste très fonctionnel.

 

J'imagine que les catalogue lightroom, preview lightroom, ... peuvent cohabiter avec icloud ou un autre drive de manière transparente, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 14-11-2020 à 12:27:50
n°765204
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 12:30:51  profilanswer
 

perso je préfère un bon ssd usb c rapide qu'un cloud toujours sujet à disponibilité ou hacking ;)

n°765207
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 12:34:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bah non ma problématique est bien le stockage, ça me soule de devoir « décharger » le mac assez souvent sur mon nas par exemple.
 
Oui après réflexion il me faut les 16go, je fais pas mal de Lightroom / Photoshop / etc.  
 
 
C est plus le passage de 15 à 13 qui me questionne également.  


 
 
pour du LR ou PS effectivement 13" c''est très petit et vite inconfortable pour du ponctuel ça peut aller éventuellement mais il me semble indispensable d'avoir un écran externe à la maison.

n°765224
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-11-2020 à 13:18:05  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'imagine que les catalogue lightroom, preview lightroom, ... peuvent cohabiter avec icloud ou un autre drive de manière transparente, non ?


En général on travaille pas directement avec un cloud, c'est mis en cache localement et synchronisé.
 
Et concernant Lightroom, je suis pas certain que ce soit adapté. Chez moi c'est plus de 10.000 fichiers, à chaque gros import / modifs en masse la synchro serait pas très efficace...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°765268
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 14:42:11  profilanswer
 
n°765281
MLG
Posté le 14-11-2020 à 15:17:09  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


En général on travaille pas directement avec un cloud, c'est mis en cache localement et synchronisé.

 

Et concernant Lightroom, je suis pas certain que ce soit adapté. Chez moi c'est plus de 10.000 fichiers, à chaque gros import / modifs en masse la synchro serait pas très efficace...

 

Le fichier dans un 1er temps est en effet toujours sur la machine, c'est bien pour cela qu'on peut parler de transparence. Après les 10 000 fichiers on juste a basculer petit à petit sur le iCloud Drive (ou Onedrive, si vous avez comme moi un abonnement office 365, ou autre, car ils sont plusieurs à faire du fichier "à la demande" ). Cela se fait en toute transparence, et  avec une connexion correcte sans trop d'impact.  Avec tant de fichier, cela va juste trainer un peu dans le temps je pense, sans que cela soit impactant, puisque les fichiers restent accessibles soit sur le poste, soit à la demande.

 

Et avec un abonnement iCloud, j'imagine que c'est encore bien plus transparent qu'avec le OneDrive que j'utilise. En pratique on a souvent une masse importante de fichiers auquel on accède pas trop souvent, et le cloud est une solution assez idéale pour leur stockage. Les freins éventuels  : la connexion internet, l'abonnement, et l'impact écologique. (et même si une copie de fichier dans un cloud n'est pas une sauvegarde, ca permet donne un peu de tranquillité en 2 sauvegardes, qu'on peut espacer un peu donc  (via time machine sur ssd externe en ce qui me concerne).

 

Et donc on peut envisager d'avoir des machines avec un peu moins  de stockage que dans le passé. Perso, grâce à cela et à une meilleur gestion personnelle (suppression des trucs inutiles, en double), j'ai réussi à mettre fin à la montée constante de mes besoins de stockage physique.


Message édité par MLG le 14-11-2020 à 15:41:03
n°765321
the_blob
Posté le 14-11-2020 à 16:31:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c est pas une question de vitesse, mais de praticité :D  
 
j'ai moi aussi 2 ssd 1to externe, mais c est pas pareil, catalogue lightroom, preview lightroom, tout ça tu le stock pas en externe.


 
J’ai bien compris , même si rien ne t’empêche de le mettre en externe .
Après depuis le temps , tu sais qu’avec Apple tu racks ou tu crèves  [:etienne000:1]

n°765360
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 18:05:01  profilanswer
 

yes une des raison pour lesquelles je n'ai pas repris un macbook au moins dans mon nouveau portable j'ai 3 slot ssd :)

n°765371
MLG
Posté le 14-11-2020 à 18:32:58  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

yes une des raison pour lesquelles je n'ai pas repris un macbook au moins dans mon nouveau portable j'ai 3 slot ssd :)


Certes... mais sans vouloir lancer un débat la dessus, on pouvait sans doute trouver de bonnes alternatives au macbook pro,  aptes à mieux répondre aux besoins de certains   (ton cas ).

 

Mais le macbook va devenir avec cette nouvel architecture, plus que jamais, LA référence pour un certain temps.

 

Etonnamment, le titre intel n'a pas trop chuté en bourse suite à l'annonce l'arrivée des macbook sous arm fin juin et suite à leur sortie. Sur PC ils se sont fait bien bousculé par AMD cette année, et avec cette révolution chez apple, qui fera des émules chez les concurrents sans doute, ils vont sans doute perdre une grande partie de leurs part de marché !

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 14-11-2020 à 18:33:12
n°765424
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 20:08:57  profilanswer
 

les premières livraisons en début de semaine prochaine
 
https://www.mac4ever.com/actu/15879 [...] mepod-mini

n°765425
Kenshineuh
Posté le 14-11-2020 à 20:13:16  profilanswer
 

Ricoco premier sur les infos macG et mac4ever.  [:poutrella]

n°765451
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-11-2020 à 21:10:01  profilanswer
 

MLG a écrit :


Certes... mais sans vouloir lancer un débat la dessus, on pouvait sans doute trouver de bonnes alternatives au macbook pro,  aptes à mieux répondre aux besoins de certains   (ton cas ).
 
Mais le macbook va devenir avec cette nouvel architecture, plus que jamais, LA référence pour un certain temps.  
 
Etonnamment, le titre intel n'a pas trop chuté en bourse suite à l'annonce l'arrivée des macbook sous arm fin juin et suite à leur sortie. Sur PC ils se sont fait bien bousculé par AMD cette année, et avec cette révolution chez apple, qui fera des émules chez les concurrents sans doute, ils vont sans doute perdre une grande partie de leurs part de marché !


 
Mouais enfin Apple ça représente pas grand chose du marché de l'ordinateur dans le monde. Ça fait du bruit parce que c'est bobo et plein de célébrités / influenceurs mais en chiffres c'est dérisoire.

n°765452
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 21:12:48  profilanswer
 

MLG a écrit :


Certes... mais sans vouloir lancer un débat la dessus, on pouvait sans doute trouver de bonnes alternatives au macbook pro,  aptes à mieux répondre aux besoins de certains   (ton cas ).
 
Mais le macbook va devenir avec cette nouvel architecture, plus que jamais, LA référence pour un certain temps.  
 
Etonnamment, le titre intel n'a pas trop chuté en bourse suite à l'annonce l'arrivée des macbook sous arm fin juin et suite à leur sortie. Sur PC ils se sont fait bien bousculé par AMD cette année, et avec cette révolution chez apple, qui fera des émules chez les concurrents sans doute, ils vont sans doute perdre une grande partie de leurs part de marché !


 
ça ne m'empêche pas de trouver que nivaux os et finition Apple c'est top, par contre je trouve les portables un peu trop fermé ram soudé et effectivement que de l'usbc qui oblige a passer par des adaptateurs etc....  pour ces M je ne doute pas que niveau perf il vont être top mais perso je préfère attendre une version 2 voir 3 une fois que tout sera parfaitement rodé  :D  
sinon pour Intel les mac ne représente que 10% des ordi en circulation  et pour le moment sur ces 10% combien sous arm ? donc normal que le titre ne dévisse pas.
sinon il y a déjà les nas synology sous arm et certain pc hybride Windows

n°765453
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 21:14:35  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Mouais enfin Apple ça représente pas grand chose du marché de l'ordinateur dans le monde. Ça fait du bruit parce que c'est bobo et plein de célébrités / influenceurs mais en chiffres c'est dérisoire.


En terme de nombre d’os oui, mais en terme de nombre de machines d’une même marque vendue, c’est pas trop mal il me semble.

n°765458
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 21:37:34  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


En terme de nombre d’os oui, mais en terme de nombre de machines d’une même marque vendue, c’est pas trop mal il me semble.


bin c'est pareil pour une machine apple vendu il ce vends 9 machines d'autre marque.

n°765471
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 22:05:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


bin c'est pareil pour une machine apple vendu il ce vends 9 machines d'autre marque.


Acer vend 9 fois plus de ses pc qu’Apple par exemple ? J’ai pas les chiffres mais ça me semble énorme.

n°765474
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 22:07:45  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Acer vend 9 fois plus de ses pc qu’Apple par exemple ? J’ai pas les chiffres mais ça me semble énorme.


J’ai ma réponse, ce n’est pas 9 fois plus en effet :)
 
Les trois principaux constructeurs bénéficient tous de cette embellie. Lenovo aurait vendu entre 63 et 65 millions d’appareils en 2019 (+8% en moyenne), HP entre 58 et 63 millions (+4%) et Dell entre 44 et 47 millions (+5%). Un podium qui représente, à lui seul, près de 65% des parts de marché. A l’inverse, les marques complétant le top 5, Apple, qui aurait vendu environ 18 millions d’appareils, et Acer, entre 15 et 17 millions,  
 
Chiffres de 2019

n°765476
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 22:15:23  profilanswer
 

perso, j'ai acheté un mac pour la tranquillité, pas de boulot ramené à la maison pas de maintenance, pas de virus
 
si on est content d'un produit ce ne sont pas les chiffres de vente qui feront changer les choses même si la concurrence en vend 100 fois plus
 
après c'est vrai que c'est devenu une marque plus populaire pour les "célébrités", youtubeur et cie
 
y a des softs pour le monde pro qui ont disparus petit à petit
 
qui sait avec le M1, une nouvelle page se tourne, on aura peut être encore des surprises niveau mouvement utilisateur ou logiciel
 
Il vient de sortir le mac M1, c'est peut tôt pour parler de chiffre de vente :D

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 14-11-2020 à 22:20:35
n°765482
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-11-2020 à 22:21:54  profilanswer
 

La livraison de mon MBP M1 a été anticipée de mercredi 18 à mardi 17. [:oyaisse2]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°765500
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 22:56:02  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Acer vend 9 fois plus de ses pc qu’Apple par exemple ? J’ai pas les chiffres mais ça me semble énorme.


 
pourquoi acer ? non toutes marque confondue
grosso modo sur 10 ordi c'est
 
2 lenovo
2 hp
2 dell
1apple
1 acer
2 autre
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 46003.html
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/14/146003/b269240c-2019-annee-exceptionnelle-pour-les-vendeurs-de-pc__w800.webp

n°765502
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 22:58:38  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

La livraison de mon MBP M1 a été anticipée de mercredi 18 à mardi 17. [:oyaisse2]


t'as commandé le jour de l'annonce ?

n°765504
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-11-2020 à 22:58:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :


t'as commandé le jour de l'annonce ?


Oui


---------------
“I'll thank you very much.”
n°765506
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 23:02:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :

perso, j'ai acheté un mac pour la tranquillité, pas de boulot ramené à la maison pas de maintenance, pas de virus
 
si on est content d'un produit ce ne sont pas les chiffres de vente qui feront changer les choses même si la concurrence en vend 100 fois plus
 
après c'est vrai que c'est devenu une marque plus populaire pour les "célébrités", youtubeur et cie
 
y a des softs pour le monde pro qui ont disparus petit à petit
 
qui sait avec le M1, une nouvelle page se tourne, on aura peut être encore des surprises niveau mouvement utilisateur ou logiciel
 
Il vient de sortir le mac M1, c'est peut tôt pour parler de chiffre de vente :D


 
pas de maintenance ok mais les virus un peu en 2020 les "célébrités", youtubeur et cie ça attire les convoitises surtout que les utilisateurs mac on plus de pouvoir d'achat en général du coup on à plus de trojan ou petit virus que lorsque j'ai eu mon premier mac en 1995  :D  là j'ai tout de même mis intego.
par contre du coup avec arm ça va peut être redevenir plus sain qu'avec un proc intel ?
https://www.securitemac.com/antivirus-mac


Message édité par nickos_fr le 14-11-2020 à 23:16:59
n°765508
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 23:06:16  profilanswer
 


t'es un rapide :D

n°765510
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 23:20:22  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
pourquoi acer ? non toutes marque confondue
grosso modo sur 10 ordi c'est
 
2 lenovo
2 hp
2 dell
1apple
1 acer
2 autre
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 46003.html
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _w800.webp


On ne parle pas de la même chose. Je compare les constructeurs, ce qui est plus logique en terme financiers, et non pas les OS.  

n°765514
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 23:44:07  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


On ne parle pas de la même chose. Je compare les constructeurs, ce qui est plus logique en terme financiers, et non pas les OS.  


bin la c’est pas par os c’est bien par constructeur.
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _w800.webp

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 14-11-2020 à 23:49:19
n°765544
djdeedoo
Posté le 15-11-2020 à 08:49:28  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


bin la c’est pas par os c’est bien par constructeur.
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _w800.webp


Oui, il ne se vend donc pas 9 machines d’une autre marque (Dell par exemple) pour une machine Apple vendue ;)

n°765552
seb7788
Posté le 15-11-2020 à 09:12:48  profilanswer
 

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram mais comparant en fait leur utilisation actuelle en architecture Intel.  
Hors on est a un tournant du fonctionnement global de l'architecture totalement remanié, et peux etre que ce qui impliquait d'avoir 16 Go les 8 suffiront et ce qui avait besoin de 32 les 16 Go suffiront.
Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines, ils connaissent le hardware sur le bout des doigts et notamment les utilisateurs de leurs machines.
Quand on voit qu'un Iphone avec 2 ou 3 fois moins de RAM explose ses concurrents Android...

n°765554
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 09:15:19  profilanswer
 

seb7788 a écrit :

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram mais comparant en fait leur utilisation actuelle en architecture Intel.  
Hors on est a un tournant du fonctionnement global de l'architecture totalement remanié, et peux etre que ce qui impliquait d'avoir 16 Go les 8 suffiront et ce qui avait besoin de 32 les 16 Go suffiront.
Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines, ils connaissent le hardware sur le bout des doigts et notamment les utilisateurs de leurs machines.
Quand on voit qu'un Iphone avec 2 ou 3 fois moins de RAM explose ses concurrents Android...


 
C’est la grosse question que je me pause , certaines appli peuvent avoir un sacré besoin en ram.
Hâte de lire les review technique comme celle d’anand tech par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR