Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  conseil pour utiliser un Macbook Air 2017 ( vendu )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour utiliser un Macbook Air 2017 ( vendu )

n°693968
Arobase71
Posté le 13-11-2018 à 13:56:58  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Finalement je me suis offert un Macbook Air de 2017  :love: neuf chez Darty avec une belle promotion et sérieux je galère mais je vais l'apprivoiser petit à petit .
 
Là pour l'instant j'ai deux questions :
 
En principe cet objet ne devrait pas quitter mon domicile mais comme je suis assez maniaque j'aimerais le protéger pour éviter les rayures vous me conseillerez quel produit, s'il vous plait, une coque ou une housse ?
 
Faut il prévoir d'acheter des ( câbles ou autres) que je ne trouverais plus dans quelques mois ?
 
Oui je sais mes questions sont faites par une débutante, je vais sur YouTube pour visionner les vidéos pour apprendre, mais j'ai quand même besoin de vos conseils ( si vous le voulez bien) vous qui avez été aussi débutants si vous pouviez m'aider , s'il vous plait , ce serait sympa .
 
Evidemment je vais revenir car des questions j'en ai plein  :ange:  
 
D'avance merci


Message édité par Arobase71 le 12-07-2020 à 18:26:00

---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 13:56:58  profilanswer
 

n°694030
satoshi
Posté le 13-11-2018 à 21:30:16  profilanswer
 

bof... pour un M3 on est plutôt autour des 750~800€ grand max surtout qu'il y a un coup sur la coque... :/ Perso, je me précipiterais pas, à moins que tu puisses aller tester le mac sur place et négocier un peu :)

n°694129
Arobase71
Posté le 14-11-2018 à 14:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse. :jap:  
 
Non seulement je ne vais pas me précipiter mais je ne vais pas l'adopter le manque de prise USB je crains un peu ( voir beaucoup ).
 
Il faut que j'en vois un en vrai et personnellement je me sens plus attirée par un MacBook Air.
 
Bonne journée.


---------------
M-Cl@ire
n°697151
Arobase71
Posté le 06-12-2018 à 19:28:56  profilanswer
 

Up car j'ai changé le début de mon topic ;-)

n°697234
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 15:36:34  profilanswer
 

déjà pourquoi prendre un MBA (macbook air) si tu ne sort pas de chez toi ?

 

un mac mini serait mieux. ;)

 

je mets aucunes protections. je ne peux pas t'en conseiller. [:spamafote]

 

ensuite, non aucuns cables spécifiques à acheter... et si j'amais t'en avait quand même besoin, t'en trouvera facilement. :)

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 07-12-2018 à 15:36:59
n°697239
Arobase71
Posté le 07-12-2018 à 17:46:57  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

déjà pourquoi prendre un MBA (macbook air) si tu ne sort pas de chez toi ?
 
un mac mini serait mieux. ;)  
 
je mets aucunes protections. je ne peux pas t'en conseiller. [:spamafote]  
 
ensuite, non aucuns cables spécifiques à acheter... et si j'amais t'en avait quand même besoin, t'en trouvera facilement. :)  


 
Merci pour votre réponse  :jap:  
 
Alors pourquoi un MBA parce que je bavais sur celui de 2015 sans avoir les moyens de me l'offrir, de plus vu mon âge il me semblait qu'un portable sympa et surtout  
 
ce modèle serait parfait si je devais soit être hospitalisée ou pour la maison de retraite  :ange:  
 
Alors j'ai craqué et même si j'ai du mal pour l'apprivoiser je ne regrette absolument pas  :love:  
 
Pour la protection , il me semble que je serais beaucoup plus rassurée si mon MBA en avait une .
 
Bonne fin de journée


---------------
M-Cl@ire
n°697244
Megalo
Posté le 07-12-2018 à 18:40:21  profilanswer
 

Chez Action, il y avait à une époque une protection transparente qui couvrait bien le MacBook Air. J'ai la mienne depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus et elle est toujours intacte comme le MacBook Air.
Je crois que j'en ai vu pour le MacBook Pro, mais y en a-t-il encore pour le AIR, aucune idée...

n°697250
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:03:28  answer
 

thekiller3 a écrit :

déjà pourquoi prendre un MBA (macbook air) si tu ne sort pas de chez toi ?
 
un mac mini serait mieux. ;)  
 
je mets aucunes protections. je ne peux pas t'en conseiller. [:spamafote]  
 
ensuite, non aucuns cables spécifiques à acheter... et si j'amais t'en avait quand même besoin, t'en trouvera facilement. :)  


 
Pas comparable, le Mini est fixe, le Air il peut passer du bureau au lit en passant par le salon  :jap:

n°697251
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:04:35  answer
 

Arobase71 a écrit :


 
Merci pour votre réponse  :jap:  
 
Alors pourquoi un MBA parce que je bavais sur celui de 2015 sans avoir les moyens de me l'offrir, de plus vu mon âge il me semblait qu'un portable sympa et surtout  
 
ce modèle serait parfait si je devais soit être hospitalisée ou pour la maison de retraite  :ange:  
 
Alors j'ai craqué et même si j'ai du mal pour l'apprivoiser je ne regrette absolument pas  :love:  
 
Pour la protection , il me semble que je serais beaucoup plus rassurée si mon MBA en avait une .
 
Bonne fin de journée


 
Tu as deux types de protection, des housses et des coques. S’il reste la plus part du temps chez toi privilégie une housse.

n°697354
Arobase71
Posté le 09-12-2018 à 18:42:05  profilanswer
 

Citation :

Tu as deux types de protection, des housses et des coques. S’il reste la plus part du temps chez toi privilégie une housse.


 
Merci keizersauze pour la réponse alors ce sera une housse  :jap:  
 
Dites moi s'il vous plait, existe il ( à part les vidéos ) des exercices a effectuer pour apprendre à utiliser cet objet magnifique lorsque l'on n'y connait pas grand  
 
chose?
 
Un bouquin comme le Macbook Air pour les nuls peut il m'aider ?
 
Bonne fin de journée


---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 18:42:05  profilanswer
 

n°697408
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-12-2018 à 13:24:55  profilanswer
 

https://livre.fnac.com/a8281728/Pou [...] b40a4f8f50

 

et

 

https://www.amazon.fr/MacBook-Retin [...] 5251&psc=1

 

:D

 


sinon, il y a sur youtube pleins de videos pour t'aider :)

 

par exemple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4bIGBcQaZu4

 

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 10-12-2018 à 14:19:50
n°697443
Arobase71
Posté le 10-12-2018 à 16:54:32  profilanswer
 


 
Merci à vous pour votre aide. :jap:  
 
Livre commandé à l'instant et vidéo que je visionne ensuite  :wahoo:  
 
Dites moi , s'il vous plait,dans mon village je ne peux pas ( pour l'instant) recevoir la fibre et le test  ADSL :
 
Résultat , 10.12.2018 16:45 =  Téléchargement  = 3,33 Mbit/s
 
                                          =    Enregistrement = 0,23 Mbit/s
 
Je reconnais que cela n'est pas folichon mais est ce que cela peut être gênant pour le wifi  :??:  
 
Lorsque j'utilise mon Macbook faut il arrêter le wifi sur téléphone, tablette, imprimante  :ange:  
 
 


---------------
M-Cl@ire
n°697520
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-12-2018 à 13:23:58  profilanswer
 

c'est pas rapide, c'est sur.
 
mais après, pourune utilisation basique, ça devrait suffire. inutile de couper le wifi partout dans la maison. :)

n°697984
Arobase71
Posté le 18-12-2018 à 19:33:28  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

c'est pas rapide, c'est sur.
 
mais après, pour une utilisation basique, ça devrait suffire. inutile de couper le wifi partout dans la maison. :)


 
Bonsoir,
 
Merci pour la réponse ,sérieux c'est super long pour que le contenu de mon Ipad ( Dropbox + photos ) soit transférer sur mon Macbook Air (c'est normal ?)
 
Là je viens de recevoir le livre Macbook Air pour les nuls l'an prochain j'aurais peut être compris l'essentiel  :ange:  
 
Bonne soirée
 
 


---------------
M-Cl@ire
n°698016
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-12-2018 à 08:57:19  profilanswer
 

si ya beaucoup de photos... oui c'est long.

n°702057
Arobase71
Posté le 03-02-2019 à 19:38:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Non je ne vous snobe pas  :ange:  
 
A part l'achat de la housse je ne me suis pas encore servie de mon bijou, d'abord par manque de temps et surtout je ne sais pas comment m'y prendre  :cry:  
 
Le livre acheté est trop ancien et les explications sont faites avec Yosemite, bref je galère un peu.
 
Dés que ma disponibilité sera devenue normale je vais m'y remettre, faut il que je m'offre un bouquin avec Mojave  :??:  
 
Je vais y arriver , je vais y arriver ,  je vais y arriver   :)


---------------
M-Cl@ire
n°702251
altachat
Posté le 06-02-2019 à 14:27:19  profilanswer
 

La meilleure chose, c'est la pratique. Utilise l'appareil et tu t'y familiariseras petit à petit.
Oublie les livres, garde celui que tu as et regarde juste ce qu'il y a de nouveaux depuis Yosemite à Mojave sur YouTube, tu ne vas pas non plus trouver un écart énorme donc n'achète pas nécessairement un nouveau livre pour ça.
 
Il faudrait déjà je pense dans un premier temps lister les choses que tu souhaites faire, pour voir si c'est faisable ou non, s'il faut ou non rajouter des adaptateurs ou autre pour y arriver. (comme pour projeter sur une télé par exemple.)
 
Avec ce listing, on pourra te guider si besoin en te proposant des logiciels qui correspondrait au mieux à tes besoins.

n°744098
Arobase71
Posté le 30-04-2020 à 22:35:23  profilanswer
 

:hello:

 


Me revoilà et je vais enfin profiter de ce confinement pour m’occuper de mon  Macbook Air

 

Comme je ne l'ai toujours pas rechargé depuis ma dernière visite sur ce topic, je vais commencer demain  :ange:

 

Si j'ai bien tout compris il va y avoir les mises à jours a faire , donc ça je le laisse bosser tout seul , en restant pas très loin, vu le temps annoncé j'aurais rien de plus intéressant à faire.

 

Si ceux qui veulent bien m'aider vous êtes les bienvenus  :jap:

 

Ma première question comme je n'ai que 2GB   sur Dropbox j'apprécierais qu'il ne charge pas mes photos , comment je peux faire s'il vous plaît ?

 

Quels sont, s'il vous plaît, les logiciels indispensables ( si possible en français et gratuits) pour cet appareil ,je ne fais pas de retouche photo, juste des sauvegardes de bouquins, de

 

documents, de l'archivage, bref du basique ( oui je sais Google pourrait m'aider ) mais ce serait ( peut être) plus simple ici si cela ne vous dérange pas trop ;)

 

Ceux là vous en pensez quoi ?

 

https://www.instinct-voyageur.fr/le [...] c-en-2019/

 

Encore une question pour ce soir : si je veux m'offrir une souris ( pour le  Macbook Air ) laquelle je prends  :??:

 

Bonne soirée à vous tous et surtout prenez soin de vous .


Message édité par Arobase71 le 30-04-2020 à 22:40:41

---------------
M-Cl@ire
n°749321
Arobase71
Posté le 12-07-2020 à 18:26:57  profilanswer
 

Je l'ai vendu à son prix d'achat = 850 euros


---------------
M-Cl@ire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  conseil pour utiliser un Macbook Air 2017 ( vendu )

 

Sujets relatifs
Enceinte nomade pour macbook synchrone avec la vidéoChangement SSD Macbook pro 13p 2015
[NEED CONSEIL ACHAT] Vrai Iphone 6S???Conseils achat Macbook pro 13" 2017
conseil d'achat pour un macbookConseil achat Dock - MacBook pro 2017
Conseil sur l'achat d'un macbook proCONSEIL Achat Macbook
Achat macbook pro conseilConseil pour achat sur un MacBook Pro 2011
Plus de sujets relatifs à : conseil pour utiliser un Macbook Air 2017 ( vendu )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR