Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !

n°712069
Bart
Posté le 06-06-2019 à 15:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La différence se fait sur les softs dispo (et donc l'OS) et la qualité d'intégration du hardware (à vérifier).
Après, ce sont des composants auxquels on n'est pas habitués et qui ont tous un tarif démentiel. Ce qui est visé, ce n'est clairement pas le rapport perfs/prix.
Disons que ça va s'adresser à des besoins très particuliers pour des personnes pour lesquelles le prix de la machine est peanuts à coté du reste.
Quand on voit qu'ils ont évoqué à la WWDC un moniteur à 43000$ ... Je ne savais même pas que ça existait.
Après, tu vas toujours trouver des gens qui te diront que leur PC tour monté maison à 1500€ est plus performant ...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 15:30:46  profilanswer
 

n°712073
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-06-2019 à 16:22:24  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça serait moins performant sur un PC ? D'autant plus qu'à 99% (Le 1% pour l'IOS :o )du composant qui se trouve dans le Mac est essentiellement du composant informatique accessible aussi pour PC ?  
 

  • processeur Intel Xeon W 28 coeurs
  • carte graphique Radeon Vega II Duo (peut être doublée), jusqu’à 1,5 terabyte de mémoire, et plus encore
  • carte Afterburner (MSI) pour gérer trois flux vidéos 8K ou 12 flux vidéos 4K en ProRes RAW


ETC...
 
https://www.phonandroid.com/apple-a [...] llars.html


je ne savais pas que la carte afterburner existait sur pc, ni pour la radeon a 32gb de ram

n°712099
Dandu
Posté le 06-06-2019 à 23:46:54  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça serait moins performant sur un PC ? D'autant plus qu'à 99% (Le 1% pour l'IOS :o )du composant qui se trouve dans le Mac est essentiellement du composant informatique accessible aussi pour PC ?  
 

  • processeur Intel Xeon W 28 coeurs
  • carte graphique Radeon Vega II Duo (peut être doublée), jusqu’à 1,5 terabyte de mémoire, et plus encore
  • carte Afterburner (MSI) pour gérer trois flux vidéos 8K ou 12 flux vidéos 4K en ProRes RAW


ETC...
 
https://www.phonandroid.com/apple-a [...] llars.html


 
Ben déjà la carte FPGA Apple, t’oublies. Mais plus généralement, FCP estplus performant que Premiere sur pas mal de trucs si t’adhères à son ergonomie.  
 
Et les Radeon en question existe pas sur PC, mais les PC ont des Nvidia.

n°712102
myzt
Posté le 07-06-2019 à 00:40:15  profilanswer
 

pastor a écrit :


ca s'adresse surtout aux professionnels qui bossent sur du montage video 4k et 8k et du compositing (haut de gamme) ou sur de la 3D.
 
un ecran en 6 K te permet d'avoir ton image 4k en 100% dans l'ecran plus l'interface autour, c'est bien pratique,
 l'etalonnage et la profondeur des couleur, le HDR haut de gamme te permet de creer des contenus HDR avec vraiment un spectre tres large 1000 -1500nits c'est enorme
 
la carte FPGA optionnelle , la quantité eventuelle de ram importante, les cartes graphiques avec beaucoup de VRAM permettent de gerer de nombreux flux video 8k ou 4K en temps reel ... alors que sinon t'es obligé d'attendre que l'ordi fasse le rendu a chaque fois ce qui ralentit beaucoup ton flux de travail
.
les cartes graphiques avec beaucoup de VRAM permettent egaelment de bosser sur des scenes 3D avec beaucoup de polygones et de textures
 
 il doit avoir des trucs équivalent sur PC mais a mon avis , un peu moins performants pour le montage video en tous cas ...
 


Donc c'est ultra niche ce Mac Pro?
Pourquoi on en parle tant?  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°712109
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 07-06-2019 à 08:57:18  profilanswer
 

myzt a écrit :


Donc c'est ultra niche ce Mac Pro?
Pourquoi on en parle tant?  [:transparency]


Oui, c’est niche. On en parle tant parce que c’est Apple, parce que ça fait des siècles qu’on demande à Apple une suite au Mac Pro « camion ». Mais tu verras qu’une fois passé la sortie, on en parlera plus.  
 
Perso, pas choqué en tout cas par le prix de l’écran, pied inclus (c’est une monumentale erreur de communication que d’avoir annoncé le prix du pied en option). Il est même presque « pas cher ». Évidemment, il est pas destiné à tout le monde.  
 
Moi, aujourd’hui, je monte en grosse majorité de la 4K, parfois au dessus, dans des codecs divers et variés selon le projet (h264, ProRes, Cinema Raw Light et R3D). Rien d’incroyable pour une machine de prod vidéo, c’est du quotidien et du courant. Et un Mac Pro se cale pile poil dans ce genre de flux où t’as besoin 1/ de pouvoir monter de manière fluide et de visualiser ta timeline en temps réel malgré les effets et 2/ d’enchainer les exports quand le client est pressé et qu’il te fait modifier ton film 36 fois. Du banal quoi, en ce qui concerne ma branche.  
 
Je bosse sur un iMac Pro et j’attendais le Mac Pro pour deux grosses raisons :  
 
- évidemment, sa modularité. Pour le moment, un peu déçu là dessus, avec beaucoup de questions.  
 
- sa gestion des contraintes thermiques (l’iMac Pro fait du bon boulot là dessus... Pour un iMac).  
 
Et j’espérais une machine dans les prix de l’iMac Pro à spec équivalente, ce qui n’est clairement pas le cas. Je pense à ce stade qu’Apple a été un peu extrême avec sa tarification et lâche un peu les petites entreprises comme la mienne, qui vont devoir en rester à l’iMac Pro avec ses qualités (bien réelles) et ses limitations.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 07-06-2019 à 09:01:49
n°712116
myzt
Posté le 07-06-2019 à 11:50:55  profilanswer
 

Merci de ces renseignements, oui en entreprise, ça coûte cher, le prix ne me choque pas


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°712122
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-06-2019 à 12:39:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Ben déjà la carte FPGA Apple, t’oublies. Mais plus généralement, FCP estplus performant que Premiere sur pas mal de trucs si t’adhères à son ergonomie.

 

Et les Radeon en question existe pas sur PC, mais les PC ont des Nvidia.

 

Perso les grosses boîtes que je connais utilise toutes Premières pour le workflow bien meilleur et intégré avec la suite adobe, et beaucoup utilise les cartes accélératrice RED optimisé 100% pour le codec des caméra RED que ce soit sur Mac ou PC aucune différence de perf.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°712126
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 07-06-2019 à 13:31:28  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Perso les grosses boîtes que je connais utilise toutes Premières pour le workflow bien meilleur et intégré avec la suite adobe, et beaucoup utilise les cartes accélératrice RED optimisé 100% pour le codec des caméra RED que ce soit sur Mac ou PC aucune différence de perf.


Au jeu de la solution de montage la plus populaire, Première est toujours bien derrière Avid. Au passage, beaucoup de mes clients sont sur Final Cut Pro X et aucun sur Première. Comme quoi...  
 
Enfin, je bosse pas mal en RED sur FCP X et aucune besoin de la Red Rocket pour que ça tourne très bien même en 8K sur un iMac Pro de base. Rigolo : RED vient de passer un beau contrat avec Nvidia (ce qui est diablement intéressant) mais soutient également ce nouveau Mac Pro (de quelle manière ça va se traduire ?). Du coup, là encore, pas mal d'interrogations...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 07-06-2019 à 13:33:37
n°712127
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-06-2019 à 13:49:43  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Au jeu de la solution de montage la plus populaire, Première est toujours bien derrière Avid. Au passage, beaucoup de mes clients sont sur Final Cut Pro X et aucun sur Première. Comme quoi...

 

Enfin, je bosse pas mal en RED sur FCP X et aucune besoin de la Red Rocket pour que ça tourne très bien même en 8K sur un iMac Pro de base. Rigolo : RED vient de passer un beau contrat avec Nvidia (ce qui est diablement intéressant) mais soutient également ce nouveau Mac Pro (de quelle manière ça va se traduire ?). Du coup, là encore, pas mal d'interrogations...

 

C'est très variable en fonction de la taille de la structure et des projets aussi, du fait que la boîte est jeune ou pas et du pays.

 

Donc je veux bien te croire.

 

Clairement une bonne nouvelle pour Nvidia.

 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°712155
Dandu
Posté le 07-06-2019 à 23:04:40  profilanswer
 

myzt a écrit :


Donc c'est ultra niche ce Mac Pro?
Pourquoi on en parle tant?  [:transparency]


 
Parce que Apple.
 
Non, parce qu'en fait, c'est un produit Pro de niche, dans une conférence pour les développeurs. N'importe quelle autre marque montrerait ça, on s'en battrait les couilles.
 

snakesolid2 a écrit :


 
Perso les grosses boîtes que je connais utilise toutes Premières pour le workflow bien meilleur et intégré avec la suite adobe, et beaucoup utilise les cartes accélératrice RED optimisé 100% pour le codec des caméra RED que ce soit sur Mac ou PC aucune différence de perf.


 
Ben oui, dans un autre workflow. Pour ceux qui veulent du FCP X et du ProRES, ça sera mieux.  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 23:04:40  profilanswer
 

n°712185
Gwareldan
Posté le 08-06-2019 à 23:59:29  profilanswer
 

Drapal

n°712620
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-06-2019 à 13:49:05  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Parce que Apple.
 
Non, parce qu'en fait, c'est un produit Pro de niche, dans une conférence pour les développeurs. N'importe quelle autre marque montrerait ça, on s'en battrait les couilles.
 


 
HP à sortie une gamme station Z , on en parler dans les journaux , ca a fait sont petit buzz , beaucoup moins qu'Apple , mais un peu , le model Z8 qui lui aussi peu monter à + de 50000€
 
https://www.01net.com/actualites/hp [...] 58774.html
https://www.generation-nt.com/hp-z8 [...] 46221.html
 
 
 

n°712624
nikos69
Posté le 14-06-2019 à 15:01:41  profilanswer
 

Hello, petite question. J'essaye de remettre un système neuf sur mon mac pro 5.1. Il était en High Sierra, sur un SSD. Pas de souci. J'ai lancé l'outil restauration, j'ai formaté le SSD, le système se télécharge, je me barre parce que ça me saoule d'attendre devant  :O et quand je reviens, écran noir, plus rien ne réagit. Je reboote, pas de système. J'ai recommencé 2 fois toujours pareil. Une idée d'où peut venir le souci ?

n°712626
emultion
Posté le 14-06-2019 à 15:40:16  profilanswer
 

darthnet a écrit :

 

HP à sortie une gamme station Z , on en parler dans les journaux , ca a fait sont petit buzz , beaucoup moins qu'Apple , mais un peu , le model Z8 qui lui aussi peu monter à + de 50000€

 

https://www.01net.com/actualites/hp [...] 58774.html
https://www.generation-nt.com/hp-z8 [...] 46221.html

  



D ailleurs ca serait pas mal un topic sur les workstations (apple et autres).  Evidémment,  le commun des mortels ne peut s acheter de telles configs,  mais on pourrait aussi parler d anciennes workstations rétro qu on peut parfois récuperer ;)  

n°712814
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 15:24:28  answer
 

CasablancaDR a écrit :


Perso, pas choqué en tout cas par le prix de l’écran, pied inclus (c’est une monumentale erreur de communication que d’avoir annoncé le prix du pied en option). Il est même presque « pas cher ». Évidemment, il est pas destiné à tout le monde.  


C'est exactement ça. Dire que l'écran coûte 5999$ et qu'il existe en option pour 5199$ pour l'accrocher avec support Vesa avait plus de sens que de dire "le pied seul est à 999$"

n°712878
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-06-2019 à 16:58:52  profilanswer
 

emultion a écrit :


D ailleurs ca serait pas mal un topic sur les workstations (apple et autres).  Evidémment,  le commun des mortels ne peut s acheter de telles configs,  mais on pourrait aussi parler d anciennes workstations rétro qu on peut parfois récuperer ;)  


 
Oui pk pas , il y en a pas beaucoup qui font des workstation actuellement, avant c’était principalement des workstations sous RISC/Unix (IBM-HP-Digital-Sillicon Graphics-Sun Microsystems) il y avais que eux je crois  
 
Maintenant il y a toujours HP (HPE c’est surtout les gros serveur now), IBM devenu Lenovo , Dell aussi , je me suis renseigner , en terme de performance, gros bourrin , HP est loin devant actuellement ce sont des machine surpuissante (le z8 par exemple) maintenant c’est sous Intel.
 
D’ailleurs j’avais vu un article que c’était une erreur stratégique d’HP d’avoir arrêter leur Proc RISC à l’époque

n°712882
emultion
Posté le 18-06-2019 à 17:39:57  profilanswer
 

darthnet a écrit :

 

Oui pk pas , il y en a pas beaucoup qui font des workstation actuellement, avant c’était principalement des workstations sous RISC/Unix (IBM-HP-Digital-Sillicon Graphics-Sun Microsystems) il y avais que eux je crois

 

Maintenant il y a toujours HP (HPE c’est surtout les gros serveur now), IBM devenu Lenovo , Dell aussi , je me suis renseigner , en terme de performance, gros bourrin , HP est loin devant actuellement ce sont des machine surpuissante (le z8 par exemple) maintenant c’est sous Intel.

 

D’ailleurs j’avais vu un article que c’était une erreur stratégique d’HP d’avoir arrêter leur Proc RISC à l’époque


Oui,  avant l écosystème "informatique pro" etait beaucoup plus varié avec des architectures très diverses et des OS differents.  D où l intéret de parler aussi de "retro workstation"...  Après ca sort du sujet du topic,  donc soit on élargit le nom du topic ici,  soit on fait un autre topic :).  Par ailleurs,  il y en a qui ont des workstations anciennes ou nouvelles ici?  Pour ma part,  j ai 2 sgi et 2 anciennes hp et 1 sun

n°712945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2019 à 16:22:47  profilanswer
 

emultion a écrit :


D ailleurs ca serait pas mal un topic sur les workstations (apple et autres).  Evidémment,  le commun des mortels ne peut s acheter de telles configs,  mais on pourrait aussi parler d anciennes workstations rétro qu on peut parfois récuperer ;)  


 
Le commun des mortels est assez con pour acheter des voitures à plus de 30K€ surpuissantes alors que la vitesse est de plus en plus contrôlée. Le commun des mortels peut donc très bien acheter une config à 12K€ même si celle-ci est totalement inutile pour lui.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°712947
Bart
Posté le 19-06-2019 à 16:28:05  profilanswer
 

emultion a écrit :


Oui,  avant l écosystème "informatique pro" etait beaucoup plus varié avec des architectures très diverses et des OS differents.  D où l intéret de parler aussi de "retro workstation"...  Après ca sort du sujet du topic,  donc soit on élargit le nom du topic ici,  soit on fait un autre topic :).  Par ailleurs,  il y en a qui ont des workstations anciennes ou nouvelles ici?  Pour ma part,  j ai 2 sgi et 2 anciennes hp et 1 sun


J'avais une SGI Indigo 2 (IRIX 6.5) et son écran CRT 21" que j'avais sauvé de la benne au boulot.
Mais je l'ai refilée à un geek qui fait une collec  :D


Message édité par Bart le 19-06-2019 à 16:28:21
n°712961
emultion
Posté le 19-06-2019 à 19:44:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le commun des mortels est assez con pour acheter des voitures à plus de 30K€ surpuissantes alors que la vitesse est de plus en plus contrôlée. Le commun des mortels peut donc très bien acheter une config à 12K€ même si celle-ci est totalement inutile pour lui. [:bool_de_gom]


On est sur HFR aussi ;)...  Sinon,  tu peux vouloir t acheter une vieille porsche,  comme tu peux vouloir t acheter une ancienne sgi ;)  

n°713051
nikos69
Posté le 21-06-2019 à 07:39:41  profilanswer
 

Vous auriez des ref de caddy pour ssd qui coûtent pas une blinde ? Pour un macpro 2010
 :jap:

n°713125
mrproton
Posté le 22-06-2019 à 11:53:57  profilanswer
 

J'ai acheté ça récemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Tu le met dans la baie 5,25" et tu peux mettre deux hdd/ssd de 2,5" et un de 3,5
Le truc est métallique et de plutôt bonne qualité
 

n°713130
nikos69
Posté le 22-06-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

mrproton a écrit :

J'ai acheté ça récemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Tu le met dans la baie 5,25" et tu peux mettre deux hdd/ssd de 2,5" et un de 3,5
Le truc est métallique et de plutôt bonne qualité

 



T'arrives à fixer ça dans le Mac pro ?
A l'emplacement du super drive ?


Message édité par nikos69 le 22-06-2019 à 13:03:11
n°713133
mrproton
Posté le 22-06-2019 à 14:05:02  profilanswer
 

Ouep à cet endroit ;)
Par contre y’a un truc auquel j’ai pas pensé en te donnant le lien, c’est que moi j’ai mis ma config dans un boîtier de Mac Pro donc j’ai ce qu’il faut en câble sata (alim et data) mais je sais pas si on peut obtenir d’une manière ou d’une autre des câbles sata d’alim à partir de l’alim du Mac Pro (rallonge à partir des emplacements disque 3,5p sinon)

n°713134
nikos69
Posté le 22-06-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Ouep à cet endroit ;)
Par contre y’a un truc auquel j’ai pas pensé en te donnant le lien, c’est que moi j’ai mis ma config dans un boîtier de Mac Pro donc j’ai ce qu’il faut en câble sata (alim et data) mais je sais pas si on peut obtenir d’une manière ou d’une autre des câbles sata d’alim à partir de l’alim du Mac Pro (rallonge à partir des emplacements disque 3,5p sinon)


Ça je sais pas. Mais idéalement je préfère trouver un truc pour les 4 baies accessibles. Ocz fait un truc pas trop trop cher. Si vraiment je trouve pas mieux j'essayerais sûrement ça.

n°713140
Dandu
Posté le 22-06-2019 à 18:18:33  profilanswer
 

Pour les baies internes, n'importe quel truc en métal qui centre les pas les prises SATA, et c'est bon. En vrai, pour un SSD, tu scotche le SSD c'est bien aussi.
 

n°713141
nikos69
Posté le 22-06-2019 à 18:22:23  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour les baies internes, n'importe quel truc en métal qui centre les pas les prises SATA, et c'est bon. En vrai, pour un SSD, tu scotche le SSD c'est bien aussi.

 



N'importe quel à pas l'air si évident à trouver  :D
En fait mon ssd est vissé à l'arrache sur un caddie d'origine, avec une petite vis et un bout de carton  [:4lkaline2:2]
Mais comme depuis que j'ai essayé de restaurer le système dessus, ce foutu ssd est reconnu 1 fois sur 2, je me disais que ça venant peut être de cette install à l'arrache.

n°713143
Dandu
Posté le 22-06-2019 à 19:42:40  profilanswer
 

Je viens de chercher, de fait, la majorité des trucs centre le SSD.
 
Y a ça qui doit convenir : https://amzn.to/2ZA07W4
 
Après, y en a sûrement d'autres, faut juste que ça décale le SSD pour arriver en face des prises du Mac.

n°713144
nikos69
Posté le 22-06-2019 à 20:04:30  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Je viens de chercher, de fait, la majorité des trucs centre le SSD.

 

Y a ça qui doit convenir : https://amzn.to/2ZA07W4

 

Après, y en a sûrement d'autres, faut juste que ça décale le SSD pour arriver en face des prises du Mac.


Oui c'est le problème, très peu en font. Chez macway on trouve un truc à 50€ de mémoire  :O le scotch c'est cool en fait  :D

n°717009
marc-jule
Posté le 18-08-2019 à 22:41:24  profilanswer
 

Hello
 
J’ai actuellement un iMac dernière génération 27
 
Je souhaites a l’automne prendre le nouveau écran D’apple ... j’aurai bien investis également dans le nouveau Mac Pro mais un peu chéros et encombrant également pour mon bureau ...
 
Est ce une bonne idée de partir sur l’ancienne génération ? A quoi dois je faire attention ?
 
Mon utilisation est Principalement pour des logiciels d’architecte et des gros fichiers pdf/architcte et photos uhd  
 
Merci :)

n°717011
Dandu
Posté le 18-08-2019 à 23:23:47  profilanswer
 

L'ancien Mac Pro ?  
 
NON.
 
C'est une machine de 2013 pas fiable. On est en 2019. Puis de toute façon, il va disparaître du coup. Et un simple Mac mini 2018 un peu boosté est plus rapide.

n°717012
marc-jule
Posté le 18-08-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

Je me doutais de la réponse :o. Pourtant d’occasion ça se revend encore pas mal cheros
 
Du coup ça m’aide pas vraiment pour remplacer mon iMac qui commence à vieillir avec son écran assez épais comparé aux nouveaux écran et à celui qu’ils vont sortir fin d’année ...  
 
Un iMac mini pas sur que ça fasse l’affaire :/


Message édité par marc-jule le 18-08-2019 à 23:29:47
n°717015
Dandu
Posté le 18-08-2019 à 23:55:54  profilanswer
 

Ca se vend cher parce que c'était cher et parce que c'est un Mac.
 
Mais sérieux, en version de base 4/6/8 coeurs, un Mac mini 6 coeurs est plus rapide et consomme vachement moins. Le GPU est dépassé (six ans...), l'USB 3.0 lent, les SSD pas super rapides et propriétaires, et en prime c'est pas fiable. Y a vraiment rien à garder dessus à part le design (et encore, c'est assez partagé).
 
Et pour l'iMac, tu vas difficilement trouver mieux que la dalle 5K actuelle. Après, si l'épaisseur de la dalle est un crtière, ça va pas aider :o

n°717069
marc-jule
Posté le 19-08-2019 à 19:31:20  profilanswer
 

Effectivement merci Apple :o  
 
Pour l'écran j'en suis conscient, c'est pour ça que je vais basculer sur le nouveau dès qu'il sort très certainement malgré son prix.
 
J'hésites à partir avec un iMac mini et un benq pd2720u, pour la colorimétrie certifié en Pantone malgré qu'il ne soit pas 5K, le 3840 x 2160 me suffit largement, même si j'ai peur de ne pas retrouver la finesse d'affichage ...  
 
Mais sur quel Mac mini partir pour par devoir changer quand l'écran va sortir et pour que ce soit au moins aussi puissant voir plus puissant (que l'imac) pour mes fichiers qui rame un peu si on élimine le Mac Pro ?


Message édité par marc-jule le 19-08-2019 à 19:35:52
n°722688
Amonchakai
Posté le 20-09-2019 à 06:06:29  profilanswer
 

Je viens de voir que les MacPro camion ont été viré des Mac supporté avec Catalina.

 

Bon c'était prévisible vu que l'année dernière les 2009 avaient viré.

 

Maintenant c'est que a partir du modèle cylindrique.

 

n°733382
glabouni
Posté le 08-12-2019 à 13:50:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Ouverture des commandes pour le Mac Pro le 10 décembre. :jap:

n°733481
Awaer
Posté le 10-12-2019 à 18:50:37  profilanswer
 

Mac Pro Unboxing & Second Impressions: The Power is Back!
 
https://youtu.be/DOPswcaSsu8
 
 [:ilovezadig:2]

n°733488
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-12-2019 à 19:57:49  profilanswer
 

glabouni a écrit :

:hello:

 

Ouverture des commandes pour le Mac Pro le 10 décembre. :jap:

 

C'est moi ou jamais l'écart de prix avec les pc n'a été aussi grand ?

 

Mac pro 16 coeur a 9000 euros
Un pc 16 coeur plus performant avec un gpu similaire tourne autour de 2000-2500 euros

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 10-12-2019 à 19:58:04

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°733494
rokhlan
Posté le 10-12-2019 à 20:46:23  profilanswer
 

Ça a toujours été la gamme sur laquelle Apple se gave le plus.

n°733495
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-12-2019 à 21:01:29  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ça a toujours été la gamme sur laquelle Apple se gave le plus.


J'ai eu un 2009 et un 2013, deux machines qui étaient compétitives sur le prix par rapport à d'autres stations, quoi qu'on pense de leurs qualités.
 
Le 2019, c'est une autre monde. C'est tout simplement plus la même gamme tarifaire que les anciens Mac Pro. 2800 euros pour avoir autre chose qu'une 580 en guise de GPU... La carte Afterburner, qui m'intéressait sur le papier, est également hors de prix. J'ai fait un test config : perso, si je devais passer à la caisse, ce sera pour 10K minimum, sans écran bien évidemment. Et je précise que je récupère la TVA. Clairement, la machine vise d'autres clients...  
 
J'en resterai à mon iMac Pro pendant encore un bon moment, qui lui aussi était pas mal compétitif à sa sortie.


Message édité par CasablancaDR le 10-12-2019 à 21:07:33
n°733500
Amonchakai
Posté le 10-12-2019 à 22:29:01  profilanswer
 

Le problème c'est les CPU qu'ils ont foutu... les Xeon gold ça coûte une blinde.
Et vu comme AMD est en train de mettre la misère à Intel en applicatif, ça a l'air vraiment pas jutifié. Mais bon marketing toussa, les gens vont surpayer une conf de merde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La nouvelle version de L’IPad de AppleHUB USB 3.0 & driver Apple = problème ?
Remplacement d'un Mac XserveProblème Macbook Pro écran blanc au démarrage
Changement disque dur sur Mac Book[Topic Unique] Appli iPad pour les enfants
Mac Mini 2006-2007Apple Mail : Tous les mails de plus de 14 jours disparaissent
Mac book pro retina haswell, quand?Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR