Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168469
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

http://www.apple.com/fr/macmini/
Udok détaille un peu plus bas
 
options : Dvd R / Cable s video / 512 ou 1 Go de Ram


Message édité par tzotzo le 18-12-2020 à 17:16:51
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

n°168470
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2005 à 23:09:42  profilanswer
 

bon, je sais que tout est sur le site, mais c'est un peu léger ton topic [:joce]
 
Alors d'abord, quelques images pour présenter la bête :
 
http://images.apple.com/fr/macmini/images/indextop20050111.jpg
http://images.apple.com/fr/macmini/images/indexports20050111.jpg
http://images.apple.com/fr/macmini/images/designinsides20050111.jpg
http://images.apple.com/fr/macmini/images/designhands20050111.gif
http://www.tomshardware.fr/images/tendance/20050223/minimac_grosse1.jpg
 
Pour ne rien gacher, ce petit bout est vraiment très abordable et est vendu pour 499 €
 
 
Les qualités :
- Design
- Encombrements
- Silence
- Consommation électrique (voir plus bas le test de tomshardware)
- Qualité de conception et de fabrication (ce n'est qu'une hypothèse fondé sur ce qui ce fait sur mac actuellement et sur les informations qu'on en a pour le moment)
- Prix
- OS de qualité fourni + suite logiciels
 
Les défauts :
- Peu évolutif
- Manque de mémoires !
- Manque de connecteurs (pas d'usb en façade notamment, peut être résolu en prenant un clavier honnete chez apple pour 29€ et qui dispose de 2 connecteurs usb ... d'autres marques le font bien entendu)
 
 
 
Caractéristiques de l'offre de base :
- Processeur G4 à 1.25Ghz
- Mémoire 256Mo DDR
- Disque Dur 40Go
- ATI Radeon 9200 32Mo (sortie TV en option)
- Combo DVD/CD-RW
- Connectique : 1 port FireWire 400, 2 ports USB 2.0, 1 sortie DVI/VGA
- wifi et bluetooth disponible en option
 
à noter que l'option 512Mo + 80 Go n'est pas excessive et qu'elle suffit amplement pour un usage bureautique + multimedia (hors jeux)
 
 
Voilà un résumé pour donner un aperçu, mais le site est très bien fait donc n'hésitez pas à la parcourir
 
 
 
 
EDIT :
 

  • A qui s'adresse ce mac mini :

A ceux qui recherche (au choix) un encombrement minimum, un design élégant, le silence, la qualité de fabrication, qui ne veulent pas se prendre la tête avec leur ordinateur (qui ne connaissent pas l'informatique entre autre) et qui recherchent la convivialité ...
 
 

  • A qui ne s'adresse pas ce mac mini :

... mais les joueurs devront s'abstenir, cette machine n'est en effet pas assez puissante pour faire tourner correctement des jeux 3D récent. De même ceux qui aiment pouvoir controler leur machine de a à z et qui veulent pouvoir la faire évoluer devront passer leur chemin, l'évolutivité n'est pas le but recherché ici, tout est intégré au maximum pour prendre le moins de place possible.
 
 

  • La comparaison avec la concurrence PC :

Beaucoup dans ce topic compare le mac mini avec les barebones PC, en ne tenant compte que de l'aspect coup/performances.
Seulement voilà, ils oublient plusieurs aspects qui tournent en faveur du mac mini.
D'une part, ce mac mini est basé sur plusieurs composant de portable pour réduire la taille. Les composants pour portable sont parfois moins performants (c'est le cas du disque dur) mais surtout coute plus cher, c'est pourquoi vous trouverez forcément moins cher du coté des barebones PC. Seulement il faut bien admettre qu'il n'existe rien d'aussi petit dans le monde PC, il ne faut pas l'oublier.
Deuxieme point, les performances : c'est pas une bête de course, n'espérer pas pouvoir jouer avec ce mac mini comme plusieurs l'ont fait remarquer ... mais il parait évident que le joueur n'est pas la cible visée ici par apple. Les barebones PC seront certes plus performant, mais quid de la qualité de fabrication, de l'encombrements et du silence de la bête ? Dans un salon ce mac mini sera plus élégant et plus discret que la concurrence PC. Chacun a ses avantages et inconvénients, il suffit de savoir ce qu'on veut.
 
Une comparaison sur macworld que je trouve bien objective personnellement (et plutot exhaustive) :
http://www.macworld.com/weblogs/ed [...] /index.php
Merci à Impulse pour l'url.
 
Test sur anandtech :
http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2328
Merci à primus pour le lien.
Pour faire vite ce test dit en gros que les 512Mo de mémoire sont absolument nécessaires (ça serait du gachis de ne prendre que 256 et de toute façon vous seriez très déçu du résultat). Il est vraiment très silencieux (inaudible). Et le disque dur est finalement un 5400tr/min, du coup ses performances sont correctes, contrairement à ce qu'on pensait auparavant.
 
Test sur TomsHardware :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
Merci à phlb pour le lien.
Pour faire vite on y apprend entre autre que la consommation électrique est vraiment TRES basse par rapport à un pc (voir page 7 du test) : la consommation pendant la lecture d'un dvd est de 28 W pour le mac mini contre 160 W pour un miniPC !!!  :ouch:
 
 
---------------------
à compléter (surtout si certains l'achète, ça serait bien de donner votre avis)

Message cité 1 fois
Message édité par udok le 26-02-2005 à 22:30:40

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2005 à 23:13:13  profilanswer
 

on a pas accès à l'apple store :/
 
superdrive en option a priori
 
1 go de mémoire maxi me semble


Message édité par Magicpanda le 11-01-2005 à 23:13:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168472
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2005 à 23:13:36  profilanswer
 
n°168473
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 11-01-2005 à 23:18:26  profilanswer
 

sympa le design c'est parfait pour une utilistaion burotique/musique/films et pour ceux qui veulent pas se prendre la tete a monter un mini pc et/ou qui ni connaisse rien
manque juste un peu de ram 512 serait mieux et un graveur DVD a la place du combo et c'est parfait surtout pour le prix

n°168474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2005 à 23:21:24  profilanswer
 


• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• 56k V.92 modem
• Mac OS X
 
Expédié sous:
29 Janvier
Livraison gratuite
Prix: Eur 609,53
TVA: Eur 119,47
Sous-total: Eur 729,00  
 
 
la version 1GO de ram est très ( trop ) chere


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2005 à 23:22:14  profilanswer
 

sinon  
 
 • 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 40 Go
• DVD/CD-RW
• 56k V.92 modem
• Mac OS X
 
Expédié sous:
29 Janvier
Livraison gratuite
Prix: Eur 484,11
TVA: Eur 94,89
Sous-total: Eur 579,00


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168476
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-01-2005 à 23:27:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sinon  
 
 • 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 40 Go
• DVD/CD-RW
• 56k V.92 modem
• Mac OS X
 
Expédié sous:
29 Janvier
Livraison gratuite
Prix: Eur 484,11
TVA: Eur 94,89
Sous-total: Eur 579,00


 
Meilleur compromis : reste le pb du wifi.  :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°168477
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2005 à 23:29:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• 56k V.92 modem
• Mac OS X
 
Expédié sous:
29 Janvier
Livraison gratuite
Prix: Eur 609,53
TVA: Eur 119,47
Sous-total: Eur 729,00  


 
ça reste un bon prix :)
 
par contre pour la mémoire c'est de la mémoire pc, et à mon avis on doit pouvoir la rajouter soit même, donc ça doit rester abordable


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168478
Charlie_Ma​geOS
Posté le 11-01-2005 à 23:53:18  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Eh bien, c'est vraiment trop mimi ce mini-Mac et surtout ca va bien dans le salon! (parmi les équipements Home-Ciné)
Peut-il servir simplement de divxbox: pour lire les divx, real video ?  
- a partir d'un CD inséré dans le lecteur ?
- a partir du réseau local ? connecter le mac sur un routeur sur port RJ45, il sait aller chercher le fichier video sur le disque dur du PC ?!?
 
Bref ne connaissant rien au monde Mac, si quelqu'un peut expliquer simplement comment faire, quel logiciels utiliser, etc. ca m'interesserait  
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:53:18  profilanswer
 

n°168479
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2005 à 23:55:45  profilanswer
 

Charlie_MageOS a écrit :

Hello a tous,
 
Eh bien, c'est vraiment trop mimi ce mini-Mac et surtout ca va bien dans le salon! (parmi les équipements Home-Ciné)
Peut-il servir simplement de divxbox: pour lire les divx, real video ?  
- a partir d'un CD inséré dans le lecteur ?
- a partir du réseau local ? connecter le mac sur un routeur sur port RJ45, il sait aller chercher le fichier video sur le disque dur du PC ?!?
 
Bref ne connaissant rien au monde Mac, si quelqu'un peut expliquer simplement comment faire, quel logiciels utiliser, etc. ca m'interesserait  
 
Merci d'avance


 
bien sur que tu peux faire tout ça
faut démistifier les macs, tu peux faire tout ce que tu faisais sous windows, sauf les jeux il me semble, il y en a peu qui sont portés ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168480
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2005 à 23:56:52  profilanswer
 

en effet , et puis les macs supportent aussi les systemes linux/unix ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168481
farfouille
Posté le 12-01-2005 à 00:11:33  profilanswer
 

Il est equipe de base par des suites de logiciels de fou : iLife, qui comprend iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, et iWork, qui comprend Pages (compatible Word) et Keynote (style powerpoint, mais en plus "Apple" ). S'ajoutent evidemment le client Mail, Chat, Lecteur DVD, Quicktime, deux jeux, carnet d'adresse, ...
 
Pour ce prix, je me l'achete et je m'en sers dans mon salon comme discotheque, videotheque, relie a la tele, a ma chaine, et sur internet. En plus, avec un clavier sans fil bluetooth, et mon telephone SE K700, j'aurai plusieurs telecommandes :))

n°168482
farfouille
Posté le 12-01-2005 à 00:13:31  profilanswer
 

PS : Mac OS X EST un unix ;)

n°168483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 00:17:20  profilanswer
 

est un systeme à Kernel unix :jap: ( darwin )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168484
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 00:17:58  profilanswer
 

farfouille a écrit :

Il est equipe de base par des suites de logiciels de fou : iLife, qui comprend iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, et iWork, qui comprend Pages (compatible Word) et Keynote (style powerpoint, mais en plus "Apple" ). S'ajoutent evidemment le client Mail, Chat, Lecteur DVD, Quicktime, deux jeux, carnet d'adresse, ...
 
Pour ce prix, je me l'achete et je m'en sers dans mon salon comme discotheque, videotheque, relie a la tele, a ma chaine, et sur internet. En plus, avec un clavier sans fil bluetooth, et mon telephone SE K700, j'aurai plusieurs telecommandes :))


 
 
la suite software vaut déja le prix du mac :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168485
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 00:51:12  profilanswer
 

Hum... je viens de me rendre compte que les disques sont au format 2,5 :/

n°168486
kant23
Kind of Blue
Posté le 12-01-2005 à 01:05:47  profilanswer
 

normal, un 3,5" rentre pas dans le boitier ! tu peu toujours en rajouter un FW externe ...
Pour posséder un PowerBook avec un processeur tres semblable (G4 1.33), je peu vous dire qu'il est largement suffisant pour les application bureautiques et pas seulement (traitement video, son)
edit: en plus goûter à MacOSX c'est l'adopter


Message édité par kant23 le 12-01-2005 à 01:07:02
n°168487
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 02:37:05  profilanswer
 

heu non... franchement j'ai un powerbook avec un 5400 et je trouve ça très lent (bon d'accord j'avais deux arrays de disques 15 000 TPM avant mais même) Je sens une très nette différence entre mon Powermac (avec deux 10 000TPM) et le powerbook :/

n°168488
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-01-2005 à 02:49:28  profilanswer
 

ah ouai mais toi tu es habitué au luxe avec du matos pareil aussi [:mlc2]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168489
kant23
Kind of Blue
Posté le 12-01-2005 à 02:58:30  profilanswer
 

Je n'ai pas le plaisir de posséder un PowerMac, mais je trouve  que le Powerbook s'en sort pas mal, en tout cas mieux que mon PC. Je peut encoder un divx en 3 heures, enregistrer de la zik (pas 32 pistes non plus !), lancer toutes les applications de base en même temps (safari, apercu, mail, word, x11, textedit, xcode) sans que ca rame. Après c'est compréhensible que le Mac mini (qui devrait, au vu de ses specs avoir des performances semblables aux PowerBooks et iBooks de dernière génération) ait des performances moins bonnes qu'un PowerMac qui a des disques rapides, deux procs d'une génération d'avance, et qui vaut 4 fois son prix...

n°168490
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2005 à 08:48:13  profilanswer
 

il y a pas de  sortie tv en tout cas donc pour la divxbox pas possible ...:'(

n°168491
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 10:23:59  profilanswer
 

dvi
 
jvais me prendre une version 512 Mo / 40 go / Superdrive je pense
 
avec une interface Mao Firewire M audio et un DD firewire 200 Go :love:


Message édité par Magicpanda le 12-01-2005 à 10:25:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2005 à 10:25:35  profilanswer
 

Mon avis sur la chose.
 
Connectique : trop léger côté audio. Pas de SPDIF.
Disque dur : 40go c'est vraiment pas assez, surtout pour tirer parti des applications multimédia intégrées à Mac OSX.
Graveur trop limité au niveau des formats.
Prix des options.
 
Sinon que c'est vrai que si on ne joue pas, ça peut valoir le coup et c'est beaucoup plus abordable qu'un PowerBook.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°168493
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2005 à 11:14:27  profilanswer
 

je suis d'accord que c'est censer etre un apple tres abordable mais quand on voit le prix des options ca fais un peu foutage de gueule quand meme :D


Message édité par Scryed2051 le 12-01-2005 à 12:18:57
n°168494
nicklamor
Posté le 12-01-2005 à 11:28:26  profilanswer
 

'tain les gars, moi je trouve que vous y allez fort sur les compliments.
Parce que quand on vient du monde PC comme moi, la config à 709€ sans écran citée par Magicpanda:
• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM  
• Ultra ATA de 40 Go  
• DVD/CD-RW  
• 56k V.92 modem  
• Mac OS X  
 
ca reste HYPER CHER! :pfff:  :pfff:  
Ca correspond au prix et perfs des PC bureautique d'il y a plus d'un an.
Bon OK ,c'est du Mac, on peut pas comparer la fréquence proc, mais le prix de la "branchitude" c'est beaucoup trop.
 
Vraiment, ils visent la clientèle bobo, parisienne, friquée qui va claquer un max dans les new beetle et achète au monoprix du quartier......... et l'argument à 2 balles du site Apple :
"Mac mini vous évitera un tour de rein lorsque vous voudrez changer la disposition de votre mobilier."
 
 
Et puis 700€ sans écran pour faire un barebone ou une DivxBox ....... :cry:


Message édité par nicklamor le 12-01-2005 à 11:36:35
n°168495
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 11:37:19  profilanswer
 

on ne peut pas comparer en terme d'utilisation un ptit barebone mac et une divx box home made en DIY faut etre réaliste et prendre en compte l'intéret spécifique de la bestiole
à 720 e t'as aussi le Dvd-R et le 80 go ..


Message édité par Magicpanda le 12-01-2005 à 11:38:07

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168496
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Et puis 700€ sans écran pour faire un barebone ou une DivxBox ....... :cry:


 
Et alors j'ai claqué 1300€ (en gros) dans mon barebone sans écran  :sarcastic:  
 
(Et certes, il a la capacité de faire beaucoup plus de choses)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°168497
nicklamor
Posté le 12-01-2005 à 12:14:30  profilanswer
 

Il faut pas oublier que sur la version de base du macmini, le CD/DVD c'est un LECTEUR seulement!
Et c'est livré sans clavier, ni souris, ni écran quand même.
Pour ce qui est du Barebone à 1300€ nu, que dire.......?
Ben c'est plus du barebone, ou en tout cas plus rien à voir avec l'idée de départ du barebone.
Toxin, t'as dû te faire plaisir, mais c'est plus du barebone, c'est une station de travail multimédia que tu t'es achetée  :love:  
Pour revenir à l'idée de base du barebone un exemple de page de choix ici: http://www.choixpc.com/minipc.htm
Prix max de la plus chère des "Lanbox" Shuttle SB81P (INTEL P4 LGA775): 450€
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/21/LD0000412117_2.jpg
 
Plus chère "DIVXBox": Soltek EQ3801M (NVIDIA nForce3 250Gb 320€


Message édité par nicklamor le 12-01-2005 à 12:21:02
n°168498
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

'tain les gars, moi je trouve que vous y allez fort sur les compliments.
Parce que quand on vient du monde PC comme moi, la config à 709€ sans écran citée par Magicpanda:
• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM  
• Ultra ATA de 40 Go  
• DVD/CD-RW  
• 56k V.92 modem  
• Mac OS X  
 
ca reste HYPER CHER! :pfff:  :pfff:  
Ca correspond au prix et perfs des PC bureautique d'il y a plus d'un an.
Bon OK ,c'est du Mac, on peut pas comparer la fréquence proc, mais le prix de la "branchitude" c'est beaucoup trop.
 
Vraiment, ils visent la clientèle bobo, parisienne, friquée qui va claquer un max dans les new beetle et achète au monoprix du quartier......... et l'argument à 2 balles du site Apple :
"Mac mini vous évitera un tour de rein lorsque vous voudrez changer la disposition de votre mobilier."
 
 
Et puis 700€ sans écran pour faire un barebone ou une DivxBox ....... :cry:


 
certes tes arguments se valent mais trouve un mini pc aussi petit et performant que celui d'appel appel moi :D


Message édité par Scryed2051 le 12-01-2005 à 12:20:47
n°168499
nicklamor
Posté le 12-01-2005 à 12:23:54  profilanswer
 

Scryed2051 c'est un bon débat ça.
En fait on se place là sur le terrain favori du marketing de Apple: on fait sortir le PC de la catégorie "produit brun" pour devenir un "bijou", petit, mignon, avec des couleurs acidulées, qui éventuellement fait venir les filles vers les PC alors que c'était encore il y a peu un "outil" de mec, au même titre que la Playstation.
 
Franchement, quand tu lis ça sur le site macmini, tu te sens personnellement concerné?:
une unité centrale que vous pouvez déplacer de votre bureau vers la cuisine lorsque l'envie vous en prend. Mac mini vous évitera un tour de rein lorsque vous voudrez changer la disposition de votre mobilier.
 
Moi c'est pour ce cas là,j'ai acheté un PDA Dell Axim50V avec true VGA, Wifi et BT à 486€ (voir topic unique çi-dessous) :love:  :love: et c'est encore moins risqué à porter :lol:  :lol:


Message édité par nicklamor le 12-01-2005 à 12:29:57
n°168500
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2005 à 12:30:49  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi leur argument commercial c'est pas top du tout mais moi personnellement je trouve le concept vraiment sympa et pis faut se dire que mac et PC c'est des mondes a part (je le sais j'ai connus les mac)
donc faire une comparaison mini pc et mini pc d'apple n'a pas vraiment lieu d'etre
il faut comparer ce qui est comparable :D

n°168501
K-Surf
undercover
Posté le 12-01-2005 à 12:41:54  profilanswer
 

udok a écrit :


http://images.apple.com/fr/macmini [...] 050111.gif
 
Pour ne rien gacher, ce petit bout est vraiment très abordable et est vendu pour 499 €
 
 


 
juste est-ce que la pomme s'illumine en bleu(quand c'est on) ?  :??:  
 
 

n°168502
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 12:42:28  profilanswer
 

Heu...ceux qui disent que l'Apple mini est destiner à concurrencer les mini PC n'ont pas toute leur tête :D
Quand je vois ce qu'on peut mettre dans un Shuttle (AMD 64, RAM, carte graphique de malade, disque dur 10 000 TPM... faut quand même pas exagérer :D Le public ciblé n'est pas le même c'est tout :D

n°168503
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 12:44:37  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

'tain les gars, moi je trouve que vous y allez fort sur les compliments.
Parce que quand on vient du monde PC comme moi, la config à 709€ sans écran citée par Magicpanda:
• 512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM  
• Ultra ATA de 40 Go  
• DVD/CD-RW  
• 56k V.92 modem  
• Mac OS X  
 
ca reste HYPER CHER! :pfff:  :pfff:  
Ca correspond au prix et perfs des PC bureautique d'il y a plus d'un an.
Bon OK ,c'est du Mac, on peut pas comparer la fréquence proc, mais le prix de la "branchitude" c'est beaucoup trop.
 
Vraiment, ils visent la clientèle bobo, parisienne, friquée qui va claquer un max dans les new beetle et achète au monoprix du quartier......... et l'argument à 2 balles du site Apple :
"Mac mini vous évitera un tour de rein lorsque vous voudrez changer la disposition de votre mobilier."
 
 
Et puis 700€ sans écran pour faire un barebone ou une DivxBox ....... :cry:


 
Pourquoi prendre la version à 512 Mo ? Vous prenez celle à 256 et vous achetez une barrette 512 à Montgallet, ça vous reviendra moins cher...
Et puis, faut pas oublier que c'est un disque 2,5 à l'intérieur, c'est pas le même coût qu'un 3,5 de chez IBM àpascher :/


Message édité par Nico [PPC] le 12-01-2005 à 12:48:19
n°168504
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-01-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

il y a pas de  sortie tv en tout cas donc pour la divxbox pas possible ...:'(


 
y-a un adaptateur je crois sur le site


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168505
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2005 à 13:30:37  profilanswer
 

udok a écrit :

y-a un adaptateur je crois sur le site


ouais ca serait bien quand meme :D

n°168506
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

'tain en plus les disques ce sont des 4200 TPM... :/
Ca va faire un choc à ceux qui sont habitués aux DD 3,5" 7200 TPM :/

n°168507
impulse
Posté le 12-01-2005 à 14:43:50  profilanswer
 

udok a écrit :

y-a un adaptateur je crois sur le site


 
De toute façon il doit y avoir moyen de faire un cable VGA-PERITEL(RGB). La carte c'est une ATI. ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Tain je suis vert : j'etais en train de me monter une config identique à base de portable (Pentium M) et d'ATI mobility 9000 quand le mini est sorti... Mon truc va me couter à peu pres le meme prix mais j'ai pas de boitier, faut que je m'en fasse un custom... :/

n°168508
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 15:02:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

'tain en plus les disques ce sont des 4200 TPM... :/
Ca va faire un choc à ceux qui sont habitués aux DD 3,5" 7200 TPM :/


 
tu peux toujours utiliser de l'externe
le 4200 ca fait pas de bruit au moins .. c'est pas un serveur de fichier [:spamafote]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR