Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !

n°767796
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-11-2020 à 10:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

halter a écrit :


 
@all : Run Six Displays on M1 Macs Apple Silicon https://youtu.be/5jLAwSvs7vE


 
Il vend du rêve : il n’y a que 3 écrans sur sa vidéo :o (un HDMI et 2 en USB-C/DP)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:03:11  profilanswer
 

n°767816
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-11-2020 à 11:45:18  profilanswer
 

Il aurait du permettre la possibilité de stacker 2 Mac mini pour en faire un super Mac mini.  [:z800]


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°767817
yoke
:)
Posté le 22-11-2020 à 11:46:06  profilanswer
 
n°767835
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-11-2020 à 12:39:51  profilanswer
 
n°767838
Neday
Posté le 22-11-2020 à 12:52:52  profilanswer
 

Hello, bon bah voilà je me suis décidé pour le mini M1... Maintenant je cherche un écran, est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Si possible entre 24 et 27", pas forcément 4k mais au moins 1440p ça serait cool, et j'aimerais aussi pouvoir régler la hauteur et l'inclinaison. Niveau budget j'aimerais ne pas excéder les 500 balles. Je fais surtout de la musique, pas vraiment de photo/vidéo, mais j'aimerais quand même un écran un minimum quali. Des avis ? :)

n°767843
DDT
Few understand
Posté le 22-11-2020 à 12:58:37  profilanswer
 

Dell a plusieurs modèles en USB-C dans tes critères.


---------------
click clack clunka thunk
n°767846
Neday
Posté le 22-11-2020 à 13:02:46  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dell a plusieurs modèles en USB-C dans tes critères.


Ouais exact, je viens de trouver celui-là il a l'air vraiment très bon et adapté : https://www.amazon.fr/Dell-U2520D-E [...] 38031&th=1

n°767862
ricoco
Posté le 22-11-2020 à 13:48:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

Dites les possesseurs, est-ce que le ventilo chez vous tourne en permanence ? Je ne l'entend pas, mais quand je met la main au dos, je sent un flux d'air. Sans aucune utilisation particulière hein  :jap:


em pleine charge, le macbook pro M1 à été mesuré à 35db alors que le macbook pro intel 57db ...
 
donc normal que ça soit silencieux aussi sur le mini

n°767876
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2020 à 14:22:38  profilanswer
 

D'accord, mais c'était pas vraiment la question :D
 
Je souhaitais savoir si chez les autres le ventilo tournait aussi en idle ou pas ? Je pensais que comme sur un pc portable, il ne se déclenchait qu'à partir d'un certain moment, mais apparemment, sur Reddit, il semblerait que les anciens Mac mini avaient aussi ce fonctionnement : ventilo qui tourne dès le démarrage mais à un niveau ultra bas.

n°767895
ricoco
Posté le 22-11-2020 à 14:53:09  profilanswer
 

si on n'éteint pas la machine, ça coupe seulement en veille profonde
 
y a des softs de monitoring pour savoir à combien le ventilo tourne

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 14:53:09  profilanswer
 

n°767984
Dandu
Posté le 22-11-2020 à 20:25:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

Dites les possesseurs, est-ce que le ventilo chez vous tourne en permanence ? Je ne l'entend pas, mais quand je met la main au dos, je sent un flux d'air. Sans aucune utilisation particulière hein  :jap:


 

vyse a écrit :

D'accord, mais c'était pas vraiment la question :D
 
Je souhaitais savoir si chez les autres le ventilo tournait aussi en idle ou pas ? Je pensais que comme sur un pc portable, il ne se déclenchait qu'à partir d'un certain moment, mais apparemment, sur Reddit, il semblerait que les anciens Mac mini avaient aussi ce fonctionnement : ventilo qui tourne dès le démarrage mais à un niveau ultra bas.


 
C'est normal, il tourne tout le temps (et les portables aussi, d'ailleurs, en général, juste assez lentement pour qu'on s'en rend pas compte).

n°767996
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2020 à 20:53:26  profilanswer
 

dite, sur plusieurs review que j'ai vus sur YouTube, on voit des Homepod mini de chaque coté de l'écran, ca veut dire qu'on peut faire de la stéréo comme ca ?


---------------
#mais-chut
n°767997
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-11-2020 à 20:58:11  profilanswer
 

Oui, comme avec les HomePod.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°767999
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 21:21:05  profilanswer
 

Neday a écrit :

Hello, bon bah voilà je me suis décidé pour le mini M1... Maintenant je cherche un écran, est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Si possible entre 24 et 27", pas forcément 4k mais au moins 1440p ça serait cool, et j'aimerais aussi pouvoir régler la hauteur et l'inclinaison. Niveau budget j'aimerais ne pas excéder les 500 balles. Je fais surtout de la musique, pas vraiment de photo/vidéo, mais j'aimerais quand même un écran un minimum quali. Des avis ? :)


 
 
Je suis dans le même cas mais avec budget 300 € merci

n°768002
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-11-2020 à 21:33:35  profilanswer
 
n°768078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2020 à 10:50:30  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Oui, comme avec les HomePod.


a 400€ le HomePod, je me pose meme pas la question ;)

   

dites, vous confirmez que mon Dell U2720Q devrait pouvoir se brancher directement sur le cable USB/TB ?

 
Citation :

Connectivité USB-C : profitez d’une puissance jusqu’à 90 W (la plus élevée de sa catégoriei) via la technologie USB-C pour une batterie toujours chargée et une productivité continue. De plus, accélérez la transition depuis votre bureau grâce à un seul câble pour l’alimentation, les données et la vidéo.


Message édité par Z_cool le 23-11-2020 à 10:51:08

---------------
#mais-chut
n°768088
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

Oui, j'ai son grand frère en 32", tous les périphériques sur les ports USB du moniteur, KVM entre mon MBP en USB-C et mon PC fixe en DP.


---------------
click clack clunka thunk
n°768114
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2020 à 13:28:33  profilanswer
 

Salut,
J’ai quelques questions aux possesseurs de M1
En idle on l’entend ? J’aimerai un M1 dans ma piaule mais faut pas que je l’entende.
Pas de port Nvme ou sata pour la ram en plus ?  
 
Merci

n°768118
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-11-2020 à 13:45:27  profilanswer
 

La version intel 65w est déjà inaudible en IDLE donc la M1 10w :d

 

Tout est soudé comme un ipad donc RAM/SSD à bien choisir à la commande (sinon, HDD/SSD externe en USB3)


Message édité par aldayo le 23-11-2020 à 13:46:10
n°768119
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2020 à 13:49:40  profilanswer
 

ok, merci.
Ca fait cher le joujou non bidouillable, je le prendrai en occasion une fois le remplaçant sorti !

n°768123
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-11-2020 à 14:24:45  profilanswer
 

Je confirme, aucun bruit perceptible pour moi :D

n°768409
camocim
Posté le 24-11-2020 à 15:26:17  profilanswer
 

vyse a écrit :

Non, c'est juste que la majorité des gens n'ont pas besoin de plus, c'est tout.

 

J'aimerais bien que tu m'explique ce que font "beaucoup" avec plus de 8go de RAM, que ce soit aujourd'hui, ou dans 4 ans.

 

Un pc propre ça tourne sans problème avec 4Go de RAM de nos jours pour l'usage basique qu'à la majorité de la population. Oui, même avec plusieurs onglets chrome ouverts...

 

edit : d'ailleurs la majorité doit justement avoir des windows avec 4go justement :D

 

edit 2 : d'ailleurs, les gens qui ont un Mac se vantent souvent de garder leur machine 10 ans, mais avec quelle config ? Les mecs qui ont encore des mac de 2011 ou même 2015 avec des quantités de RAM ridicule, ils font comment ?  :D . Alors oui, ils font pas de la retouche d'astrophotographie avec ce genre de machine ptet, ils l'utilisent pour le surf et la base.

 


pour installer des postes dans des bureaux administratifs, ca fait longtemps que 4go ne sont plus installé....  un chrome avec qqes onglet et un word excel et on  y arrive bien vite, il suffit que 2 users ont ouvert un session et c'est fini
les pages web sont surchargées, le discours " un vieux pc avec un pentium 4 suffit largement pour du web" ne tiens plus depuis un bon moment.

 


actuellement sur mon mac mini allumé pour télétravail depuis ce matin est à plus de 10go utilisé sur les 32, j'ai un safari avec 3 onglets, un webex, un vpn,    rien d'extraordinaire.

 

Apres en effet il s'avère que le stockage interne des nouvelles machines arrive a de telles vitesses que les accès disques ou accès ram ne se ressentent pas à l'utilisation et que l'ordi si il doit taper dans le stockage, ca va tellement vite et que ca limite l'intérêt d'avoir beaucoup de ram (je parle pas de l'utilisation d'une workstation de production)


Message édité par camocim le 24-11-2020 à 17:49:13

---------------
Camocim.
n°768413
camocim
Posté le 24-11-2020 à 15:36:04  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/24/201124034005918254.png


---------------
Camocim.
n°768430
halter
Posté le 24-11-2020 à 16:50:00  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Il vend du rêve : il n’y a que 3 écrans sur sa vidéo :o (un HDMI et 2 en USB-C/DP)


 
Le mec a mis à jour sa vidéo et il est bien monté à 6 écrans : https://www.youtube.com/watch?v=Kq_FyjcAULA


Message édité par halter le 24-11-2020 à 16:52:15
n°768431
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-11-2020 à 17:27:41  profilanswer
 


 
Ceci n’est pas une preuve !
 
MacOsX attribuant de la RAM plus que nécessaire si disponible.
 
Pour preuve, je suis passer d’un macpro 48go à un mini 16go (que je compte passer à 32)
Même session utilisateur, même usages/logiciels (restauration time machine) : je suis passé de 20/24go à 10go »utilisé » d’après le monteur d’activité :o
 
Bref, pas évident d’avoir une image réaliste de la pression en RAM (en plus, il y a la compression depuis quelque temps sur osX).
 
Par contre, si e mac est prévu pour être gardé plus de 2/3ans, je conseille fortement l’option 16Go !! (La SSD, ça se rajoute bien en USB3/TB3 pour bien moins cher que la taxe apple, c’est pas le cas de la ram :o)

n°768432
camocim
Posté le 24-11-2020 à 17:54:13  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ceci n’est pas une preuve !
 
MacOsX attribuant de la RAM plus que nécessaire si disponible.
 
Pour preuve, je suis passer d’un macpro 48go à un mini 16go (que je compte passer à 32)
Même session utilisateur, même usages/logiciels (restauration time machine) : je suis passé de 20/24go à 10go »utilisé » d’après le monteur d’activité :o
 
Bref, pas évident d’avoir une image réaliste de la pression en RAM (en plus, il y a la compression depuis quelque temps sur osX).
 
Par contre, si e mac est prévu pour être gardé plus de 2/3ans, je conseille fortement l’option 16Go !! (La SSD, ça se rajoute bien en USB3/TB3 pour bien moins cher que la taxe apple, c’est pas le cas de la ram :o)


 
et il en fait quoi de la ram qui est pas nécéssaire ?
 
bref c'est juste qu'il swap moins quand il a assez de ram, mais je disais que les accès au disque sont tellement rapide que la différence entre les accès au fichier d'échange et la ram ne sont quasi plus autant visible qu'avant


---------------
Camocim.
n°768435
the_blob
Posté le 24-11-2020 à 18:12:07  profilanswer
 
n°768436
the_blob
Posté le 24-11-2020 à 18:14:01  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
et il en fait quoi de la ram qui est pas nécéssaire ?
 
bref c'est juste qu'il swap moins quand il a assez de ram, mais je disais que les accès au disque sont tellement rapide que la différence entre les accès au fichier d'échange et la ram ne sont quasi plus autant visible qu'avant


 
sauf qu’un ssd, ça s’use

n°768439
rappa
noob fever
Posté le 24-11-2020 à 18:24:24  profilanswer
 

Mes connaissances en hardware sont très limitées, mais je ne peux pas m'empêcher que de nouvelles capacités entraînent forcément de nouveaux usages. Les développeurs vont forcément tirer parti de cette nouvelle architecture et au final utiliser le max de ressources hardware. Donc il y a forcément un moment où avoir deux fois plus de RAM sera un avantage. Comme dit précédemment, la nouvelle architecture ne modifie pas le poids des fichiers images/vidéo/son.  
 
Et je me pose la question : si une machine 8Go est aussi rapide en test qu'une 16Go (qui utilise plus de 8Go), c'est forcément qu'elle swap de manière ultra efficace. Donc ça marche, au moins pour le temps d'un test.
 
Mais qu'en est-il dans la vraie vie ? Je veux dire, sur une machine au disque système pas forcément clean et presque plein, avec Spotify qui tourne en tâche de fond, un navigateur avec 2~3 onglets, un client mail, un ou deux fichiers illustrator, un ou deux psd de 10 calques, et des clips FHD ou 4K sous Première ? (situation de travail typique pour un vidéaste amateur)
Ça ne ferait vraiment aucune différence d'être en 16 ou 8Go de RAM ?  
 
Pour l'instant, en guise de test en situation réelle, on voit juste des geeks qui font des chronos de rendus en mono-application. Si ces tests sont très encourageants, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une facette des perfs d'un ordi à l'usage.
 
Je reste persuadé que ce mini M1 est vraiment un super deal pour un photographe/musicien/vidéaste amateur, mais partir sur du 16Go me paraît vachement plus prudent.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°768440
grotius
Posté le 24-11-2020 à 18:34:21  profilanswer
 

rappa a écrit :

Mes connaissances en hardware sont très limitées, mais je ne peux pas m'empêcher que de nouvelles capacités entraînent forcément de nouveaux usages. Les développeurs vont forcément tirer parti de cette nouvelle architecture et au final utiliser le max de ressources hardware. Donc il y a forcément un moment où avoir deux fois plus de RAM sera un avantage. Comme dit précédemment, la nouvelle architecture ne modifie pas le poids des fichiers images/vidéo/son.  
 
Et je me pose la question : si une machine 8Go est aussi rapide en test qu'une 16Go (qui utilise plus de 8Go), c'est forcément qu'elle swap de manière ultra efficace. Donc ça marche, au moins pour le temps d'un test.
 
Mais qu'en est-il dans la vraie vie ? Je veux dire, sur une machine au disque système pas forcément clean et presque plein, avec Spotify qui tourne en tâche de fond, un navigateur avec 2~3 onglets, un client mail, un ou deux fichiers illustrator, un ou deux psd de 10 calques, et des clips FHD ou 4K sous Première ? (situation de travail typique pour un vidéaste amateur)
Ça ne ferait vraiment aucune différence d'être en 16 ou 8Go de RAM ?  
 
Pour l'instant, en guise de test en situation réelle, on voit juste des geeks qui font des chronos de rendus en mono-application. Si ces tests sont très encourageants, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une facette des perfs d'un ordi à l'usage.
 
Je reste persuadé que ce mini M1 est vraiment un super deal pour un photographe/musicien/vidéaste amateur, mais partir sur du 16Go me paraît vachement plus prudent.


C est beaucoup de spéculations pour justifier 16go alors que visiblement au vu des tests c est pas utile sauf a compiler de la 8k ce qui n est pas le but de la machine.
 
Et le swap sur un ssd de cette vitesse cela passe visiblement tres bien. Payé 1/4 du prix du mini pour 8go qui ne serviront presque jamais c est une question qu on peut légitimement se poser.  

n°768441
rappa
noob fever
Posté le 24-11-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est beaucoup de spéculations pour justifier 16go alors que visiblement au vu des tests c est pas utile sauf a compiler de la 8k ce qui n est pas le but de la machine.
 
Et le swap sur un ssd de cette vitesse cela passe visiblement tres bien. Payé 1/4 du prix du mini pour 8go qui ne serviront presque jamais c est une question qu on peut légitimement se poser.  


Je le dis : mes connaissances en hardware sont très limitées.  
Mais se limiter à 8Go quand c'est une machine non évolutive qui est destinée à être gardée longtemps, ça se questionne aussi.  
 
Et, vraiment, on a pour l'instant pas de retours de situations réelles dans le moyen/long terme. Juste des mecs qui font des "tests" de 30 secondes sur des machines vierges qui sortent tout juste du carton. Rien ne dit que l'écart de perf sera toujours aussi faible sur une machine en multitâche durant de longues journées/semaines, avec plein d'applis et un disque encombré, en somme loin de la "clean install" des premiers jours.
 
À titre perso, si je devais investir aujourd'hui (c'est pas le cas, je pense garder mon mbp encore 2 ans), je partirai sans hésiter sur un 16 (photographe et vidéaste amateur).  
 
Bref, on verra les retours à plus long terme. En tout cas cette nouvelle architecture est vraiment enthousiasmante.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°768459
the_blob
Posté le 24-11-2020 à 20:07:50  profilanswer
 

c’est beaucoup de spéculations, mais même avec une gestion de ram top niveau , l’utilisateur y voit que du feu , mais ça va swaper, c’est sur .
 
moi j’ai fais mon choix et même si je n’avais pas quelques besoins en ram, j’aurais choisi 16go pour le mac mini.

n°768462
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2020 à 20:31:00  profilanswer
 

C'est la voix de la raison :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°768477
ricoco
Posté le 24-11-2020 à 21:06:41  profilanswer
 

on est en phase 1
 
en phase 2,  y aura des softs compilés ARM pas seulement ceux qui explosent intel avec rosetta :D
 
un fichier photoshop 75 calques 22 secondes sous rosetta, 14 secondes sous la beta ARM ....
 
heureusement qu'un émulateur ne consomme pas de ram vu que c'est logiciel :o
 
je n'ai pas vu de test qui disait que les applis compilées ARM bouffaient autant de ram que Rosetta + soft intel ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-11-2020 à 21:15:31
n°768484
the_blob
Posté le 24-11-2020 à 21:51:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :

on est en phase 1
 
en phase 2,  y aura des softs compilés ARM pas seulement ceux qui explosent intel avec rosetta :D
 
un fichier photoshop 75 calques 22 secondes sous rosetta, 14 secondes sous la beta ARM ....
 
heureusement qu'un émulateur ne consomme pas de ram vu que c'est logiciel :o
 
je n'ai pas vu de test qui disait que les applis compilées ARM bouffaient autant de ram que Rosetta + soft intel ...


 
dis nous , ton domaine d’expertise , c’est quoi ? tu bosses dans quel domaine et depuis combien de temps ?
t’as pas l’air de tout comprendre quand à cette histoire de ram et que tu confonds besoins cpu et besoin en ram .

n°768499
Pascal_974
Posté le 25-11-2020 à 05:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant un budget réduit pour remplacer mon iMac de 15 ans, le mieux c’est d’acheter un Mini + écran, HP, Clavier/Souris  ou d’attendre les iMac M1 ? J’imagine que les futurs iMac avec la puce Apple seront plus chères comparé à un Mac Mini + tous les périphériques ?

n°768500
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-11-2020 à 07:45:13  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu fais avec ton iMac actuellement ;)

n°768508
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-11-2020 à 08:41:33  profilanswer
 

Imac aura une meilleur partie CG mais le mac mini permet de prendre l’écran de ton choix (voir d’en récup un pas cher)
 
Au final, l’imac n’est pas vraiment beaucoup plus cher.

n°768510
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-11-2020 à 09:02:12  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Ayant un budget réduit pour remplacer mon iMac de 15 ans, le mieux c’est d’acheter un Mini + écran, HP, Clavier/Souris  ou d’attendre les iMac M1 ? J’imagine que les futurs iMac avec la puce Apple seront plus chères comparé à un Mac Mini + tous les périphériques ?


Je suis dans le même cas que toi. :D J'aimerai remplacer mon iMac de 2007, il ne me sert qu'a faire de la retouche photo. de temps en temps.

 

Ma fille en 4e l'utilise aussi (office 365 avec le collège...), mais elle va avoir un macbook air (d'occas :o ) à noel.

 

Je partirai bien sur un portable ou mac mini + écran mais je pense attendre les spécifications des prochains iMac pour faire mon choix.

 

Ou pourquoi pas un iMac intel 27" à vil prix. :o


Message édité par Oms7 le 25-11-2020 à 09:03:25

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°768513
rappa
noob fever
Posté le 25-11-2020 à 09:24:53  profilanswer
 

Question de noob : un iMac ne peut pas faire office de moniteur externe pour un autre mac ? Y a peut être une bidouille à voir de ce côté non ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°768517
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2020 à 09:40:39  profilanswer
 

rappa a écrit :

Question de noob : un iMac ne peut pas faire office de moniteur externe pour un autre mac ? Y a peut être une bidouille à voir de ce côté non ?


Non Apple ne le permet pas.
 
Eventuellement un boitier de capture d'image mais :
- C'est cher,  
- L'image est souvent un peu dégradée
- Le mac doit être allumé donc ça consomme énormément pour un simple moniteur
 
C'est vrai que c'est un peu rageant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR