Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Batterie] Choix de Batterie officielle / générique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batterie] Choix de Batterie officielle / générique ?

n°401993
cartemere
Posté le 24-10-2012 à 12:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des conseils pour une batterie, pour un "vieux" MacBook noir en Core2Duo.
La batterie d'origine est "gonflée" après 5 ans de services, et je souhaite la remplacer.
 
Vu le prix d'une batterie officielle Apple (139€), je souhaite me tourner vers une batterie générique.
Vous avez des marques/modèles à conseiller ?
 
 
Je suis passé par AboutBatteries.com, mais j'ai eu une très mauvaise expérience  :sweat:  

Citation :

1 - Batterie reçue défectueuse : elle se "coupe" régulièrement, aussi bien en charge qu'en décharge. Je dois sortir physiquement la batterie de la machine et la remettre pour qu'elle soit de nouveau détectée... pour quelques minutes à quelques heures. Lors des déconnexions alors que je ne suis pas sur secteur, la machine se coupe violemment
Autant dire que ce n'est ni bon pour l'OS (fichiers mal persistés) que pour le disque dur (qui n'apprécie pas les coupures "sauvages" ).
J'ai tout testé : nettoyage des connecteurs, réinitialisation du SMC, etc. sans succès :/
2 - Je contacte AboutBatteries et convient d'un échange. Je fournis toutes les infos qui montrent le disfonctionnement de la batterie (screenshots de coconut battery).
Je prends soin de bien nettoyer la batterie avant l'envoi. Je prends une photo du numéro de série (au cas où).
3 - Je récupère hier la batterie "échangée" qui :
- est couverte de traces de doigts au déballage
- a un coup sur une tranche (le plastique est croqué sur 1mm), alors que le sachet anti-statique n'a rien
- a déjà un cycle complet de charge sous coconut battery
- a le même numéro de série que celle que j'ai renvoyé
Bref, alors que j'ai clairement indiqué que la première batterie était défecteuse... ils se sont contentés de me la renvoyer !  :heink:  
J'ai poussé une gueulante par mail, soulignant qu'ils se foutaient de moi. Et comme seule réponse j'ai eu droit à... un nouveau numéro de RMA pour renvoyer cette secon... une nouvelle fois cette première batterie.


 
 
Résultat : je cherche un vendeur fiable avec du matos fiable.
 
Merci d'avance !  [:simchevelu]


Message édité par cartemere le 24-10-2012 à 12:17:15
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 12:03:22  profilanswer
 

n°402167
Manue75
Posté le 24-10-2012 à 21:14:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Batterie] Choix de Batterie officielle / générique ?

 

Sujets relatifs
Batterie Macbook 13'Dysfonctionnement batterie après chute
Écouteurs Apple d'origine ou générique ?Macbook pro, batterie faux contact
iPhone reboot en boucle + Batterieque me conseillez-vous comme choix de batterie externe pour IPhone4?
Une batterie externe peut elle eviter un remplacement de batterie ?Usure batterie iPhone
Plus de sujets relatifs à : [Batterie] Choix de Batterie officielle / générique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR