Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Suppression impossible de répertoires partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression impossible de répertoires partagés

n°355951
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 10-02-2012 à 10:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème avec les Mac de mon entreprise qui sont connectés au réseau Windows/AD.
Les utilisateurs sont connectés à leur Mac via leur identifiant AD et sont admins de leur machine.
Ils se connectent à un partage Windows via smb sur lequel différentes autorisations sont mises en place.
 
Le problème : sur ce partage ils sont dans l'incapacité de supprimer des répertoires même en testant de leur attribuer le contrôle total.
Le message d'erreur est le suivant :
Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments
 
Leur compte testé sur environnement Windows ne rencontre pas cette anomalie.
La suppression de fichiers ne pose pas de problème.
 
Je ne trouve pas d'éléments de réponse sur Google (ok j'ai cherché 5mn mais bon en général c'est suffisant pour avoir une piste ...)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 10:09:55  profilanswer
 

n°355959
Manue75
Posté le 10-02-2012 à 11:11:13  profilanswer
 

Pour supprimer des éléments ou des fichiers sur une autre UC à laquelle on accède en réseau ( à partir d'un mac  avec le protocole smb ), il suffit de se connecter en utilisant les "identifiant et mot de passe" de l'UC sur laquelle on veut supprimer les élements sélectionnés.


Message édité par Manue75 le 10-02-2012 à 11:11:36

---------------
FeedBack de Manue
n°355974
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 10-02-2012 à 12:05:49  profilanswer
 

Le lecteur réseau sur lequel je me connecte est sur mon serveur de fichiers (sous Win2003), je m'y connecte avec les identifiants Active Directory de mon utilisateur donc avec un identifiant reconnu par ce serveur, c'est là que je ne pige pas pourquoi ça ne passe pas ...
 
Le truc qui est sympa c'est que le problème ne se présente pas sur tous les répertoires, je viens de tester de créer un répertoire (depuis ma station Win7) et l'utilisateur Mac parvient à le supprimer ... alors qu'il ne parvient pas à supprimer un répertoire au niveau d'arborescence avec Contrôle Total ...

n°355991
Manue75
Posté le 10-02-2012 à 14:49:30  profilanswer
 

Il ne peut supprimer que les répertoires qu'il a lui-même créés soit sur directement sur le serveur soit depuis le mac .


---------------
FeedBack de Manue
n°356021
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 10-02-2012 à 17:46:23  profilanswer
 

Non pardon, j'ai créé un répertoire avec mon compte user à moi directement depuis ma station Win7 sur le lecteur réseau. Ensuite sur le Mac de mon utilisateur je lui ai fait supprimer ce répertoire et ça a fonctionné ...

n°356316
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-02-2012 à 14:35:54  profilanswer
 

UP
Personne n'a de Mac en environnement pro avec des partages Windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Suppression impossible de répertoires partagés

 

Sujets relatifs
Installation iTunes + Safari impossibleProblème de suppression sur périphérique USB
iphone 3gs bloqué + restauration impossibleDécompression ZIP impossible
besoin d'un coup de main : disque impossible à ejecterimpossible d'installer itunes =S
[non résolu] Impossible transfert musique itunesIphone 3G impossible à restaurer.
impossible de synchro une video sur iphone 4Excel 97 - Impossible de lire le fichier
Plus de sujets relatifs à : Suppression impossible de répertoires partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR