Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [10.5] Désinstaller entièrement un driver, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[10.5] Désinstaller entièrement un driver, besoin d'aide

n°465196
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-04-2014 à 13:28:54  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je suis confronté à un problème dont je n'ai pas l'habitude, encore moins sous OSX. J'ai besoin de supprimer un pilote afin d'y réinstaller une version antérieure.
 
C'est un pilote de type "USB TO SERIAL CONTROLLER", qui permet d'utiliser le port usb en tant que port série, dans mon cas pour utiliser un scanner obd2 à base d'elm327.
 
Sans installer quoi que ce soit, je vois mon périphérique dans les préférence système. Par contre, en installant le pilote je ne vois rien avec la commande ls -l /dev/tty*.
Je vois bien mon modem, mon blutooth, mais rien qui réfère à ce pilote, qui devrait apparaitre sous le nom PL2303 ou usbtoserial (plus ou moins).
Je supprime le pkg dque je trouve dans le dossier application, mais après tentative d'installer le driver adéquat (pour osx 10.5), ce dernier me refuse l'installation en m'indiquant qu'une version plus récente est déjà installée.
 
 
Comment puis-je désinstaller réellement ce pilote ?
 
Merci beaucoup !  :jap:  
 
(je ferais des screens ce soir si besoin  :o )


Message édité par JFKen le 09-04-2014 à 13:29:51

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 13:28:54  profilanswer
 

n°465240
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-04-2014 à 13:08:19  profilanswer
 

Résolu, il restait un pkg dans le dossier 'Receipts'.
 
Tout fonctionne  [:jfken:2]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [10.5] Désinstaller entièrement un driver, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un Mbpbesoin d'aide sur le choix d'ordinateur (portable) Mac
besoin d'aide svp! problème avec iphone\itune\pcDébutant sous MAC, besoin de conseils...
Aide SSD non détecté MACPRO MID2010ipad remplacement vitre éffectué mais bug toujour al'aide
SOS AIDE SUR LA MEMOIRE DE MON MACaide pour bidouiller mon macbook pro 17'
Plus de sujets relatifs à : [10.5] Désinstaller entièrement un driver, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR