Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 - 15/16 Plus

n°864916
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-09-2024 à 13:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Anker sinon

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 13:13:14  profilanswer

n°864952
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-09-2024 à 22:46:35  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Salut à tous !

Possesseur d'un iPhone 16 (migration depuis un iPhone 13 qui va aller à madame :o ).

J'ai pas l'impression d'avoir fait un grand gap dans l'usage quotidien, l'écran semble plus lumineux, dynamic island pour l'instant j'ai l'impression que ça apporte pas grand chose. Mais je l'ai changé principalement parce que ça faisait un "move" d'iPhone au sein de la famille et adieu le lightning [:shimay:1]

Par contre j'ai une question par rapport aux réglages photos : j'ai l'impression que le téléphone garde en mémoire les réglages qu'on fait sur l'instant (ton, exposition, etc.) alors que j'aimerais que l'app Appareil Photo réinitialise les réglages la prochaine fois que je lance l'app... Je suis le seul à avoir ce problème? On peut pas réinitialiser rapidement les ajustements qu'on a fait précédemment pour une prochaine photo?

Et dernière question : je vois que y'a plus de coque en cuir officielle et je suis pas fan du silicone qui accroche dans la poche et retient la poussière... Un conseil? J'aimerais le garder nu parce que le toucher est super agréable mais j'ai l'impression qu'il fait un peu savonnette et j'ai peur qu'il glisse des mains :/

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 29-09-2024 à 22:48:45

---------------
Steam ID
n°864955
indiana77
:o
Posté le 30-09-2024 à 06:26:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous !

Possesseur d'un iPhone 16 (migration depuis un iPhone 13 qui va aller à madame :o ).

J'ai pas l'impression d'avoir fait un grand gap dans l'usage quotidien, l'écran semble plus lumineux, dynamic island pour l'instant j'ai l'impression que ça apporte pas grand chose. Mais je l'ai changé principalement parce que ça faisait un "move" d'iPhone au sein de la famille et adieu le lightning [:shimay:1]

Par contre j'ai une question par rapport aux réglages photos : j'ai l'impression que le téléphone garde en mémoire les réglages qu'on fait sur l'instant (ton, exposition, etc.) alors que j'aimerais que l'app Appareil Photo réinitialise les réglages la prochaine fois que je lance l'app... Je suis le seul à avoir ce problème? On peut pas réinitialiser rapidement les ajustements qu'on a fait précédemment pour une prochaine photo?

Hello,

Tu peux choisir de conserver ou non les réglages de l’APN, mais ça ne fonctionne pas si tu enchaînes plusieurs photos lors de la même session de prises de vue.

Réglages / Appareil Photo / Conserver les réglages : tu décoches tout.

Édit : je viens de tester avec les filtres et effectivement ça ne fonctionne pas, il garde en mémoire.  

bauer_attitude a écrit :

Et dernière question : je vois que y'a plus de coque en cuir officielle et je suis pas fan du silicone qui accroche dans la poche et retient la poussière... Un conseil? J'aimerais le garder nu parce que le toucher est super agréable mais j'ai l'impression qu'il fait un peu savonnette et j'ai peur qu'il glisse des mains :/

Tu as envisagé l’Apple Care +? Tu peux le prendre en abonnement de 10€/mois, résiliable au bout d’un an.

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 30-09-2024 à 06:31:40

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°864960
bauer_atti​tude
Posté le 30-09-2024 à 09:56:58  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Tu peux choisir de conserver ou non les réglages de l’APN, mais ça ne fonctionne pas si tu enchaînes plusieurs photos lors de la même session de prises de vue.

Édit : je viens de tester avec les filtres et effectivement ça ne fonctionne pas, il garde en mémoire.  

:jap:  

indiana77 a écrit :

Tu as envisagé l’Apple Care +? Tu peux le prendre en abonnement de 10€/mois, résiliable au bout d’un an.

C'est vraiment intéressant? Concrètement ça me soulagerait sur le fait que j'ai peur de le faire tomber? :D

---------------
Steam ID
n°864962
indiana77
Posté le 30-09-2024 à 10:02:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est vraiment intéressant? Concrètement ça me soulagerait sur le fait que j'ai peur de le faire tomber? :D

Pour le coup ça dépend de toi et de ton budget.

Je l’ai testé l’année dernière avec le 15 plus pour 9.99€/mois.
J’ai résilié cette année car je l’ai donné à ma femme et qu’elle préfère une coque et une protection d’écran.

Je ne considère pas avoir perdu 120€, habituellement j’achète une coque Apple à 60€ et des protections d’écran.
Je me suis donc offert le design nu et la tranquillité d’esprit pour 50€.
On peut tous y aller de nos arguments, aussi bidons soient-ils (du style une coque ça vaut 10€ etc…), quoiqu’il en soit le résultat est là, un iPhone nu c’est quand même plus sympa au quotidien.
Et même bardé de protection, si il est cassé c’est le prix du neuf, avec l’Apple Care c’est 99€ pour en avoir un nouveau.

Si tu es prêt à garder ton Apple Care 2 ans, autant je payer en 1 fois.

Tu as tout le détail sur le lien suivant.

https://www.apple.com/fr/support/products/iphone/

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 30-09-2024 à 10:07:47

---------------
n°864991
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 30-09-2024 à 18:13:09  profilanswer

[:charlest]

n°865020
bauer_atti​tude
Posté le 30-09-2024 à 22:40:03  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Ouai je viens de tester aussi et ça marche pas :/

Du coup vaut mieux tout laisser de base et retraiter après. Surtout que sur l'instant c'est plus pénible qu'autre chose de choisir le style ou le ton.

indiana77 a écrit :

Pour le coup ça dépend de toi et de ton budget.

Je l’ai testé l’année dernière avec le 15 plus pour 9.99€/mois.
J’ai résilié cette année car je l’ai donné à ma femme et qu’elle préfère une coque et une protection d’écran.

Je ne considère pas avoir perdu 120€, habituellement j’achète une coque Apple à 60€ et des protections d’écran.
Je me suis donc offert le design nu et la tranquillité d’esprit pour 50€.
On peut tous y aller de nos arguments, aussi bidons soient-ils (du style une coque ça vaut 10€ etc…), quoiqu’il en soit le résultat est là, un iPhone nu c’est quand même plus sympa au quotidien.
Et même bardé de protection, si il est cassé c’est le prix du neuf, avec l’Apple Care c’est 99€ pour en avoir un nouveau.

Si tu es prêt à garder ton Apple Care 2 ans, autant je payer en 1 fois.

Tu as tout le détail sur le lien suivant.

https://www.apple.com/fr/support/products/iphone/

J'ai jamais fait tomber d'iPhone mais faut jamais dire jamais :D Et surtout j'ai toujours mis des coques qui améliorent la préhension du téléphone. Quand il est nu, on a le sentiment qu'il peut glisser des mains [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 30-09-2024 à 22:40:19

---------------
Steam ID
n°865021
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-09-2024 à 22:41:11  profilanswer

Qui a pris un 16 plus?  
Des retours ?
Madame voulant changer son 14 pro pour un écran plus grand la question se pose avec le 16 plus compatible AI et qui durera plus longtemps au niveau des mises à jour

Message édité par finlay le 01-10-2024 à 07:14:29
n°865028
jybx
Posté le 01-10-2024 à 08:22:31  profilanswer

Mon fils veut changer son 11 qui est au bout du rouleau...

Mais il ne veut pas mettre un prix trop élevé (on oublie le 16). Et tant pis pour l'IA (future).

Vaut-il mieux un 15 ou finalement un 13 peut suffire ? Le premier se trouve à 799€ et le second à 599€. Les 200€ de diff. valent le coup ?
Votre avis svp. Merci.

n°865029
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-10-2024 à 08:34:03  profilanswer

Le 13 pourrait suffire. Avec le 15 tu gagneras le dynamisme Island et l’usb-c et surtout des mises à jour un peu plus loin dans le temps.
Je partirai sur le 15 personnellement

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 08:34:03  profilanswer

n°865030
MilesTEG1
Posté le 01-10-2024 à 08:35:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai jamais fait tomber d'iPhone mais faut jamais dire jamais :D Et surtout j'ai toujours mis des coques qui améliorent la préhension du téléphone. Quand il est nu, on a le sentiment qu'il peut glisser des mains [:clooney41]

J’ai toujours mis des coques car je suis assez maladroit et donc je fais tomber fréquemment le téléphone…

Une fois , avec une coque un peu trop fine , mon iPhone 7 est tomber sur le carrelage de la terrasse, mais mal tombé … le coin haut gauche s’est fissuré  :o j’avais pas d’Apple carte à l’époque.

Mais sur mon 15+ j’ai pris  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°865031
nic011
Posté le 01-10-2024 à 08:56:51  profilanswer

Dans coque un smartphone ne sort jamais de sa boîte chez moi vu le nombre de fois qu'il tombe par terre  :whistle:  Mais bon une coque spigen à 15€ sur chacun d'eux et j'en ai jamais cassé un seul malgré de belles chutes :D

n°865032
jybx
Posté le 01-10-2024 à 09:28:52  profilanswer

finlay a écrit :

Le 13 pourrait suffire. Avec le 15 tu gagneras le dynamisme Island et l’usb-c et surtout des mises à jour un peu plus loin dans le temps.
Je partirai sur le 15 personnellement

Oui c'est vrai que pour les maj. le 15 semble plus intéressant.
Merci pour le retour.

n°865047
bauer_atti​tude
Posté le 01-10-2024 à 20:00:35  profilanswer

Pénible qu’Apple ne propose plus que les coques en silicone…

Pour en avoir eu sur mon iPhone 7, ça accroche dans la poche et ça aspire toute la poussière :o

Par hasard ils auraient pas modifié leur silicone pour qu’il fasse moins « gomme » ?

Merci.

---------------
Steam ID
n°865050
nic011
Posté le 01-10-2024 à 20:31:54  profilanswer

Astuce : y a une tonne de marques qui proposent mieux pour moins cher  :whistle:

n°865062
bauer_atti​tude
Posté le 01-10-2024 à 22:30:35  profilanswer

nic011 a écrit :

Astuce : y a une tonne de marques qui proposent mieux pour moins cher  :whistle:

Des marques à conseiller?

Parce que j'ai essayé Rhinoshield mais j'avais l'impression d'avoir un téléphone satellite vu l'épaisseur des coques et j'ai peur que les coques fines servent finalement à rien en termes de protection :o

---------------
Steam ID
n°865065
nic011
Posté le 01-10-2024 à 23:19:58  profilanswer

Perso je ne jure que par Spigen. J'ai malmené mes précédents smartphones pendant des années, ca + un verre trempé j'ai jamais rien cassé :)
https://www.amazon.fr/Spigen-Coque- [...] B0D21R9XSR
https://www.amazon.fr/Spigen-Liquid [...] B0C5S8ZN7Y

J'ai la Air liquid sur mon iPhone 15, j'en suis très satisfait :)

n°865066
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-10-2024 à 08:38:21  profilanswer

le topic accessoires est là : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 1698_1.htm  :o

n°865148
rfl
Posté le 03-10-2024 à 12:13:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si tu veux une coque ultrafine, tu peux regarder du côté des coques Pitaka. Elles sont magnifiques en plus d'être vraiment plus fines et légères que toutes les autres.
Personnellement, je vais recevoir mon i16+ le même jour que ma coque Pitaka https://www.ipitaka.com/products/su [...] 402424390. En remplacement d'un i12 Pro Max... avec coque Pitaka :D
Le 16+ avec sa coque sera moins lourd que le 12PM sans coque !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-10-2024 à 12:19:48
n°865190
bauer_atti​tude
Posté le 03-10-2024 à 22:47:40  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu veux une coque ultrafine, tu peux regarder du côté des coques Pitaka. Elles sont magnifiques en plus d'être vraiment plus fines et légères que toutes les autres.
Personnellement, je vais recevoir mon i16+ le même jour que ma coque Pitaka https://www.ipitaka.com/products/su [...] 402424390. En remplacement d'un i12 Pro Max... avec coque Pitaka :D  
Le 16+ avec sa coque sera moins lourd que le 12PM sans coque !

Du coup j'ai pris une coque Spigen toute sobre noire et fine. De base ça me fait mal au coeur de mettre une coque à mon iPhone donc je cherche un truc le plus sobre possible :o

---------------
Steam ID
n°865215
bauer_atti​tude
Posté le 04-10-2024 à 12:44:49  profilanswer

Par contre je pensais qu’on pouvait lancer l’appareil photo avec le nouveau bouton quand le téléphone est en veille mais c’est pas le cas à a priori.  

C’est moi qui ait loupé un réglage ou c’est bien le fonctionnement ?

Merci d’avance :jap:

---------------
Steam ID
n°865221
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 14:10:12  profilanswer

effectivement.

1 clic réveille l'écran, 2eme clic lance l'APN.

après... en pratique... tu sors ton iphone de ta poche, l'écran est déjà allumé, tu clic, et hop l'APN. ;)

n°865222
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-10-2024 à 14:32:41  profilanswer

Bordel mais ce nouveau bouton est tellement peu ergonomique. Le 16 plus et le 16 sont vraiment bons mais ce bouton supplémentaire je comprends pas

n°865225
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-10-2024 à 16:24:25  profilanswer

C’est la Touchbar de l’iPhone  :D

n°865230
bauer_atti​tude
Posté le 04-10-2024 à 19:42:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

effectivement.

1 clic réveille l'écran, 2eme clic lance l'APN.

après... en pratique... tu sors ton iphone de ta poche, l'écran est déjà allumé, tu clic, et hop l'APN. ;)

Ok :jap:

finlay a écrit :

Bordel mais ce nouveau bouton est tellement peu ergonomique. Le 16 plus et le 16 sont vraiment bons mais ce bouton supplémentaire je comprends pas

Surtout finalement t’as plus vite fait de slider vers la gauche sur l’écran d’accueil pour ouvrir l’appareil photo…

---------------
Steam ID
n°865231
indiana77
Posté le 04-10-2024 à 20:38:21  profilanswer

C’est vrai que ce bouton sert uniquement à le tester, mais dans la précipitation, pour pas louper une photo j’ai mon vieux réflexe avec le raccourci sur l’écran de veille.
J’ai même jamais utilisé le slide alors que ça semble plus intuitif.

C’est vraiment dommage car on sent l’effort voulu et la R&D qu’il y a derrière. Bouton cliquable, capacitif et slidable tout en conservant l’étanchéité.

---------------
n°865232
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 04-10-2024 à 20:54:45  profilanswer

Ils ont quand même bien merdé avec ce bouton.  
À mon avis, ils ont voulu conserver une symétrie avec le bouton power, et le résultat n’est pas du tout un ergonomique

---------------
Feed-Back
n°865233
indiana77
Posté le 04-10-2024 à 21:38:10  profilanswer

Possible, mais l’avantage c’est que tu peux prendre une photo avec une seule main en tenant l’iPhone avec le pouce et le majeur. L’index pouvant appuyer sur le bouton.
Oui c’est tiré par les cheveux, mais j’essaie de comprendre.

---------------
n°865236
bauer_atti​tude
Posté le 04-10-2024 à 23:14:52  profilanswer

Y'aura sans doute une mise à jour pour activer l'appareil photo avec le bouton quand l'appareil est en veille.

Mais même si y'avait ça, ça résoudrait pas l'inutilité de ce bouton. On n'a pas envie de régler sa photo avec les gestes tactiles sur le moment (et on avait déjà pas envie de le faire sans ce bouton).

Au final on prend la photo de base et si on a envie de la modifier, on le fait en post-prod.

---------------
Steam ID
n°865237
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-10-2024 à 23:17:44  profilanswer

Mais c’est exactement ça. En plus c’est pas hyper fluide, réactif

n°865238
bauer_atti​tude
Posté le 04-10-2024 à 23:25:30  profilanswer

Ouai, le bouton pourrait potentiellement être bien s'il réagissait bien mais au final il agace plus qu'autre chose :D

---------------
Steam ID
n°865244
reset.smit​h
Posté le 05-10-2024 à 08:48:07  profilanswer

Ce bouton c’est de la merde : il est physique donc il va falloir supporter sa présence toute la vie du 16 et en plus sûrement qu’il entraîne un surcoût à l’achat du 16, on paye en plus pour un désagrément. Et enfin je rappelle à Apple qu’un iPhone ce n’est pas qu’un appareil photo ca fait un moment que je trouve qu’ils sont un peu trop dans ce délire. Ce serait bien de revenir à de la simplicité. C’est peut être d’ailleurs ce que le SE 4 va avoir de mieux à nous offrir.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 05-10-2024 à 08:48:28
n°865245
indiana77
Posté le 05-10-2024 à 08:56:33  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce bouton c’est de la merde : il est physique donc il va falloir supporter sa présence toute la vie du 16 et en plus sûrement qu’il entraîne un surcoût à l’achat du 16, on paye en plus pour un désagrément. Et enfin je rappelle à Apple qu’un iPhone ce n’est pas qu’un appareil photo ca fait un moment que je trouve qu’ils sont un peu trop dans ce délire. Ce serait bien de revenir à de la simplicité. C’est peut être d’ailleurs ce que le SE 4 va avoir de mieux à nous offrir.

Ils suivent la tendance, qui est à la fois portée par le marché et par la demande des consommateurs.
Je n’ai pas de chiffres à donner, mais je pense que la grande majorité des personnes utilisent leur téléphone comme APN.
Et accessoirement, l’iPhone est le best seller d’Apple, et sûrement le produit qui les a conduit à devenir la première capitalisation boursière au monde.

Pour le surcoût du Camera Control , bah non justement, les prix sont les mêmes que l’année dernière, et je ne pense pas qu’ils auraient baissé sans ce bouton.

---------------
n°865246
reset.smit​h
Posté le 05-10-2024 à 09:07:21  profilanswer

Camera control = coût en recherche et composant électronique en plus donc oui surcoût reporté il y a bien sûr. Pour ma remarque sur l’appareil photo c’est que la course et la recherche du tout prix à innover, a conduit cette année à l’ajout d’un truc inutile.

n°865247
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-10-2024 à 09:58:54  profilanswer

Il faudra peut être aussi proposer d’autres fonctions à ce bouton tout comme d’autres fonctions au bouton action. Peut être que des mises à jour augmenteront les possibilités et donc l’utilité

n°865249
reset.smit​h
Posté le 05-10-2024 à 10:13:56  profilanswer

Je lui prédit pas une grande destinée. Parfois le « less is more » finalement :D

n°865257
romain_cz
Posté le 05-10-2024 à 14:27:48  profilanswer

Pareil, je ne vois aucun avenir à ce bouton, comme la Touch Bar.  

J’ai testé ce bouton en long et en large, et je perd tout simplement en rapidité et en précision, c’est juste moins pratique que les commandes tactiles.

n°865332
Alkinos
Posté le 07-10-2024 à 10:24:45  profilanswer

C'est clair qu'il ne sert strictement à rien ce bouton.
Hier condition de faible lumière, juste le fait d'appuyer sur le bouton qui est trop dur, flou de bougé...
Aucun souci avec les touches tactiles, c'est net.
Comme force touch à l'époque, ca sert à rien, poubelle à venir.

n°865554
indiana77
Posté le 11-10-2024 à 20:16:22  profilanswer

Bon l’iPhone 15 plus de ma femme vient de passer en mode brique, comme ça tout seul. C’est la première fois que je rencontre ce type de problème. J’ai eu cet iPhone pendant 1 an.

J’ai tenté la restauration via l’application Apple Appareil sur Windows 11 et le processus se termine par une erreur.

RDV au Genius Bar dimanche.

Message édité par indiana77 le 11-10-2024 à 20:17:45

---------------
n°865556
teamtth
C'est pas faux
Posté le 11-10-2024 à 20:24:09  profilanswer

Tu te souviens de l’erreur?

Si ils n’y arrivent pas non plus (à le restaurer)et pas d’autre problème sur le tel tu auras droit à un changement de tout le milieu du téléphone.

---------------
Le gras c'est la vie
n°865560
indiana77
Posté le 11-10-2024 à 21:05:48  profilanswer

teamtth a écrit :

Tu te souviens de l’erreur?

Si ils n’y arrivent pas non plus (à le restaurer)et pas d’autre problème sur le tel tu auras droit à un changement de tout le milieu du téléphone.

Oui j’ai pris toutes les photos des tentatives

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/11/snapshot_9849436585572b6c9efac375a.jpg

Tu entends quoi par « tout le milieu » ?
Je m’attends à repartir avec un reconditionné.

Message édité par indiana77 le 11-10-2024 à 21:07:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?
[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !
Quel iPhone d'occasion pour un enfant ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 15/16 - 15/16 Plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR