Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

n°868639
Blackhawk8
Posté le 07-12-2024 à 15:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :

Justement, cela va sans doute changer cette pratique avec la démocratisation progressive des véhicules électriques. Et dans ce cas de figure, les gens sont au courant à l’achat. On leur précise bien qu’il est important de ne pas charger à 100% tous les jours ou de la laisser à 100% longtemps (par ex.).  
Donc j’imagine que cela va se répercuter sur les habitudes concernant les autres appareils.  

À nouveau, cela n’a rien à voir avec Apple. Ce n’est pas un problème Apple spécifiquement. On ne peut pas préserver la batterie en la chargeant n’importe comment. C’est un fait. Tu peux ricaner, mais c’est une réalité pour tous les téléphones, laptops, voitures…

Puisque tu évoques spécifiquement le coût de remplacement de batterie qui te gêne sur un produit acheté chèrement, je le comprends et je suis d’accord. C’est exactement la même raison pour les voitures (à une échelle bien supérieure) et c’est pourquoi il vaut mieux avoir certaines habitudes pour prolonger la durée de vie de la batterie en évitant de devoir la changer.

Il manque encore cette option dans MacOS

Al Dente n’est pas extrêmement fiable, donc parfois difficile de maintenir ces 80%

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 15:31:47  profilanswer

n°868641
manue75
Posté le 07-12-2024 à 16:01:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Al Dente n’est pas extrêmement fiable, donc parfois difficile de maintenir ces 80%

As-tu essayé BatFi ?

---------------
FeedBack de Manue
n°868642
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 17:11:53  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ce sont les fameux Lens Flare des iPhones, pourtant sensé être bien réduits sur les 16Pro.

+1 Lens flare. Sur le mien (15 PM) j'en ai aussi des similaires mais plutôt en journée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°868646
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2024 à 18:39:15  profilanswer

Du lens flare en journée ? Oh allons...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333625

(oui, je sais, on ne photographie jamais face au soleil, etc)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°868647
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 18:53:03  profilanswer

Pourtant, si tu es pleine face, le lens flare est aligné et tu ne le vois pas :o

---------------
n°868650
indiana77
:o
Posté le 07-12-2024 à 18:55:40  profilanswer

On arrive presque à compter les lentilles, du moins 3 .

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°868651
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 18:56:18  profilanswer

Tu n'es pas à l'abri de réflexions de second ordre...

---------------
n°868656
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-12-2024 à 21:48:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu n'es pas à l'abri de réflexions de second ordre...

J’aime HFR :love:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°868844
malaga12
Posté le 13-12-2024 à 12:45:42  profilanswer

La gomme elle ne devait pas etre disponible sur la 18.2 ou elle est incluse dans AI ? Donc elle ne sera là que sur la 18.4 ?

n°868851
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2024 à 14:39:25  profilanswer

malaga12 a écrit :

La gomme elle ne devait pas etre disponible sur la 18.2 ou elle est incluse dans AI ? Donc elle ne sera là que sur la 18.4 ?

La gomme c'est Apple Intelligence, donc avril 2025 de mémoire non ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 14:39:25  profilanswer

n°868853
stun34
Posté le 13-12-2024 à 15:25:23  profilanswer

Très déçu de la com' d'Apple autour d'AI/iOS18

Beaucoup de rêve vendu pour pas grand chose, à plus forte raison en UE (bon a ok ils y peuvent rien)

J'ai vu qu'IOS 18.2 nous rendait enfin le vidéos en full screen dans la photothèque.  

Manquerait plus qu'un MaJ nous permette de définitivement revenir à l'ancienne photothèque et ce serait parfait comme "avancée" :D  

n°868859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2024 à 18:59:24  profilanswer

stun34 a écrit :

Beaucoup de rêve vendu pour pas grand chose, à plus forte raison en UE (bon a ok ils y peuvent rien)

J'ai vu qu'IOS 18.2 nous rendait enfin le vidéos en full screen dans la photothèque.

Manquerait plus qu'un MaJ nous permette de définitivement revenir à l'ancienne photothèque et ce serait parfait comme "avancée" :D  

ben si en fait :lol: c'est une manière d'apple de répondre à l'UE, ils pouvaient tout à fait faire autrement...
la réalité, c'est que les autres langues que l'anglais ne sont pas prêtes déjà, donc y'a ça et de la flute politique pour rager contre l'UE...

Message édité par Fender le 13-12-2024 à 18:59:50

---------------
we are the dollars and cents
n°868866
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 14-12-2024 à 08:33:51  profilanswer

Pas pressé d’avoir ça: https://www.bbc.com/news/articles/cd0elzk24dno

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°868867
stun34
Posté le 14-12-2024 à 10:01:26  profilanswer

Déjà que le traitement de l'information par les usagers est de plus en plus chaotique, si AI s'en mêle avec la même qualité apportée à Apple Plans en 2012... :D  

n°868911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2024 à 23:18:42  profilanswer

stun34 a écrit :

C'est de la couille. C'est Apple qui a décidé de ne pas inclure l'IA pour l'Europe en rétorsion, y a aucune raison légale.
C'est pas pour rien qu'en Mars ca sera disponible alors que y a absolument rien qui change d'ici là  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°868913
Blackhawk8
Posté le 15-12-2024 à 04:11:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est de la couille. C'est Apple qui a décidé de ne pas inclure l'IA pour l'Europe en rétorsion, y a aucune raison légale.
C'est pas pour rien qu'en Mars ca sera disponible alors que y a absolument rien qui change d'ici là  [:michel_cymerde:7]

:sarcastic:

n°868914
iVador
Posté le 15-12-2024 à 06:02:22  profilanswer

Il a raison, l’Europe a bon dos sur ce coup là. Ils sont juste en retard sur l’IA c’est tout

n°868920
lawliet42
Posté le 15-12-2024 à 11:12:53  profilanswer

C’est pas comme ci tous le monde avait sorti son IA maison en Europe. Mais j’ai dû mal à croire qu’Apple ai envie de punir les européens. C’est se tirer une balle dans le pied.
Ils sont surtout à la bourre et pas pressé de livrer leur IA en bêta à tous le monde.

n°868939
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 15-12-2024 à 17:54:58  profilanswer

Salut, vous savez si il existe une app iOS qui permet de rassembler les bouquets tv de plusieurs opérateurs. J’ai un bouquet chez Free et un autre chez SFR et c’est relou de devoir jongler entre les apps Oqee et Red TV  :(

Message édité par lamnesik le 15-12-2024 à 17:55:19
n°868948
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2024 à 19:57:17  profilanswer

lawliet42 a écrit :

C’est pas comme ci tous le monde avait sorti son IA maison en Europe. Mais j’ai dû mal à croire qu’Apple ai envie de punir les européens. C’est se tirer une balle dans le pied.
Ils sont surtout à la bourre et pas pressé de livrer leur IA en bêta à tous le monde.

Ben elle est où l'explication ? En quoi l'UE empêche Apple de sortir son IA en Europe.
Et le partage d'iphone vers le Mac c'est aussi l'Europe ?

Plusieurs Podcast US et même On refait le Mac l'ont dit, c'est juste Apple qui veut faire chier les Européens à cause de je ne sais plus quelle directive. Mais cette directive n'absolument aucun impact sur les features qu'Apple a supprimé (jusqu'à présent) pour les européens.

---------------

n°868949
indiana77
Posté le 15-12-2024 à 20:10:38  profilanswer

Je crois pas non plus qu’Apple ait volontairement repoussé son IA en Europe. Le marché est trop important pour eux.
À mon avis, c’est la localisation qui les ralentit.
USA/ UK et Canada c’est facile c’est en anglais, l’Europe c’est 27 langues différentes.

On refait le Mac ? Les 3 bobos qui débattent sur Apple pour ne rien dire pendant 2h? Ok ….

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 15-12-2024 à 20:12:50

---------------
n°868952
Dandu
Posté le 15-12-2024 à 20:34:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben elle est où l'explication ? En quoi l'UE empêche Apple de sortir son IA en Europe.

Plusieurs Podcast US et même On refait le Mac l'ont dit, c'est juste Apple qui veut faire chier les Européens à cause de je ne sais plus quelle directive. Mais cette directive n'absolument aucun impact sur les features qu'Apple a supprimé (jusqu'à présent) pour les européens.

Le partage d'iPhone vers le Mac, c'est l'Europe oui. L'explication officielle, c'est qu'afficher l'iPhone sur le Mac rendrait le Mac éligible au DSA, donc aux limitations de l'Europe.

n°868954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2024 à 20:51:04  profilanswer

Dandu a écrit :

Le partage d'iPhone vers le Mac, c'est l'Europe oui. L'explication officielle, c'est qu'afficher l'iPhone sur le Mac rendrait le Mac éligible au DSA, donc aux limitations de l'Europe.

Et l'IA ?

---------------

n°868957
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-12-2024 à 22:18:46  profilanswer

indiana77 a écrit :

On refait le Mac ? Les 3 bobos qui débattent sur Apple pour ne rien dire pendant 2h? Ok ….

Tellement ça...  :D  

Et qui lèchent [:conaco:3] Apple à longueur d'émissions en lui trouvant toutes les excuses possibles...  [:prozac]  
Alors que sur la dernière Keynote pour l'iPhone ils pouvaient à peine diffuser les images de peur de se faire attraper.  [:rofl]

n°868961
Blackhawk8
Posté le 16-12-2024 à 06:04:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ça prend du temps de préparer une IA qui soit politiquement correcte pour chaque language.
Rien que pour avoir la version US prête dans les temps, Apple a mis les bouchées double cette année, et celle-ci n'a même pas pu être prête pour la sortie du 16

n°868962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-12-2024 à 08:28:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ben ça prend du temps de préparer une IA qui soit politiquement correcte pour chaque language.
Rien que pour avoir la version US prête dans les temps, Apple a mis les bouchées double cette année, et celle-ci n'a même pas pu être prête pour la sortie du 16

Oui donc ca n'a rien à voir avec une législation de l'EU en tant que tel

---------------

n°868978
Biquet34
Posté le 16-12-2024 à 18:58:49  profilanswer

Bonjour,

Je possède un Iphone 15 que mon fils souhaite récupérer car il a cassé son vieillisant Iphone 12...

Du coup je regardais pour acheter un 16 Pro (un normal, je n'aime pas la taille des max) mais en lisant les avis utilisateurs à plusieurs reprises certains se sont plains de l'autonomie catastrophique des Iphone 16 Pro avec du mal à tenir la journée avec une utilisation pourtant limitée/basique.
Il y en a même un qui venait d'un iphone 15 et qui indiquait que l'autonomie était bien en deça. Ca semble un défaut récurrent et ça revient très souvent dans les avis.

Est ce que certains d'entre vous ont un Iphone pro classique et peuvent me dire leur avis sur l'autonomie ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Biquet34 le 16-12-2024 à 18:59:35
n°868979
malcbo
épicurien
Posté le 16-12-2024 à 19:02:24  profilanswer

Biquet34 a écrit :

Bonjour,

Je possède un Iphone 15 que mon fils souhaite récupérer car il a cassé son vieillisant Iphone 12...

Du coup je regardais pour acheter un 16 Pro (un normal, je n'aime pas la taille des max) mais en lisant les avis utilisateurs à plusieurs reprises certains se sont plains de l'autonomie catastrophique des Iphone 16 Pro avec du mal à tenir la journée avec une utilisation pourtant limitée/basique.
Il y en a même un qui venait d'un iphone 15 et qui indiquait que l'autonomie était bien en deça. Ca semble un défaut récurrent et ça revient très souvent dans les avis.

Est ce que certains d'entre vous ont un Iphone pro classique et peuvent me dire leur avis sur l'autonomie ?

Merci

À l’exception du tout premier iPhone, j’ai eu tous les modèles phares, le 16 Pro est celui avec la meilleure autonomie.

n°868980
Biquet34
Posté le 16-12-2024 à 19:08:28  profilanswer

malcbo a écrit :

À l’exception du tout premier iPhone, j’ai eu tous les modèles phares, le 16 Pro est celui avec la meilleure autonomie.

Sur papier oui, mais dans la réalité ça ne semble pas trop être le cas.

Quelques exemples d'avis utilisateur relevés (vu sur Amazon et Darty) :

"J’ai des IPhone depuis le 3G.
Première fois que je m’offre un IPhone pro.
La batterie est une catastrophe.
L’autonomie est vraiment nulle.
Mon iPhone 14 que j’avais avant et qui avait 2 ans tenait plus longtemps!
Je suis super déçue."

"Par exemple, couchez-vous le soir avec un iPhone chargé à 30 % (toutes les applications sont fermées). En attendant le matin, il affiche 3%"

"Malheureusement, la batterie se décharge rapidement en comparaison directe avec le même mode d'utilisation sur le 14 pro"

"La batterie ne tient pas une journée !! Le matin à 100% à 14h 20%. En l’utilisant normalement. C’est une honte pour un produit neuf!"

Message édité par Biquet34 le 16-12-2024 à 19:09:15
n°868981
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-12-2024 à 19:08:46  profilanswer

Biquet34 a écrit :

Bonjour,

Merci

Campagne de dénigrement sur Thread notamment.

Sauf cas particuliers c’est totalement faux

---------------
Le gras c'est la vie
n°868982
Dandu
Posté le 16-12-2024 à 19:09:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui donc ca n'a rien à voir avec une législation de l'EU en tant que tel

T'as l'air de t'être fait ton avis, mais c'est tout de même en partie à cause du DMA. Y a notamment le fait que pour le DMA, Apple doit travailler avec la commission pour déterminer si les nouveautés sont compatibles (le DMA c'est large) et ils aiment clairement pas discuter de nouveautés avant la sortie.

Le fait que ce soit pas dispo en français, allemand, etc., joue aussi, mais c'est habituel avec Apple : le Vision Pro, par exemple, il était pas dispo en français au lancement et il a fallu attendre une mise à jour pour le nécessaire (clavier, etc.).

n°868983
Biquet34
Posté le 16-12-2024 à 19:10:59  profilanswer

teamtth a écrit :

Campagne de dénigrement sur Thread notamment.

Sauf cas particuliers c’est totalement faux

Quelques exemples d'avis utilisateur relevés (vu sur Amazon et Darty) :

"J’ai des IPhone depuis le 3G.
Première fois que je m’offre un IPhone pro.
La batterie est une catastrophe.
L’autonomie est vraiment nulle.
Mon iPhone 14 que j’avais avant et qui avait 2 ans tenait plus longtemps!
Je suis super déçue."

"Par exemple, couchez-vous le soir avec un iPhone chargé à 30 % (toutes les applications sont fermées). En attendant le matin, il affiche 3%"

"Malheureusement, la batterie se décharge rapidement en comparaison directe avec le même mode d'utilisation sur le 14 pro"

"La batterie ne tient pas une journée !! Le matin à 100% à 14h 20%. En l’utilisant normalement. C’est une honte pour un produit neuf!"

n°868984
indiana77
Posté le 16-12-2024 à 19:12:59  profilanswer

Pas de problème d’autonomie sur mon 16 Pro Max.
Je suis à 45 cycles en 3 mois, soit 50%/jour, exactement comme mon ancien 15 plus.

---------------
n°868985
Biquet34
Posté le 16-12-2024 à 19:17:06  profilanswer

indiana77 a écrit :

Pas de problème d’autonomie sur mon 16 Pro Max.
Je suis à 45 cycles en 3 mois, soit 50%/jour, exactement comme mon ancien 15 plus.

Le Pro Max ne semble pas sujet aux mêmes critiques, il semble que ce soit un problème sur les Pro simples.

n°868987
chin jo
Posté le 16-12-2024 à 19:31:10  profilanswer

Les avis trop tranchés sont pas forcément les plus intéressants ou les plus impartiaux sur le net.
Le 15 pro max a fait pas mal de vagues il y a un an, avec le recul je reste sur ma position :
Autonomie médiocre versus le format (dans cette taille de boitier on pourrait espérer le double presque) mais sinon ça passe la journée sans soucis en usage normal.
Pour le 16 j'en sais rien :o

---------------
n°868988
thompson
Posté le 16-12-2024 à 19:32:36  profilanswer

Drap [:pezzi]

n°868994
-Chris-
Posté le 16-12-2024 à 19:48:28  profilanswer

Biquet34 a écrit :

Bonjour,

Merci

je m'en suis plaint au début mais c'était plutôt à cause de problèmes de réseau autour de chez moi (donc recherche constante d'une antenne), maintenant ça va c'est satisfaisant :)
Sans doute aussi les dernières MAJ qui ont dû optimiser un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-12-2024 à 19:49:29
n°868995
Biquet34
Posté le 16-12-2024 à 19:57:29  profilanswer

-Chris- a écrit :

je m'en suis plaint au début mais c'était plutôt à cause de problèmes de réseau autour de chez moi (donc recherche constante d'une antenne), maintenant ça va c'est satisfaisant :)
Sans doute aussi les dernières MAJ qui ont dû optimiser un peu.

Tu avais quel modèle auparavant ? A priori c’était quand même mieux avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Biquet34 le 16-12-2024 à 19:58:01
n°868996
-Chris-
Posté le 16-12-2024 à 20:00:13  profilanswer

Biquet34 a écrit :

Tu avais quel modèle auparavant ? A priori c’était quand même mieux avant.

l'iPhone 12 avait vraiment une autonomie pourrie.
et avant un 11 pro dont j'étais aussi content de ce point de vue.

n°868997
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-12-2024 à 20:04:35  profilanswer

Biquet34 a écrit :

Bonjour,

Merci

Pas de problème particulier lié à l’autonomie avec mon 16 Pro. Et pourtant, je recharge à 80% maximum.
Je tiens facilement la journée.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°868998
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-12-2024 à 20:08:56  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Pas de problème particulier lié à l’autonomie avec mon 16 Pro. Et pourtant, je recharge à 80% maximum.
Je tiens facilement la journée.

Pareil ici et pourtant je passe beaucoup plus de temps que la moyenne au téléphone et partage de connexion de nombreuses fois dans la journée

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR