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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

n°868369
indiana77
:o
Posté le 30-11-2024 à 10:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Vidéo médiocre.
Il résume tout au nombre de cycle, ce qui est faux.


 
+1, il évoque même pas la température, qui est un élément capital dans la gestion des batteries.
Par contre sur la première partie de la vidéo consacrée à l’obsolescence programmée, je lui donne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 30-11-2024 à 10:16:46

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
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Posté le 30-11-2024 à 10:13:24  profilanswer
 

n°868372
malaga12
Posté le 30-11-2024 à 11:13:08  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
+1, il évoque même pas la température, qui est un élément capital dans la gestion des batteries.
Par contre sur la première partie de la vidéo consacrée à l’obsolescence programmée, je lui donne raison.


 
La video à deux ans donc impossible pour lui de parler de la chauffe des iphone 15... mais pour le mien j'avais remarqué de la chauffe uniquement cet été.  

n°868375
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-11-2024 à 13:01:33  profilanswer
 

malaga12 a écrit :


 
L'autonomie que tu décris semble en effet un peu en deçà des attentes pour un iPhone 16 Pro, surtout avec un usage que tu qualifies de modéré. Voici quelques pistes pour analyser et potentiellement améliorer la situation :
 
1. Facteurs liés à un nouvel appareil
Indexation initiale : Même si tu dis ne pas avoir restauré de sauvegarde ni ajouté de photos, le téléphone peut effectuer d'autres tâches en arrière-plan (comme la configuration de Spotlight, la synchronisation iCloud, ou le téléchargement de données des apps installées). Cela peut augmenter temporairement la consommation.
Batterie en rodage : Les premiers cycles de charge-décharge peuvent être un peu instables. Souvent, l’autonomie s'améliore après une ou deux semaines d'utilisation régulière.
2. Analyse de la consommation
Vérifie dans Réglages > Batterie quelles apps consomment le plus. Cela te permettra d’identifier si certaines sont anormalement gourmandes.
 
3. Paramètres à optimiser
Réglages d’écran :
Active le mode Luminosité automatique et évite de maintenir l’écran trop lumineux.
Utilise le mode ProMotion adaptatif (si disponible) au lieu du 120 Hz constant.
Services inutiles :
Désactive les mises à jour en arrière-plan pour les apps non essentielles.
Réduis le nombre de widgets actifs.
Coupe la localisation pour les apps qui n’en ont pas besoin.
Mode basse consommation : Si tu es souvent en déplacement, le mode basse consommation peut être activé préventivement.
4. Mise à jour logicielle
Si le téléphone est sous une version récente d’iOS, des bugs peuvent affecter l'autonomie. Vérifie si une mise à jour corrective est disponible.
 
5. Cas matériel ou défaut
Si l’autonomie reste décevante malgré ces ajustements, il est possible que la batterie ou un composant consomme plus que prévu. Dans ce cas, Apple propose des diagnostics en boutique ou via l’app Assistance Apple.
 
6. Comparaison avec d'autres utilisateurs
D’après certains retours en ligne, l’autonomie de l’iPhone 16 Pro semble généralement bonne voire excellente (comme moi), mais elle peut varier selon l’utilisation (par exemple, les apps comme Snapchat ou TikTok consomment beaucoup d’énergie). Tu peux vérifier sur des forums ou groupes d’utilisateurs si d’autres ont constaté des problèmes similaires.
 
Tiens-moi au courant si ces conseils t’aident à améliorer la situation !


ChatGPT ? Gemini ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°868377
myzt
Posté le 30-11-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Vidéo médiocre.
Il résume tout au nombre de cycle, ce qui est faux.


En même temps on parle de Leo Duff
Un des pires youtubeurs tech, très bon orateur mais médiocre ''influenceur''  :o
 
Apple a quand même le don d'attirer les pires d'entre eux, iCollection, Lokan, Duff  
 
 [:flu1]

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 30-11-2024 à 13:10:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°868378
toupidoup
Posté le 30-11-2024 à 13:20:43  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


ChatGPT ? Gemini ?


 :lol: C'est clair...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°868383
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2024 à 16:11:20  profilanswer
 

myzt a écrit :


En même temps on parle de Leo Duff
Un des pires youtubeurs tech, très bon orateur mais médiocre ''influenceur''  :o
 
Apple a quand même le don d'attirer les pires d'entre eux, iCollection, Lokan, Duff  
 
 [:flu1]


Je sais pas qui c’est mais probablement un nième homme sandwich 2.0

n°868387
iVador
Posté le 30-11-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

Y a des gens ici qui perdent du temps de vie a regarder des "influenceurs" sur YouTube ? :o

n°868388
indiana77
:o
Posté le 30-11-2024 à 17:40:33  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


ChatGPT ? Gemini ?


 
Mais putain ouais, j’ai même pas eu le réflexe d’y penser.
Le gars a 12 messages sur le forum, sûrement une blague d’un membre.
N’empêche, voilà un exemple qui me fait flipper (toutes proportions gardées hein  :o ) avec la généralisation de l’IA générative, ça fait vraiment chier.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°868389
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-11-2024 à 17:59:12  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Mais putain ouais, j’ai même pas eu le réflexe d’y penser.
Le gars a 12 messages sur le forum, sûrement une blague d’un membre.
N’empêche, voilà un exemple qui me fait flipper (toutes proportions gardées hein  :o ) avec la généralisation de l’IA générative, ça fait vraiment chier.


Surtout sur un forum de discussion comme HFR. Ce type de réponse générée par IA fait perdre toute sa « chaleur » aux différentes interactions qu’il peut y avoir.
J’espère que ça ne se généralisera pas ici…


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°868391
indiana77
:o
Posté le 30-11-2024 à 18:06:05  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Surtout sur un forum de discussion comme HFR. Ce type de réponse générée par IA fait perdre toute sa « chaleur » aux différentes interactions qu’il peut y avoir.
J’espère que ça ne se généralisera pas ici…


 
Oui d’autant plus sur un forum, je suis d’accord.
Mais même des articles sur le net, tout le monde va pouvoir se faire passer pour un journaliste.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
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Posté le 30-11-2024 à 18:06:05  profilanswer
 

n°868393
malaga12
Posté le 30-11-2024 à 18:23:46  profilanswer
 

Quand j'ai comparé ma réponse je ne la trouvais pas claire, j'ai demandé à chat de reformuler et il m’a sorti ca, alors oui cela tue un peu les choses, mais je trouve ca un peu plus propre.

n°868394
malaga12
Posté le 30-11-2024 à 18:24:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je sais pas qui c’est mais probablement un nième homme sandwich 2.0


 
si tu as quelques noms FR je suis preneur

n°868395
malaga12
Posté le 30-11-2024 à 18:24:50  profilanswer
 

myzt a écrit :


En même temps on parle de Leo Duff
Un des pires youtubeurs tech, très bon orateur mais médiocre ''influenceur''  :o
 
Apple a quand même le don d'attirer les pires d'entre eux, iCollection, Lokan, Duff  
 
 [:flu1]


 
Si tu as aussi quelques noms FR je suis preneur.

n°868404
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2024 à 22:20:15  profilanswer
 

Y’a un topic NiMh et Li Ion sur HFR.

n°868555
drbean
Posté le 05-12-2024 à 18:14:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si je renvoie mon iPhone acheté en ligne chez Apple parce que la batterie semble se vider trop vite, sera t-il accepté sachant que je l'ai utilisé ?
 
Je l'ai utilisé quelques jours et il a donc plusieurs cycles de charge, le temps de m'en servir et de constater la faiblesse de la batterie ?
 
Apple acceptent-ils le retour sans problème ?

n°868556
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 05-12-2024 à 18:14:52  profilanswer
 

moins de 14 jours pour le remboursement complet de mémoire

n°868558
drbean
Posté le 05-12-2024 à 18:38:40  profilanswer
 

Délai étendu pour les fêtes de fin d’année il semble
 
Je me demande surtout s’ils acceptent alors que le produit a été utilisé…

n°868561
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2024 à 19:09:15  profilanswer
 

drbean a écrit :

Délai étendu pour les fêtes de fin d’année il semble
 
Je me demande surtout s’ils acceptent alors que le produit a été utilisé…


Ben évidemment que tu as le droit de l'utiliser  :lol:


---------------

n°868594
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-12-2024 à 16:24:13  profilanswer
 

manue75 a écrit :

Mais c'est où votre campagne ?
Je pense qu'en fait c'est très inégal, pour bien capter Free tout dépend dans quelle "campagne" vous êtes !
Et c'est un peu idem pour Bouygues et SFR, même si un peu mieux que Free.
Celui qui dans les faits couvre le plus de "campagne" reste le réseau Orange/Sosh.


 
Je suis en Savoie, dans la campagne profonde.
 
Ici, ce qui passe le mieux c'est Bouygues, SFR, Free, et Orange arrive bon dernier car souvent pas de réseau dans les endroits reculés (je les ai tous testé).
 
En 4G :
 
-> Bouygues : Réseau souvent en rade 1 ou 2 jours de suite quand il y'a un gros coup de vent ou un orage un peu fort. Débits merdiques. J'ai déjà donné plusieurs fois, non merci. Mais niveau réception ça passe partout.
 
-> SFR : réseau qui passe partout aussi, débits instables.
 
-> Free : réception réseau qui passe dans 95% des cas (étonnant), débits aléatoires suivant l'heure de la journée, assez proche de SFR à ce niveau là.
 
-> Orange : pas mal de coins reculés où ça ne passe pas, débits corrects mais honnêtement pour le prix supérieur aux autres le compte n'y est pas.
 

chin jo a écrit :

J’ai passé un an, charge lente la nuit, limité à 80% sauf quand je sais que je vais taper dedans.
Un cycle complet tous les deux jours en moyenne.
100% de batterie rien à redire.


 

malaga12 a écrit :


moi je charge toutes les nuits et je suis toujours à 100% au bout d'un an.  


 
Ben vous avez bien de la chance !  :o Moi sur mon iPhone 15 Pro acheté à sa sortie en septembre 2023 chez Apple, ma batterie est actuellement à 88% de capacité avec 324 cycles de charge.
 
Je sens bien venir le coup qu'au mois de septembre 2025 pour les 2 ans du téléphone je vais être à 82% et qu'elle passera en dessous de 80% vers noël 2025.  :mad:  
 
Elle aura moins duré que la batterie de mon iPhone 11 qui a fait 3 ans et demi, un comble pour un iPhone plus récent et payé plus cher !  :mad: Pourtant j'en ai la même utilisation.
 
C'est quand même honteux.  :pfff: Surtout après tout le cinéma qu'Apple nous a fait à la sortie du 15 pro pour nous dire que la batterie avait été revue pour durer plus longtemps etc...  :pfff:  
 

myzt a écrit :


En même temps on parle de Leo Duff
Un des pires youtubeurs tech, très bon orateur mais médiocre ''influenceur''  :o
 
Apple a quand même le don d'attirer les pires d'entre eux, iCollection, Lokan, Duff  
 
 [:flu1]


 
Léo Duff...  :lol:  :lol:  Les égouts de YouTube avec son pote Jojol...  [:prozac]  
 
icollection ça va, ok c'est un fanboy Apple fini mais ses vidéos sont bien réalisées et très correctes dans l'ensemble, et assez honnêtes, il sombre très peu dans le putaclic.

n°868595
Coxwell
Posté le 06-12-2024 à 16:49:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je suis en Savoie, dans la campagne profonde.
 
Ici, ce qui passe le mieux c'est Bouygues, SFR, Free, et Orange arrive bon dernier car souvent pas de réseau dans les endroits reculés (je les ai tous testé).
 
En 4G :
 
-> Bouygues : Réseau souvent en rade 1 ou 2 jours de suite quand il y'a un gros coup de vent ou un orage un peu fort. Débits merdiques. J'ai déjà donné plusieurs fois, non merci. Mais niveau réception ça passe partout.
 
-> SFR : réseau qui passe partout aussi, débits instables.
 
-> Free : réception réseau qui passe dans 95% des cas (étonnant), débits aléatoires suivant l'heure de la journée, assez proche de SFR à ce niveau là.
 
-> Orange : pas mal de coins reculés où ça ne passe pas, débits corrects mais honnêtement pour le prix supérieur aux autres le compte n'y est pas.
 


 
 
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben vous avez bien de la chance !  :o Moi sur mon iPhone 15 Pro acheté à sa sortie en septembre 2023 chez Apple, ma batterie est actuellement à 88% de capacité avec 324 cycles de charge.
 
Je sens bien venir le coup qu'au mois de septembre 2025 pour les 2 ans du téléphone je vais être à 82% et qu'elle passera en dessous de 80% vers noël 2025.  :mad:  
 
Elle aura moins duré que la batterie de mon iPhone 11 qui a fait 3 ans et demi, un comble pour un iPhone plus récent et payé plus cher !  :mad: Pourtant j'en ai la même utilisation.
 
C'est quand même honteux.  :pfff: Surtout après tout le cinéma qu'Apple nous a fait à la sortie du 15 pro pour nous dire que la batterie avait été revue pour durer plus longtemps etc...  :pfff:  
 


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Léo Duff...  :lol:  :lol:  Les égouts de YouTube avec son pote Jojol...  [:prozac]  
 
icollection ça va, ok c'est un fanboy Apple fini mais ses vidéos sont bien réalisées et très correctes dans l'ensemble, et assez honnêtes, il sombre très peu dans le putaclic.


À nouveau, on a déjà répété que les habitudes de charge influent totalement sur la durée de vie des batteries, que ce soit d’un téléphone, laptop ou voiture.  
Mon 15 Pro Max a 247 cycles de batterie et toujours à 100% de capacité. Je ne charge jamais au delà de 80% et descend quasiment jamais sous les 30%. Petite Charge rapide filaire (une fois le matin et une fois au moment de me coucher) pour revenir à 80%.  

n°868597
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-12-2024 à 18:03:43  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


À nouveau, on a déjà répété que les habitudes de charge influent totalement sur la durée de vie des batteries, que ce soit d’un téléphone, laptop ou voiture.  
Mon 15 Pro Max a 247 cycles de batterie et toujours à 100% de capacité. Je ne charge jamais au delà de 80% et descend quasiment jamais sous les 30%. Petite Charge rapide filaire (une fois le matin et une fois au moment de me coucher) pour revenir à 80%.  


 
Bullshit tout ça.
 
Ce n'est pas normal qu'en a peine 15 mois d'utilisation la batterie ai déjà perdue 12% de sa capacité. Faut quand même pas déconner.  [:king diamond]  
 
Surtout que mon utilisation est loin d'être intensive, et je le charge comme le font 90% des gens : c'est à dire la nuit, et par le port USB-C. C'est assez rare que je le charge par induction dans la bagnole ou par la batterie MagSafe Anker.
 
J'ai toujours fait comme ça et mes batteries ont toutes tenues au moins 3-4 ans.
 
 
 
Si c'est pour avoir un iPhone à 1300€ et devoir le charger 50 fois par jour "pour ne pas abîmer la batterie" en faisant en sorte de rester entre 80% et 30%, c'est pas la peine de dépenser autant. Tout ça parce qu'Apple est radin sur les composants qu'ils mettent dans leurs iPhone qu'ils vendent une fortune.
 
A un moment faut arrêter de prendre les clients pour des c...s.  :pfff:  
 
 
 

n°868600
chin jo
Posté le 06-12-2024 à 20:00:28  profilanswer
 

Ta perte semble effectivement excessive, mais éviter de taper les extrêmes n'a rien de bullshit...
Ensuite chacun fait bien comme il veut. Chez moi ça marche...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°868601
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 06-12-2024 à 20:08:35  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est pas qu'il veut plus grand chose c'est qu'ils ont des millions de clients, à un moment faut serrer la vis, sinon la porte aux abus
Et c'est aussi de notre faute, des médias qui font colporter le sav d'Apple ou d'un autre comme une garantie sûr et certain
Dépendre d'un sav comme critère d'achat n'est jamais bon, ça rassure psychologiquement mais faut prendre conscience qu'un SAV va pas dire oui à toutes nos demandes
Le sav d'Apple est un SAV, pas un dépôt de plaintes, j'ai eu des déboires avec eux mais j'ai conscience qu'il y a des sav bien pire qu'eux
Très bon SAV mais de là à faire passer le SAV d'Apple pour le god tiers des SAV comme beaucoup se l'imaginent en mode

 

''J'ai une rayure sur l'écran, je vais au Genius Bar ils vont me l'échanger''

 

C'était limite ça au début

 


Mon défaut était réellement un problème de fabrication avec une attestation du réparateur agréé Apple.

 

Pas de chance, pièce pas dispo ( téléphone qui a 48h) et Apple demande d’utiliser l’Apple care ? Il ne faut pas pousser, c’est juste un moyen de gratter de l’argent.

 

Le réparateur constate ce problème très régulièrement, idem avec un responsable Apple France. Aujourd’hui le SAV n’est plus aussi performant qu’avant et c’est indéniable.

 

J’ai réussi à le faire changer en Genius Bar pendant mon voyage sur Paris.

 

Édit: il y’a aussi eu des abus mais je n’en suis pas responsable quand le problème est réel.  Tu as 10 personnes au téléphone avec 10 réponses différentes aussi.

  

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 06-12-2024 à 20:10:34

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Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°868602
indiana77
:o
Posté le 06-12-2024 à 20:25:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ta perte semble effectivement excessive, mais éviter de taper les extrêmes n'a rien de bullshit...
Ensuite chacun fait bien comme il veut. Chez moi ça marche...


 
+1  
Il me semble que les 15 pro étaient connus pour chauffer, et c’est le pire ennemi d’une batterie (comme le froid aussi).
C’est pour ça que sur les 16 pro, Apple a revu la dissipation thermique.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°868605
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-12-2024 à 22:25:23  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :


Mon défaut était réellement un problème de fabrication avec une attestation du réparateur agréé Apple.
 
 Pas de chance, pièce pas dispo ( téléphone qui a 48h) et Apple demande d’utiliser l’Apple care ? Il ne faut pas pousser, c’est juste un moyen de gratter de l’argent.
 
Le réparateur constate ce problème très régulièrement, idem avec un responsable Apple France. Aujourd’hui le SAV n’est plus aussi performant qu’avant et c’est indéniable.


 
Apple veut tout simplement pousser à ce que les gens prennent l'Apple Care, en dégradant volontairement son SAV standard.
 
Bientôt ça sera : tu achètes un iPhone une fortune, et tu dois encore débourser plusieurs centaines d'euros pour avoir un SAV correct. L'arnaque du siècle !  [:etienne000:2]  [:etienne000:3]  [:marlene_sasseur:4]  
 
 
 

indiana77 a écrit :


 
+1  
Il me semble que les 15 pro étaient connus pour chauffer, et c’est le pire ennemi d’une batterie (comme le froid aussi).
C’est pour ça que sur les 16 pro, Apple a revu la dissipation thermique.


 
Les seules fois où mon 15 pro chauffe, c'est quand je le recharge par induction, et c'est assez rare que je le recharge de cette manière.

n°868608
Coxwell
Posté le 06-12-2024 à 23:32:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Bullshit tout ça.
 
Ce n'est pas normal qu'en a peine 15 mois d'utilisation la batterie ai déjà perdue 12% de sa capacité. Faut quand même pas déconner.  [:king diamond]  
 
Surtout que mon utilisation est loin d'être intensive, et je le charge comme le font 90% des gens : c'est à dire la nuit, et par le port USB-C. C'est assez rare que je le charge par induction dans la bagnole ou par la batterie MagSafe Anker.
 
J'ai toujours fait comme ça et mes batteries ont toutes tenues au moins 3-4 ans.
 
 
 
Si c'est pour avoir un iPhone à 1300€ et devoir le charger 50 fois par jour "pour ne pas abîmer la batterie" en faisant en sorte de rester entre 80% et 30%, c'est pas la peine de dépenser autant. Tout ça parce qu'Apple est radin sur les composants qu'ils mettent dans leurs iPhone qu'ils vendent une fortune.
 
A un moment faut arrêter de prendre les clients pour des c...s.  :pfff:  
 
 
 


Mon téléphone a pourtant un an aussi, mais je suis tout simplement les recommandations générales sur l’usage des batteries. Ce n’est ni propre au téléphone, ni à Apple… n’importe quel possesseur de voiture électrique fait de même si il ne souhaite dégrader sa batterie qui n’a pas le même coût d’usage à remplacer. C’est assez documenté et on a assez évoqué ce sujet sur le forum pour qu’on sache que c’est pas anormal de constater une dégradation accentuée quand la batterie est chargée selon des conditions moins propices à sa préservation (charge complète, maintien long à 100% ou à moins de 20%, chauffe sur le long terme, etc.). Tu peux utiliser tous les mots excessifs pour accuser je ne sais quoi ou qui, mais c’est une réalité que traverse toute l’industrie qui fait usage des batteries lithium et quel que soit les composantes chimiques qui constituent l’ensemble - jusqu’à présent.  

n°868615
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-12-2024 à 04:40:36  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Mon téléphone a pourtant un an aussi, mais je suis tout simplement les recommandations générales sur l’usage des batteries. Ce n’est ni propre au téléphone, ni à Apple… n’importe quel possesseur de voiture électrique fait de même si il ne souhaite dégrader sa batterie qui n’a pas le même coût d’usage à remplacer. C’est assez documenté et on a assez évoqué ce sujet sur le forum pour qu’on sache que c’est pas anormal de constater une dégradation accentuée quand la batterie est chargée selon des conditions moins propices à sa préservation (charge complète, maintien long à 100% ou à moins de 20%, chauffe sur le long terme, etc.). Tu peux utiliser tous les mots excessifs pour accuser je ne sais quoi ou qui, mais c’est une réalité que traverse toute l’industrie qui fait usage des batteries lithium et quel que soit les composantes chimiques qui constituent l’ensemble - jusqu’à présent.  


 
Allez allez... arrêtez votre char les mecs. :sleep:  
 
QUI réellement à part les geeks d'HFR, fait gaffe à faire du 80-20% pour préserver sa batterie ?
 
Personne (ou quasi).  :spamafote:  
 
A un moment faut arrêter de toujours excuser l'indéfendable juste parce que c'est Apple...  :sarcastic:  
Comme juste au dessus quand on parlait du SAV qui se dégrade pour pousser à prendre l'AC : y'aura toujours des mecs pour venir nous dire à un moment ou un autre, que c'est parfaitement normal.
 
La réalité c'est plutôt que la plupart ici s'en tapent parce qu'ils changent d'iPhone tout les ans, donc une batterie à 90 ou 88% au bout d'un an ça ne les gêne pas puisqu'ils n'auront pas à la faire remplacer.
 
Mais quand on garde ses iPhone longtemps, ben ça fait un peu mal au q de devoir faire remplacer la batterie au bout de 24 ou 30 mois, surtout au prix que ça coûte et vu la qualité médiocre des batteries de remplacement chez Apple qui durent pas longtemps.
 
Apple se fout de la gueule du monde à tout les niveaux, mais faut toujours qu'il y'en ai 2-3 pour la défendre comme si c'était la boîte de leur père.
 
Faut arrêter un peu...  :pfff:  
 

n°868617
Blackhawk8
Posté le 07-12-2024 à 06:05:39  profilanswer
 

Coxwell a raison.
 
Le principal problème maintenant c’est que cette information est disponible facilement. Finalement c’était mieux quand on n’avait pas cette mesure d’usure.
 
Et j’avais également expliqué qu’avec la volonté d’augmenter la quantité de matière recyclée dans les batteries, matière qui souffre d’un problème de pureté, d’où la difficulté d’augmenter davantage la quantité de matières recyclées, cela peut impacter la durée de vie des nouvelles batteries.


Message édité par Blackhawk8 le 07-12-2024 à 06:07:20
n°868621
Coxwell
Posté le 07-12-2024 à 07:49:33  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Allez allez... arrêtez votre char les mecs. :sleep:  
 
QUI réellement à part les geeks d'HFR, fait gaffe à faire du 80-20% pour préserver sa batterie ?
 
Personne (ou quasi).  :spamafote:  
 
A un moment faut arrêter de toujours excuser l'indéfendable juste parce que c'est Apple...  :sarcastic:  
Comme juste au dessus quand on parlait du SAV qui se dégrade pour pousser à prendre l'AC : y'aura toujours des mecs pour venir nous dire à un moment ou un autre, que c'est parfaitement normal.
 
La réalité c'est plutôt que la plupart ici s'en tapent parce qu'ils changent d'iPhone tout les ans, donc une batterie à 90 ou 88% au bout d'un an ça ne les gêne pas puisqu'ils n'auront pas à la faire remplacer.
 
Mais quand on garde ses iPhone longtemps, ben ça fait un peu mal au q de devoir faire remplacer la batterie au bout de 24 ou 30 mois, surtout au prix que ça coûte et vu la qualité médiocre des batteries de remplacement chez Apple qui durent pas longtemps.
 
Apple se fout de la gueule du monde à tout les niveaux, mais faut toujours qu'il y'en ai 2-3 pour la défendre comme si c'était la boîte de leur père.
 
Faut arrêter un peu...  :pfff:  
 


Justement, cela va sans doute changer cette pratique avec la démocratisation progressive des véhicules électriques. Et dans ce cas de figure, les gens sont au courant à l’achat. On leur précise bien qu’il est important de ne pas charger à 100% tous les jours ou de la laisser à 100% longtemps (par ex.).  
Donc j’imagine que cela va se répercuter sur les habitudes concernant les autres appareils.  
 
À nouveau, cela n’a rien à voir avec Apple. Ce n’est pas un problème Apple spécifiquement. On ne peut pas préserver la batterie en la chargeant n’importe comment. C’est un fait. Tu peux ricaner, mais c’est une réalité pour tous les téléphones, laptops, voitures…
 
Puisque tu évoques spécifiquement le coût de remplacement de batterie qui te gêne sur un produit acheté chèrement, je le comprends et je suis d’accord. C’est exactement la même raison pour les voitures (à une échelle bien supérieure) et c’est pourquoi il vaut mieux avoir certaines habitudes pour prolonger la durée de vie de la batterie en évitant de devoir la changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 07-12-2024 à 07:51:00
n°868623
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 09:37:05  profilanswer
 

Avec les fabricants qui laissent ou même forcent l’option 80% de charge max je pense au contraire que de plus en plus de monde va respecter la consigne.
Et encore une fois on ne sait pas à quelle tension correspond le 100%. Si demain un fabricant annonce 100% avec une marge de sécurité tu n’y verras que du feu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°868624
Coxwell
Posté le 07-12-2024 à 09:40:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Avec les fabricants qui laissent ou même forcent l’option 80% de charge max je pense au contraire que de plus en plus de monde va respecter la consigne.
Et encore une fois on ne sait pas à quelle tension correspond le 100%. Si demain un fabricant annonce 100% avec une marge de sécurité tu n’y verras que du feu.


 
Je n'ai pas dit le contraire. Mais dans l'état actuel, les constructeurs de tous produits évoquent la volonté de ne pas charger à 100% de façon régulière, pour les raisons évoquées plus haut.  
Maintenant, on peut tout à faire sans, et considérer ainsi les effets. Mais se plaindre du résultat, en imputant la responsabilité au constructeur - alors que c'est un problème technologique - est une expression de mauvaise foi.

n°868625
iVador
Posté le 07-12-2024 à 09:53:54  profilanswer
 

Bonjour
 
hier soir j'ai essayé de prendre une photo de nuit de la Lune en conjonction avec Vénus et j'ai un petit artefact qui ne semble pas disparaitre avec mon 16 Pro. Est ce que certains sont au courant de ce genre de problème ?

n°868626
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 10:23:35  profilanswer
 

Photo, on ne peut rien dire comme ça.
Un reflet interne dans l'objectif ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°868629
malaga12
Posté le 07-12-2024 à 11:00:56  profilanswer
 

iVador a écrit :

Bonjour
 
hier soir j'ai essayé de prendre une photo de nuit de la Lune en conjonction avec Vénus et j'ai un petit artefact qui ne semble pas disparaitre avec mon 16 Pro. Est ce que certains sont au courant de ce genre de problème ?


 
Tu as fait la photo à la main ou su un trépied ?  

n°868630
chin jo
Posté le 07-12-2024 à 11:12:06  profilanswer
 

https://i.ibb.co/j4VxVx6/IMG-3376-rt-2048.jpg
 
Typiquement je sors ça à main levée sans soucis. Ici en 1280 mais avec un peu de retouche ça passe pas si mal même sur écran d'ordi / très bien au format téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2024 à 11:13:22

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°868633
iVador
Posté le 07-12-2024 à 12:55:01  profilanswer
 

Lhttps://img3.super-h.fr/images/2024/12/07/snapshot_282475249348568e8717c69fd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/07/snapshot_168073a6e78c1b91fa6df.jpg
 
Voilà ce que je pense être l’anomalie, le petit truc vert
 
Photo prise à main levée
 
De jour, aucun souci bien sûr

n°868634
indiana77
:o
Posté le 07-12-2024 à 13:07:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

https://i.ibb.co/j4VxVx6/IMG-3376-rt-2048.jpg
 
Typiquement je sors ça à main levée sans soucis. Ici en 1280 mais avec un peu de retouche ça passe pas si mal même sur écran d'ordi / très bien au format téléphone.


 
Joli !!
 

iVador a écrit :

Lhttps://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7c69fd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 1fa6df.jpg
 
Voilà ce que je pense être l’anomalie, le petit truc vert
 
Photo prise à main levée
 
De jour, aucun souci bien sûr


 
Ce sont les fameux Lens Flare des iPhones, pourtant sensé être bien réduits sur les 16Pro.
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°868635
iVador
Posté le 07-12-2024 à 13:13:14  profilanswer
 


 

indiana77 a écrit :


 
Ce sont les fameux Lens Flare des iPhones, pourtant sensé être bien réduits sur les 16Pro.
 


du coup je suis obligé de faire du post traitement pour les virer à la main ?  :(  
 
Merci en tout cas

n°868636
toupidoup
Posté le 07-12-2024 à 13:43:06  profilanswer
 

Et encore.. C'est pire en vidéo... Certains concurrents font du post process plus agressif pour corriger ça, j'espère qu'Apple s'y mettra bientôt...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°868638
Moz007
Posté le 07-12-2024 à 15:22:10  profilanswer
 

Drap

n°868639
Blackhawk8
Posté le 07-12-2024 à 15:31:47  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Justement, cela va sans doute changer cette pratique avec la démocratisation progressive des véhicules électriques. Et dans ce cas de figure, les gens sont au courant à l’achat. On leur précise bien qu’il est important de ne pas charger à 100% tous les jours ou de la laisser à 100% longtemps (par ex.).  
Donc j’imagine que cela va se répercuter sur les habitudes concernant les autres appareils.  
 
À nouveau, cela n’a rien à voir avec Apple. Ce n’est pas un problème Apple spécifiquement. On ne peut pas préserver la batterie en la chargeant n’importe comment. C’est un fait. Tu peux ricaner, mais c’est une réalité pour tous les téléphones, laptops, voitures…
 
Puisque tu évoques spécifiquement le coût de remplacement de batterie qui te gêne sur un produit acheté chèrement, je le comprends et je suis d’accord. C’est exactement la même raison pour les voitures (à une échelle bien supérieure) et c’est pourquoi il vaut mieux avoir certaines habitudes pour prolonger la durée de vie de la batterie en évitant de devoir la changer.


 
Il manque encore cette option dans MacOS
 
Al Dente n’est pas extrêmement fiable, donc parfois difficile de maintenir ces 80%

mood
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