Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


Quelle couleur avez vous choisi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !

n°679485
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-09-2018 à 12:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Par moment je me demande pourquoi Apple s'est emmerder à créer un Xr, pourquoi ne pas avoir proposer le X à la place qui aurait peut être fait plus consensus ?


Le X est bien trop proche du XS, si tu le vend au prix du XR tu cannibalises les ventes du XS, et si tu le baisses que de 100€ ça reste insuffisant, tu n'aurais aucun modèle pour remplacer le 8 et 8+ dans cette gamme de prix.
 
L'évolution est bien trop mineure pour laisser l'ancien modèle au catalogue, c'est pas la 1er fois qu'ils font ça, rappels toi le 5C, cette année la nouveauté c'est le XS Max et le XR.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 12:53:03  profilanswer
 

n°679652
Bart
Posté le 17-09-2018 à 09:59:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
T'achètes pas un téléphone uniquement pour son système. C'était vrai ya peut-être 5 ans. L'écart entre les deux est désormais minime.


Si, c'est pour moi le principal argument.
Quand tu as plusieurs trucs Apple, que tu attaches un peu d'importance à la sécurité de tes données, au suivi et à la qualité des applis, c'est un argument plus décisif qu'un bench antutu

n°679653
Bart
Posté le 17-09-2018 à 10:03:35  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Par moment je me demande pourquoi Apple s'est emmerder à créer un Xr, pourquoi ne pas avoir proposer le X à la place qui aurait peut être fait plus consensus ?
Et puis ca aurait libérer du temps pour créer une sorte de SE2 format de poche que beaucoup attendait


Je pense que les coûts de production du X sont bien supérieurs à ceux du Xr, et Apple tient à sa marge.

n°679665
tails38
Posté le 17-09-2018 à 10:53:57  profilanswer
 

L'écran sera si nul que cela sur le XR en venant d'un iphone 6 ?

n°679666
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-09-2018 à 10:55:45  profilanswer
 

Non.

n°679670
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2018 à 11:13:03  profilanswer
 

Si je dise pas de bêtise, la définition est identique mais la résolution meilleure ? En gros même qualité d’affichage mais écran plus grand.

n°679671
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-09-2018 à 11:16:40  profilanswer
 

Autant en venant d'un iPhone X avec écran Oled et résolution supérieure, on doit pouvoir voir une différence.
 
Mais en venant d'un iPhone 6, en étant honnête, la différence n'est clairement pas visible.
Attendons les tests :jap:

n°679672
indiana77
:o
Posté le 17-09-2018 à 11:22:40  profilanswer
 

sammo a écrit :

Si je dise pas de bêtise, la définition est identique mais la résolution meilleure ? En gros même qualité d’affichage mais écran plus grand.


 
Ça commence mal  :whistle:  


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°679673
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2018 à 11:25:42  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Ça commence mal  :whistle:  


 
Correcteur de merde dans l'iphone :o
Faut qu'Apple achete Antidote :p


Message édité par sammo le 17-09-2018 à 11:37:59
n°679674
indiana77
:o
Posté le 17-09-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

Ça m’arrive aussi  ;)  
 
Sinon pour en revenir au Liquid Retina, je pense qu’il va être très bon. Déjà que ceux des 6/7/8 sont excellents, mais là il va être encore optimisé.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

n°679677
iVador
Posté le 17-09-2018 à 11:34:12  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

iPhone : la charge par induction tuerait plus rapidement la batterie


https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 61804.html
 
 

Citation :

Votre batterie d’iPhone X/8 pourrait s'user dans environ 18 mois


https://www.zdnet.fr/actualites/vot [...] 863068.htm


Je ne charge mon X que par induction et je suis toujours à 99% santé batterie depuis décembre.
Ces articles sont du bullshit à 100%

n°679788
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2018 à 17:03:23  profilanswer
 

sammo a écrit :

Si je dise pas de bêtise, la définition est identique mais la résolution meilleure ? En gros même qualité d’affichage mais écran plus grand.


C'est l'inverse, la résolution est identique mais la définition supérieur, tu auras la même finesse d'affichage que ton 6 dans un écran plus grand et une qualité global sans doute au moins aussi bonne (probablement un peu meilleur).
 
Certain se plaigne parce qu'ils comparent au plus mais il est au tarif du 8, et pour le même prix que ce dernier il y a un an, tu y gagnes un écran significativement plus grand quasi bord à bord, la meilleur autonomie sur un iPhone, faceID, et la plus part des nouveautés du XS, la seule chose qu'on perd c'est 3D Touch. Par rapport au 8 plus en revanche la résolution et la définition sont un peu inférieur et on a pas de double module photo, mais je crois pas qu'il y avait un gouffre en terme de finesse entre le plus et le 4,7" et tu as le mode portrait quand même (tu perds juste le zoom optique X2).
 
Bref, c'est le meilleur rapport prix-prestation en iPhone c'est indéniable, c'est sur qu'on peut avoir du HDG Android avec un écran OLED pour le même prix et même moins cher chez les chinois mais ça a toujours été le cas, si tu veux le moins cher ou la plus grosse fiche technique c'est pas chez apple que tu vas...

n°679793
indiana77
:o
Posté le 17-09-2018 à 17:15:39  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


C'est l'inverse, la résolution est identique mais la définition supérieur, tu auras la même finesse d'affichage que ton 6 dans un écran plus grand et une qualité global sans doute au moins aussi bonne (probablement un peu meilleur).
 
Certain se plaigne parce qu'ils comparent au plus mais il est au tarif du 8, et pour le même prix que ce dernier il y a un an, tu y gagnes un écran significativement plus grand quasi bord à bord, la meilleur autonomie sur un iPhone, faceID, et la plus part des nouveautés du XS, la seule chose qu'on perd c'est 3D Touch. Par rapport au 8 plus en revanche la résolution et la définition sont un peu inférieur et on a pas de double module photo, mais je crois pas qu'il y avait un gouffre en terme de finesse entre le plus et le 4,7" et tu as le mode portrait quand même (tu perds juste le zoom optique X2).
 
Bref, c'est le meilleur rapport prix-prestation en iPhone c'est indéniable, c'est sur qu'on peut avoir du HDG Android avec un écran OLED pour le même prix et même moins cher chez les chinois mais ça a toujours été le cas, si tu veux le moins cher ou la plus grosse fiche technique c'est pas chez apple que tu vas...


 
La fiche technique du XS est quand même en haut du panier, du moins je ne vois pas ce qu'il lui manque.
 
Pour le reste je suis d'accord, le Xr est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix d'Apple, et à 300€ de moins que le XS, il va se vendre comme des petits pains, pour peut qu'Apple arrive à les produire en quantité.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°679819
Nawaz
Posté le 17-09-2018 à 17:51:51  profilanswer
 

A voir en vrai mais sacrée bordure quand même :
 
https://preview.ibb.co/ct2Ojz/Capture_d_cran_2018_09_17_17_49_13.png

n°679836
yoke
:)
Posté le 17-09-2018 à 18:45:40  profilanswer
 

La ouc'est choquant c'est que les bordures sur les côtés n'ont jamais été aussi épaisses et ce quelque soit le modèle (même iPhone Edge)

n°679837
reset.smit​h
Posté le 17-09-2018 à 18:48:48  profilanswer
 

on dirait qu'il y a une coque autour  :(

n°679874
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2018 à 19:35:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

La ouc'est choquant c'est que les bordures sur les côtés n'ont jamais été aussi épaisses et ce quelque soit le modèle (même iPhone Edge)


C'est une impression je pense, c'est juste que comme c'est des bordures noir avec en plus le contour noir ça double visuellement la bordure mais sur d'autres photos ça ne m'a pas l'air plus large que les bords de mon 6S et quoi qu'il arrive tu gagnes énormément sur les bords haut et bas.
https://img.purch.com/iphone-8-plus-xr/w/711/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS81LzYvNzk3MjI2L29yaWdpbmFsL2lwaG9uZThwbHVzLWlwaG9uZXhyLnBuZw==


Message édité par masterpsx le 17-09-2018 à 19:35:43
n°679962
ditche
Posté le 17-09-2018 à 22:53:21  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

on dirait qu'il y a une coque autour  :(


Ah y en a pas ?  :ouch:  :D

n°679964
myzt
Posté le 17-09-2018 à 22:55:39  profilanswer
 

Mais ce que je comprends pas dans la logique d'Apple, c'est que le XR fait 6,1 et le XS 5,8
Enfin si j'ai très bien compris la logique marketing d'Apple, les gens vont se dire 6,1>5,8 donc le XR qui est en plus moins cher, sera meilleur que le XS puisqu'il est plus grand  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°679970
Pascal Fun​k
Posté le 17-09-2018 à 23:14:04  profilanswer
 

C'est ça le probléme.Dans la téte des gens,la taille de l'écran détermine sa qualité.
 
Pourtant une Dacia break n'est pas au dessus d'une Mini cooper S  :D  
 
Pour les bordures,on en saura + Vendredi avec les retours et photos en gros plan des membres.

n°679974
yoke
:)
Posté le 17-09-2018 à 23:23:13  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

C'est ça le probléme.Dans la téte des gens,la taille de l'écran détermine sa qualité.
 
Pourtant une Dacia break n'est pas au dessus d'une Mini cooper S  :D  
 
Pour les bordures,on en saura + Vendredi avec les retours et photos en gros plan des membres.


Sauf qu’il sort fin octobre  :D

n°679978
le_guignol​o1
Posté le 17-09-2018 à 23:27:57  profilanswer
 

yoke a écrit :


Sauf qu’il sort fin octobre  :D


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°679979
Requiem
Posté le 17-09-2018 à 23:28:14  profilanswer
 

totoz a écrit :

android auto a bien flingué mon S7 en moins d'un an :o

 

j'ai la barre de navigation du bas incrusté :o

 

Ouais... Enfin cas particulier. Moi j'aurais du mal à revenir sur du LCD

n°680194
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 18-09-2018 à 13:33:15  profilanswer
 

J’attendais la Keynote pour enfin remplacer mon 6 ( qui fait encore très bien  le boulot ) par un x d’occase. Le x a le rapport taille / poids parfait pour moi . Je n’aime pas les smartphones trop grands .
 
Mais voilà qu’ils nous sortent ce XR qui me fait douter ( surtout a cause du prix neuf par rapport à un x d’occase ). Bref , vivement que je puisse le prendre en main . Mais j’ai pas envie d’avoir une brique dans la poche .


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°680221
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-09-2018 à 13:54:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

Mais ce que je comprends pas dans la logique d'Apple, c'est que le XR fait 6,1 et le XS 5,8
Enfin si j'ai très bien compris la logique marketing d'Apple, les gens vont se dire 6,1>5,8 donc le XR qui est en plus moins cher, sera meilleur que le XS puisqu'il est plus grand  :o


C’est vrai que c’est curieux le choix de la diagonale du Xr. Pour moi la raison est peut être plus simple : comme il y a pas deux modèles, qu’on vise certainement les marchés asiatiques, on coupe la poire en deux entre le X et le X Max.  
 
Après, pour ceux qui hésitent : 5.8 pour le X et 6.1 pour le Xr, c’est pas un monde de différence non plus.

n°680293
Pascal Fun​k
Posté le 18-09-2018 à 15:49:26  profilanswer
 

yoke a écrit :


Sauf qu’il sort fin octobre  :D


 
Je vais de ce pas me fouetter  :o  
 
Merci Yoke......

n°680318
Kerjou
Posté le 18-09-2018 à 16:17:37  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


C’est vrai que c’est curieux le choix de la diagonale du Xr. Pour moi la raison est peut être plus simple : comme il y a pas deux modèles, qu’on vise certainement les marchés asiatiques, on coupe la poire en deux entre le X et le X Max.  
 
Après, pour ceux qui hésitent : 5.8 pour le X et 6.1 pour le Xr, c’est pas un monde de différence non plus.


 
Oui mais si tu viens déjà d’un 7 ou 8, le X est déjà plus gros, donc le Xr ...

n°680371
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-09-2018 à 18:42:09  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


C’est vrai que c’est curieux le choix de la diagonale du Xr. Pour moi la raison est peut être plus simple : comme il y a pas deux modèles, qu’on vise certainement les marchés asiatiques, on coupe la poire en deux entre le X et le X Max.  
 
Après, pour ceux qui hésitent : 5.8 pour le X et 6.1 pour le Xr, c’est pas un monde de différence non plus.


Pour moi c'est certainement parce qu'il remplace à la fois le 8 et le 8 plus dans la gamme, il est donc entre deux, le X(S) a beau avoir un écran plus grand que le plus sur le papier, tu perds en largeur (et donc en hauteur quand tu l'utilise en mode portrait), la perte doit être plus faible sur le XR
 
Je regrette un peu cette taille aussi mais je pense pouvoir m'en accommoder, il est pile poil entre le XS et le XS plus en terme d'encombrement, je me passerai d'une housse par contre, peut être juste un simple étuis pour l'extérieur.

n°680554
jybx
Posté le 19-09-2018 à 11:13:26  profilanswer
 

Sauf que si tu veux un iPhone sans bord avec une taille se rapprochant de l'I8 et sans que cela te coûte un bras c'est cuit. J'aurais véritablement préféré un XR avec une taille + raisonnable (Mais bon Apple aurait vendu encore moins de XS).  
Surtout qu'avec le XR tu as de l'alu clair mat ou de couleur contrairement aux X/XS et qui se raye donc moins facilement.

n°680599
pak13
Posté le 19-09-2018 à 12:21:09  profilanswer
 

C'est quoi qui se raye plus ? l'Iphone X ou XR ?


---------------
Mon feed
n°680601
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-09-2018 à 12:23:44  profilanswer
 

pak13 a écrit :

C'est quoi qui se raye plus ? l'Iphone X ou XR ?


Comment veux tu qu’on te donne la réponse  [:massys]

n°680603
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-09-2018 à 12:24:50  profilanswer
 

L’iPhone XI :o

n°680607
pak13
Posté le 19-09-2018 à 12:37:14  profilanswer
 

finlay a écrit :


Comment veux tu qu’on te donne la réponse  [:massys]


 
J'essayais de comprendre le raisonnement de jybx qui parle de l'alu mat qui si j'ai bien compris se raye moins facilement.
Je suis bien au courant que l'Iphone XR ne sort que le 26 octobre....donc laisse Sarkozy où il est. ;)


---------------
Mon feed
n°680613
indiana77
:o
Posté le 19-09-2018 à 12:43:32  profilanswer
 

Pour les micro-rayures : l'aluminium est plus résistant
 
Pour les grosses rayures : l'acier est plus résistant.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°680639
myzt
Posté le 19-09-2018 à 13:45:24  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


C’est vrai que c’est curieux le choix de la diagonale du Xr. Pour moi la raison est peut être plus simple : comme il y a pas deux modèles, qu’on vise certainement les marchés asiatiques, on coupe la poire en deux entre le X et le X Max.  
 
Après, pour ceux qui hésitent : 5.8 pour le X et 6.1 pour le Xr, c’est pas un monde de différence non plus.


Après c'est cook, y a beaucoup moins de cohérence  
Déjà les dénominations commerciales sur les iPad et maintenant sur les iPhone, même un fan d'Apple ne saurait s'y retrouver (savais-tu que l'iPad 2018 se nomme l'iPad 6?! :o)
Ensuite les tailles
Un Macbook Air moins compact qu'un MBP avec un Macbook 12 qui fait la taille du MBA 11, l'iPad/iPad Air 9'7 mais y a aussi l'iPad Pro de 10.5, iPhone X légèrement plus grand que les 6/7/8 mais le XR plus grand que le X/XS mais plus petit que le XS Max
Et les upgrades qui ne suivent aucune logique (MBP TB upgradé, MBP non TB non upgradé wtf?!)
A l'époque, on se moquait de Samsung avec ses déclinaisons débiles (Samsung Galaxy J,K,L etc...) sans queue ni tête
Cook fait pareil voire pire  
C'est juste illisible et je pense que c'est fait exprès, le but c'est de maximiser les marges et de vendre à n'importe quel utilisateur quitte à prendre le risque de l'embrouiller quand il se rendra dans un AS
 
EDIT: Et puis c'est mort pour la prononciation, autant je disais iPhone 10 pour le X, maintenant dans ma tête, je dis XS ''XS'' et XR ''XR''
Encore un signe de l'incohérence chère à Cook  [:jean risitasse:2]


Message édité par myzt le 19-09-2018 à 13:51:07

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°680662
reset.smit​h
Posté le 19-09-2018 à 14:18:35  profilanswer
 

Bon dieu j'espère que le Xr va avoir des bons retours parce que sinon s'en est finit pour moi d'apple du moins pour cette année : la gamme XS est trop cher pour ma bourse, la gamme Iphone 7 et 8 et bien j'en peux plus de voir ce design, et puis j'ai bien essayé le SE il y a un mois mais j'ai tenu 3 semaines, l'écran est trop petit. Reste le Xr qui n'est franchement pas donné non plus et vu le prix je lui pardonnerais aucun défaut.

n°680664
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-09-2018 à 14:19:29  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Bon dieu j'espère que le Xr va avoir des bons retours parce que sinon s'en est finit pour moi d'apple du moins pour cette année : la gamme XS est trop cher pour ma bourse, la gamme Iphone 7 et 8 et bien j'en peux plus de voir ce design, et puis j'ai bien essayé le SE il y a un mois mais j'ai tenu 3 semaines, l'écran est trop petit. Reste le Xr qui n'est franchement pas donné non plus et vu le prix je lui pardonnerais aucun défaut.


Et un X d’occasion ?

n°680665
jybx
Posté le 19-09-2018 à 14:19:34  profilanswer
 

pak13 a écrit :

C'est quoi qui se raye plus ? l'Iphone X ou XR ?


Avec les colories du XR tu peux prendre l'argent (dos en blanc) comme sur le X sauf que tu auras les côtés en alu mat (comme par exemple sur l8) et non alu brillant (qui prend plus de rayures) du X.

n°680670
jybx
Posté le 19-09-2018 à 14:26:10  profilanswer
 

finlay a écrit :


Et un X d’occasion ?


Je suis un peu comme reset.smith sauf que je trouve l'XR trop grand, donc je ne trouve plus mon bonheur actuellement chez Apple (pour un prix relativement raisonnable) et ça m'énerve car j'aime beaucoup ios (après avoir été très longtemps chez android). Et je ne veux pas prendre de l'occasion. J'ai un I8 et au final c'est vrai que le form factor a pris un coup de vieux. D'autant plus quand je vois ma femme avec son S9 ou un des mes fils avec son S8+.

Message cité 1 fois
Message édité par jybx le 19-09-2018 à 14:26:51
n°680674
reset.smit​h
Posté le 19-09-2018 à 14:35:03  profilanswer
 

finlay a écrit :


Et un X d’occasion ?


 
Ca me dit rien car j'avoue j'aime bien partir sur du neuf mais en profitant de bon plan tarifaire ( sur price minister j'ai touché un 8 à 639€ quand il est était vendu plus de 800€ par exemple ). Et puis le X me tente pas plus que cela comme il ne m'a pas plus tenté l'an dernier.

n°680682
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-09-2018 à 14:47:34  profilanswer
 

jybx a écrit :


Je suis un peu comme reset.smith sauf que je trouve l'XR trop grand, donc je ne trouve plus mon bonheur actuellement chez Apple (pour un prix relativement raisonnable) et ça m'énerve car j'aime beaucoup ios (après avoir été très longtemps chez android). Et je ne veux pas prendre de l'occasion. J'ai un I8 et au final c'est vrai que le form factor a pris un coup de vieux. D'autant plus quand je vois ma femme avec son S9 ou un des mes fils avec son S8+.


Ben tu peux te baser sur le S8+ de ton fils pour te faire une idée de sa taille (ainsi que celle de son écran), il fait a peut prêt la même largeur/épaisseur tout en étant significativement moins haut (plus proche du S9 de ta femme à ce niveau)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 19-09-2018 à 14:49:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Outil de diagnostic pour IphoneiPhone 6 écran HS, impossible de récupérer les données...
Problème chauffe en communication iPhone SEiPhone 5c : micro fonctionnel.. mais pas en haut parleur
Avis prix iphone 6s 128go HS[iPhone/Whatsapp] Restauration de message bug
iPhone surcharge le wifiInformation jour de sortie Iphone
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveIphone 6 qui charge mais ne s'allume plus.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR