Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !

n°730887
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 14:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai ios depuis le 1er jour, et comme lui je ne m'y fais toujours pas
S'ils veulent décider pour moi, soit. Mais au moins avec un minimum de logique et d'ergonomie
Le problème étant qu'Android c'est pourri... y'a pas de juste milieu et c'est bien dommage
Surtout qu'avec iOS13 lô on est au summum de la connerie


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:46:40  profilanswer
 

n°730892
rocle07
Posté le 08-11-2019 à 15:14:50  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
 
C'est un peu la philosophie d'Apple et d'iOS, te simplifier la vie si tu es prêt à briser tes habitudes et adhérer à leur vision.
 
Mais si tu cherches à faire ce que l'on faisait il y a 20 ans, je comprends ton agacement.
 


 
Parce que toi tu trouves que la gestion des photos, de la musique, des fichiers sont simples et bien chapeau.
Ca serait pas leur vision qui est dépassée ?
Tu as déjà essayé un android ? Ton téléphone est reconnu comme une clé USB et tu transfères tout avec simplicité.
Le problème d'Android, c'est Google.
J'ai essayé tous les OS, celui que j'ai préféré c'est windowsphone. Hélas disparu


---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°730893
Bart
Posté le 08-11-2019 à 15:19:08  profilanswer
 

Gestion des photos : icloud photo, rien de plus simple
Gestion des fichiers : icloud et airdrop, rien de plus simple
Musique : service de streaming
Ca doit bien faire 4 ans que je n'ai pas connecté mon iPhone à mon mac.
C'est ça la philosophie d'iOS, tu l'aimes ou tu le quittes ...
Si tu veux jouer avec l'explorateur pour copier des fichiers, prends un android.  
Il en faut pour tous les gouts.

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 08-11-2019 à 15:19:55
n°730894
rocle07
Posté le 08-11-2019 à 15:21:52  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
 
C'est un peu la philosophie d'Apple et d'iOS, te simplifier la vie si tu es prêt à briser tes habitudes et adhérer à leur vision.
 
Mais si tu cherches à faire ce que l'on faisait il y a 20 ans, je comprends ton agacement.
 


 
 
Parce que tu trouves que la gestion des photos, des musiques, des fichiers est simple ? Et bien chapeau !
Tu as déjà essayé Android ? Ton téléphone est reconnu comme clé USB et tu peux tout transférer de façon très simple
C'est leur vision qui est dépassée.
J'ai essayé tous les OS, celui que j'ai préféré c'est windwsphone. Hélas, il a disparu.
Le problème d'Android, c'est que c'est Google   :(  :(  :(  


---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°730895
rocle07
Posté le 08-11-2019 à 15:24:16  profilanswer
 

Bart a écrit :

Gestion des photos : icloud photo, rien de plus simple
Gestion des fichiers : icloud et airdrop, rien de plus simple


 
 
Stocker sur icloud, google drive....Non merci


---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°730896
myzt
Posté le 08-11-2019 à 15:31:03  profilanswer
 

iOS permet maintenant de savoir où tu as télécharger ton fichier (un PDF par ex)  :o  
C'est une révolution [:etienne000:3]  
C'est plus aussi bridé que ça en a l'air même si on est loin de la souplesse et la profondeur d'utilisation d'un Android/Windows
A mon avis iOS/iPadOS est en pleine mutation, rien n'est gravé dans la marbre (Jobs ne voulais pas de stylet, le Pencil est apparu, la souris fait office de pointeur d'appoint, gestion du téléchargement, un semblant d'explorateur de fichiers...)
Je sais que c'est frustrant, mais Apple ajoute de plus en plus de souplesses dans son OS mais ça prend du temps (parce qu'ils prennent le temps lol)
Faut un peu s'adapter, et c'est la même chose du côté inverse (si on fait le chemin inverse iOS-Android)  ;)


Message édité par myzt le 08-11-2019 à 15:31:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°730897
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

Bart a écrit :

Gestion des photos : icloud photo, rien de plus simple
Gestion des fichiers : icloud et airdrop, rien de plus simple
Musique : service de streaming
Ca doit bien faire 4 ans que je n'ai pas connecté mon iPhone à mon mac.
C'est ça la philosophie d'iOS, tu l'aimes ou tu le quittes ...
Si tu veux jouer avec l'explorateur pour copier des fichiers, prends un android.  
Il en faut pour tous les gouts.


Moui... ils y sont arrivés à l'explorateur quand même  
 
Les photos, rien que de ne pas pouvoir les ranger c'est l'horreur et débile en 2019
Icloud et aidrop n'ont rien à voir avec ça  
Deepmescouilles, 3 lentilles, du 4k... mais ranger des photos partagées par date de cliché c'est toujours pas possible... [:roxelay]
 
Musique, streaming ok, je le fais parce que je suis un flemmard pour ça... mais payer 15 euroboules par mois alors que j'ai des dizaines, que dis-je des centaines, de CD, ça sent un peu le gravier quand même  
L'appli Musique... ce que c'est devenu... mais qui utilise cette bouze ?  
 
Non, tu peux aimer certains aspects et trouver débiles d'autres
Tu l'aimes ou tu le quittes... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-11-2019 à 15:35:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730898
Bart
Posté le 08-11-2019 à 15:34:33  profilanswer
 

rocle07 a écrit :


Stocker sur icloud, google drive....Non merci


Si tu préfères les disquettes ... :o

n°730899
Bart
Posté le 08-11-2019 à 15:38:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Moui... ils y sont arrivés à l'explorateur quand même

 

Les photos, rien que de ne pas pouvoir les ranger c'est l'horreur et débile en 2019
Icloud et aidrop n'ont rien à voir avec ça
Deepmescouilles, 3 lentilles, du 4k... mais ranger des photos partagées par date de cliché c'est toujours pas possible... [:roxelay]


Jamais eu de problème avec mes photos, ma pellicule est rangée, je peux faire des albums ...
Je ne vois pas de souci pour mon usage.

Citation :


Musique, streaming ok, je le fais parce que je suis un flemmard pour ça... mais payer 15 euroboules par mois alors que j'ai des dizaines, que dis-je des centaines, de CD, ça sent un peu le gravier quand mp
L'appli Musique... ce que c'est devenu... mais qui utilise cette bouze ?


Mais si tu ne veux pas payer, tu peux quand même mettre tes CD, iTunes est là pour ça.
Je ne me vois pas acheter des CD en 2019, ni perdre mon temps à remplir mon téléphone de MP3 alors que pour 9€/mois ou 15 pour la famille j'ai tout en illimité et légal.

Citation :


Non, tu peux aimer certains aspects et trouver débiles d'autres
Tu l'aimes ou tu le quittes... :whistle:


Tout est question de priorité. Si ton usage principal est de gérer des fichiers en mode clé USB, c'est un mauvais choix de partir sur iOS, c'est tout...
Visiblement il n'aime pas, donc je ne vois pas d'autre alternative que d'aller voir ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 08-11-2019 à 15:40:25
n°730900
myzt
Posté le 08-11-2019 à 15:41:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Moui... ils y sont arrivés à l'explorateur quand même  
 
Les photos, rien que de ne pas pouvoir les ranger c'est l'horreur et débile en 2019
Icloud et aidrop n'ont rien à voir avec ça  
Deepmescouilles, 3 lentilles, du 4k... mais ranger des photos partagées par date de cliché c'est toujours pas possible... [:roxelay]
 
Musique, streaming ok, je le fais parce que je suis un flemmard pour ça... mais payer 15 euroboules par mois alors que j'ai des dizaines, que dis-je des centaines, de CD, ça sent un peu le gravier quand même  
L'appli Musique... ce que c'est devenu... mais qui utilise cette bouze ?  
 
Non, tu peux aimer certains aspects et trouver débiles d'autres
Tu l'aimes ou tu le quittes... :whistle:


Y a des trucs débiles sur iOS, je me souviens que sur iOS 5/6, y avait pas encore le menu de réglages à la volée, chose qui existait sur Android depuis des lustres
Donc couper le BT ou le wifi, fallait aller dans le menu réglage etc...  :o  
Ça arrivera forcément sur iOS, le rangement des photos, une gestion de l'explorateur de fichiers...
Un OS qui évolue pas, c'est un OS mort, si on écoutait les fans les plus hardcores de la marque, on se retrouverait avec l'usage et les restrictions d'iOS en 2007-2010  :o  
C'est juste qu'Apple change petit à petit, brique par brique et que ça peut frustrer certains


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 15:41:38  profilanswer
 

n°730901
Bart
Posté le 08-11-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

Oui, mais à force de changer et d'écouter, on arrive à une usine à gaz et on perd le coté rangé d'iOS.
Franchement, on voit bien que ces "ouvertures" complexifient beaucoup de choses, n'ont rien d'intuitif (le multitache d'iPadOS en est un exemple flagrant). On est un peu le c.l entre deux chaises.
Ca ne sera jamais assez ouvert pour certains, jamais assez proche d'android. Donc pourquoi vouloir changer à tout prix un modèle pour faire moins bien que la cible ?
On préfère toujours l'original à la copie.
Tu parles des réglages BT/Wifi/luminosité qui n'étaient pas directs.
Mais concrètement, qui joue avec ça ? tout est activé en permanence et il ne me viendrait pas à l'idée de couper le BT ou le wifi ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 08-11-2019 à 15:47:55
n°730902
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-11-2019 à 15:49:48  profilanswer
 

c'est vrai que ios ya des truc stupides... et que android est bien mieux sur certains points.

 

pour les photos, ben j'ai tout sur google photo. problème réglé.
et j'ai 300 photos/videos les plus récent aussi sur iphoto...mais je peux les suppr quand je veux, elle sont déjà sauvé sur google photo, facebook et mes HDD du PC.

 

c'est vrai que niveau gestion des photos, c'est simpliste, avec qque la possibilité de faire des albums. mais ça me suffit.

 

pour la musique, je passe par itune. et voilà. et je refuse de payer apple musique. j'en ai pas besoin.


Message édité par thekiller3 le 08-11-2019 à 15:50:24
n°730903
myzt
Posté le 08-11-2019 à 15:50:57  profilanswer
 

C'est parce qu'Apple a monté les gammes avec les modèles ''Pro''
Faut justifier le prix et les usages de certaines professions (artistes, graphiques, photographes...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°730904
myzt
Posté le 08-11-2019 à 15:53:10  profilanswer
 

Bart a écrit :

Oui, mais à force de changer et d'écouter, on arrive à une usine à gaz et on perd le coté rangé d'iOS.
Franchement, on voit bien que ces "ouvertures" complexifient beaucoup de choses, n'ont rien d'intuitif (le multitache d'iPadOS en est un exemple flagrant). On est un peu le c.l entre deux chaises.
Ca ne sera jamais assez ouvert pour certains, jamais assez proche d'android. Donc pourquoi vouloir changer à tout prix un modèle pour faire moins bien que la cible ?
On préfère toujours l'original à la copie.
Tu parles des réglages BT/Wifi/luminosité qui n'étaient pas directs.
Mais concrètement, qui joue avec ça ? tout est activé en permanence et il ne me viendrait pas à l'idée de couper le BT ou le wifi ...


Le menu des paramètres à la volée, c'est apparu avant sur Android et c'est clairement un plus pour l'ergonomie car on peut se mettre en mode avion, sonnerie on/off, wifi, BT, etc...
A l'époque, j'avais l'impression d'une rigidité sur iOS et de beaucoup de souplesses sur Android
Maintenant, je dirais qu'on a peu près la même chose hormis sur le fond des deux OS où la philosophie diffère encore (gestion de fichiers, photos...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°730905
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 15:56:01  profilanswer
 

Bart a écrit :


Jamais eu de problème avec mes photos, ma pellicule est rangée, je peux faire des albums ...
Je ne vois pas de souci pour mon usage.


Créé un album partagé avec ta femme
Monte tes photos, elle mont les siennes
C'est cool comme principe (vraiment)

 

Puis vient le moment de regarder ça pépouze dans le canap' sur l'Apple TV qui accède à icloud et à ces albums
C'est donc prévu pour

 

Bah tu dois regarder d'abord tes photos puis celles de ta femme
Par ordre de cliché ? Oh non, ça serait trop logique ! [:etienne000:2]

 


Quant à iTunes, faut avoir envie de l'utiliser quand même... si je critique la logique et l'ergonomie et que tu me dis d'utiliser iTunes j'aurais tendance à penser que tu te fous de ma gueule :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-11-2019 à 15:57:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730906
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 15:57:05  profilanswer
 

Bart a écrit :

Oui, mais à force de changer et d'écouter, on arrive à une usine à gaz et on perd le coté rangé d'iOS.
Franchement, on voit bien que ces "ouvertures" complexifient beaucoup de choses, n'ont rien d'intuitif (le multitache d'iPadOS en est un exemple flagrant). On est un peu le c.l entre deux chaises.
Ca ne sera jamais assez ouvert pour certains, jamais assez proche d'android. Donc pourquoi vouloir changer à tout prix un modèle pour faire moins bien que la cible ?
On préfère toujours l'original à la copie.
Tu parles des réglages BT/Wifi/luminosité qui n'étaient pas directs.
Mais concrètement, qui joue avec ça ? tout est activé en permanence et il ne me viendrait pas à l'idée de couper le BT ou le wifi ...


Entièrement d'accord
 
Ils n'ont pas fini les choses qu'ils ont commencé, ce qui fait que même leurs nouvelles ouvertures sont pourries (pourries = pas logique/ergo)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730907
Bart
Posté le 08-11-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Créé un album partagé avec ta femme
Monte tes photos, elle mont les siennes
C'est cool comme principe
 
Puis vient le moment de regarder ça pépouze dans le canap' sur l'Apple TV qui accède à icloud et à ces albums
C'est donc prévu pour
 
Bah tu dois regarder d'abord tes photos puis celles de ta femme
Par ordre de cliché ? Oh non, ça serait trop logique ! [:etienne000:2]  


Jamais testé ça. Donc ça ne m'a jamais gêné.

Citation :


Quant à iTunes, faut avoir envie de l'utiliser quand même... si je critique la logique et l'ergonomie et que tu me dis d'utiliser iTunes j'aurais tendance à penser que tu te fous de ma gueule :whistle:


Oui, enfin mettre des MP3 avec itunes sur un iPhone, tu ne vas pas me dire qu'un mec qui passe sa vie sur HFR a peur de ça ?
Tu démarres iTunes, tu fais un drag&drop et c'est fini.
Idem pour numériser tes CD, en 2 clics c'est fait et taggé.
Je veux bien que ce soit une usine à gaz pour certaines choses, mais pour mettre de la musique sur un iphone, à moins d'être complètement teubé, je n'ai jamais compris quel était le souci.
Ca te fait économiser 12*15€ /an, tu peux même te payer une formation à iTunes si c'est trop compliqué.


Message édité par Bart le 08-11-2019 à 16:02:07
n°730908
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 16:01:06  profilanswer
 

Frag & drop :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730916
indiana77
:o
Posté le 08-11-2019 à 16:24:12  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Créé un album partagé avec ta femme
Monte tes photos, elle mont les siennes
C'est cool comme principe (vraiment)
 
Puis vient le moment de regarder ça pépouze dans le canap' sur l'Apple TV qui accède à icloud et à ces albums
C'est donc prévu pour
 
Bah tu dois regarder d'abord tes photos puis celles de ta femme
Par ordre de cliché ? Oh non, ça serait trop logique !
[:etienne000:2]  
 
 
Quant à iTunes, faut avoir envie de l'utiliser quand même... si je critique la logique et l'ergonomie et que tu me dis d'utiliser iTunes j'aurais tendance à penser que tu te fous de ma gueule :whistle:


 
Tu passes par Google photo (appli iOS) et recopie d'écran via Airplay  :o  
 
On peut toujours trouver des solutions, et sur ce point je suis d'accord, on ne peut pas décider, même via le partage familial de partager les photos.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°730922
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-11-2019 à 17:08:11  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai ios depuis le 1er jour, et comme lui je ne m'y fais toujours pas
S'ils veulent décider pour moi, soit. Mais au moins avec un minimum de logique et d'ergonomie
Le problème étant qu'Android c'est pourri... y'a pas de juste milieu et c'est bien dommage
Surtout qu'avec iOS13 lô on est au summum de la connerie


Tout comme ton message tout compte fait :o
 

Bart a écrit :


Jamais eu de problème avec mes photos, ma pellicule est rangée, je peux faire des albums ...
Je ne vois pas de souci pour mon usage.


 
Désolé mais a un moment faut arrêter les arguments bidons "pour mon usage" quand on est 50 à discuter un sujet et qu'on veut être le plus objectif possible.
J'adore iOS et ça me traverse pas l'esprit de m'aventurer dans cette merde d'Android, mais il faut l'avouer: oui, sur iOS, la gestion des photos est super pourrie! Pouvoir trier les photos dans des dossiers sans forcément avoir une "photothèque" principale est un minimum. Sur macOS je n'utilise absolument pas Photos, sauf quand j'ai besoin de synchroniser des images avec l'iPhone. Mille fois pouvoir choisir que telle ou telle photo appartient à tel ou tel dossier et pas à une "vue générale" où tout apparait. Je fais défiler ma photothèque pour montrer mon année 2019 à des gens, j'ai pas forcément envie que mes captures d'écran ou photos de taff apparaissent là.
Bref, y a du travail à faire et le nier c'est de la mauvaise foi. Ok ça te convient, pour ton usage. Mais c'est pas suffisant. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 08-11-2019 à 17:10:21

---------------
“I'll thank you very much.”
n°730923
rocle07
Posté le 08-11-2019 à 17:28:55  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


 
 il faut l'avouer: oui, sur iOS, la gestion des photos est super pourrie! Pouvoir trier les photos dans des dossiers sans forcément avoir une "photothèque" principale est un minimum. Sur macOS je n'utilise absolument pas Photos, sauf quand j'ai besoin de synchroniser des images avec l'iPhone. Mille fois pouvoir choisir que telle ou telle photo appartient à tel ou tel dossier et pas à une "vue générale" où tout apparait. Je fais défiler ma photothèque pour montrer mon année 2019 à des gens, j'ai pas forcément envie que mes captures d'écran ou photos de taff apparaissent là.
Bref, y a du travail à faire et le nier c'est de la mauvaise foi. Ok ça te convient, pour ton usage. Mais c'est pas suffisant. [:spamafote]


 
Je suis content de voir quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la gestion des photos  :)


---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°730925
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-11-2019 à 17:53:47  profilanswer
 

Un x est il encore un bon investissement?

n°730928
indiana77
:o
Posté le 08-11-2019 à 18:41:03  profilanswer
 

Oui clairement


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°730930
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-11-2019 à 18:58:12  profilanswer
 

Merci.
Les batteries sont toujours prise en charge en garantie ?
Elle est à 87% je sais pas si ça passe.
Je peux avoir un argent 64go pour 470 euros.
État impeccable


Message édité par finlay le 08-11-2019 à 19:07:33
n°730933
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 08-11-2019 à 19:07:55  profilanswer
 

80% pour la prise en charge par Apple dans le cadre de la garantie.

n°730935
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-11-2019 à 19:12:41  profilanswer
 

OK merci. Je la ferai changer quand même. 75 euros c'est bien ça ?

n°730937
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 19:24:53  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Tout comme ton message tout compte fait :o
 


 
Pourquoi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730954
jackie_sha​n
Posté le 08-11-2019 à 23:51:46  profilanswer
 

Heu c’est quoi le problème avec les photos ?  
 
Si tu veux ranger dans des dossiers tu les sorts de ton tel et tu les fou dans des dossiers sur iCloud :o
 

n°730955
indiana77
:o
Posté le 09-11-2019 à 00:01:20  profilanswer
 

finlay a écrit :

OK merci. Je la ferai changer quand même. 75 euros c'est bien ça ?


 
Oui je crois, les tarifs sont sur le site d’Apple.
 
Tu peux essayer de négocier avec le vendeur .... ou pas, 470€ c’est une bonne affaire.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°730958
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-11-2019 à 01:21:30  profilanswer
 

rocle07 a écrit :

 

Je suis content de voir quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la gestion des photos  :)


Ça n'empêche pas que je trouve ton argumentaire anti-iOS absurde. Android te convient manifestement mieux, reste-y. :)

 


Parce que iOS 13 va très bien. Pour 50 mecs qui se plaignent de quelques bugs y en a des milliers qui sont satisfaits. Donc pas de quoi exagérer.

 


jackie_shan a écrit :

Heu c’est quoi le problème avec les photos ?

 

Si tu veux ranger dans des dossiers tu les sorts de ton tel et tu les fou dans des dossiers sur iCloud :o

 



Non. Pour deux raisons:
1) Si subitement t'as pas internet t'as pas accès aux versions haute résolution.
2) T'as de toute façon pas des "vraies" haute résolution parce qu'Apple compresse les photos sur les albums partagés iCloud (un originalement en 24mpx ne fait pas 6000x4000 dans un de ces albums).

 

Donc le problème... je viens de te l'expliquer. Après, comme Bart, peut être que ça te concerne pas et c'est très bien, mais ça reste bancal. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 09-11-2019 à 01:22:15

---------------
“I'll thank you very much.”
n°730974
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2019 à 08:51:09  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Parce que iOS 13 va très bien. Pour 50 mecs qui se plaignent de quelques bugs y en a des milliers qui sont satisfaits. Donc pas de quoi exagérer.  
 
 


N'en déplaisent à certains mecs, 950 pour 1000 donc, qui n'ont aucun souci, et même ça, il faut différencier bugs dont on se fout et bugs qui n'apparaissent pas pour cause de non utilisation, iOS13 est merdique à sa sortie, et encore maintenant  
La preuve ? Les majs
 
Si ça allait aussi bien on aurait pas eu autant de maj en 2 mois
Y'en a jamais eu autant en si peu de temps il me semble, même iOS10 qui a connu son lot d'emmerderments n'était pas à ce niveau de conneries
C'est donc bien le summum  [:le colonel moutarde:5]  
Après, peut-être que ça ne te concerne pas et c'est très bien, mais ça reste merdique :d
 
Leur souci aussi c'est que les maj de leurs applis sont incluses dans les maj de l'OS
Les problèmes sur Mail, qui a touché à peine 50/1000 mecs donc, ne devraient pas devoir attendre une Maj d'OS mais de l'appli comme n'importe quelle autre. Et ça ferait déjà moins de bruit sur l'OS
 
Mais c'est Apple, et on paie pour ça aussi, ils font les correctifs rapidement, et on va avoir une version stable assez rapidement finalement. Mais ça n'annule pas le fait que le tél à 1500€ tournait moins bien pendant 2 mois que l'ancien, et qu'à la sortie du nouvel OS, et c'est chaque année maintenant, il faut essuyer moult plâtres. Et pas sur 50 gus :sarcastic:  
Et d'une manière plus générale, comme on en discute en ce moment avec les photos, plutôt que de sortir un énième "nouvel OS" ils feraient déjà mieux d'optimiser l'existant ou ne serait-ce que faire en sorte que ça soit fonctionnel
Là j'ai plutôt l'impression qu'ils partent dans tous les sens. Et ce depuis déjà 2-3 OS


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730978
Arakhan
Posté le 09-11-2019 à 09:33:51  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Heu c’est quoi le problème avec les photos ?  
 
Si tu veux ranger dans des dossiers tu les sorts de ton tel et tu les fou dans des dossiers sur iCloud :o
 


 
 
nan pas d'icloud bon sang (on a encore le droit de pas vouloir l'utiliser? :o )
 
Franchement l'iphone 11 que j'ai acheté à ma femme est une superbe machine et ios 13 très léché (la même chose que l'iphone 4 que j'avais possédé pendant 3 ans et que j'avais adoré) et le temps de le configurer pour ma femme, il m'a donné très envie de craquer et d'en prendre un.............jusqu'au moment ou elle m'a demandé de retransférer les photos (ou tout autre fichier) qu'elle avait sauvegardé de son ancien téléphone vers le PC vers l'iphone.
 
RAAAAHHHH putain pas de drag and drop possible :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  (j'avais aussi oublié à quel point mon iphone 4 m'avait irrité pour ce manque de souplesse tout le temps ou je l'avais eu).
 
Et non vouloir faire ce genre de chose, ça n'est pas vouloir faire "mumuse avec des fichiers" ou "travailler comme il y a 20 ans". C'est juste vouloir faire une utilisation de ses données somme toute normale. Tout le reste c'est du bullshit.
 
Dommage car c'est vraiment une belle bécane.

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 09-11-2019 à 09:35:56
n°730979
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-11-2019 à 09:41:26  profilanswer
 

Les photos iCloud sont très bien pour mon usage :0
 
La photo c’est pour tata Ginette et sa neige evanaelle :o


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°730981
Glenn_Goul​d
Posté le 09-11-2019 à 10:16:57  profilanswer
 

Vous avez vraiment quatre heures de plus que le XS sur le 11pro ? Parce que moi je constate que j’ai 10% de plus. Une heure quoi. C’est pas fou.


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°730983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-11-2019 à 10:20:55  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Vous avez vraiment quatre heures de plus que le XS sur le 11pro ? Parce que moi je constate que j’ai 10% de plus. Une heure quoi. C’est pas fou.


Si 10 % = 1 heure, tu fais donc 10 heures de SOT sur le XS ?


---------------

n°730985
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-11-2019 à 10:22:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais ça n'annule pas le fait que le tél à 1500€ tournait moins bien pendant 2 mois que l'ancien, et qu'à la sortie du nouvel OS, et c'est chaque année maintenant, il faut essuyer moult plâtres. Et pas sur 50 gus :sarcastic:  
Et d'une manière plus générale, comme on en discute en ce moment avec les photos, plutôt que de sortir un énième "nouvel OS" ils feraient déjà mieux d'optimiser l'existant ou ne serait-ce que faire en sorte que ça soit fonctionnel


Tu as vu les problèmes coté Pixel 4 ? Je parle bien de problèmes softwares et les mises à jour déjà annoncées par Google pour "corriger" un Face ID pas si sécurisé et une dalle à 90 hz qui reste à 60 ? Entres autres choses...
 
On peut aussi faire un listings des surcouches Android pénibles mais dont on parle mille fois moins (oui, 90% des téléphones sur le marché).  
 
Au petit jeu de la mise à jour et de l'OS pas stable, on peut jouer longtemps à celui qui pisse le plus loin. Au fond, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Apple reste, quoi qu'on en dise, dans le très haut du panier.
 
Le vrai fond du problème, c'est la mise à jour annuel, qu'elle soit hard ou soft. Mais c'est pas ici, ou 90% des membres changent de téléphones tous les ans - si ce n'est plus, qu'on va venir faire la fine bouche ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 09-11-2019 à 10:28:06
n°730989
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Tu as vu les problèmes coté Pixel 4 ? Je parle bien de problèmes softwares et les mises à jour déjà annoncées par Google pour "corriger" un Face ID pas si sécurisé et une dalle à 90 hz qui reste à 60 ? Entres autres choses...
 
On peut aussi faire un listings des surcouches Android pénibles mais dont on parle mille fois moins (oui, 90% des téléphones sur le marché).  
 
Au petit jeu de la mise à jour et de l'OS pas stable, on peut jouer longtemps à celui qui pisse le plus loin. Au fond, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Apple reste, quoi qu'on en dise, dans le très haut du panier.
 
Le vrai fond du problème, c'est la mise à jour annuel, qu'elle soit hard ou soft. Mais c'est pas ici, ou 90% des membres changent de téléphones tous les ans - si ce n'est plus, qu'on va venir faire la fine bouche ?  :whistle:


Non mais je m'en fous que chez Google c'est pire, ou que chez untel c'est mieux
Le point fort d'Apple sur les smartphone c'est iOS. Quand ça merde, c'est normal qu'on le dise ou qu'on puisse le dire. Je ne dis pas "au bucher" ou "boooo chez Google c'est mieux"
 
J'achète un iPhone tous les ans, pas un Google, pas autre chose. Et c'est tous les ans la même chose ou presque. Que la concurrence fasse pire n'atténue en rien le "ras le bol" d'avoir toujours des téléphones plus chers et que l'OS soit à la ramasse les 1ers mois
Bon, moins iOS12 quand même  
 
 [:dje69r:3]  
Je viens de tilter qu'on est sur XS et ça a plus sa place sur iOS, on peut poursuivre là-bas :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°730991
rocle07
Posté le 09-11-2019 à 11:50:49  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
nan pas d'icloud bon sang (on a encore le droit de pas vouloir l'utiliser? :o )
 
Franchement l'iphone 11 que j'ai acheté à ma femme est une superbe machine et ios 13 très léché (la même chose que l'iphone 4 que j'avais possédé pendant 3 ans et que j'avais adoré) et le temps de le configurer pour ma femme, il m'a donné très envie de craquer et d'en prendre un.............jusqu'au moment ou elle m'a demandé de retransférer les photos (ou tout autre fichier) qu'elle avait sauvegardé de son ancien téléphone vers le PC vers l'iphone.
 
RAAAAHHHH putain pas de drag and drop possible :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  (j'avais aussi oublié à quel point mon iphone 4 m'avait irrité pour ce manque de souplesse tout le temps ou je l'avais eu).
 
Et non vouloir faire ce genre de chose, ça n'est pas vouloir faire "mumuse avec des fichiers" ou "travailler comme il y a 20 ans". C'est juste vouloir faire une utilisation de ses données somme toute normale. Tout le reste c'est du bullshit.
 
Dommage car c'est vraiment une belle bécane.


 
Ben, voilà je ne suis plus le seul dinosaure à me plaindre de leur gestion merdique des photos et des fichiers. Les téléphones sont devenus des minis ordinateurs où la gestion des fichiers doit pouvoir se faire facilement.
On a quand même le droit de ne pas vouloir utiliser le cloud comme stockage. Apple impose suffisamment de chose comme ça !
Le problème c'est que beaucoup d'Apple fanboy n'acceptent pas la critique.


---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°730993
xkozen
Posté le 09-11-2019 à 12:17:33  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Tu as vu les problèmes coté Pixel 4 ? Je parle bien de problèmes softwares et les mises à jour déjà annoncées par Google pour "corriger" un Face ID pas si sécurisé et une dalle à 90 hz qui reste à 60 ? Entres autres choses...
 
On peut aussi faire un listings des surcouches Android pénibles mais dont on parle mille fois moins (oui, 90% des téléphones sur le marché).  
 
Au petit jeu de la mise à jour et de l'OS pas stable, on peut jouer longtemps à celui qui pisse le plus loin. Au fond, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Apple reste, quoi qu'on en dise, dans le très haut du panier.
 
Le vrai fond du problème, c'est la mise à jour annuel, qu'elle soit hard ou soft. Mais c'est pas ici, ou 90% des membres changent de téléphones tous les ans - si ce n'est plus, qu'on va venir faire la fine bouche ?  :whistle:


 
Taper sur la concurrence ok mais prend au moins des exemples corrects.  
 
En l’occurrence le truc du Face ID c’est pas un bug mais un truc prévu par Google de base puisque tu avais un message pour prévenir que c’était le cas. Le bridage du 90htz pareil.
 
Tu peux parler de mauvaise implémentation (car c’est complètement con ce qu’ils ont fait) si tu veux mais en l’occurrence c’est pas des bugs.
 
Il faut avouer que les principaux avantages de iOS depuis des années c’est la simplicité et la stabilité. Force est de constater que sur ces deux sujets, Android a beaucoup progressé et iOS sans forcément régressé a pas beaucoup évolué (et encore iOS 13 est franchement pas génial niveau stabilité et régresse sur certains aspects ergonomiques).
 
Perso ça sera mon dernier iPhone malgré que j’apprécie mon téléphone. Je ne vois plus aujourd’hui l’intérêt du surcoût d’un iPhone par rapport à un téléphone Android (je précise pour mon utilisation). La confidentialité des données, le suivi et le SAV ne sont pas des choses qui me parlent assez pour justifier ce surcoût et cet enfermement avec une marque.

n°731499
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-11-2019 à 10:55:36  profilanswer
 

Mon père rencontre un "problème" sur son iPhone XS.
A chaque fois que nous désactivons le Live Photo, celui-ci se réactive seul après quelques minutes (heures ?) de non utilisation.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? :??:

n°731506
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-11-2019 à 11:34:07  profilanswer
 

A décocher dans les options de l’appareil photo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+Iphone 6s chauffe anormlement
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Transfert Itunes Pc --> Iphone
IPhone se bloqué icloud trouvé comment le débloqué pour le gardéSynchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur
Localiser l'iphone sans message de préventionGarantie Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR