Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max

n°776147
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-01-2021 à 16:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y vois plutôt des liens réseaux (seuls lags indépendants de la puissance du tel)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 16:41:50  profilanswer
 

n°776148
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-01-2021 à 17:13:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'y vois plutôt des liens réseaux (seuls lags indépendants de la puissance du tel)


Je pense aussi


---------------
“I'll thank you very much.”
n°776152
Flipper203
Posté le 31-01-2021 à 17:56:33  profilanswer
 

Question avec l’outil de migration android c’est normal que tous les sms ne sont pas migres sur l’iPhone ?

n°776155
Zaphod
Posté le 31-01-2021 à 18:34:27  profilanswer
 

Moi quand j'ai vu ce que ça donnait avec le téléphone de ma femme, je n'ai même pas migré les miens. C'est le bordel intégral, et à chaque fois qu'on ouvrait les messages d'un contact, ça remettait l'heure de tous les messages importés à l'heure du moment, du coup les derniers sms étaient perdus au milieu.


Message édité par Zaphod le 31-01-2021 à 18:34:41
n°776161
Link25
Posté le 31-01-2021 à 20:08:16  profilanswer
 

Moi j'ai utilisé ça : https://mobiletrans.wondershare.com/fr/?f=pro
j'ai reussi à remttre tous mes sms, mms et les messages whatsapps en gardant la chronologie.
Par contre après il ne faut pas activer Icloud car sinon ça redevient la merde


Message édité par Link25 le 31-01-2021 à 20:08:54
n°776255
Zaphod
Posté le 01-02-2021 à 23:29:40  profilanswer
 

Il y a moyen d’empêcher la prochaine alarme de sonner sans arrêter la répétition ?
 
Exemple si j’ai une alarme tous les jours à 7h. Si un jour je me réveille à 6h50... je veux empêcher celle du jour même de sonner dans 10 minutes mais sans désactiver totalement l’alarme.

n°776259
sniperr
Posté le 02-02-2021 à 05:32:55  profilanswer
 

Oui, dans le programme sommeil


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°776261
captainneu​neu
Posté le 02-02-2021 à 08:11:41  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Il y a moyen d’empêcher la prochaine alarme de sonner sans arrêter la répétition ?
 
Exemple si j’ai une alarme tous les jours à 7h. Si un jour je me réveille à 6h50... je veux empêcher celle du jour même de sonner dans 10 minutes mais sans désactiver totalement l’alarme.


 
 
Le meilleur moyen dans ce cas là reste de changer l’heure de la prochaine alarme en la décalant à 6:50. Cela se fait effectivement bien dans l’application sommeil.  
Tu programmes l’application pour un réveil quotidien à 7:00 et le soir où ça t’intéresse tu fais modifier alarme. Il te précise bien que le réglage ne s’appliquera qu’à la prochaine alarme.  J’utilise cette fonctionnalité au quotidien et elle est très pratique.

n°776262
Zaphod
Posté le 02-02-2021 à 08:26:04  profilanswer
 

Je t'avoue que l'application sommeil me semble un peu inutilement compliquée, ça m'a gonflé assez vite.
Mais je testerai.

 

Le seul truc que j'ai fait sur le mode sommeil, c'est programmer une heure de coucher fictive pour que l'heure de la prochaine alarme figure le soir sur l'écran de veille.


Message édité par Zaphod le 02-02-2021 à 08:28:03
n°776265
Zaphod
Posté le 02-02-2021 à 08:54:06  profilanswer
 

J'essaie de configurer et ça a l'air pas mal effectivement, par contre le choix de sonneries est totalement bidon... faut quand même que ça réveille sinon ça ne sert à rien...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 08:54:06  profilanswer
 

n°776266
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-02-2021 à 08:55:41  profilanswer
 

C’est plutôt bien foutu l’app sommeil, surtout avec une Apple Watch.
Elle détecte que tu te lèves si tu le fais avant le réveil, et te propose de couper le réveil par exemple.


---------------
Le gras c'est la vie
n°776278
Zaphod
Posté le 02-02-2021 à 10:30:45  profilanswer
 

J'ai des petits poignets donc pas d'apple watch pour moi :)
(en plus j'ai déjà une montre garmin quand je fais du sport, ça convient mieux à mon besoin).
 
Sinon ce qui est bien dans la fonction sommeil, c'est qu'on peut régler un volume spécifique... perso je veux que la sonnerie de téléphone soit relativement basse, par contre c'est trop bas pour un réveil.
 
Dans sommeil on peut choisir un volume différent et c'est très bien.
Par contre je pense que je suis bloqué sur la pauvre sélection de 10 sons pourris... faudra que je m'y fasse.

n°776279
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-02-2021 à 10:33:51  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'ai des petits poignets donc pas d'apple watch pour moi :)
(en plus j'ai déjà une montre garmin quand je fais du sport, ça convient mieux à mon besoin).

 
Sinon ce qui est bien dans la fonction sommeil, c'est qu'on peut régler un volume spécifique... perso je veux que la sonnerie de téléphone soit relativement basse, par contre c'est trop bas pour un réveil.
 
Dans sommeil on peut choisir un volume différent et c'est très bien.
Par contre je pense que je suis bloqué sur la pauvre sélection de 10 sons pourris... faudra que je m'y fasse.


Ça marche aussi sans la montre : dès que tu prends ton téléphone et que tu t'en sers, il te propose de désactiver le réveil.
Et je les trouve chouettes moi les sonneries dans Sommeil. Quelques unes sont trop discrètes mais il y en a d'autres qui s'entendent bien.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°776280
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-02-2021 à 10:38:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'ai des petits poignets donc pas d'apple watch pour moi :)
(en plus j'ai déjà une montre garmin quand je fais du sport, ça convient mieux à mon besoin).


 
C'est minuscule une apple watch
 
Même ma femme de 45kg en porte une
 
non le truc chelou c'est plutôt de dormir avec (l'apple watch :o :o :o ) alors que c'est typiquement la nuit qu'on la recharge.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°776281
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-02-2021 à 10:47:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est minuscule une apple watch
 
Même ma femme de 45kg en porte une
 
non le truc chelou c'est plutôt de dormir avec (l'apple watch :o :o :o ) alors que c'est typiquement la nuit qu'on la recharge.


Je ne sais pas s'il y a plusieurs tailles (ça ne m'a jamais intéressé : je kiffe les montres mécaniques), mais sur les petits poignets celles que je vois font quand même assez mastoc, ça fait un gros bloc carré moche, je trouve que ça passe mieux sur les poignets moins fins (surtout pour la hauteur du boîtier).


Message édité par Leica le 02-02-2021 à 10:47:38

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°776282
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-02-2021 à 10:53:02  profilanswer
 

Ha c'est sûr ça fait moins "montre" qu'une samsung gear (qui elle fait 46mm par contre :D)
 
mais oui il y a 2 tailles au moins à ma connaissance


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°776285
Zaphod
Posté le 02-02-2021 à 11:18:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


C'est minuscule une apple watch
Même ma femme de 45kg en porte une


Ceux que je vois avec, je trouve ça mastoc.
La forme rectangulaire n'arrange rien (même si c'est beaucoup plus pratique pour afficher des trucs).
Mais effectivement il y a deux tailles.

 
ObsydianKenobi a écrit :

non le truc chelou c'est plutôt de dormir avec (l'apple watch :o :o :o ) alors que c'est typiquement la nuit qu'on la recharge.


Ca tient combien de temps ?
J'ai déjà gardé ma garmin pour dormir (histoire de tester les fonctionnalités de cycle de sommeil, après ça lasse vite) mais la batterie tient super longtemps quand on l'utilise en montre.
Après les fonctionnalités de l'apple watch m'intéressent, mais de là à avoir une montre en permanence je ne suis pas encore prêt :)
Si ça peut remplacer complètement une montre garmin pour courir, pourquoi pas - la mienne est en fin de vie (même si je doute que les données de course générées soient aussi facilement exportables).

 

Bon j'irai voir dans le topic dédié par curiosité :)


Message édité par Zaphod le 02-02-2021 à 11:21:36
n°776344
toupidoup
Posté le 03-02-2021 à 02:18:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est minuscule une apple watch
 
Même ma femme de 45kg en porte une
 
non le truc chelou c'est plutôt de dormir avec (l'apple watch :o :o :o ) alors que c'est typiquement la nuit qu'on la recharge.


 
Perso je dors avec mon apple watch (6), c'est elle qui me réveille (par vibration). Je la recharge après ça, en 30min c'est prêt pour la journée.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°776396
Batou
Posté le 03-02-2021 à 22:36:41  profilanswer
 

J'ai un iPhone 7 et souhaiterais changer avec le cahier des charges suivant :
Plus grand écran, 5g et la meilleure qualité possible de photos  
 
Seulement le 12 pro est horriblement cher à mon goût  
 
Vous me conseillez quel modèle ?

n°776400
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-02-2021 à 22:42:13  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai un iPhone 7 et souhaiterais changer avec le cahier des charges suivant :
Plus grand écran, 5g et la meilleure qualité possible de photos  
 
Seulement le 12 pro est horriblement cher à mon goût  
 
Vous me conseillez quel modèle ?


Le 12. Mais tu auras un objectif de moins en photo. Tu perdras pas forcément en qualité, mais en possibilités.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°776401
Batou
Posté le 03-02-2021 à 22:50:54  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Le 12. Mais tu auras un objectif de moins en photo. Tu perdras pas forcément en qualité, mais en possibilités.


Tu peux développer ?

n°776402
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-02-2021 à 22:54:42  profilanswer
 

Batou a écrit :


Tu peux développer ?


Y a rien de spécial à développer, le 12 a deux capteurs, le 12 Pro en a trois + LiDAR.

 
Citation :

L’iPhone 12 s’équipe de nouvelles lentilles pour ses deux capteurs de 12 Mpx, l’un couplé à un objectif grand-angle, l’autre à un ultra grand-angle. Ils permettent maintenant un meilleur zoom (jusqu’à 2x en optique), sans procéder à un agrandissement numérique. Sur la partie logicielle, les nouveautés se concentrent sur le mode Nuit, qui est maintenant disponible sur tous les capteurs, y compris le capteur selfie à l’avant de l’appareil.

 

Le triple module photo de l’iPhone 12 Pro est toujours en avance puisqu’il intègre un nouveau téléobjectif (avec capteur de 12 Mpx) pour compléter le duo utilisé sur l’iPhone 12. Le modèle le plus premium hérite également de LiDAR, une technologie héritée du nouvel iPad Pro 2020 permettant de cartographier en 3D un environnement. Son intérêt ? Améliorer la réactivité et la précision de l’autofocus et préparer l’intégration des nouvelles technologies de réalité augmentée.

 

Avec Sensor-shift, les iPhone 12 Pro et Pro Max jouissent d’une bien meilleure stabilisation. Apple ProRAW figure parmi les fonctionnalités les plus intéressantes puisqu’elle permettra de shooter et retoucher des clichés en RAW. Un élément tout droit venu du domaine de la photographie. Enfin, les deux modèles peuvent filmer en 4K 60 images par seconde dans un format HDR Dolby Vision.

 

https://www.presse-citron.net/iphon [...] omparatif/


Message édité par Pinzo le 03-02-2021 à 22:55:37

---------------
“I'll thank you very much.”
n°776424
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 08:26:35  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai un iPhone 7 et souhaiterais changer avec le cahier des charges suivant :
Plus grand écran, 5g et la meilleure qualité possible de photos  
Seulement le 12 pro est horriblement cher à mon goût ?


Tout dépend de ce que tu considères par meilleure qualité de photos.
Moi j'avais éliminé le 12 car l'objectif qui m'intéresse le plus est justement celui qui manque, et il n'a pas apple proraw qui fait pour moi une différence énorme (mais ça n'a de plus value que si tu post-traite tes photos).

n°776443
Batou
Posté le 04-02-2021 à 11:45:12  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Tout dépend de ce que tu considères par meilleure qualité de photos.
Moi j'avais éliminé le 12 car l'objectif qui m'intéresse le plus est justement celui qui manque, et il n'a pas apple proraw qui fait pour moi une différence énorme (mais ça n'a de plus value que si tu post-traite tes photos).


L'objectif additionnel du 12pro apporte quoi concrètement ? Un meilleur autofocus ? Des photos de nuit de meilleure qualité ?

n°776445
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 11:51:59  profilanswer
 

Non c'est l'angle de champ (donc le cadrage) qui change. C'est un petit télé.
Tu as des équivalents 13 et 26 mm de base (donc ultra grand angle et grand angle).
Le pro a aussi a un équivalent 52 mm.

 

C'est une question de goût perso, mais je trouve que niveau cadrage c'est beaucoup plus intéressant. Perso c'est pas loin d'être ma focale préférée.

 

Le pro max a un meilleur capteur pour l'objectif grand angle, et un télé un peu plus long, mais du coup j'aime moins la focale et surtout je trouve ça trop gros et beaucoup trop lourd.


Message édité par Zaphod le 04-02-2021 à 11:52:30
n°776447
seianec
Posté le 04-02-2021 à 11:54:15  profilanswer
 

Ce n’est pas un grand angle donc les perspectives sont plus « réalistes » qu’avec le grand angle et bien sûr l’ultra grand angle ;)
 
Petit exemple:
https://cdn.mgig.fr/2019/09/mg-973db8e4-d5ed-437a-862b-w1000h414-sc.jpg

n°776448
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

seianec a écrit :

Ce n’est pas un grand angle donc les perspectives sont plus « réalistes » qu’avec le grand angle et bien sûr l’ultra grand angle ;)


Histoire de pinailler, la perspective ne change pas, puisqu'elle ne dépend que du point de vue (et sur ton exemple la perspective sur la partie en commun est identique).
 
Mais avec un grand angle on aura forcément tendance à se rapprocher (et en général, se rapprocher beaucoup trop :) ).

n°776450
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 11:58:52  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai un iPhone 7 et souhaiterais changer avec le cahier des charges suivant :
Plus grand écran, 5g et la meilleure qualité possible de photos


Si je peux me permettre, ce qu'il faut, ça n'est pas forcément "la meilleure qualité possible de photos", mais quel appareil t'apportera la qualité suffisante pour ce que tu veux faire avec.
Chercher systématiquement le meilleur n'est pas forément le bon choix :) il faut adapter au besoin et aux exigences.

n°776453
Batou
Posté le 04-02-2021 à 12:13:16  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Si je peux me permettre, ce qu'il faut, ça n'est pas forcément "la meilleure qualité possible de photos", mais quel appareil t'apportera la qualité suffisante pour ce que tu veux faire avec.
Chercher systématiquement le meilleur n'est pas forément le bon choix :) il faut adapter au besoin et aux exigences.


 
Ma remarque vient du constat que malgré un réflex plutôt sympa, une palanquée d'appareils argentiques que j'affectionne, la majorité des photos (mes gamins, les trucs dans la rue, etc) que je prends "sur le fait" c'est avec mon téléphone qui, quand on agrandit un peu / zoom un peu, a une qualité pas mal crado

n°776460
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 12:51:13  profilanswer
 

Moi je cherchais justement un compact d'appoint (même si je n'ai pas de reflex - trop gros à mon goût - mais du micro 4/3), et c'est pour ça que j'ai pris le 12 pro.
Entre les 3 objectifs & l'apple proraw, le fait de l'avoir toujours sur soi, y'a moyen de faire des trucs vraiment sympas.
 
La dynamique des fichiers par exemple est vraiment intéressante.
 
Mais comme je disais plus haut, le proraw n'apportera une plus value que si tu traites tes photos après prise de vue.
 
Perso je trouve dommage que sur le 12 (non pro), apple n'ait pas choisit le télé plutôt que l'ultra grand angle.
C'est sur l'ultra grand angle c'est sympa, mais déjà la qualité est un ton en dessous des autres, et en plus dès que tu veux faire un minimum de portraits le grand angle c'est très moyen.
 
Alors qu'à 50 mm y'a de quoi faire des portraits (un peu larges) assez sympas.
 
Le reste (lidar etc...) c'est forcément un peu mieux, mais je ne pense pas que ça fasse une différence significative (mais comme on ne peut pas tester avec / sans, difficile à dire).

n°776466
seianec
Posté le 04-02-2021 à 14:09:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Histoire de pinailler, la perspective ne change pas, puisqu'elle ne dépend que du point de vue (et sur ton exemple la perspective sur la partie en commun est identique).
 
Mais avec un grand angle on aura forcément tendance à se rapprocher (et en général, se rapprocher beaucoup trop :) ).


 
Oui tu as tout à fait raison, je ne suis pas très bon pédagogue ni vulgarisateur  :lol:  
 
En fait je voulais dire que sur du grand angle, les proportions (et non perspective du coup) ne font pas réalistes, surtout quand on se rapproche des bords...

n°776477
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-02-2021 à 15:23:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Ma remarque vient du constat que malgré un réflex plutôt sympa, une palanquée d'appareils argentiques que j'affectionne, la majorité des photos (mes gamins, les trucs dans la rue, etc) que je prends "sur le fait" c'est avec mon téléphone qui, quand on agrandit un peu / zoom un peu, a une qualité pas mal crado

 

voilà ton erreur.

 

il ne faut pas zoomer sur tes photos. :non:  sinon, évidement, c'est crado. [:spamafote]

 

si tu les regarde normalement, sans zoomer, sans chercher le pixel qui dépasse, alors, tu finira par te dire que la qualité est bonne, et le reflex finira au placard. :D

 

aller, parce que c'est toujours rigolo, un petit comparo avec les voitures :

 

toi t'as admettons 2 voitures :
- la clio
- la BMW M5

 

et au lieu de rouler tranquillement à 90 kmh, là ou la clio fait le boulot très bien, tu te prends pour sebastien loeb et t'essaie de faire des chronos.... et là oui, la clio "est crado"., la BMW rocks :sol:
c'est normal. c'est chercher les défauts volontairement, et on est plus dans le cadre d'une utilisation "normale".

 

:p

Message cité 3 fois
Message édité par thekiller3 le 04-02-2021 à 15:24:08
n°776478
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-02-2021 à 15:32:19  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
Oui tu as tout à fait raison, je ne suis pas très bon pédagogue ni vulgarisateur  :lol:  
 
En fait je voulais dire que sur du grand angle, les proportions (et non perspective du coup) ne font pas réalistes, surtout quand on se rapproche des bords...


Le "téléphoto" de l'iPhone 12 Pro a une focale de 52 mm, tu as une perspective très proche de l’œil humain (43 mm) ; c'est à dire que la perspective avec cet objectif paraîtra naturelle quand tu photographies à la même distance à laquelle tu regardes habituellement.
 

thekiller3 a écrit :


 
voilà ton erreur.
 
il ne faut pas zoomer sur tes photos. :non:  sinon, évidement, c'est crado. [:spamafote]  
 
si tu les regarde normalement, sans zoomer, sans chercher le pixel qui dépasse, alors, tu finira par te dire que la qualité est bonne, et le reflex finira au placard. :D  
 
aller, parce que c'est toujours rigolo, un petit comparo avec les voitures :
 
toi t'as admettons 2 voitures :
- la clio
- la BMW M5
 
et au lieu de rouler tranquillement à 90 kmh, là ou la clio fait le boulot très bien, tu te prends pour sebastien loeb et t'essaie de faire des chronos.... et là oui, la clio "est crado"., la BMW rocks :sol:  
c'est normal. c'est chercher les défauts volontairement, et on est plus dans le cadre d'une utilisation "normale".
 
 :p

Ah les comparaisons automobiles toujours claquées au sol  [:volta]
Et sinon zoom avec les doigts sur téléphone portable à éviter en effet : ce n'est qu'un zoom numérique (autrement dit un recadrage de l'image) que l'on peut faire après. Contrairement à un vrai zoom optique sur un vrai appareil photo. L'iPhone Pro n'a pas de zoom, il a 3 objectifs fixes.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 04-02-2021 à 15:37:14

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°776481
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2021 à 15:35:33  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Ma remarque vient du constat que malgré un réflex plutôt sympa, une palanquée d'appareils argentiques que j'affectionne, la majorité des photos (mes gamins, les trucs dans la rue, etc) que je prends "sur le fait" c'est avec mon téléphone qui, quand on agrandit un peu / zoom un peu, a une qualité pas mal crado


De toute façon y a pas de miracles, un smartphone, peu importe lequel, produira des résultats relativement moyens quand on veut agrandir/zoomer/cropper, faute à la taille du capteur. N'importe quel reflex fera toujours mieux à ce niveau là.
Après si le but c'est partager les photos en famille sur la TV lors des soirées ou les partager sur les réseaux, n'importe quel smartphone actuel entre le milieu et le haut-de-gamme fournira des photos d'excellente qualité. Et côté iPhone, tu seras très bien servi peu importe si tu choisis le 12 Mini ou le 12 Pro Max.
 
Comme dit Zaphod, faut surtout voir tes besoins et choisir en conséquence (niveau "style de photo", pas niveau qualité d'image).
 
Perso j'ai sorti quelques clichés très sympas à l'ultra grand angle l'automne passé, ça m'a donné envie d'explorer un peu ce champ et d'acheter un 18mm ou un truc du genre. Je les ai utilisé sur Insta donc pas trop de problèmes, mais le manque de qualité globale (propreté de l'image, netteté) était bien réel.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°776482
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-02-2021 à 15:39:52  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


De toute façon y a pas de miracles, un smartphone, peu importe lequel, produira des résultats relativement moyens quand on veut agrandir/zoomer/cropper, faute à la taille du capteur. N'importe quel reflex fera toujours mieux à ce niveau là.
Après si le but c'est partager les photos en famille sur la TV lors des soirées ou les partager sur les réseaux, n'importe quel smartphone actuel entre le milieu et le haut-de-gamme fournira des photos d'excellente qualité. Et côté iPhone, tu seras très bien servi peu importe si tu choisis le 12 Mini ou le 12 Pro Max.
 
Comme dit Zaphod, faut surtout voir tes besoins et choisir en conséquence (niveau "style de photo", pas niveau qualité d'image).
 
Perso j'ai sorti quelques clichés très sympas à l'ultra grand angle l'automne passé, ça m'a donné envie d'explorer un peu ce champ et d'acheter un 18mm ou un truc du genre. Je les ai utilisé sur Insta donc pas trop de problèmes, mais le manque de qualité globale (propreté de l'image, netteté) était bien réel.


Pour m'amuser avec l'appareil du pro depuis peu, je trouve que la qualité d'image du 26 et du 52 mm sont excellentes en journée. Le 13 mm n'est en revanche pas fameux, et c'est surtout en basse lumière que la taille des capteurs fait mal...
 
EDIT : cette vidéo de comparaison entre le module photo du 11 Pro et un gros reflex FF est assez bluffante... (Le gars s'aime très très fort au passage !)
https://youtu.be/6irorkXCLyw

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 04-02-2021 à 15:45:40

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°776485
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-02-2021 à 15:56:36  profilanswer
 

Leica a écrit :


EDIT : cette vidéo de comparaison entre le module photo du 11 Pro et un gros reflex FF est assez bluffante... (Le gars s'aime très très fort au passage !)
https://youtu.be/6irorkXCLyw


 
sympa cette video.
 
bon, le sujet à été traité maintes fois, mais voilà. si on zoom pas à 400% sur chaque photo, franchement, un iphone tiens la dragée haute à un reflex. :)  
 
après, pour certaines utilisations spécifiques, le reflex reste meilleur évidement (et normal vu le prix !!).

n°776487
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 16:56:23  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


voilà ton erreur.
il ne faut pas zoomer sur tes photos. :non:  sinon, évidement, c'est crado.


Sur un écran de smartphone, ou partagé sur facebook ou autre, ça passe oui...
Sur un écran d'ordinateur, pas besoin de zoomer pour trouver ça moche.
Sur une impression, pareil.
 
Donc tout dépend du besoin.
 
Après tout dépend aussi de ce qu'on fait sur ses images.
Perso sur mon ancien téléphone (samsung s7) les JPEG étaient bons pour la poubelle direct (même sans zoomer :) les DNG étaient exploitables quand les conditions étaient bonnes.
 
Sur l'iphone 12 pro, je n'aime pas spécialement les JPEG même si c'est déjà beaucoup mieux :) et les ProRAW traités avec Lightroom sont vraiment pas mal.
 

Pinzo a écrit :

Perso j'ai sorti quelques clichés très sympas à l'ultra grand angle l'automne passé, ça m'a donné envie d'explorer un peu ce champ et d'acheter un 18mm ou un truc du genre. Je les ai utilisé sur Insta donc pas trop de problèmes, mais le manque de qualité globale (propreté de l'image, netteté) était bien réel.


Absolument.
L'ultra grand angle est de qualité moyenne, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas donner de bonne photo :)
 
Après, même partagé sur Photos dans l'album familial, beaucoup des photos qui sont partagées sont vraiment moches, quand les gens utilisent les zooms numériques par exemple, ou dès que la luminosité baisse.
 
Après justement en basse luminosité, je trouve que le 12 pro s'en sort bien.
Un peu trop de lissage, on perd en détails, mais pour une photo de smartphone, c'est bien. En mode nuit, même en luminosité très faible, ça donne des trucs potables.
 
Pareil le smart HDR, ça permet d'avoir une dynamique vraiment intéressante avec une facilité extrême.
 

n°776488
Zaphod
Posté le 04-02-2021 à 17:07:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


sympa cette video.
bon, le sujet à été traité maintes fois, mais voilà. si on zoom pas à 400% sur chaque photo, franchement, un iphone tiens la dragée haute à un reflex. :)  


Ouais c'est sur que sur une vidéo youtube c'est pas là qu'on peut juger de la différence, surtout qu'on peut montrer à peu près ce qu'on veut.
J'ai vu des comparaisons téléphones / 24x36 ou clairement le téléphone était meilleur mais c'est parce que le gars ne savait visiblement pas se servir de son 24x36.
 
Au final, je trouve surtout ça complémentaire.
Perso quand je veux vraiment m'amuser, je prends mon appareil, rien que pour le plaisir de prise de vue ça sera largement au-dessus.
Si je m'y prends bien le résultat sera meilleur aussi :)
 
Mais si je peux avoir facilement des bonnes images avec mon smartphone, en complément, c'est top.
Et clairement, pour les cas où trimballer mon matos photo est une contrainte et non un plaisir, l'iphone 12 pro fera très bien le job (en grande partie grace au ProRaw).
 
Et sur un paysage avec une grande différence de luminosité entre ciel et terre, j'aurais un truc sympa en un clic, pas d'assemblage HDR à faire a posteriori...  
 
Après quand je vois ce que donne le mode portrait de l'iphone, rien que sur le traitement de visage, ben là y'a pas photo un vrai appareil donnera quelque chose de largement au-dessus.
(en plus y'a pas de proraw sur le mode portrait).

n°776490
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2021 à 17:22:12  profilanswer
 

Leica a écrit :


Pour m'amuser avec l'appareil du pro depuis peu, je trouve que la qualité d'image du 26 et du 52 mm sont excellentes en journée. Le 13 mm n'est en revanche pas fameux, et c'est surtout en basse lumière que la taille des capteurs fait mal...
 
EDIT : cette vidéo de comparaison entre le module photo du 11 Pro et un gros reflex FF est assez bluffante... (Le gars s'aime très très fort au passage !)
https://youtu.be/6irorkXCLyw


 
D'ailleurs il vient d'en refaire une y a 2-3 jours... je me demande si il est pas sponso par Apple, depuis le lancement du 12 il abuse un peu :o


---------------
“I'll thank you very much.”
n°776492
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2021 à 17:29:24  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ouais c'est sur que sur une vidéo youtube c'est pas là qu'on peut juger de la différence, surtout qu'on peut montrer à peu près ce qu'on veut.
J'ai vu des comparaisons téléphones / 24x36 ou clairement le téléphone était meilleur mais c'est parce que le gars ne savait visiblement pas se servir de son 24x36.

 

Au final, je trouve surtout ça complémentaire.
Perso quand je veux vraiment m'amuser, je prends mon appareil, rien que pour le plaisir de prise de vue ça sera largement au-dessus.
Si je m'y prends bien le résultat sera meilleur aussi :)

 

Mais si je peux avoir facilement des bonnes images avec mon smartphone, en complément, c'est top.
Et clairement, pour les cas où trimballer mon matos photo est une contrainte et non un plaisir, l'iphone 12 pro fera très bien le job (en grande partie grace au ProRaw).

 

Et sur un paysage avec une grande différence de luminosité entre ciel et terre, j'aurais un truc sympa en un clic, pas d'assemblage HDR à faire a posteriori...

 

Après quand je vois ce que donne le mode portrait de l'iphone, rien que sur le traitement de visage, ben là y'a pas photo un vrai appareil donnera quelque chose de largement au-dessus.
(en plus y'a pas de proraw sur le mode portrait).

 

Mais même le mode Portrait commence a sortir des trucs très intéressants. Et je pense que ça ira encore s'améliorer quand Apple utilisera encre plus intensivement le LiDAR pour détecter la distance des objects, je pense que là l'iPhone saura faire la distinction plus facilement entre les objects qui doivent ou pas être en focus.

 

Honnêtement sur cette photo la différence est pas si évidente:

 

https://i.ibb.co/6n468tR/Capture-d-cran-2021-02-04-17-25-57.png

 

Après c'est clair, encore une fois, quand on zoom c'est mort.

 

P.S. - et pour info sur cette photo Camera 1 = iPhone 12 Pro Max / Camera 2 = Canon R5

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 04-02-2021 à 17:31:43

---------------
“I'll thank you very much.”
n°776493
ben_linux
Posté le 04-02-2021 à 17:38:40  profilanswer
 

Le seul téléphone qui permet de conserver un max de détails meme en zoomant c’est les Pixels. Évidemment avec une bonne lumière, et on peut même utiliser le mode nuit en plein jour pour avoir le Max de détails.
C’est aussi lui qui a le meilleur mode portrait, c’est quelque chose sur lequel j’estime être descendu en gamme en passant du pixel 5 à l’iPhone 12.
 
Mais bon avec ces petits capteurs difficiles d’aller chercher mieux. Si on passe sur du 1 pouce avec du Traitement Google ça peut vraiment arracher, mais bon c’est pas demain la veille.
Pour ça c’est comme l’iPhone, ils sont pas pressés de mettre la main à la poche sur le hardware.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 PlusMacBook Pro 2015 température atteint 105°
calendrier sur iPhone SEApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
MacBook Pro 16 Retina écran cassé à cause du cache webcamMirorring Ms Outlook et l'app mail de mon Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR