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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°699964
myzt
Posté le 10-01-2019 à 14:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je paie pour la qualité du produit et plus son éco-système  
Ça parle plus à des personnes qui ont un Apple Store dans leur ville si on veut prendre en compte la qualité du sav ce qui est pas mon cas
Du coup le sav Apple est pas nettement meilleur pour cette raison pour moi personnellement


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
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Posté le 10-01-2019 à 14:09:27  profilanswer
 

n°699965
Bart
Posté le 10-01-2019 à 14:10:00  profilanswer
 

Le SAV a "peut-être" baissé parce qu'il y a eu beaucoup d'abus.
En tous cas, de mon point de vue, j'ai toujours été satisfait au delà de mes espérances, ils n'ont jamais hésité à remplacer des appareils avec des (vrais) problèmes sans avoir à négocier ou me plaindre.
Après, quand je vois certains abrutis, je comprends qu'ils aient du mal à obtenir gain de cause.
Pour moi, ça reste au dessus de tous les SAV que j'ai expérimenté, et de très loin. Le jour où ça n'ira plus, je changerai de crémerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 10-01-2019 à 14:11:03
n°699966
myzt
Posté le 10-01-2019 à 14:13:52  profilanswer
 

Oui en Apple Store sauf que prendre un rdv en AS s’annonce comme un parcours du combattant
Merci aux personnes qui prennent rdv pour changer une batterie à 90%
Résultat je peux pas prévoir mon rdv sans prendre congé et les places dispo c’est au-delà de la semaine
On dirait que les gens amènent leur chien malade chez le vétérinaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-01-2019 à 14:14:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°699967
Bart
Posté le 10-01-2019 à 14:17:45  profilanswer
 

C'est certain que ce n'est pas évident d'avoir un RDV. Mais je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement, à moins de multiplier par 4 les effectifs du SAV en apple store.

n°699968
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2019 à 14:21:06  profilanswer
 

Pas d’Apple Store à proximité donc je considère le SAV Apple comme un SAV comparable aux autres marques. Mais je prends pas trop en compte le SAV dans mes achats, j’y ai jamais envoyé un tel en 15 ans ^^

n°699969
-GTO-
Posté le 10-01-2019 à 14:26:47  profilanswer
 

Bart a écrit :

Le SAV a "peut-être" baissé parce qu'il y a eu beaucoup d'abus.
En tous cas, de mon point de vue, j'ai toujours été satisfait au delà de mes espérances, ils n'ont jamais hésité à remplacer des appareils avec des (vrais) problèmes sans avoir à négocier ou me plaindre.
Après, quand je vois certains abrutis, je comprends qu'ils aient du mal à obtenir gain de cause.
Pour moi, ça reste au dessus de tous les SAV que j'ai expérimenté, et de très loin. Le jour où ça n'ira plus, je changerai de crémerie.


 
Ah parce que quand certains ici ou sur d'autres forums se vantent de s'être fait échanger leur iphone neuf pour une rayure ou une colorimétrie qui ne les satisfaisait pas (donc des problèmes mineurs qui n'empêchent aucunement l'appareil de fonctionner) c'est pas de l'abus?
 
Et quand dans le même temps certains ont de vrais problèmes matériels avec leur iphone et que le SAV rechigne à leur remplacer ou réparer sous garantie et qu'ils trouvent toutes les excuses possibles pour ne pas le prendre en charge, désolé mais moi j'appelle pas ça un SAV top.
 
Comme je l'ai déjà dit, un bon SAV c'est pas le SAV qui va te remplacer ton iphone pour des broutilles et botter en touche quand il y'a un vrai soucis. Trop facile de traiter d'abrutis ceux qui essaient d'avoir gain de cause pour un vrai problème et qui sont face à un mur parce que soit même on est aveuglé par son amour de la marque et qu'on lui donne toujours raison.


Message édité par -GTO- le 10-01-2019 à 14:28:56
n°699971
Bart
Posté le 10-01-2019 à 14:40:06  profilanswer
 

Je n'ai aucune envie de chercher à te convaincre de quoi que ce soit.
Je suis assez grand pour décider si je suis content ou pas de ce que j'ai sans attendre ton approbation. Le jour où ça n'ira plus, j'irai voir ailleurs, je n'ai pas d'actions Apple.
A part boucler en permanence, tu n'apportes pas grand chose au débat.
Je ne comprends même pas pourquoi tu continues à avoir des appareils Apple hors de prix, de mauvaise qualité et sans support convenable.
Tu es maso ou tu es juste un troll ?


Message édité par Bart le 10-01-2019 à 14:42:37
n°699972
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-01-2019 à 14:47:23  profilanswer
 

perso, jamais eu de soucis avec le sav de apple, ni pour une réparation prise dans la garantie, ni pour un changement de batterie, ni pour un simple "nettoyage" ni même pour avoir un rdv (mais j'habite à lyon, où il y a un 2 apple store)
 
après, je ne suis pas un forcené, je n'ai pas de protection d'ecran, les micro rayures ne me gênent pas plus que ça par exemple.
 
c'est quoi qui fait dire que le SAV de Apple est devenu comme les autres ?
 

n°699974
myzt
Posté le 10-01-2019 à 14:52:28  profilanswer
 

Non c’est au-dessus mais c’est pas non plus le godlike des sav
D’ailleurs ça existe pas un sav godlike car y aurait des abus systématiques  
Logitech par ex
Amazon ça va fermer le robinet un jour  
Moi perso je place Amazon comme le meilleur et de très très loin  
Ensuite Microsoft/Apple/Google sans trop de distinction car sav à l’américaine donc bonne expérience de base


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°699975
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-01-2019 à 14:52:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Oui en Apple Store sauf que prendre un rdv en AS s’annonce comme un parcours du combattant
Merci aux personnes qui prennent rdv pour changer une batterie à 90%
Résultat je peux pas prévoir mon rdv sans prendre congé et les places dispo c’est au-delà de la semaine
On dirait que les gens amènent leur chien malade chez le vétérinaire  :o


 
Hier midi je constate le problème sur mon tel, j’échange avec un conseiller par chat
Ce matin je planifie un rappel , 10h45.
11h00 , on cale un rendez vous dispo à 13:25 sur les champs en AS.
 
Il procède au remplacement batterie qui était à 85% (49€) et caméra arrière (59€)
Récupération de mon tel à 14h30 comme prévu , réparé.
Voilà  
 
La prise de rendez vous n’est pas toujours facile , mais je trouve cela pas mal quand même .

mood
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Posté le 10-01-2019 à 14:52:45  profilanswer
 

n°699976
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2019 à 14:54:32  profilanswer
 

Bah maintenant essaie la même sans AS à moins de 2h, ça te paraîtra peut-être moins efficace ^^

n°699977
Bart
Posté le 10-01-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Non c’est au-dessus mais c’est pas non plus le godlike des sav
D’ailleurs ça existe pas un sav godlike car y aurait des abus systématiques  
Logitech par ex
Amazon ça va fermer le robinet un jour  
Moi perso je place Amazon comme le meilleur et de très très loin  
Ensuite Microsoft/Apple/Google sans trop de distinction car sav à l’américaine donc bonne expérience de base


Amazon, c'est variable aussi.
J'ai eu à faire appel à leu SAV, ils m'ont dit de me débrouiller avec le fabricant et j'ai dû pas mal batailler pour obtenir gain de cause.
Mais en règle générale, ils sont très performants sur les retours pour remboursement.

n°699978
myzt
Posté le 10-01-2019 à 14:58:41  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Hier midi je constate le problème sur mon tel, j’échange avec un conseiller par chat
Ce matin je planifie un rappel , 10h45.
11h00 , on cale un rendez vous dispo à 13:25 sur les champs en AS.
 
Il procède au remplacement batterie qui était à 85% (49€) et caméra arrière (59€)
Récupération de mon tel à 14h30 comme prévu , réparé.
Voilà  
 
La prise de rendez vous n’est pas toujours facile , mais je trouve cela pas mal quand même .


J’ai eu un dans la semaine au mois de décembre  
Je suis arrivé et gilets jaunes donc rdv annulé après avoir fait 3h de routes aller/retour
Ensuite j’étais sur Paris début janvier
J’appel l’hotline pour programmer un rdv: dispo le 9 janvier alors qu’on était le 2  :o  
Du coup comme je restais que 3 jours, impossible de le planifier  
Je retenterais plus tard car je suis assez échaudé par l’expérience  
Surtout que t’es bien vener de te taper 3 heures de route, la queue entre les jambes avec un rdv annulé (pas leur faute ceci étant dit)


Message édité par myzt le 10-01-2019 à 14:59:11

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°699984
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-01-2019 à 15:20:28  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
En même temps n'importe quel SAV un tant soit peu sérieux t'aurais remplacé ton téléphone vu que c'est eux qui l'ont perdu après que tu leur ai confié, et ils ne font qu'appliquer la loi, c'est pas avec ce genre de cas qu'on peut dire que c'est un excellent SAV. [:spamafote]  
 
Un bon SAV c'est un SAV qui ne rechigne pas à te changer ton appareil ou à le réparer quand il y'a un réel souci matériel, et là dessus actuellement Apple est loin d'être le SAV ultime que certains vantent. [:nicolas91200]  


 
C'est la réactivité que je voulais souligner déposé au point UPS le 31 décembre, le SAV apple m'en envoie un demain (UPS est toujours en train de le chercher)
 
Des tas de boites, dans le même cas, m'aurais fait poireauter en attendant Q'UPS fasse ses recherche.

n°699998
-GTO-
Posté le 10-01-2019 à 15:55:47  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
C'est la réactivité que je voulais souligner déposé au point UPS le 31 décembre, le SAV apple m'en envoie un demain (UPS est toujours en train de le chercher)
 
Des tas de boites, dans le même cas, m'aurais fait poireauter en attendant Q'UPS fasse ses recherche.


 
En même temps ça coûte rien à Apple car soit ils se feront rembourser par UPS, soit il récupéreront l'iphone si UPS le retrouve et le balanceront sur le refurb ou dans le circuit d'échange.  [:spamafote]

n°699999
Bart
Posté le 10-01-2019 à 16:03:15  profilanswer
 

Ca leur coute un iphone neuf 64go contre un usagé 16go ...
Une goutte d'eau pour eux, mais un geste appréciable pour celui qui attend
le remplacement.

n°700000
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 10-01-2019 à 16:05:33  profilanswer
 

Heureusement que GTO n'est pas un arbitre de match sinon il n'y aurait plus de joueurs sur le terrain  :D

n°700001
Bart
Posté le 10-01-2019 à 16:06:45  profilanswer
 

C'est le style grincheux jamais content de rien mais qui ne propose rien ...
Habillé en jaune fluo ?

n°700002
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-01-2019 à 16:18:35  profilanswer
 

Bart a écrit :

Ca leur coute un iphone neuf 64go contre un usagé 16go ...
Une goutte d'eau pour eux, mais un geste appréciable pour celui qui attend
le remplacement.


 
Qui en plus avait un petit soucis de rétro éclairage dans le coin supérieur droit (plus sombre)

n°700017
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-01-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ca m'intéresse aussi ! :D


Bon j'ai commandé celle d'eBay en bleu. Je te fais un retour à la réception si ça t'intéresse :o


---------------
:o
n°700040
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-01-2019 à 22:16:18  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


Bon j'ai commandé celle d'eBay en bleu. Je te fais un retour à la réception si ça t'intéresse :o


Cool, oui ça m'intéresse !
 
(bien plus que les guéguerres sur le sav :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°700041
etienne000
Posté le 10-01-2019 à 22:18:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Cool, oui ça m'intéresse !
 
(bien plus que les guéguerres sur le sav :o )


 
Stp, on en parle plutôt sur le topic accessoires, la prochaine fois j'alerte  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°700045
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-01-2019 à 22:37:16  profilanswer
 

[:azylum]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°700046
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 10-01-2019 à 22:40:00  profilanswer
 

[:darage:1]

n°700108
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-01-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

myzt a écrit :

Non c’est au-dessus mais c’est pas non plus le godlike des sav
D’ailleurs ça existe pas un sav godlike car y aurait des abus systématiques  
Logitech par ex
Amazon ça va fermer le robinet un jour  
Moi perso je place Amazon comme le meilleur et de très très loin
Ensuite Microsoft/Apple/Google sans trop de distinction car sav à l’américaine donc bonne expérience de base


 
tiens d'ailleurs question sur le sujet: je compte acheter un iphone neuf prochainement (probablement un x). Il y a boulanger qui le vend à 899, et amazon à 849.
La 2ème année de garantie, c'est le distributeur qui s'en occupe, et justement , si je vois comment ça peut se passer pour une enseigne physique comme boulanger, ça se passe comment pour amazon ? il y a un service SAV à contacter ? Tu as déjà été confronté à ce type de souci ?

n°700113
myzt
Posté le 11-01-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

Yes, j’ai eu deux manettes PS4 achetées sur Amazon
J’y avais pas pensé mais un jour, la première manette avait eu un souci de charge
Sans rire car je ne savais pas, j’étais à 23 mois et la garantie s’expirait au bout de 24 mois
J’ai eu un remboursement et pris en charge par Amazon
Le second a eu un souci de gâchettes et ils me l’ont échangé sans souci
J’ai rarement eu des soucis de fiabilité après 1 an
Mais voilà Amazon j’ai eu 99,99% de satisfaction et seulement une fois un produit dont ils ne voulaient pas prendre en garantie (carte-mere Asus)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°700125
redtropic
Posté le 11-01-2019 à 13:59:40  profilanswer
 

Combien avez vous à Batterie > Etat de la batterie?
 
Lorsque j'ai acheté mon 6S d'occasion, il y avait 91%.
J'ai vérifié en Genius Bar, très peu de cycles, donc quasi neuf. :)
 
Un an plus tard , la batterie se vidant, assez vite, je regarde : 81%.
On m'a dit que cela explique les soucis rencontrés.
 
Je trouve cette perte sur une année, étonnante.
Un ami est à 87% par exemple.
 

n°700126
Furorento
Posté le 11-01-2019 à 14:08:41  profilanswer
 

iPhone SE, ma batterie est à 97% et le téléphone tiens tout juste la matinée en mode performance, il s’éteint rapidement vers 20%
 
Vraiment déçu ce modèle, comparé aux anciens iPhone. Obligé d’utiliser le mode bridé  :sweat:

n°700127
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 14:18:38  profilanswer
 

Faites changer vos batteries par Apple si l’autonomie ne vous convient plus :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 11-01-2019 à 14:18:55
n°700132
Furorento
Posté le 11-01-2019 à 14:34:08  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Faites changer vos batteries par Apple si l’autonomie ne vous convient plus :spamafote:


 
La batterie est très récente,  c’est un échange Apple. Je pense que toutes ces batteries sont sous dimensionnées, un échange n’y fera rien. Je vais m’en débarrasser des que je peux. Il faut passer une modèle 2019 pour ne pas avoir un modèle vérolé  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-01-2019 à 14:37:44
n°700135
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 14:36:10  profilanswer
 

Si tu as des extinctions inopinées en étant à 97% de batterie, cela sera pris en charge par le sav si ton téléphone est toujours garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 11-01-2019 à 14:39:22
n°700138
Furorento
Posté le 11-01-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Si tu as des extinctions inopinées en étant à 97% de batterie, cela sera pris en charge par la sav si ton téléphone est toujours garanti.


 
97% c’est l’état de la batterie, pas le pourcentage ou il s’éteint. (C’est 20% comme je l’ai dit)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-01-2019 à 14:39:09
n°700139
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 14:39:04  profilanswer
 

Relis calmement.

n°700140
redtropic
Posté le 11-01-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Faites changer vos batteries par Apple si l’autonomie ne vous convient plus :spamafote:


 
Mon souci est juste qu'il se vide vite.
 
Et que c'est bizarre que la batterie soit passée de Top à Pas terrible.
Je voulais simplement savoir si c'est courant?!

n°700141
Furorento
Posté le 11-01-2019 à 14:40:02  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Relis calmement.


 
Ok c’est vrai qu’il y a un double sens.  :lol:  
Je crois que la garantie est finie.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-01-2019 à 14:40:24
n°700142
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ok c’est vrai qu’il y a un double sens.  :lol:  
Je crois que la garantie est finie.


Tu peux vérifier cela sur le site d’Apple en rentrant ton imei ou ton numéro de série de mémoire :)

n°700143
-GTO-
Posté le 11-01-2019 à 14:48:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La batterie est très récente,  c’est un échange Apple. Je pense que toutes ces batteries sont sous dimensionnées, un échange n’y fera rien. Je vais m’en débarrasser des que je peux.  


 
C'est quand même fou tout ces témoignages de gens qui ont fait changer leur batterie chez Apple et dont la batterie s'use vite... :/ Ca commence à confirmer ma théorie que ce programme est une vaste blague et qu'Apple finit de cette façon ses stocks de batterie "défectueuses", d'où le bas prix qu'ils demandent pour ça, car c'est pas une boite qui fait des cadeaux en général.


Message édité par -GTO- le 11-01-2019 à 14:48:54
n°700147
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 15:07:22  profilanswer
 

Les batteries ne sont pas défectueuses, mais sous dimensionnées.  
Les batteries qui sont mise en remplacement sont exactement les mêmes.  
Ni de plus grande capacité, ni de nouvelle technologie, ni de meilleure qualité.  
 
Mais à 29€, main d’œuvre incluse en France, cela reste un tarif cadeau.  
Et cela permet quand même, en plus de la vélocité de iOS 12, de continuer à utiliser son ancien iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 11-01-2019 à 15:08:50
n°700150
redtropic
Posté le 11-01-2019 à 15:12:59  profilanswer
 

Je n'ai fait aucun échange et la personne à qui j'ai acheté l'iphone a 91% non plus.
Dans ce cas, 91% à 81% en un an est donc anormal?

Message cité 3 fois
Message édité par redtropic le 11-01-2019 à 15:13:21
n°700151
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-01-2019 à 15:14:02  profilanswer
 

Rien d’anormal, surtout sur un 6S, il y a eu une campagne de rappel batterie sur ces téléphones la.  
Un changement en Apple store et tout retrouvera un téléphone comme neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 11-01-2019 à 15:14:46
n°700154
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2019 à 15:15:57  profilanswer
 

Moi j'ai peur de passer mon SE sur iOS 12 à cause des grosses polices :o Du coup je reste sur iOS 10 mais j'peux pas mettre à jour l'app HFR :o

 

D'autres sont dans mon cas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 11-01-2019 à 15:16:27

---------------
:o
mood
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