Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Problème avec Google sync sur iPhone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Google sync sur iPhone

n°189622
nemrod
Posté le 14-01-2010 à 20:22:34  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai décidé de tester une synchronisation de calendrier entre iCal et Google Calendar via Calaboration. La méthode que j'ai testé :
1. Export de mes calendriers Personnel & Professionnel d'iCal
2. Suppression de ces deux calendriers
3. Création d'un calendrier Professionnel dans Gmail, le calendrier par défaut étant destiné à Personnel
4. Import des fichiers iCal dans chacun des calendriers Google.
5. Installation de Google Sync pour synchroniser le calendrier de l'iphone.

 

Là j'ai un souci, que je ne comprends pas bien :

 

Une tâche récurrente initialement sur le calendrier iCal Personnel transférée (Couper/coller) dans le calendrier Google Personnel me pose un problème.

 

Cette tâche est comme je l'ai dit, est récurrente, j'ai supprimé l'occurrence de lundi dernier (11/01), elle n'est plus sur iCal et Google Calendar (web Access sur Safari ou Safari mobile) mais elle est présente sur le calendrier de l'iphone.

 

Une idée ? Merci d'avance.

 

PS: je sais que ces tâches récurrentes ne sont pas transférées en tant que telles lors de la synchronisation mais dans Google Calendar je n'ai pas de souci.


Message édité par nemrod le 14-01-2010 à 20:23:52
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 20:22:34  profilanswer
 

n°189652
nemrod
Posté le 14-01-2010 à 23:23:30  profilanswer
 

Personne n'utilise Google Sync  :??:

n°189730
nemrod
Posté le 15-01-2010 à 11:55:01  profilanswer
 

Je viens de tout supprimer sur mon iPhone, de paramétrer de nouveau le compte Echange et c'est encore et toujours le même point, les évènements supprimés sont de nouveau présents sur le calendrier de l'iphone mais pas sur :
1. iCal
2. Google Calendar
2. Mobile App.
 
 :hello:

n°191420
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2010 à 12:12:45  profilanswer
 

Peux tu faire le test en le supprimant de l'iphone. Est-ce qu'il apparait encore après une synchro ? Il se pourrait qu'il est perdu le lien (id) avec Google

n°191460
nemrod
Posté le 26-01-2010 à 14:51:37  profilanswer
 

Oh mais je l'ai fait plusieurs fois déjà ;)

n°191617
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-01-2010 à 08:26:48  profilanswer
 

Personnellement, je le synchronise uniquement avec google Calendar et j'ai pas ce genre de problème. J'ai l'impression que ta tache est devenu orpheline de sa source.

n°191640
nemrod
Posté le 27-01-2010 à 10:50:18  profilanswer
 

Je ne sais pas, presque toutes les tâches sont concernées et j'ai supprimé le tout à 3 ou 4 reprises.
 
Au final, j'ai ce que je voulais éviter, une suppression de ces tâches pour les re-créer, ça fonctionne mais bon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Problème avec Google sync sur iPhone

 

Sujets relatifs
problème de lecture de .docIphone - Restauration impossible : erreur 9
qualité d'écoute Iphone 3GS décevante ?Problème config boite mail orange sur Iphone
Probleme ejecter CD\DVD sous bootcamp (WinXP)Probleme Reveil iPod
récupération application IphoneXp formaté par Seven - retrouver les parametres itunes iphone
problème smtp gmail 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Google sync sur iPhone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR