Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  les éternels 5 défauts de l'iphone5 (ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les éternels 5 défauts de l'iphone5 (ou pas)

n°385619
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 10:07:35  answer
 

bonjour,
 
j'ai jamais acheté d'iphone à cause de 5 défauts qui perdurent depuis le premier modèle et je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne veut pas les résoudre. Si vous savez si l'un d'entre eux va être résolu sur le iphone5, dites-le.
 
premier gros défaut iphone5 : il n'a pas de récepteur FM
Tous les autres smartphone ont un récepteur fm voire RDS sauf l'iphone !pourquoi!?
Pour écouter la radio avec l'iphone tu dois casquer un abonnement 3g ou mandier du wifi pour écouter la radio par internet !
bref faut être riche ou bien placer pour bénéficier de la radio sur son iphone !
Même les vieux téléphone de 1995 ont un récepteur fm !!!!!!
 
second gros défaut iphone5 : il n'a pas la fonction disque amovile (comprendre clé usb pour faire simple).
Quand tu branches ton iphone sur ton ordi, qu'il soit windows ou linux ou pire que tu aies une chaines hifi usb-host et bun tu peux pas échanger les fichiers musique, pas faire de copier coller. T'es foutrement obligé d'installer l'armada d'usine à gaz itunes et compagnies. Pire ! t'es quasiement obligé de déclaré ton identité chez apple pour ouvrir ton compte itunes et enfin avoir accès à tes fichiers musicaux ou photo prises avec ton iphone ! c'est vraiment le comble de la mobilité !
si au moins la panoplie itunes,quicktime..etc était rapide, pas buggée,  rapide sous windows et linux mais non! ça plante tout le temps. Et pour les synchros.....pfff le truc le plus chronophage que je connais de ma vie !
Avec les windows phone, les android, même les nokias symbian on a pas ce problème bon sens !!!!
 
troisième gros défaut iphone5 qui repousse mon achat d'iphone : il n'a pas de lecteur microsd ou sdcard !
C'est le comble, tu prends une photo avec ton super objectif ou tu filmes ta nièce qui fait ses premiers pas. Pour l'imprimer avec une imprimante qui imprime via des sdcard ou autre, tu peux pas ! pour filer la vidéo à ta famille tu peux pas ! pour passer la vidéo sur ton téléviseur tu peux !
en plus les versions 32go sont toujours plus cher qu'une version 16Go + sdcard16 ! apple nous prend encore pour des vaches à lait.
Alors chez ta famille ou chez tes potes d'installe la cargaison itunes et tu vous la souk sur le PC après car ça installe plein de trucs qui servent à rien ! et la désinstallation de tout ça et quasiment impossible!  il reste toujours un truc itunes qui bloque ou bug !
 
quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l'absence de look !
En 30 ans de vie, je crois que j'ai jamais vu un produit ne pas avoir de look et toujours ressembler à une porte de frigo démontée posée à plat !  au prix où tu paies ton imachin, les design pourrait au moins apporter un look qui ressemble à autre chose qu'une plaque de cuisson ou qu'à une twingo écrasée ! mon petit doigt me dit que c'est pour plaire aux femmes...mon autre petit doigt me dit que c'est pour faire marcher le business des accésoires (coquers perso) dont apple prendrait une certaine marge... évidement, plus le produit est "sans forme", plus l'ajout d'un accessoire d'habillage est faisable et facile pour un constructeur tiers...
 
cinquième gros défaut iphone5 : le prix ! plus cher que les autres!  
bun oui il est cher ! en moyenne presque 33% plus cher que les autres à puissance et fonctionnalité équivalente !
en plus on nous vente l'éventail et l'abondance des apllications possible, mais chacun sait que les plus intéressante sont payantes !
 
Oh je les vois venir les fanboys d'apple, chacun va venir et dire qu'en achetant un accessoires on peut remédier à ces défauts. Sauf que ça coute encore plus cher, qu'il faut trimbaler encore des choses !
 
 
je parle au présent ou au futur pour l'iphone5! Et si je l'avais déjà dans les mains, est-ce que j'écrirais ce texte ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:07:35  profilanswer
 

n°385625
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2012 à 10:50:09  profilanswer
 

quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l'absence de look ![/quotemsg]
 
le style épuré, c'est quand même la marque de fabrique de apple (et souvent qui motive à dépenser plus).
je trouve au contraire que la concurence fait des mobiles trop bariolés.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°385629
Godyfou
Posté le 12-09-2012 à 11:03:16  profilanswer
 

Michael REMY : +1, pas mieux.
Et Android n'a aucun de ces défauts.
J'attends tout de même de voir ce que nous sort Apple, mais y'a de fortes chances pour qu'ils gardent les mêmes défauts + 1 petit nouveau (le port connecteur propriétaire changé, et tous les fanboys qui vont devoir remplacer tous leurs accessoires ou acheter 35€ un adaptateur qui doit en coûter 2 à fabriquer)

n°385633
LeVide
Posté le 12-09-2012 à 11:18:54  profilanswer
 

Allez les trolls, foutez vos +1

n°385634
jumbaii
Posté le 12-09-2012 à 11:20:47  profilanswer
 

C'est pas faux
 
1 - intérêt limité selon moi, mais il est vrai que c'est dommageable pour certains.
2 - +1, sauf pour les photos, ça fonctionne sans itunes. Mais pour le reste, c'est tout de même dommage.
3 - +1, même si sur mon ancien téléphone, je crois ne jamais avoir retiré la SD pour ça, donc hormis la fonction de stockage, elle ne servait à rien
4 - je rejoins le commentaire de hfr of the dead
5 - pure spéculation, mais la finition et la qualité de fabrication ont un prix, la fiabilité et durabilité également.


Message édité par jumbaii le 12-09-2012 à 11:23:03

---------------
GT : jumbaii7
n°385635
K@nt
Posté le 12-09-2012 à 11:21:43  profilanswer
 

Juste un bémol: tu peux très bien récupérer tes photos et tes vidéos aussi bien sur Mac que sur PC en connectant ton iphone et en n'installant aucun logiciel.
Pas la musique c'est vrai, mais photos et vidéos c'est ok.
 
Pour le prix, avec les subventions opérateurs j'ai toujours eu coût de l'iphone + forfait sur 1 an pour moins cher que le prix d'achat du téléphone donc ça me paraît pas énormément + cher que les autres tel.

n°385639
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-09-2012 à 11:34:41  profilanswer
 

1) pas de capteur FM : je suis ok, ça manque parfois.
 
2) Tu peux très bien te servir de l'iPhone comme disque amovible sans rien installer sur le PC...
La limite, c'est que les fichiers ajoutés ne seront pas visibles dans le téléphone, sauf les photos qu'il suffit de mettre dans le bon dossier il me semble.
Ah et on peut récupérer les musiques qu'on a dessus aussi. C'est certes plus fastidieux qu'un simple copier/coller, mais faisable (ils sont dans des dossiers cachés avec des noms de fichier à la con, mais les tag sont bien renseignés pour retrouver le fichier).
 
3) Lecteur de carte : je m'en fous, 16 Go me suffisent largement. c'est un téléphone/terminal pour aller sur internet et pas une caméra qui a besoin de ouatmille Go pour stocker des vidéos, ni un disque dur externe. Après c'est sur que ça serait un plus quand même, mais ils se tireraient une balle dans le pied (et ne vendraient plus que les versions 16 Go).
 
4) le look : ben moi j'aime bien, je le préfère aux autres smartphone en général, c'est une question de gout. Et oui ça permet surement de vendre plus de coques/housses, mais en même temps ça protège. Et quel intérêt d'avoir un smartphone "design" (je rappel c'est subjectif) + une house "design" aussi, car il faut le protéger. Au final on ne voit que la housse [:spamafote].
 
5) plus cher ? Euh, quand je vois le prix des galaxy SIII ou autre smartphone HDG, je ne trouve pas non, il y a des modèles plus chers.

n°385650
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2012 à 11:51:28  profilanswer
 

En même temps, les 5 défauts que vous décrivez font parti de l'iPhone, de ses spécificités.
 
Ce ne sont pas vraiment des défauts, l'iPhone est l'iPhone.
 
Pourquoi vouloir qu'il soit autrement que la façon dont Apple l'a conçu ?
 
Même le prix, ça fait parti de l'appareil. Moins cher, il marcherait moins bien (marque dévalorisée, etc.).
 
 
Après, au delà de l'iPhone, on peut apprécier ou critiquer iOS. Et regretter qu'il ne soit pas licencié pour d'autres appareils comme ceux de Samsung...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°385780
roller and​ scratcher
Posté le 12-09-2012 à 17:04:05  profilanswer
 

Ce topic de winners  [:prozac]

n°385791
Modération
Posté le 12-09-2012 à 17:30:04  answer
 

Mmmh je pense que l'on va fermer.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  les éternels 5 défauts de l'iphone5 (ou pas)

 

Sujets relatifs
le secret sur le coût de iPhone5 
Plus de sujets relatifs à : les éternels 5 défauts de l'iphone5 (ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR