Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


Preferez vous l'iPad Pro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !

n°791989
nickos_fr
Posté le 15-09-2021 à 15:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais carrément sur android il n'y a rien d'autre que des appli téléphone agrandie, rien de développé spécifiquement.
 
bon sinon quand va t'on pouvoir débloquer l'ipad avec la watch comme avec l'iphone marre de taper mon code devant les collègues avec le masque au boulot.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 15:48:47  profilanswer
 

n°791994
Zaphod
Posté le 15-09-2021 à 15:51:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

mais carrément sur android il n'y a rien d'autre que des appli téléphone agrandie, rien de développé spécifiquement.


Déjà sur apple ça me gonfle quand les développeurs ne font pas d'appli ipad... mais ça représente un faible pourcentage heureusement.

 
nickos_fr a écrit :

bon sinon quand va t'on pouvoir débloquer l'ipad avec la watch comme avec l'iphone marre de taper mon code devant les collègues avec le masque au boulot.


Moi je n'ai pas d'apple watch, mais même chez moi, sur l'ipad le face ID marche assez mal... surtout en orientation paysage, y'a toujours une main devant, ou il trouve que mon visage est trop loin... alors que sur l'iphone ça marche nickel.
C'est un des rares trucs (avec les bords arrondis) que je préférais sur mon ancien ipad pro 9"7, y'avait le touch ID...


Message édité par Zaphod le 15-09-2021 à 15:52:15
n°792073
Joe75
Posté le 16-09-2021 à 08:52:24  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

mais carrément sur android il n'y a rien d'autre que des appli téléphone agrandie, rien de développé spécifiquement.
 
bon sinon quand va t'on pouvoir débloquer l'ipad avec la watch comme avec l'iphone marre de taper mon code devant les collègues avec le masque au boulot.


 
Bof ça dépend pour quel usage, tu as quand même des tablettes Android (et bientôt windows) tout à fait compétentes pour la prise de note, le dessin, les applis pour un prix un peu plus attractif.
Une reconnaissance faciale, un lecteur d'empreinte un mode multi utilisateur...
 
Ça dépend de tes usages, beaucoup d'applications s'adaptent ou peuvent être forcé pour s'adapter.
Il y aussi l'affichage sur écran externe qui selon les applis reste en 4/3
 
Après sur Ipad, le processeur est plus puissant et si on a l application qui va bien ça doit bien dépoter...
 
Regardez les vidéos Nowtech Galaxy tab S7+ vs Ipad Pro, ou d'étudiants qui se servent de la Tab S7+ pour leurs études de médecine...

n°792262
163HENRI
Posté le 17-09-2021 à 00:06:02  profilanswer
 

Nowtech c'est du contenu sponso par Boulanger. Qui marge plus en vendant du Samsung qu'avec Apple ...
 
Oui une Tab S7 ca marche a peut près, encore heureux ils vendent ca 799eu, mais on est a des années lumières de l'experience iPad

n°792263
myzt
Posté le 17-09-2021 à 00:15:20  profilanswer
 

La vache à des années lumière! La tablette Samsung, c'est doit être de la daube inter (light) stellaire?!  [:tibo2002]


Message édité par myzt le 17-09-2021 à 00:15:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°792264
jin1080
Posté le 17-09-2021 à 00:32:08  profilanswer
 

romneo a écrit :

Moi je cherche une tablette pour utilisation principalement pro ( faire tourner une grosse appli d'anatomie + prise de note, modif de pdf à la volée + logiciel photo) et évidemment loisir aussi (Netflix / Molotov etc.) mais je sais pas trop si je dois partir sur un ipad pro comme celui ci https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-34640881 ou si je dois voir du côté d'Android. Vous en pensez quoi?


J’ai fais mes études de medecine sur un iPad pro 12.9, pas grand chose à lui reprocher à part son prix.  
Stable, autonomie top, good notes  :love:  :love:  les partiels et l’ecn se passent sur iPad donc t’es en terrain connu.  
T’as quasiment tout qui existe en pdf (dont le quintal de kilo de collège des différentes spé). Format 13 pouces proche du a4  :love:  :love:  
Faut ponctuellement un pc/mac en parallèle car l’ipad à quelques limites.
Tu rajoutes le stylet (annotation de pdf), la 4g et maintenant le magic keyboard et t’as une trés bonne plateforme de revision.  
Faut donc un bon budget mais aucun regret.
L’pad mini est aussi top (rentre dans les poches de blouse hospitalière  :love:)
 
J’avais utilisé pendant 18 mois la surface pro (avant que l’ipad pro ne sorte). C’était pas mal mais grosse préférence  pour combo ipad+good notes.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 17-09-2021 à 00:38:56
n°792265
MLG
Posté le 17-09-2021 à 00:43:33  profilanswer
 

Tout dépend des usages. Perso, bien qu'étant utilisateur d'Android sur smartphone, je reste fidèle à l'iPad et n'ai pour le moment aucune envie d'aller voir ailleurs.
 
Il est vrai qu'on trouve sur iPad des applis qui exploite bien mieux la tablette, que sur la concurrence (rien que les applis apple font nettement la différence). . Mais pour certains, l'usage d'une tablette passe avant tout par un navigateur web, donc dans ses conditions, on peut j'imagine, à budget égale, avoir une meilleure expérience sur une tablette Android.  
 
Le pc/mac en // est de moins en moins nécessaire, jin, non ?

n°792308
cheat_code
Posté le 17-09-2021 à 10:34:34  profilanswer
 

MLG a écrit :

Tout dépend des usages. Perso, bien qu'étant utilisateur d'Android sur smartphone, je reste fidèle à l'iPad et n'ai pour le moment aucune envie d'aller voir ailleurs.

 

Il est vrai qu'on trouve sur iPad des applis qui exploite bien mieux la tablette, que sur la concurrence (rien que les applis apple font nettement la différence). . Mais pour certains, l'usage d'une tablette passe avant tout par un navigateur web, donc dans ses conditions, on peut j'imagine, à budget égale, avoir une meilleure expérience sur une tablette Android.

 

Le pc/mac en // est de moins en moins nécessaire, jin, non ?

 

Tout de suite deux points qui m'obligent encore d'avoir un OS Mac ou Win:

 

- Formatage des clés usb
- Màj firmware d'appareil

 

Ça n'arrive pas tout le temps mais dans mon cas, lorsque je suis dans cette situation, j'ai pas envie d'attendre de mettre la main sur un MacOS/win.

 

Je rajoute aussi la partie impression. J'ai essayé d'imprimer des billets de train la dernière fois. C'était dégueulasse mais je n'exclus pas un problème entre la chaise et le clavier. Faut que je refasse d'autres essais

n°792560
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-09-2021 à 20:59:23  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Nowtech c'est du contenu sponso par Boulanger. Qui marge plus en vendant du Samsung qu'avec Apple ...
 
Oui une Tab S7 ca marche a peut près, encore heureux ils vendent ca 799eu, mais on est a des années lumières de l'experience iPad


 
Pourtant il me semblait que Nowtech était plutôt pro Apple :o
 
En tout cas Jerome Keinborg est à fond Apple :D


---------------
Steam ID
n°792562
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-09-2021 à 21:07:17  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Nowtech c'est du contenu sponso par Boulanger. Qui marge plus en vendant du Samsung qu'avec Apple ...
 
Oui une Tab S7 ca marche a peut près, encore heureux ils vendent ca 799eu, mais on est a des années lumières de l'experience iPad

[:delarue5]  
 
Tu racontes n’importe quoi.  
 
Et on leur reproche très régulièrement d’être justement pro Apple. Jérôme ne cache pas son amour inconditionnel de l’iPad.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 21:07:17  profilanswer
 

n°792596
ndzlaq
Posté le 18-09-2021 à 08:55:26  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


(...)  
 
L’pad mini est aussi top (rentre dans les poches de blouse hospitalière  :love:)
 
J’avais utilisé pendant 18 mois la surface pro (avant que l’ipad pro ne sorte). C’était pas mal mais grosse préférence  pour combo ipad+good notes.


 
Ça te rend service pour quoi par exemple le fait d'avoir un mini sur toi au chu, d'un point de vue strictement pro ? Connexion Wi-Fi de l'hosto ou avec 4G ? Je suis curieux car je trouve ça pas mal.
 
Sinon j'ai eu à peu près le même ressenti après un passage sur surface pro, et une grande différence entre les habituels comparaisons, c'est la différence de chauffe. Je n'ai pas encore senti mon 11" M1 chauffer une seule fois, là où avec la pro j'avais la main humide après 30 ou 45min d'utilisation light en tactile avec stylet, ce qui à mon sens est un gros problème de conception pour un produit purement tactile.
 
Et vous, vous avez déjà fait chauffer votre modèle Pro et/ou M1 ? Le cas échéant, comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par ndzlaq le 18-09-2021 à 08:55:41
n°792632
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-09-2021 à 12:45:33  profilanswer
 

Bonjour tous le monde
 
J arrive pas trop à me décidé sur quel modèle d IPAD m orienté.
Alors déjà j'ai pas du tout d expérience Apple j'ai eu jadis un iphone le 4 et le 6s et mon expérience de la pomme s arrête la.
 
Actuellement j ai une surface pro 4 mais que j utilisé uniquement en mode pc (avec le tactile mais pour la navigation)
 
Je souhaite un iPad principalement pour
La retouche photo (lightroom)
Surf / réseau sociaux
Et tenter de me remettre au dessin avec procreate mais là je suis pas un expert justement ça me permettrai de regriffonné et peut être m améliorer
Très peux de Netflix mais ça pourrait arrivé
Très peux de streaming Xbox mais ça pourrait arrivé
Zéro vidéo ou traitement vidéo
 
Je ne suis pas forcément très nomade (bureau pro / maison / et éventuel escapade photo
(Pas de transport en commun ni train...) mais qui sais justement peut être que cela me ferais changer mes habitudes
 
Côté taille c'est une de mes interrogations : 11 ou 12.9

 

Je me dis que 12.9 pour dessiner c'est parfait
Mais que 11 suffise pour le traitement photo surtout pour trimballer dans un sac appareil photo

 

Des artistes ici qui dessine et qui pourrait m aiguiller  Est ce que 11 pouce on se sent a l'étroit où est ce suffisant. Est que 12.9 c'est parfait et la taille gêne pas au transport ?  Bref vous l aurez compris par rapport a ma future utilité que me conseillez vous
Idem côté poid ?

 

Ensuite côté taille espace disque
Je comptais prendre un petit disque externe genre 1to pour uniquement les photo raw / jpg
Est ce faisable avec un iPad de travailler sur un disque externe (ou au pire transférer quelque photo dans un dossier  puis bosser dessus et ensuite redeplacer sur le disque externe)
Si oui 128go suffirait il ?
Je fais pas de vidéo ce sera vrai axé photo et dessin

 

Forcément le prix est en avantage pour le 11 pouce mais je veux pas me planter et regretter un achat

 

Donc que pouvez me dire pour m'aider à m orienter ?

 

Merci par avance  :)

n°792646
MLG
Posté le 18-09-2021 à 14:52:53  profilanswer
 

La réponse me semble assez claire : tout dépend si tu as envie de dessiner sur un "cahier" ou si tu as envie de dessiner dans un "carnet" (ou petit cahier).  
 
Pour l'espace de stockage, vu les besoins et les possibilités (stockage externe, cloud), inutile d'avoir beaucoup de stockage.;
 
Pour ce qui est du transport, un ipad, cela ne rentre de toute façon pas dans une poche et on peut faire la même analogie cahier / carnet. Pour le sac photo, le mieux serait l'ipad mini sans doute!

n°792647
Zaphod
Posté le 18-09-2021 à 14:54:41  profilanswer
 

Avec lightroom je ne pense pas qu'on puisse traiter (sur ipad) des photos qui sont sur un support externe.
C'est soit mémoire interne, soit cloud adobe.

n°792648
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-09-2021 à 15:03:42  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Avec lightroom je ne pense pas qu'on puisse traiter (sur ipad) des photos qui sont sur un support externe.
C'est soit mémoire interne, soit cloud adobe.


Mais on peut transférer d un disque dur externe vers le stockage interne de l iPad bosser dessus et restranferer ensuite j imagine  :??:

 

Désolé question con mais je ne connais pas du tout l'univers apple.

 

Et concernant les sauvegarde cloud on peut utiliser d autre style Dropbox et compagnie ou uniquement le icloud d apple ?

n°792657
Zaphod
Posté le 18-09-2021 à 16:35:21  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Mais on peut transférer d un disque dur externe vers le stockage interne de l iPad bosser dessus et restranferer ensuite j imagine  :??:  
 
Désolé question con mais je ne connais pas du tout l'univers apple.
 
Et concernant les sauvegarde cloud on peut utiliser d autre style Dropbox et compagnie ou uniquement le icloud d apple ?


Avec Lightroom tu ne peux utiliser que le cloud adobe (pas celui d’apple)
 
Et retransferer des photos traitées n’a pas trop d’intérêt vu que les originaux sont inchangés et que les réglages sont uniquement dans le catalogue sur la version mobile.
 
Je ne connais pas d’application qui puisse fonctionner directement sur disque externe, mais ça existe peut-être.

n°792659
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-09-2021 à 16:45:15  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Avec Lightroom tu ne peux utiliser que le cloud adobe (pas celui d’apple)

 

Et retransferer des photos traitées n’a pas trop d’intérêt vu que les originaux sont inchangés et que les réglages sont uniquement dans le catalogue sur la version mobile.

 

Je ne connais pas d’application qui puisse fonctionner directement sur disque externe, mais ça existe peut-être.

 

Transférer des photo traiter bah si. Si au départ elle sont sur un disque externe. Je les met sur la tablette pour bosser
Une fois fini je les remet sur le disque externe pour stocker / archiver ou pour imprimer et ou garder pour d autre utilisation ultérieure

 

La question du cloud était indépendante de Adobe pour le coup mais plutôt question générique

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 18-09-2021 à 16:48:50
n°792694
Zaphod
Posté le 18-09-2021 à 19:35:27  profilanswer
 

Lightroom ne modifie pas les images... donc pas besoin de les remettre sue les disques, elles y sont déjà :)
 
Après tu peux exporter les images traitées sur un disque externe, et virer les originaux de lightroom.
Ca n'est pas trop dans l'esprit du soft et tu n'as pas les presets d'export comme sur lightroom classic, mais ça fonctionne.
 
Tu n'as en revanche pas de possibilité d'exporter de fichiers xmp contenant les réglages.

n°792695
Zaphod
Posté le 18-09-2021 à 19:41:45  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


La question du cloud était indépendante de Adobe pour le coup mais plutôt question générique


Tous les clouds principaux fonctionnent : dropbox, google drive, one drive (pour ceux que j'utilise).
 
Un exemple j'ai mis des vidéos sur le cloud apple (ça marche pareil sur dropbox ou drive ou autre), l'application vlc peut aller télécharger sur le cloud les vidéos pour les copier en local (il ne peut pas les lire directement).
 
Mais si je veux avoir une sauvegarde des vidéos qui sont dans l'application vlc, ça se fait via cloud apple uniquement.
 

n°792705
jin1080
Posté le 18-09-2021 à 21:44:30  profilanswer
 

ndzlaq a écrit :


 
Ça te rend service pour quoi par exemple le fait d'avoir un mini sur toi au chu, d'un point de vue strictement pro ? Connexion Wi-Fi de l'hosto ou avec 4G ? Je suis curieux car je trouve ça pas mal.
 
Sinon j'ai eu à peu près le même ressenti après un passage sur surface pro, et une grande différence entre les habituels comparaisons, c'est la différence de chauffe. Je n'ai pas encore senti mon 11" M1 chauffer une seule fois, là où avec la pro j'avais la main humide après 30 ou 45min d'utilisation light en tactile avec stylet, ce qui à mon sens est un gros problème de conception pour un produit purement tactile.
 
Et vous, vous avez déjà fait chauffer votre modèle Pro et/ou M1 ? Le cas échéant, comment ?


 
4G obligatoire , le wifi à l’hôpital  :lol:  
J'ai quasiment tout mes référentiels, livre de protocole, vidal, application (gyneco), prise de note.
Plus agréable que sur un iphone, ou quand je suis sur mon tel, je peux m'en servir en parallèle.
Et la nuit en garde quand je me fait chier (surf, netflix), ca m’évite de ruiner la batterie de mon tel.
Et quand t'es sur une tablette ca passe mieux devant patient/collègue.
Les gens pensent souvent quand t'es sur ton tel que tu les écoutes pas ou que t'es sur fb...alors que c'est un outils de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 18-09-2021 à 21:46:12
n°792708
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2021 à 22:00:11  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


 
4G obligatoire , le wifi à l’hôpital  :lol:  
J'ai quasiment tout mes référentiels, livre de protocole, vidal, application (gyneco), prise de note.
Plus agréable que sur un iphone, ou quand je suis sur mon tel, je peux m'en servir en parallèle.
Et la nuit en garde quand je me fait chier (surf, netflix), ca m’évite de ruiner la batterie de mon tel.
Et quand t'es sur une tablette ca passe mieux devant patient/collègue.
Les gens pensent souvent quand t'es sur ton tel que tu les écoutes pas ou que t'es sur fb...alors que c'est un outils de travail.


Tellement vrai :D
 
Quand en réunion j'utilise mon téléphone pour lire mes notes ou prendre des notes, je suis pas à l'aise :o


---------------
Steam ID
n°792715
jin1080
Posté le 18-09-2021 à 23:09:37  profilanswer
 

Dans le même genre, l'apple watch, le petit coup de poignet pas super discret pour activer l’écran passe pas du tout...ça met super mal à l'aise :lol:

n°792716
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-09-2021 à 23:19:04  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Lightroom ne modifie pas les images... donc pas besoin de les remettre sue les disques, elles y sont déjà :)

 

Après tu peux exporter les images traitées sur un disque externe, et virer les originaux de lightroom.
Ca n'est pas trop dans l'esprit du soft et tu n'as pas les presets d'export comme sur lightroom classic, mais ça fonctionne.

 

Tu n'as en revanche pas de possibilité d'exporter de fichiers xmp contenant les réglages.

 

Oui je suis d accord lightroom ne modifie pas l original mais faut bien l'original sur le stockage interne pour faire le traitement
Bref dans tout les cas tant que je peux déplacer de façon interne externe des fichier de la tablette vers un disque dur et vice versa c'est le principal
Si je craque je compte prendre juste 128go et un disque dur externe uniquement pour le iPad

 

Bon reste le choix de la taille d ecran :sweat:

 

Dans tout les cas dans ma situation mieux vaut un pro j imagine ? Le Air ne vas pas forcément être le plus adéquate pour le côté post traitement photo et procreate
?

n°792717
hfronce
Posté le 18-09-2021 à 23:20:25  profilanswer
 

Alleluiah!
iPadOS 15 Allows Apps to Use Up to 12GB of RAM on High-End iPad Pro, Up From Just 5GB
 
https://www.macrumors.com/2021/09/1 [...] -ipad-pro/

n°792818
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-09-2021 à 18:52:38  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Dans le même genre, l'apple watch, le petit coup de poignet pas super discret pour activer l’écran passe pas du tout...ça met super mal à l'aise :lol:


C'est pour ça que j'ai pris la series 6 avec l'always on :D  
 
Je me voyais pas avoir à lever le poignet pour regarder l'heure :o


---------------
Steam ID
n°792966
nid-douill​et
Posté le 20-09-2021 à 16:39:58  profilanswer
 

Pour ceux qui peuvent tester iPadOS, est ce que les écrans externes sont pleinement gérés ? Genre en full screen

n°793006
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 19:32:22  answer
 

ipados15 - 2,82 Go téléchargement en cours (sur un A1876)

n°793013
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-09-2021 à 19:59:40  profilanswer
 

Pour en revenir à mes doute sur le choix de la taille je vais tenter pendant 1 semaine d utiliser la surface pro4  en tant que tablette d'achat qu elle fait approximativement la même taille mais plus lourd avec 850gr je crois

 

Reste que par la suite j hésite avec l option SIM mobile 5g sur l iPad

 

Pas de wifi au boulot donc c'est un plus mais ça chiffre a force  :sweat:

n°793022
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 20-09-2021 à 20:34:53  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

Pour ceux qui peuvent tester iPadOS, est ce que les écrans externes sont pleinement gérés ? Genre en full screen


Écran 27p 4K sur HDMI via hub firewire, ca marche au top avec écran clavier… J’ai un IPad Air 4

Message cité 2 fois
Message édité par drdrake le 20-09-2021 à 20:35:09
n°793025
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-09-2021 à 20:45:27  profilanswer
 

drdrake a écrit :


Écran 27p 4K sur HDMI via hub firewire, ca marche au top avec écran clavier… J’ai un IPad Air 4

Yep mais t'as des bandes noires sur le coté non ?  

n°793041
nid-douill​et
Posté le 20-09-2021 à 22:01:56  profilanswer
 

drdrake a écrit :


Écran 27p 4K sur HDMI via hub firewire, ca marche au top avec écran clavier… J’ai un IPad Air 4


 
Bon , de la merde cet iPadOS 15
Toujours pas de gestion du fullscreen en standard via du HDMI
Souris gérée à moitié (impossible de changer le sens du scroll de la molette et sensibilité de tortue même au maximum)
 
Ça fait très Pro, aucun doute
Il sort quand le 16 ?

n°793135
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 21-09-2021 à 11:42:23  profilanswer
 

T'as raison c'est de la merde a cause des bandes noires :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par drdrake le 21-09-2021 à 11:45:34
n°793148
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-09-2021 à 12:23:35  profilanswer
 

drdrake a écrit :

T'as raison c'est de la merde a cause des bandes noires :lol:

J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde mais pour le moment la gestion des écrans externes avec l'iPad est assez décevante.  
 
Que du mirroring ou quasi pour une majorité d'apps, résolution pas adaptée en sortie, c'est quand même tout sauf top.


Message édité par CasablancaDR le 21-09-2021 à 12:23:43
n°793224
MLG
Posté le 21-09-2021 à 16:32:49  profilanswer
 

C'est plutôt fait pourvoir un écran de contrôle quand  tu fais du montage video par exemple.  
 
En dehors de ça, je vois pas bien l'interet. On s'éloigne quand même bien de la philosophie d'une tablette... et pour le mirroring airplay / airserver fonctionne suffisamment bien.

n°793226
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-09-2021 à 16:45:57  profilanswer
 

Pas encore passé au 15. Ça ralentit le pro M1 ou pas ?


---------------
Du coup du coup …
n°793227
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-09-2021 à 16:47:41  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Pas encore passé au 15. Ça ralentit le pro M1 ou pas ?

J'ai pas vu la diff sur mon "vénérable" A12X et ce même en début de beta...

MLG a écrit :

En dehors de ça, je vois pas bien l'interet. On s'éloigne quand même bien de la philosophie d'une tablette... et pour le mirroring airplay / airserver fonctionne suffisamment bien.

Peu importe. J'ai pas l'opportunité de connecter mon iPad à un écran externe mais à chacun ses besoins. Et c'est juste dommage d'en offrir la possibilité tout en proposant un support pas vraiment satisfaisant.
 
Peut être avec iPadOS 16.


Message édité par CasablancaDR le 21-09-2021 à 16:54:47
n°793231
MLG
Posté le 21-09-2021 à 17:21:14  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Pas encore passé au 15. Ça ralentit le pro M1 ou pas ?

 

Je pense que d'ici à ce que l'OS ralentisse le M1 on a de la marge... ipadOS 15 tourne sur un iPad air 2 alors j'imagine mal le M1 en souffrance.


Message édité par MLG le 22-09-2021 à 16:25:56
n°793330
nid-douill​et
Posté le 21-09-2021 à 22:29:06  profilanswer
 

drdrake a écrit :

T'as raison c'est de la merde a cause des bandes noires :lol:


A chacun ses besoins, on ne parle pas ici d’une fonctionnalité « nouvelle »
Sur le papier, je ne comprends pas le choix de proposer une fonctionnalité peu satisfaisante/incomplète  

Message cité 1 fois
Message édité par nid-douillet le 21-09-2021 à 22:38:57
n°793414
ndzlaq
Posté le 22-09-2021 à 11:50:23  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :


A chacun ses besoins, on ne parle pas ici d’une fonctionnalité « nouvelle »
Sur le papier, je ne comprends pas le choix de proposer une fonctionnalité peu satisfaisante/incomplète  


 
Je pense qu'elle rend déjà service à une minorité d'utilisateurs. À ça peut s'ajouter le fait que l'architecture du M1 est nouvelle aussi bien chez Apple que pour les développeurs, donc peut-être que certaines fonctionnalités ne sont pas du tout implémentées et la licence fermée d'Apple empêchant tout développement communautaire. En plus de ça les écrans usb-c sont pas si abordables que ça en comparaison des classiques hdmi/vga/displayport qu'on trouve encore. Ceci sans compter les nombreux soucis dans l'utilisation de périphériques usb-c avec l'iPad Pro (ex: les disques externes non reconnues pas iPadOS ou qui se déconnecte intempestivement).  
 
Ça peut être n'importe quoi et perso j'ose penser qu'Apple ne se restreindra pas à un screen mirroring, ils ont trop à perdre. La question que je me pose c'est : quand est-ce qu'ils le feront ? Surtout qu'apparemment ils viennent d'ouvrir la possibilité aux applications de pouvoir utiliser un peu plus de mémoire. Je me demande même si la stratégie d'Apple serait de plutôt privilégier un développement axé sur les performances plutôt qu'axé sur l'ajout de nouvelles features, à contrario de certains de leurs concurrents (ex: microsoft, samsung) qui ouvrent la porte à plein de fonctionnalités mais avec une machine qui tient plus la route (performance, consommation batterie). Ce qui voudrait dire qu'ils ont bien une roadmap allant dans le sens des besoins utilisateurs mais orientée long terme (avec ensuite sortie d'un nouveau CPU, de nouveaux modèles...).

n°793453
Zaphod
Posté le 22-09-2021 à 14:32:55  profilanswer
 

iPadOS 15 c'est bien mais le nouveau safari est perturbant, la tronche des onglets et la position de la barre des favoris...

n°793470
Batou
Posté le 22-09-2021 à 15:29:20  profilanswer
 

Et toujours pas de vrai partage des photos de iCloud dans la famille :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out ![Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
AIDE - Suppression contenu multimédia iPad{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Mac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?Formater un Ipad
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusHackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR