Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Preferez vous l'iPad Pro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !

n°788697
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 23:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ndzlaq a écrit :

Sincèrement les produits Apple sont devenus une référence en terme d’investissement à long terme et c’est ce que microsoft commence à comprendre. Un mac ça dure des années avec des mises à jours de features et des performances relativement stables. Le monde évolue avec la technologie, les besoins aussi. Les cours ne se déroulent plus de la même façon. Avant il y avait des salles info pour les étudiants, dorénavant elles ne servent quasi à rien, chacun possédant son ordinateur et pouvant programmer avec les mêmes outils peu importe le système. Sans compter la virtualisation en cas extrême.  


 
J'irais même plus loin que ça. Aujourd'hui il n'y a même plus besoin de salle de classe puisque tout peut se faire en vidéoconférence. Le présentiel serait obligé pour les examens et les cours pratiques.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 23:05:28  profilanswer
 

n°788699
MLG
Posté le 12-08-2021 à 02:33:04  profilanswer
 

MLG a écrit :

Ma fille fait des études en maths, eco, socio, phylo, lettres, anglais, Allemand, ... (CPGE) et n'a jamais regretté d'avoir comme unique device un iPad pro. Elle a même fait beaucoup d'envieux dans sa classe je crois.

  

J'aurais du préciser que son but n'est pas de se la peter ...  ses camarades "envieux", doté de pc/mac peut-être un peu moins couteux possèdent pour la plupart un iPhone 1x et leur budget n'est pas moindre que celui de ma fille qui a un "simple" smartphone honor de plusieurs années. C'est pas le produit en soit qui les séduit mais ce qu'elle en fait. Ils se disent juste que c'est le top en cours.  C'est pas avec du matériel qu'on peut se la péter en CPGE...  Elle l'utilise tout autant avec le pencil qu'avec le magic keyboard bluetooth (celui du mac). Je sais juste qu'elle refuserait catégoriquement l'échange contre mon macbook pro 2019

 

L'argument du coût trop élevé pour un étudiant, ok... mais la plupart ont des smartphones à plus de 800 euros. Est-ce nécessaire ?

 

La pise de note c'est aussi la consultation, l'annotation, ...  avec goodnotes, les prises de notes sont superbes.

 

Et si le but est de "se montrer", le dernier iPhone fait plus sensation en public que l'ipad pro, qui reste un outil de travail.

 

Perso j'ai des ipads, des macs qui ont des années, mais c'est vrai aussi pour les pc. A budget égal, un pc dure pas forcement moins longtemps et plante pas plus (mon pc me semble plus stable que mon macbook). Faire tourner un OS desktop sur un smartphone ou une tablette a toujours fait rêver beaucoup de monde quans c'est le cas, on trouve le "logiciel à chier et clairement pas adapté pour offrir une réelle expérience tactile".. (mais quoi qu'en veuille Apple, la fusion pc (mac)/tablette sera de toute façon inévitable à moins terme).


Message édité par MLG le 12-08-2021 à 02:55:40
n°788700
nickos_fr
Posté le 12-08-2021 à 08:22:02  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui je connais, j'ai eu la démo complète du truc par ma soeur qui l'utilise beaucoup.
Moi je n'ai jamais aimé les applis de notes, je préfère écrire sur papier, je m'y retrouve mieux, j'ai une bien meilleure mémoire de ce que je fais comme ça.
Donc je trouve l'appli top, mais clairement pas pour moi.
 
Et franchement, le coup de prendre le tableau en photo même avec un zoom dans une classe de 40 élèves, ça me semble foireux.
Mais les cours ont peut-être évolué depuis mes études, et ça marche sans doute mieux en amphi.
(mais quand j'ai eu des cours en amphi, je ne prenais quasi plus de notes, je suivais sur les polys des profs).


 
sauf à ne pas utiliser un apple pencil il n’y a aucune différence entre un bloc note papier et un stylo, il y a une différence entre une démo et une utilisation quotidienne ;)
pour les puristes il y a même maintenant des protections d’écran pour avoir l’effet rugueux et le bruit du papier ( bellmond)
ça existe encore les polycopies?

n°788701
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-08-2021 à 08:23:28  profilanswer
 

Moi c’est la prise de note que je trouve ringard, je relisais rarement mes cours je préférais les bouquins.  :p

n°788702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 08:26:33  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Moi c’est la prise de note que je trouve ringard, je relisais rarement mes cours je préférais les bouquins.  :p


 
La prise de note est essentielle pour la mémoire en fait. Et la prise de note "intelligente" force celui qui prend les notes à les "pré-organiser". Cela participe à l'apprentissage parce que cela permet de faire des tris et de mettre en relation des choses pour faire en sorte que les connaissances ne soient pas seulement purement emmagasinées.


---------------
Expert en expertises
n°788704
nickos_fr
Posté le 12-08-2021 à 08:58:22  profilanswer
 

djerokun a écrit :

389 euros c'est une fortune pour un étudiant qui doit payer son loyer et ses courses avec un boulot derrière qui couvre tout juste le budget.
 
Je réitère ma question, dans quel monde vis - tu ?


 
un ordinateur est devenu maintenant quasiment indispensable pour faire ses études si on ne peut pas être totalement largué un iPad remplace parfaitement un ordinateur il aura une meilleure autonomie et ne demandera pas de connaissances informatiques particulière d’installer un antivirus de faire des défragmentation et toutes ces joyeuseté que l’on fait avec un PC pour le maintenir en état donc 389 € pour  un outil aussi polyvalent ne revient pas plus cher que d’acheter un PC bas de gamme avec lequel on va beaucoup plus galérer et même pour les étudiants sans le sou il existe des aides pour se doter de ce type de matériel et pour ceux qui ont la chance d’avoir des parents qui ont un travail  mais pas forcément aisé beaucoup de CE entreprise offre des primes pour l’achat de matériel informatique pour l’étude des enfants.  
 
https://aide-financiere.net/1-euro-par-jour-2014/

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 12-08-2021 à 08:59:43
n°788706
harold_fin​ch
Posté le 12-08-2021 à 09:03:15  profilanswer
 

Défragmentation carrément


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°788708
nickos_fr
Posté le 12-08-2021 à 09:19:07  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Défragmentation carrément


oui certains vont vous dire que tout le monde ne peux pas se payer des ssd   :whistle:

n°788710
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2021 à 09:34:57  profilanswer
 

djerokun a écrit :

389 euros c'est une fortune pour un étudiant qui doit payer son loyer et ses courses avec un boulot derrière qui couvre tout juste le budget.
 
Je réitère ma question, dans quel monde vis - tu ?


 
Raisonnement à peu près aussi utile que de dire que quelqu'un au smic avec une famille à nourrir ne pourra jamais se payer un Ipad à 1k€.
Comme dans la population générale, il y a plein de situations, mais dès qu'on sort de la proportion en grande précarité, pour la grande majorité des étudiants, s'équiper en matériel informatique est accessible, nécessaire et normal.  
C'est un investissement entre 500 et 1k€ sur 3-5 ans, relativement limité par rapport au budget global d'une scolarité dans le supérieur.  Et c'est l'outil de travail principal, utilisé en permanence.
 
Tout cela n'empêche pas que pas mal galèrent pour manger.


---------------
In aligot we trust.
n°788711
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2021 à 09:36:19  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
demandera pas de connaissances informatiques particulière d’installer un antivirus de faire des défragmentation et toutes ces joyeuseté que l’on fait avec un PC pour le maintenir en état


Ca tombe bien du coup, l'antivirus est maintenant intégré et plus besoin de faire de défragmentations.


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 09:36:19  profilanswer
 

n°788713
jjboy91
Posté le 12-08-2021 à 10:10:49  profilanswer
 

Le seul reproche que je fais à l'ipad c'est au niveau de macOS et la gestion des fichiers. C'est tout simplement laborieux

n°788715
MLG
Posté le 12-08-2021 à 10:13:42  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

un ordinateur est devenu maintenant quasiment indispensable pour faire ses études si on ne peut pas être totalement largué un iPad remplace parfaitement un ordinateur il aura une meilleure autonomie et ne demandera pas de connaissances informatiques particulière d’installer un antivirus de faire des défragmentation et toutes ces joyeuseté que l’on fait avec un PC pour le maintenir en état donc 389 € pour  un outil aussi polyvalent ne revient pas plus cher que d’acheter un PC bas de gamme avec lequel on va beaucoup plus galérer et même pour les étudiants sans le sou il existe des aides pour se doter de ce type de matériel et pour ceux qui ont la chance d’avoir des parents qui ont un travail  mais pas forcément aisé beaucoup de CE entreprise offre des primes pour l’achat de matériel informatique pour l’étude des enfants.

 

https://aide-financiere.net/1-euro-par-jour-2014/

 

Pas besoin d'antivirus sous windows, c'est intégré et pas besoin de défragmenter non plus

 

Perso pour la gestion des fichiers jjboy91 j'utilise Documents 5 de Readdle, par habitude, comme je l'utilisais avant l'arrivée du gestionnaire de fichier d'ipadOS. Du moment qu'on peut tout récupérer d'un poste à un autere via le réseau ou via une clé USB, je vois pas trop le problème. Même sous windows on  a plus forcément à créer des arborescences élaborées pour s'y retrouver.

 

Pour ce qui est des PC, tout le grand est offre un PC portable aux lycées, qu'ils peuvent garder ensuite. Je crois que d'autres régions le font. .  L'avantage de l'ipad sur le macbook, jusqu'à l'arrivée du M1 c'est qu'il est jamais en surchauffe. Mon macbook pro 2019 avait encore trop besoin de ventiler/ralentir.  


Message édité par MLG le 12-08-2021 à 10:21:09
n°788721
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-08-2021 à 10:37:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La prise de note est essentielle pour la mémoire en fait. Et la prise de note "intelligente" force celui qui prend les notes à les "pré-organiser". Cela participe à l'apprentissage parce que cela permet de faire des tris et de mettre en relation des choses pour faire en sorte que les connaissances ne soient pas seulement purement emmagasinées.


Chacun voit midi à sa porte.

n°788723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 10:56:00  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Le seul reproche que je fais à l'ipad c'est au niveau de macOS et la gestion des fichiers. C'est tout simplement laborieux


 
Ça s'est bien amélioré quand même. Mais oui, ça reste plus laborieux que sur n'importe quel système de gestion de fichiers sur du desktop.


---------------
Expert en expertises
n°788726
Zaphod
Posté le 12-08-2021 à 12:07:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
sauf à ne pas utiliser un apple pencil il n’y a aucune différence entre un bloc note papier et un stylo, il y a une différence entre une démo et une utilisation quotidienne ;)
pour les puristes il y a même maintenant des protections d’écran pour avoir l’effet rugueux et le bruit du papier ( bellmond)
ça existe encore les polycopies?


Je ne sais pas ça fait plus de 20 ans que j'ai fini mes études. Et mes "polys" c'était des bouquins imprimés par l'école, je suppose qu'ils le font encore même si j'espère qu'ils diffusent maintenant une version numérique.
 
Dans mes formations pro souvent il n'y a plus aucun support de cours... (de toute façon je n'ai pas le droit d'utiliser mon ipad pro perso pour mon boulot).
 
Perso j'ai besoin d'imprimer un truc pour le lire sérieusement, et la prise de notes au stylet c'est pas encore ça pour moi (mais ça fait 2 mois que j'ai un stylet). Et je suis plus à l'aise à organiser des feuilles de papier que j'ai écrites qu'à organiser des fichiers info.
Mais bon comme je disais je ne fais plus d'études et mon ipad pro ne me sert que pour mes loisirs.
Donc je n'ai aucun besoin de développer la prise de notes sur ipad :)
Je vais sans doute m'acheter goodnotes quand même mais juste parce que ça m'amuse et que ça ne vaut pas grand chose, pas parce que c'est un besoin.
 
Les étudiants autour de la 20aine que je connais sont plus à l'aise avec un ipad qu'avec un bloc notes, ce qui est tout à fait normal.

n°788731
nickos_fr
Posté le 12-08-2021 à 14:06:05  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je ne sais pas ça fait plus de 20 ans que j'ai fini mes études. Et mes "polys" c'était des bouquins imprimés par l'école, je suppose qu'ils le font encore même si j'espère qu'ils diffusent maintenant une version numérique.
 
Dans mes formations pro souvent il n'y a plus aucun support de cours... (de toute façon je n'ai pas le droit d'utiliser mon ipad pro perso pour mon boulot).
 
Perso j'ai besoin d'imprimer un truc pour le lire sérieusement, et la prise de notes au stylet c'est pas encore ça pour moi (mais ça fait 2 mois que j'ai un stylet). Et je suis plus à l'aise à organiser des feuilles de papier que j'ai écrites qu'à organiser des fichiers info.
Mais bon comme je disais je ne fais plus d'études et mon ipad pro ne me sert que pour mes loisirs.
Donc je n'ai aucun besoin de développer la prise de notes sur ipad :)
Je vais sans doute m'acheter goodnotes quand même mais juste parce que ça m'amuse et que ça ne vaut pas grand chose, pas parce que c'est un besoin.
 
Les étudiants autour de la 20aine que je connais sont plus à l'aise avec un ipad qu'avec un bloc notes, ce qui est tout à fait normal.


 
pour avoir eu les 2 un stylet et un apple pencil ça n'a rien a voir ;) un stylet je suis d'accord c'est particulièrement pénible à utiliser, rien que de ne pas pouvoir avoir la main posé naturellement sur l'écran comme avec une feuille et ensuite la précision la réactivité ect....

n°788733
v4ler59
Posté le 12-08-2021 à 15:20:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
pour avoir eu les 2 un stylet et un apple pencil ça n'a rien a voir ;) un stylet je suis d'accord c'est particulièrement pénible à utiliser, rien que de ne pas pouvoir avoir la main posé naturellement sur l'écran comme avec une feuille et ensuite la précision la réactivité ect....


 
Hello,  
De mon côté j’ai acheté le stylet ESR sur Amazon, il y a bien la technologie palm reject qui me permet de poser la main sur la tablette en dessinant.  
 
La seule feature manquante c’est la gestion de la pression en dessinant.

n°788734
Zaphod
Posté le 12-08-2021 à 15:32:04  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
pour avoir eu les 2 un stylet et un apple pencil ça n'a rien a voir ;) un stylet je suis d'accord c'est particulièrement pénible à utiliser, rien que de ne pas pouvoir avoir la main posé naturellement sur l'écran comme avec une feuille et ensuite la précision la réactivité ect....


Ce que j'appelle stylet c'est l'apple pencil qui va avec l'ipad pro.

n°788765
punisher28
Posté le 12-08-2021 à 18:54:38  profilanswer
 

Bon, je cherche un clavier pour mon Futur M1, et je sais pas si le Magickeyboard vaut le coup. J’ai vu le Logitech mais je sais pas la position de travail est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par punisher28 le 12-08-2021 à 20:05:09

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°788776
ndzlaq
Posté le 12-08-2021 à 21:39:12  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Bon, je cherche un clavier pour mon Futur M1, et je sais pas si le Magickeyboard vaut le coup. J’ai vu le Logitech mais je sais pas la position de travail est bien ?


 
Je sais pas ce que tu entends exactement par position de travail et je ne possède que le Combo Touch de 2021 (détachable) de chez Logi donc mon avis est loin d’être objectif et d’une grande aide. J’avais pu le tester avant de l’acheter et j’étais aller voir ses concurrents avec ou sans trackpad (MK notamment) directement en magasin pour me faire une idée vu le prix.
 
Si le prix te fait pas peur, le CT est vraiment bon. Touches de raccourcis, frappe tranquille (il faut s’habituer, perso je tape pas avec les mêmes doigts que sur laptop mais la frappe est aussi fluide et rapide), rétro-éclairage sympa. Parfois petit souci de disconnect (trackpad qui répond plus) mais c’est lié à iPadOS apparemment. Pour ma part un simple alt-tab suffit à recouvrer le comportement normal sans même avoir besoin de déconnecter le clavier du reste.  
 
Le gros avantage contrairement au MK c’est que l’ensemble est protégé donc non négligeable pour ma part car beaucoup d’utilisation en mode tablette. Par contre moins d’angles d’inclinaison que le MK. Pour ma part ça ne me gène pas du tout vu que l’écran est plutôt de bonne qualité en terme d’angles de vision. Je regrette pas l’achat, surtout avec le trackpad en plus. Et la matière est plutôt sympa. Par contre gros point négatif : bye bye le poids plume de l’iPad Pro 11’’. C’est d’ailleurs ce qui m’avait le plus impressionné lorsque je l’avais sorti de la boîte et le CT rajoute une charge considérable, mais j’en suis tout de même satisfait. Un gros plus à mon avis serait le fait d’avoir un clavier incliné comme sur les surfaces, c’est-à-dire qui se replie pour s’aimanter légèrement sur le côté inférieur de l’écran afin de descendre en pente jusqu’à l’emplacement poignets, comme sur les clavier Microsoft Signature. Ça rajouterait un confort supplémentaire, mais ce souci est le même sur tous les claviers (à ma connaissance) iPad et l’emplacement du connecteur y est peut-être pour quelque chose.
 
Par contre il me semble que les touches du MK sont légèrement plus grandes (à confirmer) du coup ça peut aussi dépendre de si tu as des gros doigts ou non …   :)

Message cité 1 fois
Message édité par ndzlaq le 12-08-2021 à 21:40:59
n°788821
MLG
Posté le 13-08-2021 à 11:28:57  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Perso j'ai besoin d'imprimer un truc pour le lire sérieusement, et la prise de notes au stylet c'est pas encore ça pour moi (mais ça fait 2 mois que j'ai un stylet).

 

C'est là où l'iPad Pro 12,9" prend l'avantage sur le macbook par exemple.

 

Et l'ipad en mode prompteur pour les exposé, debout... :-)

 
punisher28 a écrit :

Bon, je cherche un clavier pour mon Futur M1, et je sais pas si le Magickeyboard vaut le coup. J’ai vu le Logitech mais je sais pas la position de travail est bien ?

 

Ils ont copié le clavier de la surface de Microsoft en supprimant la fonctionnalité la plus intéressante : le fait de pouvoir le déclipser/reclipser très facilement.  Perso, je préfère avoir un clavier bluetooth, comme le magic keyboard du mac, ou toute solution qui permet d'utiliser l'iPad sans le clavier (l'autre magickeyboard par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 13-08-2021 à 11:32:27
n°788827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2021 à 11:48:29  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
C'est là où l'iPad Pro 12,9" prend l'avantage sur le macbook par exemple.  
 


 
+1


---------------
Expert en expertises
n°788834
jjboy91
Posté le 13-08-2021 à 12:26:28  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
C'est là où l'iPad Pro 12,9" prend l'avantage sur le macbook par exemple.  
 
 Et l'ipad en mode prompteur pour les exposé, debout... :-)
 


 
A ce point ? J'ai le 11" pouces mais je préfère lire son mon Mac  :heink:  

n°788843
myzt
Posté le 13-08-2021 à 12:50:04  profilanswer
 

Je me demande si c'est efficace une tablette plus petite pour de la prise de note, genre l'iPad Mini?
Je me dis que si c'est pour de la prise de note, pas besoin d'un grand iPad?
Vous en pensez quoi du Z Fold 3 avec le stylet vu que c'est une tablette d'à peu près la taille d'un iPad Mini une fois déplié bien entendu
Est-ce que ça serait pas la machine ultime en terme de mobilité et de prise de note?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°788845
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-08-2021 à 13:04:50  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je me demande si c'est efficace une tablette plus petite pour de la prise de note, genre l'iPad Mini?
Je me dis que si c'est pour de la prise de note, pas besoin d'un grand iPad?
Vous en pensez quoi du Z Fold 3 avec le stylet vu que c'est une tablette d'à peu près la taille d'un iPad Mini une fois déplié bien entendu
Est-ce que ça serait pas la machine ultime en terme de mobilité et de prise de note?


Re demande à frandroid  [:churros norris]  
 
https://www.frandroid.com/marques/s [...] y-z-fold-3
 

n°788854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2021 à 13:24:33  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :


 
A ce point ? J'ai le 11" pouces mais je préfère lire son mon Mac  :heink:  


 
Ben le iPad 12.9", c'est du format A4. Ça permet de lire toutes les documentations à l'échelle. Pour moi c'est irremplaçable.


---------------
Expert en expertises
n°788855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2021 à 13:26:24  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je me demande si c'est efficace une tablette plus petite pour de la prise de note, genre l'iPad Mini?
Je me dis que si c'est pour de la prise de note, pas besoin d'un grand iPad?
Vous en pensez quoi du Z Fold 3 avec le stylet vu que c'est une tablette d'à peu près la taille d'un iPad Mini une fois déplié bien entendu
Est-ce que ça serait pas la machine ultime en terme de mobilité et de prise de note?


 
Très sincèrement je pense malheureusement que les tablettes android sont loin derrière n'importe quel iPad. :/ Et je le regrette.
 
Sinon, il existe des devices comme le Remarkable, mais pour le coup c'est PUREMENT pour de la prise de note.


---------------
Expert en expertises
n°788871
Mellodya
Posté le 13-08-2021 à 14:34:48  profilanswer
 

Bon je m'incruste ici étant possesseur d'un ipad pro 12,9.
 
Je vais avoir besoin d'un lecteur PDF/Ebook/Epub de qualité, un gestionnaire de fichiers / articles via pubmed (Zotero ??? Pas sur) et d'un traitement de texte (j'ai le magic keyboard et le pencil 2) + prise de notes.
 
Dois je me tourner vers Word gratuit ? La solution à 100 euros ? Pages ? Ou autre ?
 
Prise de notes à la volée + ajout sur document pdf/word etc.... + combiner clavier + prise de notes en même temps si possible.
 
On peut faire tout ca :D ?
 
Merci énormément par avance :)
 
PS :512 Go, version 8 Go 12,9"

n°788876
MLG
Posté le 13-08-2021 à 15:21:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je me demande si c'est efficace une tablette plus petite pour de la prise de note, genre l'iPad Mini?
Je me dis que si c'est pour de la prise de note, pas besoin d'un grand iPad?
Vous en pensez quoi du Z Fold 3 avec le stylet vu que c'est une tablette d'à peu près la taille d'un iPad Mini une fois déplié bien entendu
Est-ce que ça serait pas la machine ultime en terme de mobilité et de prise de note?

 

Ca dépend si tu préfères prendre des notes dans un cahier ou dans un carnet !

 

Sur la principe, la taille du mini suffit, car je sais que ma fille travaille pas mal aussi en mode portrait / split screen (un autre avantage du 12.9" ). Avec goodnotes, tu peux écrire dans une fenêtre zoomée, c'est assez pratique. Je n'ai pas testé notability qui est très bien aussi.

 

Pour le traitement de texte, Pages est suffisant en principe...  l'avantage des iPads sur les tablettes Android, c'est avant tout les logiciels Apple de très grande qualité, alors autant les utiliser.

 

En lecteur / gestionnaire de fichier, j'utilise comme je disais Document de Readle, mais c'est une habitude qui remonte à loin... il y a peut-être mieux depuis (mais Readlle, fait de très bons softs... je pense à Sparks, que j'ai adopté sur Android / mac / iPad, et que j'attends ssous windows ! et Documents permet d'accéder facilement à un NAS, un pc par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 13-08-2021 à 15:25:22
n°788879
Mellodya
Posté le 13-08-2021 à 15:38:31  profilanswer
 

Ok je note tout ça merci :)

n°788880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2021 à 15:49:59  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Ca dépend si tu préfères prendre des notes dans un cahier ou dans un carnet !
 
Sur la principe, la taille du mini suffit, car je sais que ma fille travaille pas mal aussi en mode portrait / split screen (un autre avantage du 12.9" ). Avec goodnotes, tu peux écrire dans une fenêtre zoomée, c'est assez pratique. Je n'ai pas testé notability qui est très bien aussi.


 
Le split screen rend super pratique le 12.9” car tu peux surfer sur le web, lire un document ET prendre des notes confortablement en même temps.
 

Citation :

Pour le traitement de texte, Pages est suffisant en principe...  l'avantage des iPads sur les tablettes Android, c'est avant tout les logiciels Apple de très grande qualité, alors autant les utiliser.  


 
Si on a office 365 à disposition, je trouve que la suite office associée à Onedrive est vraiment pratique.
 

Citation :

En lecteur / gestionnaire de fichier, j'utilise comme je disais Document de Readle, mais c'est une habitude qui remonte à loin... il y a peut-être mieux depuis (mais Readlle, fait de très bons softs... je pense à Sparks, que j'ai adopté sur Android / mac / iPad, et que j'attends ssous windows ! et Documents permet d'accéder facilement à un NAS, un pc par exemple)


 
Le gestionnaire de fichier d’Apple a énormément progressé. On peut accéder sans problème à un NAS, à google drive, one drive ou Dropbox et aussi bien sûr aux documents internes.


Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2021 à 17:26:41

---------------
Expert en expertises
n°788888
ndzlaq
Posté le 13-08-2021 à 16:52:36  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Bon je m'incruste ici étant possesseur d'un ipad pro 12,9.
 
Je vais avoir besoin d'un lecteur PDF/Ebook/Epub de qualité, un gestionnaire de fichiers / articles via pubmed (Zotero ??? Pas sur) et d'un traitement de texte (j'ai le magic keyboard et le pencil 2) + prise de notes.
 
Prise de notes à la volée + ajout sur document pdf/word etc.... + combiner clavier + prise de notes en même temps si possible.
 


 
En gestionnaire biblios j’utilise Papership qui est gratuit et qui fonctionne au poil sur iOS/iPadOS. Surtout si tu as un compte Zotero (ou tout autre cloud storage connecté à ton compte Zotero) du coup tu peux très bien gérer les documents entre iPad/iPhone/MacBook et iMac de manière uniforme. Je teste actuellement la bêta de Zotero et j’ai hâte qu’elle sorte publiquement car l’interface est plutôt bien pensée.
 
Sinon pour les annotations PDF j’ai l’habitude d’utiliser PDF Expert Pro qui est à mon sens le meilleur lecteur / éditeur de pdf (+ annotations + signatures) sur l’environnement Apple. Il est vraiment bien foutu pour éditer des pdf aplatis, mais aïe pour le prix … 49€ :o  
 
Et concernant les prises de notes, soit Goodnotes comme la majorité des gens ici, soit l’application notes d’Apple. Cette dernière reste sommaire et pourtant je la trouve sacrément utile. Ça me rend même impatient de voir la nouvelle fonctionnalité de notes rapides tant attendue d’iPadOS 15.  
 

n°788898
djerokun
Posté le 13-08-2021 à 17:28:39  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je me demande si c'est efficace une tablette plus petite pour de la prise de note, genre l'iPad Mini?
Je me dis que si c'est pour de la prise de note, pas besoin d'un grand iPad?
Vous en pensez quoi du Z Fold 3 avec le stylet vu que c'est une tablette d'à peu près la taille d'un iPad Mini une fois déplié bien entendu
Est-ce que ça serait pas la machine ultime en terme de mobilité et de prise de note?


 [:massys]  
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0815_1.htm


Message édité par djerokun le 13-08-2021 à 17:30:14
n°788900
Mellodya
Posté le 13-08-2021 à 17:55:16  profilanswer
 

ndzlaq a écrit :


 
En gestionnaire biblios j’utilise Papership qui est gratuit et qui fonctionne au poil sur iOS/iPadOS. Surtout si tu as un compte Zotero (ou tout autre cloud storage connecté à ton compte Zotero) du coup tu peux très bien gérer les documents entre iPad/iPhone/MacBook et iMac de manière uniforme. Je teste actuellement la bêta de Zotero et j’ai hâte qu’elle sorte publiquement car l’interface est plutôt bien pensée.
 
Sinon pour les annotations PDF j’ai l’habitude d’utiliser PDF Expert Pro qui est à mon sens le meilleur lecteur / éditeur de pdf (+ annotations + signatures) sur l’environnement Apple. Il est vraiment bien foutu pour éditer des pdf aplatis, mais aïe pour le prix … 49€ :o  
 
Et concernant les prises de notes, soit Goodnotes comme la majorité des gens ici, soit l’application notes d’Apple. Cette dernière reste sommaire et pourtant je la trouve sacrément utile. Ça me rend même impatient de voir la nouvelle fonctionnalité de notes rapides tant attendue d’iPadOS 15.  
 


 
Ok merci, avec Goodnotes on peut taper et annoter en même temps ? En fait j'aimerais pouvoir taper un document type .doc ou lire un document type .pdf et pouvoir l'annoter en même temps ou le taper et l'annoter à la main.
Après j'imagine qu'au pire je peux faire un split entre Goodnotes et une appli traitement de texte et donc taper et annoter ?

n°788907
punisher28
Posté le 13-08-2021 à 19:02:51  profilanswer
 

ndzlaq a écrit :

 

Je sais pas ce que tu entends exactement par position de travail et je ne possède que le Combo Touch de 2021 (détachable) de chez Logi donc mon avis est loin d’être objectif et d’une grande aide. J’avais pu le tester avant de l’acheter et j’étais aller voir ses concurrents avec ou sans trackpad (MK notamment) directement en magasin pour me faire une idée vu le prix.

 

Si le prix te fait pas peur, le CT est vraiment bon. Touches de raccourcis, frappe tranquille (il faut s’habituer, perso je tape pas avec les mêmes doigts que sur laptop mais la frappe est aussi fluide et rapide), rétro-éclairage sympa. Parfois petit souci de disconnect (trackpad qui répond plus) mais c’est lié à iPadOS apparemment. Pour ma part un simple alt-tab suffit à recouvrer le comportement normal sans même avoir besoin de déconnecter le clavier du reste.

 

Le gros avantage contrairement au MK c’est que l’ensemble est protégé donc non négligeable pour ma part car beaucoup d’utilisation en mode tablette. Par contre moins d’angles d’inclinaison que le MK. Pour ma part ça ne me gène pas du tout vu que l’écran est plutôt de bonne qualité en terme d’angles de vision. Je regrette pas l’achat, surtout avec le trackpad en plus. Et la matière est plutôt sympa. Par contre gros point négatif : bye bye le poids plume de l’iPad Pro 11’’. C’est d’ailleurs ce qui m’avait le plus impressionné lorsque je l’avais sorti de la boîte et le CT rajoute une charge considérable, mais j’en suis tout de même satisfait. Un gros plus à mon avis serait le fait d’avoir un clavier incliné comme sur les surfaces, c’est-à-dire qui se replie pour s’aimanter légèrement sur le côté inférieur de l’écran afin de descendre en pente jusqu’à l’emplacement poignets, comme sur les clavier Microsoft Signature. Ça rajouterait un confort supplémentaire, mais ce souci est le même sur tous les claviers (à ma connaissance) iPad et l’emplacement du connecteur y est peut-être pour quelque chose.

 

Par contre il me semble que les touches du MK sont légèrement plus grandes (à confirmer) du coup ça peut aussi dépendre de si tu as des gros doigts ou non …   :)

 

Je vais tester le magickeyboard de iMac mais pour la mobilité c’est pas ouf. Mais je pense me tourner vers le Logitech avec clavier détachable, il semble plus polyvalent et pas besoin de détacher l’iPad pour utiliser le stylet.
En terme d’accessoire coque/clavier, je trouve qu’il y très peu d’accessoiristes utilisant le smartconnector et je trouve ca bien dommage.
Hâte de tester la bête ce week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 13-08-2021 à 19:03:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°788911
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 13-08-2021 à 19:13:53  profilanswer
 

Oui c’est un défaut le manque d’accessoires utilisant le smartconnector.
 
Perso, je suis très heureux de mon clavier Logitech sur mon 12.9. L’unique défaut c’est le poids de l’ensemble. Mais en positifs tu as : coque intégrale, raccourci IOS, bonne finition, détachable, stylet utilisable, pied réglable.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°788918
ndzlaq
Posté le 13-08-2021 à 21:16:10  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Ok merci, avec Goodnotes on peut taper et annoter en même temps ? En fait j'aimerais pouvoir taper un document type .doc ou lire un document type .pdf et pouvoir l'annoter en même temps ou le taper et l'annoter à la main.
Après j'imagine qu'au pire je peux faire un split entre Goodnotes et une appli traitement de texte et donc taper et annoter ?


 
C’est possible oui. On peut écrire du texte via le clavier ou en manuscrit avec le pencil et l’écriture est transcrite en caractères. La reconnaissance est plutôt bluffante. Par contre le poids contraignant c’est que l’écriture en char numériques se fait dans des blocs, que l’on peut certes redimensionner et positionner à sa guise, mais qui rend l’ensemble un peu moins adapté qu’un éditeur de texte classique de style word, pages ou autre. Pour le coup j’avais bien apprécié Nebo sur Windows (existe aussi i/PadOS) du fait qu’une page consistait en des superpositions de blocs automatiques (schémas ou dessins ou caractères numériques ou photos).
 

punisher28 a écrit :


 
Je vais tester le magickeyboard de iMac mais pour la mobilité c’est pas ouf. Mais je pense me tourner vers le Logitech avec clavier détachable, il semble plus polyvalent et pas besoin de détacher l’iPad pour utiliser le stylet.  
En terme d’accessoire coque/clavier, je trouve qu’il y très peu d’accessoiristes utilisant le smartconnector et je trouve ca bien dommage.  
Hâte de tester la bête ce week-end.


 
Ce sont les deux points qui m’ont fait adopter le CT. Le MK est vraiment beau, excellent rendu et davantage d’angles de vision, sans compter le connecteur supplémentaire et la frappe qui est vraiment très bonne, même si le CT n’a rien à lui envier sur ce point. Je regrette pas l’achat malgré avoir hésité et avoir été prêt à débourser 250€ (sur Apple US).
 

BlackSad38 a écrit :

Oui c’est un défaut le manque d’accessoires utilisant le smartconnector.
 
Perso, je suis très heureux de mon clavier Logitech sur mon 12.9. L’unique défaut c’est le poids de l’ensemble. Mais en positifs tu as : coque intégrale, raccourci IOS, bonne finition, détachable, stylet utilisable, pied réglable.


 
Ça fait beaucoup de points positifs. Il manque plus que la dimension et la qualité du Trackpad :love:

n°788919
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 13-08-2021 à 21:18:56  profilanswer
 

Yep, il faut ajouter ces points xD. On peut ajouter un point négatif encore la Béquille d’une qualité moyenne. A voir dans le temps.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°788926
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-08-2021 à 23:25:51  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir mon IPad Pro 12,9 cellular, je l’ai pris avec un magic keyboard… Franchement je suis impressionné de la qualité de l’ensemble, je bosse sur un MacBook Pro 16 pouces et bah je pense que je vais partir en rendez vous avec mon iPad en mode nomade comme ça c’est top. J’aurais jamais pensé le faire avant. Je suis plus que conquis


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°788951
punisher28
Posté le 14-08-2021 à 13:13:50  profilanswer
 

Goodnotes et Microsoft notes peuvent faire la même chose ?
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°788988
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2021 à 23:28:16  profilanswer
 

Pour de la prise de notes manuscrites, GoodNotes est largement au-dessus. OneNote c’est bien en consultation, mais ça s’arrête là. Ailleurs que sur ordinateur, c’est une plaie à utiliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out ![Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
AIDE - Suppression contenu multimédia iPad{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Mac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?Formater un Ipad
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusHackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR