Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 

 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !

n°187928
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 01:17:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 ce Islate sent de plus en plus le gadget tactile.
 en contenu : du Iappstore HD à 2 euros, trop grand pour tenir dans la poche, trop grand pour s'en servir dans la rue, c'est transportable, pas portable, mais trop petit pour profiter vraiment du multimédia.
10", la tablet il en reste 9" pour l'écran, c'est tout juste suffisant pour afficher une page internet entière. il a le cul entre 2 chaises.

Message cité 2 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 01:31:25
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 01:17:13  profilanswer
 

n°187940
FLK
Posté le 05-01-2010 à 01:53:03  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ce Islate sent de plus en plus le gadget tactile.
 en contenu : du Iappstore HD à 2 euros, trop grand pour tenir dans la poche, trop grand pour s'en servir dans la rue, c'est transportable, pas portable, mais trop petit pour profiter vraiment du multimédia.
10", la tablet il en reste 9" pour l'écran, c'est tout juste suffisant pour afficher une page internet entière. il a le cul entre 2 chaises.


 
Juger un produit sur des informations qui n'en sont pas, c'est fort.
 
De plus il me semble que ce n'est pas la diagonale d'une dalle qui permet de savoir si elle est capable, ou pas, d'afficher un site web ou n'importe quoi d'autre.

n°187944
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 02:05:17  profilanswer
 

FLK a écrit :

 

Juger un produit sur des informations qui n'en sont pas, c'est fort.

 

le 9", 10" ou 11" c'est plier hein, t'attends pas à plus
 et donc de ce fait juger la portabilité de l'appareil n'a rien exceptionnel. ça rentre pas dans la poche , il y a pas besoin d'être devin pour ça.

 
FLK a écrit :

De plus il me semble que ce n'est pas la diagonale d'une dalle qui permet de savoir si elle est capable, ou pas, d'afficher un site web ou n'importe quoi d'autre.


non je parle du confort de lecture pour lire du texte d'une page entière sur une dalle de 10" max qui devrait donc afficher au moins un 1024x768, pas que ce soit possible ou pas.
10" c la taille d'un écran de EEEPC... donc pas trés marrant pour afficher une page entière


Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 02:18:04
n°187947
FLK
Posté le 05-01-2010 à 02:40:25  profilanswer
 

Sauf que ton eeePC n'a pas d'écran multitouch qui lui permet de zoomer sur la section à lire en 2 "touch"...

 

Je me sers régulièrement de mon iPhone pour faire des petites recherches sur une question qui me passe par la tête, c'est pratique, le plus énervant c'est pas vraiment la taille de l'écran, mais le fait que l'affichage soit lent et soumis a de multiples chargements lorsqu'on "scroll" sur la page... problème de puissance sans doute.

 


PS: il existe un nombre incalculable de périphériques considérés comme portables qui ne rentrent dans aucune poche.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 05-01-2010 à 02:42:49
n°187955
drasche
Posté le 05-01-2010 à 09:31:55  profilanswer
 

L'event Apple a été décalé du 26 au 27 janvier :o
http://digitaldaily.allthingsd.com [...] ouncement/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187965
drasche
Posté le 05-01-2010 à 10:04:47  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ce Islate sent de plus en plus le gadget tactile.
 en contenu : du Iappstore HD à 2 euros, trop grand pour tenir dans la poche, trop grand pour s'en servir dans la rue, c'est transportable, pas portable, mais trop petit pour profiter vraiment du multimédia.
10", la tablet il en reste 9" pour l'écran, c'est tout juste suffisant pour afficher une page internet entière. il a le cul entre 2 chaises.


En même temps chuis pas sûr que le multimédia soit vraiment son objectif premier [:petrus75]
 
Ah et pour ajouter une contribution, l'iSlate (ou quelque soit son nom) a 22 ans de retard technologique [:petrus75]
 
http://memory-alpha.org/en/wiki/PADD
 
C'est difficile de ne pas penser à ce truc quand j'entends parler de l'"iSlate" [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187972
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 05-01-2010 à 11:02:24  profilanswer
 

Citation :

ce Islate sent de plus en plus le gadget tactile.
 en contenu : du Iappstore HD à 2 euros, trop grand pour tenir dans la poche, trop grand pour s'en servir dans la rue, c'est transportable, pas portable, mais trop petit pour profiter vraiment du multimédia.
10", la tablet il en reste 9" pour l'écran, c'est tout juste suffisant pour afficher une page internet entière. il a le cul entre 2 chaises.


 
Ballmer "ça ne marchera jamais ! :D"
 
:)


Message édité par AirSonic le 05-01-2010 à 11:03:25
n°187973
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-01-2010 à 11:13:44  profilanswer
 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'une tablette (qu'elle vienne d'Apple ou non).
J'aurai vraiment préféré un netbook Apple en Alu d'une 10ène de pouce.

 

Une tablette Apple ferait plus ou moins doublon avec l'iPhone vu qu'à mes yeux, ce n'est rien d'autre qu'un iphone "géant".

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 05-01-2010 à 11:17:32
n°187975
drasche
Posté le 05-01-2010 à 11:21:38  profilanswer
 

Euh pour ça faudrait qu'on y trouve une partie GSM :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187976
ezzz
23
Posté le 05-01-2010 à 11:26:43  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'une tablette (qu'elle vienne d'Apple ou non).
J'aurai vraiment préféré un netbook Apple en Alu d'une 10ène de pouce.
 
Une tablette Apple ferait plus ou moins doublon avec l'iPhone vu qu'à mes yeux, ce n'est rien d'autre qu'un iphone "géant".


L'iphone, c'est pour les cas d'hyper mobilité (transports en communs, tout le temps dans la poche, etc) et la tablette pour l'ultramobilité (tu peux la mettre dans une sacoche, la poser dans la cuisine pour consulter une recette ou une série TV, la consulter en remplacement du journal papier le matin au petit dej, etc...)
Moi je pense au contraire que ça va être grandiose si c'est bien réalisé [:cerveau lent]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 11:26:43  profilanswer
 

n°187978
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-01-2010 à 11:41:01  profilanswer
 

ezzz a écrit :


L'iphone, c'est pour les cas d'hyper mobilité (transports en communs, tout le temps dans la poche, etc) et la tablette pour l'ultramobilité (tu peux la mettre dans une sacoche, la poser dans la cuisine pour consulter une recette ou une série TV, la consulter en remplacement du journal papier le matin au petit dej, etc...)
Moi je pense au contraire que ça va être grandiose si c'est bien réalisé [:cerveau lent]


Comme un netbook quoi :D
Sauf que là, faut bien la caler et pas donner un petit coup dedans sinon c'est la chute assurée :/
 
Enfin bref, on verra bien. Peut être que je me trompe complètement vu que le produit ne m'intéresse pas, je suis juste curieux de voir cette chose à l'œuvre.

n°187979
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2010 à 11:42:14  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Une tablette Apple ferait plus ou moins doublon avec l'iPhone vu qu'à mes yeux, ce n'est rien d'autre qu'un iphone "géant".


D'après Gruber, la tablette serait un intermédiaire entre l'iphone et les macbooks. Si t'as déjà un iphone et un macbook (pro ou pas), t'es pas le target.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°187981
drasche
Posté le 05-01-2010 à 11:43:23  profilanswer
 

J'espère qu'il y aura un theme LCARS [:dawa]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187983
ezzz
23
Posté le 05-01-2010 à 11:48:01  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Comme un netbook quoi :D
Sauf que là, faut bien la caler et pas donner un petit coup dedans sinon c'est la chute assurée :/
 
Enfin bref, on verra bien. Peut être que je me trompe complètement vu que le produit ne m'intéresse pas, je suis juste curieux de voir cette chose à l'œuvre.


un netbook ça reste un peu lourd au final. Un truc moitié moins lourd pour 8mm d'épaisseur, ca peut changer pas mal de chose.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°187986
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 12:26:14  profilanswer
 

FLK a écrit :

Sauf que ton eeePC n'a pas d'écran multitouch qui lui permet de zoomer sur la section à lire en 2 "touch"...

 

Je me sers régulièrement de mon iPhone pour faire des petites recherches sur une question qui me passe par la tête, c'est pratique, le plus énervant c'est pas vraiment la taille de l'écran, mais le fait que l'affichage soit lent et soumis a de multiples chargements lorsqu'on "scroll" sur la page... problème de puissance sans doute.

 


PS: il existe un nombre incalculable de périphériques considérés comme portables qui ne rentrent dans aucune poche.

 

y a toujours des gens pour acheter des trucs... mais 1000 euros pour un truc de 10" non portable autrement qu'avec une grosse sacoche autant sortir un portable 15" avec le confort visuel/frappe en plus. Faut pas essayer de conforter apple dans le tactile gadget, c'est mauvais pour eux, le tactile doit être au service du confort d'utilisation.


Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 12:45:30
n°187987
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 12:28:48  profilanswer
 

drasche a écrit :


En même temps chuis pas sûr que le multimédia soit vraiment son objectif premier [:petrus75]


je serais curieux de connaitre ta definition de multimedia, parce que si c'est pas portable, telephone, pda, multimedia, truc de gamer ou bete de calcul... ça fait rien du tout.

drasche a écrit :

ou une série TV


dans les toilettes?, parce que moi  perso j'ai une tele dans le salon


Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 12:34:48
n°187989
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 12:32:01  profilanswer
 

ezzz a écrit :


L'iphone, c'est pour les cas d'hyper mobilité (transports en communs, tout le temps dans la poche, etc) et la tablette pour l'ultramobilité (tu peux la mettre dans une sacoche, la poser dans la cuisine pour consulter une recette [:cerveau lent]

 

je sais pas ce que tu fais comme cuisine (micro onde?) parce vocale c'est bien plus pratique que tactile quand tu fais la cuisine ... là t'es en plein believe avec on tactile cuisine :D

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 12:41:03
n°187998
ezzz
23
Posté le 05-01-2010 à 13:32:36  profilanswer
 
n°188001
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:52:21  answer
 

mais non, c est super, tu mate la tele, avachi dans ton fauteil, et puis en meme temps tu veu lire un truc, tu surf sur HFR, ou bien dans ton lit, tu veux geeker sur le ouaib, tu veu checker tes mail et ecrire quelque chose dans ton salon mais t a la flegme de bouger vers ton bureau et ton iphone est quand meme pas super confortable,
Tu veux jouer a des jeux avec ta famille, avec ta copine, sur le meme ecran. Tu veux regarder des video youtube avec ta copine colle contre dans le fauteuil ...
 
Je fait pour le moment tout ca avec mon macbook, et je me crame literalement les couilles et les genoux a chaque fois.
 
si la tablette est pas aussi chaude que les laptop et est bien plus legere, ben c est bcp plus pratique que devoir bouger et poser le laptop quelque part. Et c est bien plus confortable qu'un petit iphone.
 
Apres, c est sur que c'est pas quelque chose d'absolument essentiel et que un etudiant dans sa chambre de 2m carres avec son macbook,il en a pas besoin.  

n°188004
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 14:27:19  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je sais pas ce que tu fais comme cuisine (micro onde?) parce vocale c'est bien plus pratique que tactile quand tu fais la cuisine ... là t'es en plein believe avec on tactile cuisine :D


Du troll de haut niveau. Attends donc qu'il soit sorti avant de cracher ton "c'est d'la merde".


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188005
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2010 à 14:34:14  profilanswer
 

Rien pour faire -enfin- décoller la lecture de livres électroniques et la lecture de magazines électroniques, ce produit va vite devenir indispensable !
 
Ce sera l'iPod de la presse papier !
 
Taille d'une feuille A4, belle autonomie, finesse, légère, :love:  
 
Mais ça peut être bcp plus : le plaisir du surf tactile en grand (les smartphone sont pratiques mais ça reste trop petit) partout (et surtout dans son lit ! :love: ), lecture de films, applications, etc.
 
On peut imaginer un support et l'adjonction d'un clavier bluetooth, et hop, plus besoin d'ordinateur. Mieux, des claviers tactile avec relief et/ou "retour de force"...
 
Bref, c'est l'avenir ce genre de tablettes multimédias connectées.
 
 
Sans compter que ça peut faire office de cadre photo numérique, de télécommande, etc.
 
c'est clairement une tendance de fond de l'année 2010 !

n°188006
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 14:36:45  profilanswer
 

Non, c'est d'la merde :o


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188007
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 14:37:05  profilanswer
 

Il va de soi que des qu'il est annonce, je commence le lobbying avec madame :D


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188008
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 14:39:26  profilanswer
 

Duchess a écrit :


webdwarf a écrit :


 
je sais pas ce que tu fais comme cuisine (micro onde?) parce vocale c'est bien plus pratique que tactile quand tu fais la cuisine ... là t'es en plein believe avec on tactile cuisine :D


Du troll de haut niveau. Attends donc qu'il soit sorti avant de cracher ton "c'est d'la merde".


apprend à faire la cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 14:55:46
n°188010
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 14:57:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Taille d'une feuille A4


hein?

n°188012
Milkshake
Lait frappé
Posté le 05-01-2010 à 15:06:38  profilanswer
 

est ce qu'ils prévoient un stylet pour ceux qui aimerait faire aussi du dessin comme la tablet wacom cintiq ?
http://www.youtube.com/watch?v=jEI97_Ka-n4
 
avec le doigt a part pour photoshop, c'est pas pratique.


---------------
Feedback
n°188020
drasche
Posté le 05-01-2010 à 15:57:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Rien pour faire -enfin- décoller la lecture de livres électroniques et la lecture de magazines électroniques, ce produit va vite devenir indispensable !

 

Ce sera l'iPod de la presse papier !

 

Taille d'une feuille A4, belle autonomie, finesse, légère, :love:

 

Mais ça peut être bcp plus : le plaisir du surf tactile en grand (les smartphone sont pratiques mais ça reste trop petit) partout (et surtout dans son lit ! :love: ), lecture de films, applications, etc.

 

On peut imaginer un support et l'adjonction d'un clavier bluetooth, et hop, plus besoin d'ordinateur. Mieux, des claviers tactile avec relief et/ou "retour de force"...

 

Bref, c'est l'avenir ce genre de tablettes multimédias connectées.

 


Sans compter que ça peut faire office de cadre photo numérique, de télécommande, etc.

 

c'est clairement une tendance de fond de l'année 2010 !

 

Je te trouve bien optimiste.

 

Déjà 10.1", c'est 25,654cm, et on parle de diagonale. Une feuille A4, c'est 29,7cm de haut. Donc c'est plus A5 que A4.

 
Milkshake a écrit :

est ce qu'ils prévoient un stylet pour ceux qui aimerait faire aussi du dessin comme la tablet wacom cintiq ?
http://www.youtube.com/watch?v=jEI97_Ka-n4

 

avec le doigt a part pour photoshop, c'est pas pratique.


Si tu veux une tablette, achète une wacom, ça sera certainement moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 05-01-2010 à 15:57:58

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°188022
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 16:06:42  profilanswer
 

1) beaucoup moins cher
2) le rapport tablet / écran est trop petit pour travailler convenablement
3) la tablet ne fait pas différence entre ta main et le stylet

 

TRIPLE FAIL

Message cité 2 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 16:08:50
n°188025
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-01-2010 à 16:17:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :


D'après Gruber, la tablette serait un intermédiaire entre l'iphone et les macbooks. Si t'as déjà un iphone et un macbook (pro ou pas), t'es pas le target.


 
va dire ça aux fanboys  [:bite_moule]


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°188027
ezzz
23
Posté le 05-01-2010 à 16:27:12  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

1) beaucoup moins cher
2) le rapport tablet / écran est trop petit pour travailler convenablement
3) la tablet ne fait pas différence entre ta main et le stylet

 

TRIPLE FAIL


C'est toi le fail. Les stylets marchent pas sur les écrans capacitifs :d

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 05-01-2010 à 16:27:46

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°188031
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2010 à 16:52:52  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

 

va dire ça aux fanboys  [:bite_moule]


Être un fanboy ne signifie pas qu'on est con comme un bol, et inversement [:skeye]

 

Gruber est clairement un fanboy par exemple [:skeye]


Message édité par masklinn le 05-01-2010 à 16:53:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°188046
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 18:03:17  profilanswer
 

ezzz a écrit :


C'est toi le fail. Les stylets marchent pas sur les écrans capacitifs :d


un stylet normal non, mais un stylet à pile qui fourni un intensité pourrai  :p  

n°188050
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2010 à 18:21:39  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


un stylet normal non, mais un stylet à pile qui fourni un intensité pourrai  :p  


Même pas besoin de ça, suffit d'un stylet dans une matière conductrice, il existe des stylets pour iphone [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°188051
Milkshake
Lait frappé
Posté le 05-01-2010 à 18:24:07  profilanswer
 

drasche a écrit :


Si tu veux une tablette, achète une wacom, ça sera certainement moins cher :o


 
une wacom cintiq coute plus cher que ce que coutera une iSlate


---------------
Feedback
n°188052
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 18:25:58  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


apprend à faire la cuisine


J'ai quote ton dernier message, mais ma remarque etait plus generale que ca, sur l'ensemble de ton intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 05-01-2010 à 18:27:00

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188054
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 18:33:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Même pas besoin de ça, suffit d'un stylet dans une matière conductrice, il existe des stylets pour iphone [:spamafote]


oui mais même ça le problème est toujours que l'ISablet ne fait pas la différence entre la main, un doigt et le stylet, donc impossible de dessiner, c'est pour ça que les tablette de dessinateur ne sont pas capacitifs.
 

Milkshake a écrit :


 
une wacom cintiq coute plus cher que ce que coutera une iSlate


tu peux pas dessiner avec une iSlate donc c'est régler, n'importe quelle tablet wacom de base comme une intuos à 200 euros est mieux que l'iSlate

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 18:40:52
n°188056
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 18:35:25  profilanswer
 

Duchess a écrit :


J'ai quote ton dernier message, mais ma remarque etait plus generale que ca, sur l'ensemble de ton intervention.


toutes mes interventions sont justifiés par des exemples concret, portativité, confort lecture de texte sur un 10", j e vois rien d'exceptionnel désolé

n°188057
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 18:39:06  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

1) beaucoup moins cher
2) le rapport tablet / écran est trop petit pour travailler convenablement
3) la tablet ne fait pas différence entre ta main et le stylet
 
TRIPLE FAIL


1) On ne connait pas encore le positionnement tarifaire de cette tablette, si elle est reelle. Toute supposition a ce propos releve donc du PMU.
2) Qui parle de travailler sur cette tablette? Lire des eBooks, regarder des films, surfer en mobile (faut pas deconner, si on arrive a le faire plutot bien avec l'iPhone, avec un ecran de 10" ca le fera plutot bien, aussi bien que sur un netbook en tout cas, avec en plus le multi-touch qui rend la navigation tres intuitive et agreable), jouer (le probleme des controles tactiles ou les doigts encombrent sur un ecran de cette taille sera bien plus relatif), eventuellement controler des systemes domotiques ou une bibliotheque de musique avec un support adapte, jouer le role de cadre photo quand on ne s'en sert pas, devenir un controleur (souris+clavier) pour un Mac Mini branche sur ton ecran de tele, plus l'ensemble des possibilites business (plutot que de balader un gros portable pour ta presentation, tu arrives avec juste ta tablette, et tu "glisses" tes slides d'un geste du doigt, je te promets que ca ferait son petit effet), etc etc.
Les applications pour ce genre de produit sont nombreuses. Evidemment, il ne faut pas le voir comme un baladeur, c'est absurde. Mais comme une platine de salon branchee sur ta chaine, alors oui, tout de suite, c'est possible.
Ce n'est pas une console de jeu portable, mais dans le train, dans l'avion, ca peut devenir un instrument ludique assez agreable.
Ce n'est pas un home cinema, mais si des gens regardent des films sur leur iPhone/iPod Touch, alors sur un iPod Touch geant je te garantis qu'il y a un marche.
Ce n'est pas un PC de bureau, mais surfer en wifi depuis un cafe, depuis ton lit ou ton canape sans avoir un gros ordinateur, et pouvoir commander ta pizza sans lever ton cul du canape, il y a un marche.
 
Bref, si toi tu y vois un echec, moi j'y vois un gros hit potentiel. Apple a l'habitude de sortir des produits leches, pas forcement des bombes d'innovation technologique, mais des combinaisons gagnantes de fonctionnalites. Et c'est ce que j'imagine pour cette tablette.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188063
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 19:01:12  profilanswer
 

Duchess a écrit :


1) On ne connait pas encore le positionnement tarifaire de cette tablette, si elle est reelle. Toute supposition a ce propos releve donc du PMU.


ben reflechis elle sera forcement plus cher que l'iphone qui est à 650 euros

 

en 15" ok, mais pas 10" à la maison
t'as description de truc qui sert ni à  travailler, ni à regarder un film correctement, ni de baladeur mp3 mais à le poser comme cadre photo, comme ebook ou contrôleur domotique, j'ouvre le volé, je le ferme, j'ouvre le volé, je le ferme... ou juste impressionner la galerie ou commander une pizza pour 1000 euros sans bouger son cul, (ah merde on a sonné à la porte, faut que je me lève) fait vraiment penser à un truc de beauf... oui c'est sûr il y a un marché pour ça, pour les coussin peteur aussi.

 


ça n'a vraiment rien à voir avec le reste du catalogue apple assez orienté productivité. là ils profite de leur succès de l'iphone pour toucher le beauf qui decouvre informatique, c'est vraiment l'impression que j'ai.

 

ça me fait penser à la wii, ah on va faire des truc trop bien avec, ah en fait non c trop limité comme concept.
l'iphone c'est la Nintendo DS, c'est cool mais l'Itablet c'est la wii.

 

Message cité 2 fois
Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 19:18:15
n°188070
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 05-01-2010 à 19:15:06  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


ben reflechis elle sera forcement plus cher que l'iphone qui est à 650 euros
 
en 15" ok, mais pas 10" à la maison
t'as description de truc qui sert ni à  travailler, ni à regarder un film correctement, ni de baladeur mp3 mais à le poser comme cadre photo, comme ebook ou contrôleur domotique, j'ouvre le volé, je le ferme, j'ouvre le volé, je le ferme... ou juste impressionner la galerie ou commander une pizza pour 1000 euros fait vraiment penser à un truc de beauf...
ça n'a vraiment rien à voir avec le reste de catalogue apple assez orienté productivité.
 


Compare plutot avec l'iPod Touch, l'iPhone a une connectivite et des composants de communication qui ne seront probablement pas dans une tablette. (GPS, telephone,...)
 
L'iPod Touch le plus cher est a $400. Donc deja, ca reduit la facture potentielle.
 
Ensuite, tu prends vraiment trop les choses au pied de la lettre. J'utilise deja chez moi plus mon iPhone pour surfer par ci par la (consulter mes mails, HFR, etc) parce que ca ne m'oblige pas a me poser devant mon bureau, a allumer mon PC, etc.
Je recapitule donc, pour moi, les utilisations potentielles de cette tablette:
- Surf semi-mobile (si on part du principe qu'il n'y a pas de connectivite 3G, mais je pense que soit il y aura une declinaison avec ce genre de connectivite (plus cher donc), soit un port USB sur lequel on pourrait brancher une cle 3G. Dans tous les cas, meme avec uniquement du wifi, la tablette dans ton sac a main/ta sacoche, si tu t'arretes dans un Starbucks ou meme un restaurant, la plupart proposent des spots wifi. Plus les spots operateurs, etc... Et meme a la maison, encore une fois, surfer sur un mega-iPod touch, je pense que ca attirera beaucoup de gens. Le cote "je regarde la tele mais en meme temps je surfe" est tres prise (surtout aux US, avec toutes les pubs :D)
- Mediatheque: Avec un support idoine, la possibilite de brancher ta tablette sur ta chaine ou sur ta tele, et de diffuser le contenu achete sur iTunes, en plus de pouvoir regarder des films n'importe ou sur un ecran de taille raisonnable (pour un systeme portable) sans avoir un netbook que tu dois deplier.
- Console de jeu: On voit le succes des jeux sur iPhone/iPod Touch. La meme chose, sur un ecran de 10", ca marchera, tu peux me croire.
- Business: Logiciels de maintenance a distance, VPN, support de presentation, console de controle a distance... Grand ecran = plus d'informations = productivite = marche potentiel. Meme si je pense que la cible principale sera le particulier.
- eBook: Ca va de soit, c'est la taille d'un lecteur Amazon ou Sony il me semble, en tout cas d'un livre de poche, au moins. Donc ca le fait.
 
Et je ne doute pas que d'autres utilites seront trouvees. Je pense qu'il faut vraiment etre obtus pour ne pas voir qu'il y a un marche potentiel tres gros.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°188078
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-01-2010 à 19:27:56  profilanswer
 

juste un 4 mots :  
- 1000 euros
- 10"
- faut une sacoche spécial pour le transporter*
- c'est pas productif
 
* bien épaisse pour bien protéger l'écran, avec une coque dur, ah oui je vais prendre le truc pliable pour protège l'écran -> FAIL


Message édité par webdwarf le 05-01-2010 à 19:34:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR