Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°672130
cyran
Posté le 14-07-2018 à 11:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien à mon avis, tu vas te planter. Tu ferais mieux d'écouter les avis des personnes qui ont tenté de faire ça. Je ne vois personne ici qui dit qu'il a réussi à remplacer avec succès son laptop par un iPad.
Si vraiment tu ne veux avoir qu'un seul appareil, l'iPad n'est pas une solution. Et je peux te dire que j'adore mon iPad et que je passe au minimum 2 à 3 heures dessus tous les jours dans un cadre pro.


En effet, je pensais y arriver, mais j’ai toujours besoin d’allumer de temps en temps mon vieux PC portable qui a 8 ans et qui est asthmatique.  
 
Je vais à la rentrée partir sur un Surface Go, ça fera deux belles tablettes complémentaires, le Pro est une merveille pour le ludique mais un environnement MS solide avec pack Office et un « bureau « me manque.
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 11:40:23  profilanswer
 

n°672131
cyran
Posté le 14-07-2018 à 11:43:12  profilanswer
 

nebu58 a écrit :


 
J'ai écouté j'ai écouté et pas qu'ici d'ailleurs mais je prends quand même le risque de tenter. De toute façon ma machine actuelle ne me corresponds plus donc j'ai pas grand chose à y perdre mais c'est cool comme ça je pourrais faire une review ici et vous dire que vous aviez tord  :pt1cable:  :D


Tout dépend de son utilisation et de ses attentes en effet, c’est un très bel appareil à la finition impeccable en tout cas.

n°672133
nebu58
Posté le 14-07-2018 à 11:46:50  profilanswer
 

cyran a écrit :


Tout dépend de son utilisation et de ses attentes en effet, c’est un très bel appareil à la finition impeccable en tout cas.


 
Si ça se trouve j'ai carrément tord pour le coup mais comme tu dis, je crois que faut vraiment voir au cas par cas mais bon, je ferais une review ici de toute façon :)
 
Je repose la question que j'avais posé juste avant : Est-ce qu'il est possible de connecter 2 périphériques bluetooth sur ipad en même temps ? Clavier pour écrire et clavier de musique par exemple ? Si oui, pas de soucis entre les deux périphériques ?

n°672134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 11:47:20  profilanswer
 

nebu58 a écrit :

Je plaisante pour le " Vous aviez tord ", je précise haha.
 
Par contre tu dis être CTO, ça consiste en quoi au juste ?


 
ça consiste à manager le département IT d'une boite. Dans mon cas, essentiellement des développeurs.


---------------
Expert en expertises
n°672135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 11:49:56  profilanswer
 

nebu58 a écrit :


 
Si ça se trouve j'ai carrément tord pour le coup mais comme tu dis, je crois que faut vraiment voir au cas par cas mais bon, je ferais une review ici de toute façon :)
 
Je repose la question que j'avais posé juste avant : Est-ce qu'il est possible de connecter 2 périphériques bluetooth sur ipad en même temps ? Clavier pour écrire et clavier de musique par exemple ? Si oui, pas de soucis entre les deux périphériques ?


 
Pour te dire la vérité, ce que je ne comprends absolument pas vu ton cahier des charges et vu ce que tu comptes faire, c'est pourquoi tu veux prendre un iPad et pas une surface pro.  :??:  
 
Une surface pro correspond pile poil à tes besoins, vu que tu ne vas pas passer tes journées comme moi à prendre des notes. Tu veux dessiner de temps à autre, et pour cela, tu as tous les logiciels du marché qui tournent parfaitement avec une surface pro.


---------------
Expert en expertises
n°672136
cyran
Posté le 14-07-2018 à 12:08:00  profilanswer
 

S’il rechignait à mettre 700 balles dans un Ipad Pro, en foutre 1000 dans un Surface Pro doit piquer d’avantage.

n°672137
nebu58
Posté le 14-07-2018 à 12:11:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour te dire la vérité, ce que je ne comprends absolument pas vu ton cahier des charges et vu ce que tu comptes faire, c'est pourquoi tu veux prendre un iPad et pas une surface pro.  :??:  
 
Une surface pro correspond pile poil à tes besoins, vu que tu ne vas pas passer tes journées comme moi à prendre des notes. Tu veux dessiner de temps à autre, et pour cela, tu as tous les logiciels du marché qui tournent parfaitement avec une surface pro.


 
Pour commencer j'en ai marre de Windows donc c'est LA grosse raison de pourquoi je prends pas une Surface. Ensuite je fais de la musique et niveau app de musique, IOS est connu pour être très bon pour ça et j'ai déjà touché à ça sur IPAD et donc je confirme haha. Et ensuite pour le dessin, j'aime les applis de l'IPAD et j'ai déjà tester le pencil aussi et le dessin et j'ai de suite accroché donc voilà.  
 
Puis la machine en elle-même : Je supporte de moins en moins les PC et les PC portables donc là, dans ma vision à moi, c'est l'outil idéal. Je sais que je vais perdre certains aspects pratiques mais d'un autre côté, je vais gagner en plaisir d'utilisation vis à vis des app, la façon de travailler, IOS..
 
Ah et aussi un point important : Le prix ! Le prix des APP IOS et le prix des logiciels " classiques " c'est pas la même chose ! Je veux bien considérer l'aspect plus complet ( et encore ça reste à voir pour mon utilisation ) des logiciels bureau mais quand je vois le prix de Procreate ou d'un logiciel de musique ou d'un synthé.. Le choix est vite fait sur ce point là.

n°672138
nebu58
Posté le 14-07-2018 à 12:13:05  profilanswer
 

cyran a écrit :

S’il rechignait à mettre 700 balles dans un Ipad Pro, en foutre 1000 dans un Surface Pro doit piquer d’avantage.


 
Aussi ! J'ai trouvé un IPAD à 560 euros ( Ca correspond parfaitement à mon budget du moment ), en le blindant d'applis et d'accessoires je suis loin des 1000 euros.. Et pour avoir eu la chance de tester OSX, Windows, android et IOS, mon coeur penche de plus en plus pour la pomme même si j'ai conscience de certains trucs réellement casse-cou*lles.


Message édité par nebu58 le 14-07-2018 à 12:13:40
n°672150
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 14-07-2018 à 15:24:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le vrai point négatif qui rend l'utilisation de l'iPad toute la journée en remplacement d'un PC, c'est l'absence de souris. C'est insupportablement fatiguant de devoir sans arrêt tendre le bras. Autre chose : le copier/coller est une catastrophe sur l'iPad.  
Travaillant toute la journée avec un laptop ET un iPad, j'ai essayé de n'utiliser que mon iPad pour toute la partie management de mon travail (je suis CTO). C'est juste pénible et insupportable.
PAR CONTRE, mon iPad ne me quitte jamais pour mes meetings, mes prises de note, montrer à un collègue un schéma, un document etc...
C'est un outil complémentaire formidable dont je ne pourrais plus me passer.
 
Mais remplacer un laptop. Non, on ne peut pas, ou alors à moins d'avoir un usage très ponctuel.


 
Merci pour ton avis. Oui je comprends que le côté tactile toute la journée au boulot fasse perdre en confort.
 
Sinon il y a l'option Surface Go qui est très alléchante pour mes besoins au bureau (450€ + le clavier à 130€ + la souris à 36€), mais dans ce cas fini la synchro avec mes autres appareils sur un certain nombre d'apps exclusives macOS/iOS [:raztapeaupoulos]
 
Il manque clairement un laptop d'entrée de gamme à Apple pour pénétrer davantage le monde pro, ça devient problématique, dommage que l'iPad ne fasse pas le job.

n°672151
cyran
Posté le 14-07-2018 à 16:17:58  profilanswer
 

J’ai pas creusé la question, mais il n’y a pas de bonnes souris Bluetooth compatible Ipad ?
 
De mon côté, dans mes habitudes d’utilisation, je suis gêné par l’absence d’un bureau virtuel pour déposer un fichier sans passer par une appli, par l’absence d’un écosystème ouvert, d’une souris et d’un port USB.
 
Il faudrait que je mette la main sur une synthèse des apports d’IOS 12 qui concerne la productivité.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 16:17:58  profilanswer
 

n°672157
ditche
Posté le 14-07-2018 à 17:23:01  profilanswer
 

Après avoir acheté deux portables que j’ai renvoyé car ils ne me satisfaisaient pas (un MBP dont le clavier déconnait dès le début et un HP Omen), j’ai pris un iPad Pro, car j’avais déjà un mini 2 (ralenti à mort par iOS 11) et un portable de 2009 devenu poussif.  
Voyant les tests élogieux, ayant déjà un iPad et en ayant marre de ne trouver aucun portable qui me convienne, j’ai pris le Pro.
 
5 mois plus tard je regrette un peu mon achat car :
- si j’avais su que iOS 12 allait redonner sa jeunesse à mon mini 2, j’aurais attendu septembre  :whistle:  
- je pensais ne quasi plus utiliser mon portable à part pour regarder des séries sur la télé en le branchant en HDMI (oui, télé de 2009 qui claque pas, c’est pas une Samsung), au final je trouve sa dalle TN pourrie plus agréable pour regarder les vidéos, même sensation avec mon mini, je trouve les noirs trop noirs  :D les couleurs trop saturées, je dois diminuer le gamma dans VLC à chaque fichier lu. J’ai l’impression d’être le seul à me plaindre de cet écran dont on vante tant les qualités. C’est mieux en jouant sur le point blanc mais il est alors moins fluide.  
- du coup au lieu de mettre les épisodes sur iPad, je les regarde parfois sur mon portable  
- l’iPad 6 qui est sorti peu après mon achat, à peine moins puisant pour la moitié du prix.  
 
Par contre ce qui change c’est qu’il ne fait pas de bruit lol, et l’autonomie par rapport à un laptop du même prix.  
Je suis tout de même toujours épaté de la puissance (relative) par rapport à son épaisseur, son poids, on voit pas ça dans les portables.  
 

n°672171
neoworld
Posté le 14-07-2018 à 21:22:24  profilanswer
 

Moi j'utilise bcp l'iPad pour bosser.  
En complément d'un portable Windows ou de mon MacBook Pro.
 
Avec les docs sous OneDrive je peux faire énormément de trucs.
 
Mais pour la "création "(document, Pwp... etc)
Il faut un vrai ordi
 
Pour consulter des articles, pour des e-mails (simple sans trop de pj), pr de la prise de note au pencil ou au clavier. L'iPad est top.
Surtout, surtout! Il tient plus que la journée! C'est top de ne pas se brancher.

n°672173
myzt
Posté le 14-07-2018 à 21:26:00  profilanswer
 

Ah oui, ça dépend vraiment des usages et des attentes de chacun, il n'y a pas une bonne vérité  ;)
Pour ma part, c'est le meilleur iPad que j'ai eu (iPad Mini 4, Air 2), mais je sais pas pourquoi je l'ai revendu  :o
Alors qu'il est tout bonnement surpuissant (trop peut être), un écran de dingue, un iPad un peu plus fin (bordures) et dans l'air du temps et une autonomie que j'ai réussi à dompter (au début je la trouvais pas folichonne mais peut être que j'ai mis sur les doigts, les bons réglages lol, depuis c'était un chameau ambulant)
MAIS, comme toi, j'anticipe un peu iOS 12 et l'envie de revenir sur un Mini 4, pour ma part, c'est le meilleur form factor ever
Le 8 pouce, pour avoir aussi posséder un Z3 Tablet, c'est vraiment le top du top entre ergonomie/mobilité/poids/finesse et confort d'affichage
J'ai trimbalé le 10.5, dans mon sac de voyage (petit sac de sport), le Mini 4 rentrait dans la poche ou je fourrais mes chargeurs, l'iPad Pro 10.5 est un poil + encombrant et ça se sent quand on l'a dans un sac/bagage alors que le Mini, il se fond littéralement dans ton sac

 


Message édité par myzt le 14-07-2018 à 21:27:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°672174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 21:31:11  profilanswer
 

nebu58 a écrit :


Pour commencer j'en ai marre de Windows donc c'est LA grosse raison de pourquoi je prends pas une Surface.


 
Ben tu as OSX, tu as Linux. Tu as des alternatives pour le desktop. [:spamafote]
 

Citation :

Ensuite je fais de la musique et niveau app de musique, IOS est connu pour être très bon pour ça et j'ai déjà touché à ça sur IPAD et donc je confirme haha.


 
Oui ben moi aussi je fais de la MAO depuis 20 ans haha. Et je connais parfaitement l'offre logicielle sur iPad. un iPad a tout à fait sa place dans une chaîne créative pour de la MAO... Sauf qu'encore une fois, c'est un COMPLÉMENT et certainement pas un remplacement à l'offre logicielle sous Windows, OSX ou Linux. Tu ne peux pas avoir par exemple un séquenceur qui tourne sous iOS avec plusieurs synthé que tu chaînes le tout sous iOS. Par contre, tu as des supers synthés que tu peux connecter en midi à ton séquenceur sur ton PC ou ton mac. Tu peux aussi utiliser ton iPad comme d'une surface control. Bref, il y a des tas de choses que tu peux faire avec un iPad et que tu ne peux pas vraiment faire avec un PC. l'iPad a donc toute sa place pour de la MAO. Mais c'est absolument pas fait pour tout faire avec.
 

Citation :

Et ensuite pour le dessin, j'aime les applis de l'IPAD et j'ai déjà tester le pencil aussi et le dessin et j'ai de suite accroché donc voilà.


 
Pour du dessin pur, l'iPad est très bien.
 

Citation :

Puis la machine en elle-même : Je supporte de moins en moins les PC et les PC portables donc là, dans ma vision à moi, c'est l'outil idéal. Je sais que je vais perdre certains aspects pratiques mais d'un autre côté, je vais gagner en plaisir d'utilisation vis à vis des app, la façon de travailler, IOS..


 
ça a juste rien à voir. M'enfin bon, tu as l'air de vouloir le découvrir par toi-même... Donc je te laisse faire. Au moins tu auras été prévenu.
 

Citation :

Ah et aussi un point important : Le prix ! Le prix des APP IOS et le prix des logiciels " classiques " c'est pas la même chose ! Je veux bien considérer l'aspect plus complet ( et encore ça reste à voir pour mon utilisation ) des logiciels bureau mais quand je vois le prix de Procreate ou d'un logiciel de musique ou d'un synthé.. Le choix est vite fait sur ce point là.


 
évidemment. Une télécommande ne vaut pas le prix d'un téléviseur. Vu que ce qui existe sur iPad est fait pour "compléter" ce qui existe sur PC/Mac etc... Il est normal que les prix soient bcp plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2018 à 21:31:38

---------------
Expert en expertises
n°672175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 21:34:15  profilanswer
 

cyran a écrit :

J’ai pas creusé la question, mais il n’y a pas de bonnes souris Bluetooth compatible Ipad ?


 
Non, il existe uniquement une souris citrix qui ne marche qu'avec des machines virtuelles sur l'iPad, donc PAS avec iOS.


---------------
Expert en expertises
n°672177
nebu58
Posté le 14-07-2018 à 22:05:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben tu as OSX, tu as Linux. Tu as des alternatives pour le desktop. [:spamafote]
 

Citation :

Ensuite je fais de la musique et niveau app de musique, IOS est connu pour être très bon pour ça et j'ai déjà touché à ça sur IPAD et donc je confirme haha.


 
Oui ben moi aussi je fais de la MAO depuis 20 ans haha. Et je connais parfaitement l'offre logicielle sur iPad. un iPad a tout à fait sa place dans une chaîne créative pour de la MAO... Sauf qu'encore une fois, c'est un COMPLÉMENT et certainement pas un remplacement à l'offre logicielle sous Windows, OSX ou Linux. Tu ne peux pas avoir par exemple un séquenceur qui tourne sous iOS avec plusieurs synthé que tu chaînes le tout sous iOS. Par contre, tu as des supers synthés que tu peux connecter en midi à ton séquenceur sur ton PC ou ton mac. Tu peux aussi utiliser ton iPad comme d'une surface control. Bref, il y a des tas de choses que tu peux faire avec un iPad et que tu ne peux pas vraiment faire avec un PC. l'iPad a donc toute sa place pour de la MAO. Mais c'est absolument pas fait pour tout faire avec.
 

Citation :

Et ensuite pour le dessin, j'aime les applis de l'IPAD et j'ai déjà tester le pencil aussi et le dessin et j'ai de suite accroché donc voilà.


 
Pour du dessin pur, l'iPad est très bien.
 

Citation :

Puis la machine en elle-même : Je supporte de moins en moins les PC et les PC portables donc là, dans ma vision à moi, c'est l'outil idéal. Je sais que je vais perdre certains aspects pratiques mais d'un autre côté, je vais gagner en plaisir d'utilisation vis à vis des app, la façon de travailler, IOS..


 
ça a juste rien à voir. M'enfin bon, tu as l'air de vouloir le découvrir par toi-même... Donc je te laisse faire. Au moins tu auras été prévenu.
 

Citation :

Ah et aussi un point important : Le prix ! Le prix des APP IOS et le prix des logiciels " classiques " c'est pas la même chose ! Je veux bien considérer l'aspect plus complet ( et encore ça reste à voir pour mon utilisation ) des logiciels bureau mais quand je vois le prix de Procreate ou d'un logiciel de musique ou d'un synthé.. Le choix est vite fait sur ce point là.


 
évidemment. Une télécommande ne vaut pas le prix d'un téléviseur. Vu que ce qui existe sur iPad est fait pour "compléter" ce qui existe sur PC/Mac etc... Il est normal que les prix soient bcp plus bas.


 
Désolé je sais pas trop comment faire pour citer un message et y répondre et ainsi de suite donc je cite tout d'un coup ! Quand je parlais de l'outil, je voulais dire que l'outil IPAD, je me sens beaucoup plus proche de ça et en phase avec qu'un pc mais ça, c'est mon ressenti personnel, ça ne s'explique pas vraiment.
 
Après la MAO.. J'entends bien ce que tu dis et sans vouloir chercher la petite bête, je pense que je vais pouvoir m'en sortir et d'ailleurs, je te dirais si j'ai eu raison ou pas quand j'aurais l'Ipad parce que ça m'intéresse de te donner mon ressenti par rapport à ça ! Après, je pense que ça dépend aussi beaucoup du type de musique qu'on fait, quelqu'un qui fait du rock ou de la musique d'ambiance, de l'EDM ou du Jazz, c'est sûr que c'est différent pour tout le monde. A voir, c'est un défi aussi quelque part donc !
 
Pour le coup je t'avoue avoir préféré l'idée de faire moins de son ( ça correspond aussi à la tournure que prends la musique dans ma vie ) mais de pouvoir être bien plus libre et dessiner et écrire où je veux, quand je veux et comme je veux.  
 
Verdict d'ici moins d'un mois !

n°672180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 22:12:54  profilanswer
 

nebu58 a écrit :


Verdict d'ici moins d'un mois !


 
Non, verdict d'ici 6 mois à un an, une fois que tu auras bien galéré pour essayer de tout faire avec ton iPad. Au bout du premier mois, tout nouveau tout beau, tu seras absolument pas objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2018 à 22:13:09

---------------
Expert en expertises
n°672181
nebu58
Posté le 14-07-2018 à 22:31:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, verdict d'ici 6 mois à un an, une fois que tu auras bien galéré pour essayer de tout faire avec ton iPad. Au bout du premier mois, tout nouveau tout beau, tu seras absolument pas objectif.


 
Et si je galère pas ? J'ai l'impression que selon vous, il n'y a qu'une solution à tout ça : La galère  :D

n°672183
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-07-2018 à 22:54:47  profilanswer
 

Une tablette chinoise, un "serveur" kimsufi à 16€HT/mois, un OS windows d'occaz' et roulezzzz :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°672192
emeralfish
Posté le 15-07-2018 à 15:08:17  profilanswer
 

Mon fils lisant de plus en plus de bd sur mon vieux  iPad 2 32 Gb, celui ci est à l’agonie tant au niveau de l’espace libre que de la fluidité. Il rame dans tout les sens au point qu’il est quasi devenu inutilisable.
 
Bref vous l’aurez compris, il est temps de le renouveler. Toutefois j’hésite fortement avec le pro de 10.5“ ou l’iPad 2018 128 Gb. L’argument principal en faveur du pro est la taille de son écran mais d’un autre côté je me demande s’il est pas overkill pour l’utilisation envisagée. D’un autre côté le 2018 a pour lui son stockage, son prix  mais la taille de l’écran me fait hésiter. Y en a t-il parmi vous qui utilisent l’iPad comme liseuse bd et qui ont eu l’occasion de tester les 2 modèles avec cet usage ?

n°672193
cyran
Posté le 15-07-2018 à 15:34:57  profilanswer
 

Tu vas pas payer 350 € de plus pour un Pro juste pour lire des BD !  [:hophophop]  
Même l’Ipad 2018 est surdimensionné pour ça, je t’aurais conseillé un mini 4 d’occaz perso, parfait pour l’emporter partout.
 
Sinon l’Ipad 2018 est très bien pour ce que tu veux en faire, oublie le Pro.

n°672199
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 16:53:13  answer
 

Pour les BD il faut le 12,9

n°672201
emeralfish
Posté le 15-07-2018 à 17:50:32  profilanswer
 


 
 
Autant l’iPad Mini 4 est un peu juste en terme de diagonale autant le 12.9 est juste trop grand, lourd encombrant et hors budget.

n°672203
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2018 à 19:37:38  profilanswer
 

Pourtant pour lire des bd dans les meilleures conditions, faut une tablette minimum 12 pouces.  
J’en ai 3 que j’utilise pour cet usage (galaxy tab 12, surface pro 4 et archos 13.3), et je confirme que c’est la bonne taille.  
Même mon iPad Pro 10.5 que j’utilise pour tout ce qui est ludique, est moyen pour cet usage.

n°672228
myzt
Posté le 16-07-2018 à 10:06:59  profilanswer
 

Aucune difficulté à lire une BD/magazine/manga/comics sur un Mini 4  
J'avais pris un 10.5 pour être plus à l'aise pour lire mes contenus, or j'ai trouvé aucune différence notable en confort visuel


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°672233
Khiryu
Posté le 16-07-2018 à 10:51:42  profilanswer
 

Idem perso je retournerai jamais en dessous de 12,9 pour lire des BD.
 
Donc oui pour moi plus c'est grand mieux c'est mais après c'est effectivement un compromis selon le budget (et le poids à la rigueur).
 

n°672251
cyran
Posté le 16-07-2018 à 16:09:29  profilanswer
 

nebu58 a écrit :


 
Désolé je sais pas trop comment faire pour citer un message et y répondre et ainsi de suite donc je cite tout d'un coup ! Quand je parlais de l'outil, je voulais dire que l'outil IPAD, je me sens beaucoup plus proche de ça et en phase avec qu'un pc mais ça, c'est mon ressenti personnel, ça ne s'explique pas vraiment.
 
Après la MAO.. J'entends bien ce que tu dis et sans vouloir chercher la petite bête, je pense que je vais pouvoir m'en sortir et d'ailleurs, je te dirais si j'ai eu raison ou pas quand j'aurais l'Ipad parce que ça m'intéresse de te donner mon ressenti par rapport à ça ! Après, je pense que ça dépend aussi beaucoup du type de musique qu'on fait, quelqu'un qui fait du rock ou de la musique d'ambiance, de l'EDM ou du Jazz, c'est sûr que c'est différent pour tout le monde. A voir, c'est un défi aussi quelque part donc !
 
Pour le coup je t'avoue avoir préféré l'idée de faire moins de son ( ça correspond aussi à la tournure que prends la musique dans ma vie ) mais de pouvoir être bien plus libre et dessiner et écrire où je veux, quand je veux et comme je veux.  
 
Verdict d'ici moins d'un mois !


Il y a une petite video en anglais d’un mec qui utilise son Ipad Pro en mode studio d’enregistrement, tu y trouvera peut-être de l’inspiration :
 
https://youtu.be/mRgL0-yYqik

n°673006
myzt
Posté le 27-07-2018 à 12:55:42  profilanswer
 

Avez vous vu un magasin utiliser un iPad ou tablette pour l'encaissement?
Je me demande car il faut une imprimante mais dans ce cas comment fonctionne le duo?
Merci


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°673008
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2018 à 13:01:14  profilanswer
 

Oui, pas plus tard qu'hier soir.
C’était au bar éphémère sous le palais de la porte dorée.
Après c'est la machine à CB qui donne un papier, mais pas une facture en tant que telle (et je sais pas si on peut la demander dans ce cas).


Message édité par Hansaplast le 27-07-2018 à 13:01:38
n°673009
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-07-2018 à 13:10:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Avez vous vu un magasin utiliser un iPad ou tablette pour l'encaissement?
Je me demande car il faut une imprimante mais dans ce cas comment fonctionne le duo?
Merci


 
Oui, déjà vu aussi, chez un toréfacteur. Par contre je sais pas comment ça fonctionne :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°673014
Dandu
Posté le 27-07-2018 à 14:26:22  profilanswer
 

myzt a écrit :

Avez vous vu un magasin utiliser un iPad ou tablette pour l'encaissement?
Je me demande car il faut une imprimante mais dans ce cas comment fonctionne le duo?
Merci


 
T'as un la majorité des imprimantes modernes qui fonctionnent avec iOS quand même. Plus le fait que les logiciels utilisés sont destinés à cet usage, donc ils peuvent implémenter le nécessaire, au pire. Et y a des imprimantes "pro" (pour les tickets de caisse, notamment) compatibles.

n°673041
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-07-2018 à 19:08:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Avez vous vu un magasin utiliser un iPad ou tablette pour l'encaissement?
Je me demande car il faut une imprimante mais dans ce cas comment fonctionne le duo?
Merci


Yep, chez Sensee, un opticien à châtelet assez sympa d'ailleurs : tout est fait sur iPad mini.  

n°673046
no-body
Posté le 27-07-2018 à 19:54:48  profilanswer
 

Hello,un conseil pour trouver un stylo basique pour un pro 10.5  ?Je veux juste tester des apps basiques de peinture (batiment pas de l'art )
Merci!


---------------
Feedback  
n°673049
rfl
Posté le 27-07-2018 à 21:26:54  profilanswer
 

no-body a écrit :

Hello,un conseil pour trouver un stylo basique pour un pro 10.5  ?Je veux juste tester des apps basiques de peinture (batiment pas de l'art )
Merci!


 
Cherche plutôt un vrai d'occasion ou en solde !
Ça se trouve à 20-30€ apparemment

n°673673
crittendon
Posté le 05-08-2018 à 07:52:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est-ce que vous auriez une vidéo montrant les vrais délais de prise en charge d'au moins une centaine de fichiers Raw dans lightroom jusqu'à leur exportation jpg ?
 
Je n'ai pas d'apple store prêt de chez moi pour tester et la plupart des vidéos sur youtube vantent l'utilisation de lightroom sur tablette mais sans montrer les vrais temps d'affichage et de traitement pour plusieurs centaines de fichiers à traiter, c'est la raison de mes interrogations.
 
Merci par avance


Message édité par crittendon le 05-08-2018 à 07:53:47
n°673750
nickos_fr
Posté le 06-08-2018 à 08:24:58  profilanswer
 

sur tablette ce sont des aperçu dynamique les raw sont dans le cloud

n°673770
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2018 à 14:40:49  profilanswer
 

Attention perso le lightroom est vraiment trop castré sur iPad, tout est dans le cloud, bcp moins d options etc etc

n°673789
sebisob79
Posté le 06-08-2018 à 20:47:34  profilanswer
 

Bonsoir,
une ligne grise faisant toute la hauteur de l'écran est apparue depuis 1 semaine sur mon iPad Pro 10.5.
Je l'ai acheté sur l'Apple store en septembre 2017. Comme je ne peux pas me déplacer en Apple store (entorse du genou) je pensai appeler le SAV. Est-ce qu'ils vont me demander d'aller en Apple store pour constater la présence de la ligne grise selon vous?
 

n°673824
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:17:50  answer
 

Non seulement un constat fait par un huissier

n°673838
sebisob79
Posté le 07-08-2018 à 12:51:32  profilanswer
 


Blague à part?

n°673839
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 13:24:15  profilanswer
 

Appelle les, tu verras bien.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR