Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°667326
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 02-05-2018 à 18:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un écran plus large dans un form-factor quasiment identique. Ça parait peu probable, dans la mesure où cela a été revu l'année dernière, mais pourquoi pas.


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 18:51:19  profilanswer
 

n°667328
myzt
Posté le 02-05-2018 à 19:56:23  profilanswer
 

matthewbells a écrit :

J’en profite :o Je vends mon iPad Pro 12.9 pouces. Il a un peu plus d’un mois, acheté en Apple Store. Pourquoi ? Je n’arrive pas à me faire à la taille après un 10.5. Si ça intéresse quelqu’un qu’il n’hésite pas. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24870679
 
Pour revenir au topic : qu’est ce qui vous ferait craquer pour un nouvel iPad ? Personnellement, FaceID pourrait entraîner un gros craquage.


Oui mais je paierai pas 1300€ pour ça  
Par contre un Mini Pro borderless, Apple ferait des heureux  
Le 10.5 est aussi un poil lourd avec la cover
Le mini Pro résoudrait l'ergonomie et le poids, ça ferait d'elle la tablette la plus polyvalente


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°667331
neoworld
Posté le 02-05-2018 à 21:20:14  profilanswer
 

Mouep Face ID...
L'iPad me sert en bureautique, pas tout le temps en face.
Et beaucoup allumé avc un timing de veille très élevé.
 
C'est une bombe comme ça!
Très usefull.

n°667343
ditche
Posté le 03-05-2018 à 00:29:26  profilanswer
 

FaceID serait un inconvénient dans mon cas, parfois je le déverrouille quand il est à la verticale, parfois à l’horizontale... pas envie de le retourner la moitié du temps pour cela.

n°667345
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-05-2018 à 07:19:24  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui mais je paierai pas 1300€ pour ça  
Par contre un Mini Pro borderless, Apple ferait des heureux  
Le 10.5 est aussi un poil lourd avec la cover
Le mini Pro résoudrait l'ergonomie et le poids, ça ferait d'elle la tablette la plus polyvalente


 
Faut se faire une raison, le mini va être abandonné par Apple...

n°667346
Bart
Posté le 03-05-2018 à 08:23:34  profilanswer
 

Le borderless sur un iPad, ce serait une sacrée bétise.
La prise en mains n'est pas celle d'un iphone, et je trouve les bords fins du 10.5 déjà bien moins confortables que ceux de mon ex air 2
Encore plus quand on le tient à l'horizontale en mode canapé ou dodo.

n°667350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 09:10:18  profilanswer
 

Bart a écrit :

Le borderless sur un iPad, ce serait une sacrée bétise.
La prise en mains n'est pas celle d'un iphone, et je trouve les bords fins du 10.5 déjà bien moins confortables que ceux de mon ex air 2
Encore plus quand on le tient à l'horizontale en mode canapé ou dodo.


 
+1, c'est complètement con ces devices sans bord. Même sur les téléphones c'est pas super pratique. :/


---------------
Expert en expertises
n°667351
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-05-2018 à 09:22:53  profilanswer
 

Je plussoie.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°667354
matthewbel​ls
Posté le 03-05-2018 à 09:57:33  profilanswer
 

L’avantage c’est qu’il y a une surface d’écran plus grande dans le même espace et que l’écran sait ne pas prendre en compte le fait que la main déborde un peu sur l’écran quand on le tient. Perso, je n’y vois que des avantages, surtout sur les smartphones.

n°667355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 10:17:00  profilanswer
 

matthewbells a écrit :

L’avantage c’est qu’il y a une surface d’écran plus grande dans le même espace et que l’écran sait ne pas prendre en compte le fait que la main déborde un peu sur l’écran quand on le tient. Perso, je n’y vois que des avantages, surtout sur les smartphones.


 
Sur un iPad pro 12.9, ce que l'on veut, c'est pouvoir utiliser toute la surface, surtout en prise de note et de pas avoir de larges bords est supra-inconfortable. Je prend des notes tous les jours avec depuis des mois et je trouve déjà que la taille des bords, surtout en bas, est limite. Le bouton home aussi me fait souvent chier et j'appuie dessus sans faire exprès.
Les téléphones, ça n'a rien à voir, c'est pas le même usage, mais l'absence de bord entraine aussi parfois des déclenchements intempestifs d'actions.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 10:17:00  profilanswer
 

n°667356
Bart
Posté le 03-05-2018 à 10:18:23  profilanswer
 

Sur un smartphone, ça permet d'optimiser l'espace occupé pour un appareil qu'on manipule à une main et qu'on met dans la poche.
Mais sur un iPad, ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages selon moi.
Le seul avantage est esthétique, ça fait waouh, mais à l'usage ... On gagne quoi avec une ipad 10" qui fait 5 mm de moins ?

n°667357
Khiryu
Posté le 03-05-2018 à 10:43:06  profilanswer
 

Sur l'iPad 12,9 je suis persuadé qu'on peut encore gagner un peu en espace (et en poids ?) sans être totalement borderless. Même si oui fatalement une grande partie de l'espace reste la partie du TouchID

n°667358
Bart
Posté le 03-05-2018 à 10:54:40  profilanswer
 

Le poids est surtout lié à la batterie.
Un 12.9 borderless restera lourd, et encore moins évident à manipuler.

n°667361
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 03-05-2018 à 12:13:39  profilanswer
 

Dans les deux formats, on peut encore gratter de la place pour l'écran, mais est-ce vraiment nécessaire ? Personnellement, je ne serais pas contre, mais je ne m'attends pas à un changement de ce côté à partir du moment où le 10,5" a été inauguré l'année dernière.


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°667362
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2018 à 12:44:36  profilanswer
 

Par contre, à poids/taille identique, le 12,9 pourrai devenir un 13,3" par exemple !!

n°667363
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-05-2018 à 12:48:52  profilanswer
 

Le format 10.5 pouces est parfait


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°667372
myzt
Posté le 03-05-2018 à 14:23:45  profilanswer
 

Bart a écrit :

Sur un smartphone, ça permet d'optimiser l'espace occupé pour un appareil qu'on manipule à une main et qu'on met dans la poche.
Mais sur un iPad, ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages selon moi.
Le seul avantage est esthétique, ça fait waouh, mais à l'usage ... On gagne quoi avec une ipad 10" qui fait 5 mm de moins ?


Pour faire plus grand aucun intérêt  
Mais pour faire tenir un plus grand écran dans un format plus compacte, ça serait bien
Le 10.5 ne me pas le cul par terre niveau bordures, c'est possible de les réduire sans que ça soit un désavantage niveau ergonomie
Enfaite, quand tu compares à un iPad classique, là tu te rends compte que les bordures sont trop immenses, c'est abusé autant de perte
Et perso je ne pense pas qu'un iPad borderless soit moins maniable
Ça sera une réduction des bordures et pas quasi full borderless
Même l'iPhone X n'est pas réellement borderless


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°667373
Bart
Posté le 03-05-2018 à 14:34:38  profilanswer
 

Mais ça sert à quoi de gratter 3mm sur un ipad ?
J'aurais préféré des bordures un peu plus grandes sur mon 10.3, tu as toujours les doigts qui bouchent une partie de l'affichage.
Je ne m'en sers pas posé sur une table ...

n°667383
alpseb
Posté le 03-05-2018 à 15:45:46  profilanswer
 

ditche a écrit :

FaceID serait un inconvénient dans mon cas, parfois je le déverrouille quand il est à la verticale, parfois à l’horizontale... pas envie de le retourner la moitié du temps pour cela.


 
moi l'pad sort rarement de la maison : il a pas de code  :D

n°667403
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 04-05-2018 à 08:57:27  profilanswer
 

Selon moi, un écran plus grand est toujours le bienvenu. Les doigts ne me gênent pas lorsque je l'utilise en main, car, en général, les contenus multimédias, je les consulte en posant l'appareil. Le reste est pour naviguer ou, éventuellement, jouer.


---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°667404
depart
Posté le 04-05-2018 à 09:06:16  profilanswer
 

Question aux iPad pro users et aux développeurs :
 
Je gère une application web (html/css devant, php/mysql derrière) destinée à des utilisateurs qui sont (entre autre) amenés à prendre des notes et à les intégrer dans l'appli.
 
Jusqu'à présent les 2 moyens de saisies étaient le clavier (un champ avec un tinymce pour un peu de mise en forme genre gras/italique...) + l'upload de fichiers externes (photos, scans, pdf...)
 
Je me demande s'il y aurait un moyen d'intégrer directement des notes via un iPad pro (ou 2018) et un Apple pencil?
Ca serait quoi le moyen le plus simple ?  
En gros une "textarea" d'un form html peut-elle être remplie via de la saisie au pencil ? si oui c'est quoi l'idée ? le pencil remplace le clavier ? ça fait de l'ocr à la volée ?  
 
Sinon il y a des astuces, des techniques pour permettre la création d'une note "image" et de l'envoyer directement dans l'appli web ?
 
J'aimerai (au moins dans un premier temps) avoir une solution sans devoir créer une application mobile... donc je cherche les solutions possibles.
 
Je n'ai pas d'iPad pro (ou 2018+pencil) pour l'instant pour tester...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-05-2018 à 09:11:14
n°667405
slaynnn
Posté le 04-05-2018 à 09:38:15  profilanswer
 

depart a écrit :

Question aux iPad pro users et aux développeurs :

 

Je gère une application web (html/css devant, php/mysql derrière) destinée à des utilisateurs qui sont (entre autre) amenés à prendre des notes et à les intégrer dans l'appli.

 

Jusqu'à présent les 2 moyens de saisies étaient le clavier (un champ avec un tinymce pour un peu de mise en forme genre gras/italique...) + l'upload de fichiers externes (photos, scans, pdf...)

 

Je me demande s'il y aurait un moyen d'intégrer directement des notes via un iPad pro (ou 2018) et un Apple pencil?
Ca serait quoi le moyen le plus simple ?
En gros une "textarea" d'un form html peut-elle être remplie via de la saisie au pencil ? si oui c'est quoi l'idée ? le pencil remplace le clavier ? ça fait de l'ocr à la volée ?

 

Sinon il y a des astuces, des techniques pour permettre la création d'une note "image" et de l'envoyer directement dans l'appli web ?

 

J'aimerai (au moins dans un premier temps) avoir une solution sans devoir créer une application mobile... donc je cherche les solutions possibles.

 

Je n'ai pas d'iPad pro (ou 2018+pencil) pour l'instant pour tester...

 

Un textarea ne fonctionnera pas hélas. Tu peux par contre créer un canva sur lequel l'utilisateur va dessiner et à l'enregistrement tu "l'applatit" et tu enregistre l'image générée. Par contre tu ne pourra pas la modifier après coup.

n°667406
depart
Posté le 04-05-2018 à 09:48:02  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


 
Un textarea ne fonctionnera pas hélas. Tu peux par contre créer un canva sur lequel l'utilisateur va dessiner et à l'enregistrement tu "l'applatit" et tu enregistre l'image générée. Par contre tu ne pourra pas la modifier après coup.


 
ok, donc en gros ça :  
https://zipso.net/sketchpad/sketchpad-saveimage.html ça marche au pencil ?
Par contre j'imagine que du coup (vu que tout est en dur en JS), on n'a aucune fonctionnalité cool du pencil (par rapport au doigt) genre pression, couleur, ...
ou alors dès qu'on a un <canvas> même sans aucun JS, ça devient une zone dessinable avec toutes les fonctionnalités du pencil (et dont on peut récupérer le contenu quand même) ?
 
tu aurais des exemples ?
 
Sinon quand on choisit un fichier à uploader (genre le bouton "parcourir" de http://dl.free.fr/ ), il y a moyen de choisir une page de notes manuscrites (créées via l'app Notes native iOS) ? Si oui ça génère quel genre de fichier ? quelle taille ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-05-2018 à 11:21:28
n°667414
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-05-2018 à 11:58:29  profilanswer
 

matthewbells a écrit :

J’en profite :o Je vends mon iPad Pro 12.9 pouces. Il a un peu plus d’un mois, acheté en Apple Store. Pourquoi ? Je n’arrive pas à me faire à la taille après un 10.5. Si ça intéresse quelqu’un qu’il n’hésite pas. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24870679
 
Pour revenir au topic : qu’est ce qui vous ferait craquer pour un nouvel iPad ? Personnellement, FaceID pourrait entraîner un gros craquage.


Ecran OLED  :love:

n°667415
slaynnn
Posté le 04-05-2018 à 12:08:07  profilanswer
 

depart a écrit :

 

ok, donc en gros ça :
https://zipso.net/sketchpad/sketchpad-saveimage.html ça marche au pencil ?
Par contre j'imagine que du coup (vu que tout est en dur en JS), on n'a aucune fonctionnalité cool du pencil (par rapport au doigt) genre pression, couleur, ...
ou alors dès qu'on a un <canvas> même sans aucun JS, ça devient une zone dessinable avec toutes les fonctionnalités du pencil (et dont on peut récupérer le contenu quand même) ?

 

tu aurais des exemples ?

 

Sinon quand on choisit un fichier à uploader (genre le bouton "parcourir" de http://dl.free.fr/ ), il y a moyen de choisir une page de notes manuscrites (créées via l'app Notes native iOS) ? Si oui ça génère quel genre de fichier ? quelle taille ?


Je teste ça cet aprem et je te donne le résultat.

n°667418
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2018 à 12:38:44  profilanswer
 

Un écran OLED, une batterie plus endurante, un appareil photo qui ne dépasse pas du châssis  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 04-05-2018 à 12:38:57

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°667419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2018 à 12:46:04  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Un écran OLED, une batterie plus endurante, un appareil photo qui ne dépasse pas du châssis  :love:


 
Pour l'APN, je m'en moque car il faudra toujours une protection pour un iPad que tu utilises plusieurs heures par jour un peu partout comme moi.
 
Par contre, pour l'écran OLED et surtout pour une batterie encore meilleure, là, ce serait très bien oui.


---------------
Expert en expertises
n°667420
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-05-2018 à 13:11:08  profilanswer
 

Surtout la batterie !!! (J'ai rien à reprocher à mon écran IPS, pour de la bureautique, c'est déjà très très bien)
Car j'ai du mal à tenir 2 journées complètes !!

n°667446
depart
Posté le 04-05-2018 à 20:46:27  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


Je teste ça cet aprem et je te donne le résultat.


Super, merci

n°667451
slaynnn
Posté le 05-05-2018 à 00:21:40  profilanswer
 

depart a écrit :


Super, merci


Ça fonctionne bien avec le pencil mais c'est pas étonnant car sous safari il est reconnu comme le doigt. Et en effet pas de gestion de pression ou d'inclinaison

n°667453
depart
Posté le 05-05-2018 à 07:10:26  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


Ça fonctionne bien avec le pencil mais c'est pas étonnant car sous safari il est reconnu comme le doigt. Et en effet pas de gestion de pression ou d'inclinaison


Ok merci.

 

Et pour l'upload de notes manuscrites ?

n°667474
slaynnn
Posté le 05-05-2018 à 12:07:05  profilanswer
 

depart a écrit :


Ok merci.

 

Et pour l'upload de notes manuscrites ?


Je regarde ça ce weekend et avec plusieurs applis. Il y des chances que le plus simple soit un export pdf.

n°667524
slaynnn
Posté le 06-05-2018 à 18:06:35  profilanswer
 

depart a écrit :


Ok merci.
 
Et pour l'upload de notes manuscrites ?


Avec l’appli de notes obtiens un fichier txt et ds fichiers images contenant les notes manuscrites donc pas top. Mais tu peux aussi, comme avec Nebo ou Notability, générer un pdf que tu peux uploader facilement après.

n°667538
depart
Posté le 06-05-2018 à 21:25:25  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


Avec l’appli de notes obtiens un fichier txt et ds fichiers images contenant les notes manuscrites donc pas top. Mais tu peux aussi, comme avec Nebo ou Notability, générer un pdf que tu peux uploader facilement après.


Ok.

 

Mais une app comme nebo, elle le dépose où le pdf généré ?
On peut aller le chercher en tant que fichier local depuis le formulaire d'upload ?
(j'en suis resté aux iOS où on n'a pas de système de fichiers locaux accessibles, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'avait fait migrer chez Android)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-05-2018 à 21:26:39
n°667541
slaynnn
Posté le 06-05-2018 à 22:18:03  profilanswer
 

depart a écrit :


Ok.

 

Mais une app comme nebo, elle le dépose où le pdf généré ?
On peut aller le chercher en tant que fichier local depuis le formulaire d'upload ?
(j'en suis resté aux iOS où on n'a pas de système de fichiers locaux accessibles, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'avait fait migrer chez Android)


Maintenant tu as une appli fichiers. Donc ton pdf tu le déposes soit dans icloud Drive soit un autre service cloud soit sur l'iPad. Et à partir du bouton du formulaire tu as accès à tous les emplacements de l'appli fichiers.

n°667543
depart
Posté le 06-05-2018 à 22:35:37  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


Maintenant tu as une appli fichiers. Donc ton pdf tu le déposes soit dans icloud Drive soit un autre service cloud soit sur l'iPad. Et à partir du bouton du formulaire tu as accès à tous les emplacements de l'appli fichiers.


:jap:

 

Ok j'ai compris.

 

Bon donc 2 pistes à creuser... La "feuille" ultra basique directement dans l'appli ou l'appli externe parfaite pour la saisie de notes + export pdf + import dans mon app.
Hum.  Peste ou choléra...

n°667569
depart
Posté le 07-05-2018 à 13:54:21  profilanswer
 

et ça ça donne quoi en confort d'utilisation ?  
Tu te vois prendre des notes là dessus ?

n°667578
slaynnn
Posté le 07-05-2018 à 16:15:32  profilanswer
 

depart a écrit :

et ça ça donne quoi en confort d'utilisation ?
Tu te vois prendre des notes là dessus ?


J'en prend tous les jours :). J'ai commandé un nouveau film protège écran , paperlike, parce que ma vitre de protection est trop lisse je trouve.

n°667579
slaynnn
Posté le 07-05-2018 à 16:17:15  profilanswer
 

depart a écrit :


:jap:

 

Ok j'ai compris.

 

Bon donc 2 pistes à creuser... La "feuille" ultra basique directement dans l'appli ou l'appli externe parfaite pour la saisie de notes + export pdf + import dans mon app.
Hum. Peste ou choléra...


Ça dépend vraiment ce que tes utilisateurs préfèrent. Avec la version web tu peux déjà gérer les couleurs ou la grosseur du trait.

n°667580
depart
Posté le 07-05-2018 à 16:20:00  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


J'en prend tous les jours :). J'ai commandé un nouveau film protège écran , paperlike, parce que ma vitre de protection est trop lisse je trouve.


 
Oups, j'ai oublié le lien :
https://shud.in/apple-pencil-safari-api-test/ <- je voulais dire prendre des notes sur un canvas de ce type ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-05-2018 à 16:20:47
n°667582
slaynnn
Posté le 07-05-2018 à 17:47:51  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Oups, j'ai oublié le lien :
https://shud.in/apple-pencil-safari-api-test/ <- je voulais dire prendre des notes sur un canvas de ce type ?


Je me note ça dans un coin parce que c’est vraiment bien fait. Après je préfère travailler mes notes dans une appli native et les partager après, mais franchement la techno est pas mal du tout. Il manque juste le Palm rejection et le trait est un peu « hésitant » pas parfaitement net. Mais je me verrais bien utiliser ça pour annoter des images ou des schémas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR