Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°537265
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-09-2015 à 16:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est certain, encore plus depuis que office365 marche avec onedrive...   :jap: On est plus dans les années 2000 là...  :pfff:


Ben si !! On est en 2015  
 :o  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 16:00:41  profilanswer
 

n°537267
neoworld
Posté le 10-09-2015 à 16:02:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Un pro il utilise un disque réseau, pas une clé usb :o


Dans l'utilisation IT de notre boîte, il y a des iPhone et des iPad.
Il y a un cloud interne à la boîte. Pour stocker les documents et y accéder depuis Pc/iDevice.
 
Un cloud hébergé sur des serveurs internes à l'entreprise
 
Chaque site (bureau) est connecté en wifi.
A l'extérieur, il y a 3G et 4G.
 
Donc les clés ne sont pas un problème.
 
Dans le monde pro je n'utilise jamais de clé Usb.
 
 

n°537269
neoworld
Posté le 10-09-2015 à 16:06:45  profilanswer
 


 
L'iPad pro: en usage perso; je ne vois pas trop l'intérêt.  
Par contre en entreprise; il peut clairement être intéressant. cela complète bien un ordinateur portable.  
 
Chez moi; nous publions des "data visualisation"; qui aujourd'hui sont consultées soit par un navigateur; soit sur une application iPad. nous poussons l'utilisation de l'iPad; car pour les vieux du CODIR c'est bcp plus simple.  
Avec un iPad pro plus grand; l'utilisation de nos publications est d'autant plus aisée.  
 
Le coût de la machine?
 
Dans notre boîte, ce n'est pas un frein.
 
 

n°537270
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-09-2015 à 16:06:46  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Dans l'utilisation IT de notre boîte, il y a des iPhone et des iPad.
Il y a un cloud interne à la boîte. Pour stocker les documents et y accéder depuis Pc/iDevice.
 
Un cloud hébergé sur des serveurs internes à l'entreprise
 
Chaque site (bureau) est connecté en wifi.
A l'extérieur, il y a 3G et 4G.
 
Donc les clés ne sont pas un problème.
 
Dans le monde pro je n'utilise jamais de clé Usb.


 
Voilà, merci :D
 
La boite qui va investir dans des ipads, elle va pas faire bosser ses salariés avec des clés usb :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°537272
neoworld
Posté le 10-09-2015 à 16:10:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Voilà, merci :D
 
La boite qui va investir dans des ipads, elle va pas faire bosser ses salariés avec des clés usb :D


 
Ils ont créé tout un environnement autour des iDevices.
Avec des applications maison disponibles sur un Store interne à l'entreprise
 
C'est ça l'intégration des iDevices en entreprise. Très puissant.
 
Pour ceux qui sont Android, ils lancent aussi la même choses sur de l'android. Mais bcp moins poussé et mins d'intégration.

n°537277
Khiryu
Posté le 10-09-2015 à 16:16:21  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Finalement pour lire des comics, ça peut le faire :o
 (même si le format 16/10 de la note pro s'y prête un peu plus)


 
Mon rêve. Même taille qu'avec la version papier sans zoomer, splash page enfin à leur avantage...

n°537281
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 10-09-2015 à 16:22:45  profilanswer
 

neoworld a écrit :

 
L'iPad pro: en usage perso; je ne vois pas trop l'intérêt.  
 


Pour les recettes dans la cuisine, c'est assez grand pour tout voir sans zoomer avec les doigts et ainsi ne plus déguelasser l'iPad :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°537288
olakeen
Posté le 10-09-2015 à 16:29:39  profilanswer
 

Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que les app soient mises à jour pour la nouvelle définition d'écran. Ca risque de "baver" pendant quelques mois...

n°537300
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-09-2015 à 17:23:05  profilanswer
 

En gros faut attendre l'Ipad Pro 2! :o
 
Dans 8 mois :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°537305
Khiryu
Posté le 10-09-2015 à 17:49:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

En gros faut attendre l'Ipad Pro 2! :o
 
Dans 8 mois :D


 
Dans 8 mois ce sera l'iPad Air 3 :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:49:56  profilanswer
 

n°537347
jossbob88
Posté le 10-09-2015 à 20:10:41  profilanswer
 

Khiryu a écrit :


 
Dans 8 mois ce sera l'iPad Air 3 :o


 
Justement je me demande si l'ipad air 3 ne serait pas un ipad pro de 10pouces...?
 
Et la ca serait  :love: (j'ai testé la surface pro 3 et malgré toutes ses bonnes idees/ avantages a l'usage= bien trop grand en usage tablette)


---------------

n°537362
Kapa75
Posté le 10-09-2015 à 21:52:05  profilanswer
 

Tiens je me demande si le stylet iPad pro est compatible avec le modèle Air, avec des fonctions proches?

n°537369
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-09-2015 à 22:44:13  profilanswer
 

Adobe a confirmé les 4Go de Ram pour l'Ipad Pro, Apple aurait fait supprimer l'info


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°537466
the_blob
Posté le 11-09-2015 à 13:48:58  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Dans l'utilisation IT de notre boîte, il y a des iPhone et des iPad.
Il y a un cloud interne à la boîte. Pour stocker les documents et y accéder depuis Pc/iDevice.
 
Un cloud hébergé sur des serveurs internes à l'entreprise
 
Chaque site (bureau) est connecté en wifi.
A l'extérieur, il y a 3G et 4G.
 
Donc les clés ne sont pas un problème.
 
Dans le monde pro je n'utilise jamais de clé Usb.
 


 
tout le monde n'a pas le meme monde pro . :lol:

n°537468
the_blob
Posté le 11-09-2015 à 13:51:38  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que les app soient mises à jour pour la nouvelle définition d'écran. Ca risque de "baver" pendant quelques mois...


 
pas forcement avec l'autolayout.
ca devrait aller relativement vite meme.

n°537511
Zeross
Posté le 11-09-2015 à 15:09:57  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

D'ailleurs 264pp c'est pas très Retina


 
C'est le même dpi depuis l'iPad 3 qui a introduit le "retina" sur iPad [:spamafote]  
Et c'est mieux que tous les Macbook retina.

n°537526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2015 à 15:52:53  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est le même dpi depuis l'iPad 3 qui a introduit le "retina" sur iPad [:spamafote]  
Et c'est mieux que tous les Macbook retina.


 
+1 c'est juste parfait :o

n°537595
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 11-09-2015 à 18:31:13  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est le même dpi depuis l'iPad 3 qui a introduit le "retina" sur iPad [:spamafote]  
Et c'est mieux que tous les Macbook retina.


 
 
Certes mais j aurais penser plus... Sûrement pour la v2  
 
Sinon content de te voir ici ;)


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°537596
the_blob
Posté le 11-09-2015 à 18:34:16  profilanswer
 

La v2 aura 3D Touch  [:icia nagano]

n°537621
Zeross
Posté le 11-09-2015 à 20:29:17  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Certes mais j aurais penser plus... Sûrement pour la v2  
 
Sinon content de te voir ici ;)


 
Je pense pas, c'est déjà énorme pour un écran de cette taille et une résolution supérieure entraînerait une hausse de la consommation pour un gain visuel nul. On ne discerne déjà pas les pixels donc ça serait uniquement pour la bataille des chiffres que les fabricants Android affectionne mais à laquelle Apple ne joue pas.
 
Sinon je traine sur HFR depuis 15 ans ;)

n°538765
marc-jule
Posté le 14-09-2015 à 21:02:26  profilanswer
 

Je vais remplacé mon macbook12 par ce ipad que j'attends avec impatience. J'ai acheté le 12" en attendant cette tablette :D
 

n°538771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2015 à 21:25:27  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Je vais remplacé mon macbook12 par ce ipad que j'attends avec impatience. J'ai acheté le 12" en attendant cette tablette :D
 


 
ça fait pas du tout la même chose qu'un MB ou un MBP à mon avis. c'est juste un iPAd Air en plus gros. Par contre, pour ceux qui bouffe des PDF tout le temps, prennent des notes, font des croquis etc... là, cet iPad apporte un vrai plus.

n°538807
lepitou
Posté le 14-09-2015 à 23:24:37  profilanswer
 

Un peu radical comme changement en effet. Mac et iPad peuvent être complémentaires mais je doute qu'ils puissent se substituer l'un à l'autre, pour le moment.

n°538835
juan1to
Posté le 15-09-2015 à 02:59:27  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°538962
snatt1
Posté le 15-09-2015 à 12:20:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Tout à fait, ça peut faire une bonne tablette familiale, de table basse/salon.  
 
Un bon complément d'un iPad mini davantage pour le lit et le canapé.
 
Finalement, dans cette configuration, un iPad 10 pouces n'a plus grand intérêt.  
 
Alors oui, 700 grammes, c'est beaucoup pour une tablette mais faut se dire que c'est à peine 10 grammes de plus que l'iPad historique de 2010 pour un affichage autrement plus grand ! IPad qui n'a pas spécialement rebuté sa clientèle, au contraire. Beau boulot d'optimisation réalisé en 5 ans quand même.  
 
Moi, c'est vraiment en utilisation clavier que j'ai hâte de l'essayer. Je crains que l'écran soit trop grand et le clavier, donc la frappe, trop près de celui-ci.


 
Table basse salon = laptop  
Lit canapé = Ipad Air  
 
[:spamafote]  
 

n°538966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2015 à 12:36:25  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Table basse salon = laptop  
Lit canapé = Ipad Air  
 
[:spamafote]  
 


 
C'est pas que cela à mon avis. L'iPad pro permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire avec un mac comme faire des croquis. Le Mac permet aussi de faire des choses qu'on ne peut pas faire avec un iPad, pro ou pas d'ailleurs.

n°538977
snatt1
Posté le 15-09-2015 à 13:52:18  profilanswer
 

Je répondais au fait que l'iPad 10 pouces n'avait plus d’intérêt.
 
Pour une utilisation familiale je ne vois pas la valeur ajoutée par l'Ipad Pro, donc quitte à avoir une utilisation table basse, autant passer sur un laptop/ultrabook pour être complet.  
 
Ipad pro + Ipad Mini ça fait redondant, Ipad Air + laptop c'est plus pertinent. :jap:

n°538981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2015 à 14:20:04  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Je répondais au fait que l'iPad 10 pouces n'avait plus d’intérêt.
 
Pour une utilisation familiale je ne vois pas la valeur ajoutée par l'Ipad Pro, donc quitte à avoir une utilisation table basse, autant passer sur un laptop/ultrabook pour être complet.  
 
Ipad pro + Ipad Mini ça fait redondant, Ipad Air + laptop c'est plus pertinent. :jap:


 
Je pense que l'iPad pro n'a vraiment d'intérêt que pour les créatifs et les gens qui essaye de trouver / développer des idées... Sans pour autant devoir avoir le cul vissé sur une chaise devant un ordinateur.
Pour la famille effectivement, je vois pas trop ce qu'un iPad pro apporte, un iPad air est plus que suffisant et la valeur ajoutée d'un écran plus grand est très faible... Il y a sûrement des exceptions comme pour les passionnés de BD par exemple..

n°539023
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-09-2015 à 18:58:01  profilanswer
 

Ecran graphiste moi meme, cet Ipad Pro ne remplit pas du tout son job.
Pas de boutons ? Pas de gomme ?  
Pire pas de hover.
Le hover c'est la proximite sans toucher qui permet de voir son curseur ( centre, diametre de la brosse tout ca ) avant d'appliquer la pression.
 
C'est LE truc auquel on pense pas mais si on l'a pas on se rend compte qu'on ne peut pas bosser.
 
Tous les autres stylet le font ( celui de la Surface, les stylet Wacom et Ntrig ), c'est primordiale.
 
Et puis, faudra voir avec le temps mais j'ai rigolé quand ils ont montrés la demo du visage qu'on fait sourire... C'est pas de l'infographie ca, c'est pour amuser monsieur tout le monde.
C'est pas une app qui va remplacer un outil pro, je pense que y'a pas debat la dessus.
Donc ca aurait pu etre bien pour le dessin, mais sans le hover ca sera pour les creatifs du Starbucks cafe...


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°539088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2015 à 20:59:51  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Ecran graphiste moi meme, cet Ipad Pro ne remplit pas du tout son job.
Pas de boutons ? Pas de gomme ?  
Pire pas de hover.
Le hover c'est la proximite sans toucher qui permet de voir son curseur ( centre, diametre de la brosse tout ca ) avant d'appliquer la pression.
 
C'est LE truc auquel on pense pas mais si on l'a pas on se rend compte qu'on ne peut pas bosser.
 
Tous les autres stylet le font ( celui de la Surface, les stylet Wacom et Ntrig ), c'est primordiale.
 
Et puis, faudra voir avec le temps mais j'ai rigolé quand ils ont montrés la demo du visage qu'on fait sourire... C'est pas de l'infographie ca, c'est pour amuser monsieur tout le monde.
C'est pas une app qui va remplacer un outil pro, je pense que y'a pas debat la dessus.
Donc ca aurait pu etre bien pour le dessin, mais sans le hover ca sera pour les creatifs du Starbucks cafe...


 
Toi tu n'es apparemment pas intéressé mais notre graphiste dans notre boîte à déjà dit qu'il va l'acheter. Ceci dit je ne pense pas non plus que cet iPad pro soit vraiment conçu pour le graphisme dans le sens pouvoir dessiner comme avec les meilleurs matos dédiés pour cela qui font en lus tourner Photoshop desktop. C'est fait avant tout pour les idées, pas pour le réalisation finale. C'est bcp plus fait pour les créatifs et les gens qui travaillent sur des idées. Moi par exemple j'ai déjà un iPad Air avec un stylet et l'iPad Pro va parfaitement me convenir. De plus je passe pas mal de temps à lire des doc en pdf et un format quasi A4 sera parfait.

n°539136
cheesecake
Posté le 15-09-2015 à 23:36:41  profilanswer
 

Une petite vide pour taquiner  :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=_jTk3Fv9ido

 

Sinon 100% d'accord avec ptichat
J'ai beaucoup de mal a saisir l'intérêt de cette tablette pour les graphistes, tant l'os ne semble ni offrir les outils ni les logiciels adéquats , Indesign, Illustrator, fullPhotoshop
Y a même pas de trackpad, pas de pointeurs , pas d'usb, pas d'explorateur ...c'est des manques hallucinant pour les pro, sans parler de l'Os qui n'offre que le store  d'Apple
Du coup, le graphiste il va faire quoi concrètement avec ? Dessiner ? Lulz


Message édité par cheesecake le 16-09-2015 à 00:28:19
n°539143
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-09-2015 à 00:26:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Toi tu n'es apparemment pas intéressé mais notre graphiste dans notre boîte à déjà dit qu'il va l'acheter. Ceci dit je ne pense pas non plus que cet iPad pro soit vraiment conçu pour le graphisme dans le sens pouvoir dessiner comme avec les meilleurs matos dédiés pour cela qui font en lus tourner Photoshop desktop. C'est fait avant tout pour les idées, pas pour le réalisation finale. C'est bcp plus fait pour les créatifs et les gens qui travaillent sur des idées. Moi par exemple j'ai déjà un iPad Air avec un stylet et l'iPad Pro va parfaitement me convenir. De plus je passe pas mal de temps à lire des doc en pdf et un format quasi A4 sera parfait.


 
Ah mais je suis certains que plein de graphistes vont l'acheter.  
Tout ce que j'ai dit c'est que ca n'a pas d'usage pro.  
C'est pas pour troller et si on me montre un usage pro, je serais convaincu voir acheteur, mais la en l'etat, comme tu dis, c'est pour des "idees". Donc un cahier de dessin tres tres cher..


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°539160
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-09-2015 à 08:29:31  profilanswer
 

ptichat a écrit :


 
Ah mais je suis certains que plein de graphistes vont l'acheter.  
Tout ce que j'ai dit c'est que ca n'a pas d'usage pro.  
C'est pas pour troller et si on me montre un usage pro, je serais convaincu voir acheteur, mais la en l'etat, comme tu dis, c'est pour des "idees". Donc un cahier de dessin tres tres cher..


 
C'est quoi un "usage pro" ?  
 
Un dessinateur de bd, c'est un pro ?  
 
:o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°539165
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-09-2015 à 09:02:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quoi un "usage pro" ?  
 
Un dessinateur de bd, c'est un pro ?  
 
:o


Si c est son metier, oui.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°539167
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-09-2015 à 09:12:08  profilanswer
 

ptichat a écrit :


Si c est son metier, oui.


 
Donc tu devrais différencier les usages professionnels possibles, en tant que graphiste ça ne t'intéresse pas, mais il peut y avoir d'autres pros intéressés :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°539170
Nico8101
Posté le 16-09-2015 à 09:48:48  profilanswer
 

Quel est le temps de charge du stylet ? Car pour un pro 12h d'utilisation effective en dessin me paraît bien peu si derrière la charge prend plusieurs heures...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°539222
raouf
Posté le 16-09-2015 à 12:26:22  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi vous insistez tellement sur les usages "pro", pour moi ça ne veut rien dire, la seule différence avec les autres tablettes c'est la taille de l'écran.
Et pour les usages suivants :
-lire des journaux / magazines et tous PDF
-lire des BD
-regarder/montrer des photos
-regarder un film
-dessiner / écrire avec le stylet
pro ou pas pro pour ces usages pour moi l'ipad normal est trop petit donc celui-là amène potentiellement une plus value. C'est quand même pas si mal et pas limité à usage "pro" (pas plus que le Macbook Pro est réservé aux "pros" ).

n°539238
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 16-09-2015 à 12:58:03  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Quel est le temps de charge du stylet ? Car pour un pro 12h d'utilisation effective en dessin me paraît bien peu si derrière la charge prend plusieurs heures...


 
15 secondes de charge = 30 minutes d'utilisation.
 
http://www.apple.com/fr/apple-pencil/ :

Citation :

Retirez le capuchon magnétique pour révéler un connecteur Lightning qui vous permet de recharger l’Apple Pencil en le branchant directement sur l’iPad Pro. Le connecteur a été légèrement allongé pour que la charge soit possible lorsque votre appareil est protégé par une coque en silicone. Vous êtes sur un projet très très urgent ? Aucun problème, il suffit de 15 secondes de charge pour obtenir une demi-heure d’utilisation. Et une charge complète vous donne 12 heures de griffonnages, esquisses, annotations et autres retouches*.



---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°539250
Nico8101
Posté le 16-09-2015 à 13:25:11  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
15 secondes de charge = 30 minutes d'utilisation.
 
http://www.apple.com/fr/apple-pencil/ :

Citation :

Retirez le capuchon magnétique pour révéler un connecteur Lightning qui vous permet de recharger l’Apple Pencil en le branchant directement sur l’iPad Pro. Le connecteur a été légèrement allongé pour que la charge soit possible lorsque votre appareil est protégé par une coque en silicone. Vous êtes sur un projet très très urgent ? Aucun problème, il suffit de 15 secondes de charge pour obtenir une demi-heure d’utilisation. Et une charge complète vous donne 12 heures de griffonnages, esquisses, annotations et autres retouches*.




 
Ok merci ;)
 
Effectivement c'est bien que ça recharge vite, sinon ça peut vite devenir pénible à gérer. Bien sûr le mieux reste sans avoir besoin de recharge du tout, mais une charge rapide c'est déjà mieux que rien.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°539359
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-09-2015 à 17:59:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Donc tu devrais différencier les usages professionnels possibles, en tant que graphiste ça ne t'intéresse pas, mais il peut y avoir d'autres pros intéressés :D


Depuis le debut je ne parle que des graphistes, en me focalisant meme sur le stylet.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°539916
goldmoh28
Posté le 17-09-2015 à 13:18:14  profilanswer
 

Pas de nouvelles quant à la fonction prise de note ? J'hésite du coup entre la surface pro 4 et l'ipad pro...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR