Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Batterie Ipad, quelle conclusion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie Ipad, quelle conclusion ?

n°352673
Synapse13
Posté le 10-01-2012 à 10:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que ce sujet a déjà été débattu maintes fois et toutes les réponses et leurs opposées ont été données. D'ou le topic.
 
Etant donné que la batterie de l'ipad n'est pas amovible, j'aurais savoir quelle était la meilleur politique de charge de l'appareil dans le but de conserver le plus longtemps l'autonomie de sa batterie.
 
Certains sites disent qu'il ne faut jamais attendre en dessous de 15% pour commencer à recharger, et débrancher à 95%
D'autres au contraire disent qu'il faut faire des décharges complètes, de 100 à 0%
D'autres annoncent des mix avec une décharge complète une fois par mois.
Enfin, la plupart disent qu'il ne faut pas utiliser l'ipad branché au secteur quand il est déjà à100%
 
 
Bref, qu'en est-il ? Que faut il faire pour conserver sa batterie ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par Synapse13 le 10-01-2012 à 10:51:02
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 10:49:15  profilanswer
 

n°353141
Synapse13
Posté le 12-01-2012 à 21:06:35  profilanswer
 

:)

n°353148
RestUnknow​n
Posté le 12-01-2012 à 22:25:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Les dernières batteries on peut utiliser comme on veut. C'était quelques années passés qu'il fallait décharges les batteries complètes, mais c'est vraiment pas nécessaire maintenant.
 
J'ai lu dans quelques textes que le meilleur chose que vous pouvez faire pour prolonger la vie de la batterie est de faire une décharge complète une fois par mois comme vous disiez.


Message édité par RestUnknown le 12-01-2012 à 22:30:29

---------------
Je suis sur ce site dans le but d'améliorer mon français. N'hésite pas de corriger mes fautes!
n°353273
Synapse13
Posté le 14-01-2012 à 11:47:40  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Donc les problèmes de charge ne seraient plus d'actualité ? Je ne savais pas que ça avait changé à ce niveau là. :)

n°353284
RestUnknow​n
Posté le 14-01-2012 à 14:49:39  profilanswer
 

Vous pouvez chercher sur lithium-polymère si vous voulez savoir plus. Ce sont les batteries qui se trouvent dans l'iPad.
Ils déclinent, vous pouvez rien faire quelque chose contre ça, mais la manière de recharger n'a pas une influence sur la vie de la batterie.
 
Que je disais, j'avais lu quelques mois passées. J'avais la même question que vous parce que la batterie de mon Macbook n'était pas si bonne. Mais je pense que la technologie n'est pas changé plus depuis ce temps.


Message édité par RestUnknown le 14-01-2012 à 14:54:17

---------------
Je suis sur ce site dans le but d'améliorer mon français. N'hésite pas de corriger mes fautes!
n°361395
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-03-2012 à 22:14:08  profilanswer
 

Il est quand même conseillé de respecter au moins un cycle complet charge-décharge par mois.
 
cf. http://www.apple.com/fr/batteries/ipad.html


Message édité par pizoo le 17-03-2012 à 09:46:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Batterie Ipad, quelle conclusion ?

 

Sujets relatifs
La synchronisation de l'ipad en wifi avec itunes ne marche pasinstaller jeu sur Ipad
probleme envoi du pc au ipadoptions pour ipad
ipad non reconnu par itunes et windows !!Garageband sur iPad
Comment se passer d'ordinateur avec un iPad/iPhoneChanger batterie MacBookPro (quel modèle choisir ?)
iPad 2 Problème d'envoie multiple de mails 
Plus de sujets relatifs à : Batterie Ipad, quelle conclusion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR