Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mamp sur mac pour quoi faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mamp sur mac pour quoi faire ?

n°462823
makhno
Posté le 05-03-2014 à 03:15:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite apprendre a developper par moi meme des applications android et des sites internet.
Pour les sites ont m'a parlé de wordpress et de joumla, mais qu'il fallait alors passer par mamp.
Pouvez vous expliquer a un noob ce que c est ?
J.ai toujours été sur PC et je demandais si les logiciels, script and co facilitant la construction dd site et d'appli etait desormais autant disponible sur mac ou faut il que je mette bootcamp avex win7... (ce qui m ennuierait avec mes.seulement 256 go...)
Sinon y a t il des applications alternatives simples sur mac ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 03:15:14  profilanswer
 

n°462886
Bart
Posté le 05-03-2014 à 17:48:26  profilanswer
 

Désolé d'être un peu direct, mais avant de développer, il faudrait savoir ce que tu veux vraiment faire parce que la, il y a un peu de tout dans ton mail, et des choses qui n'ont rien à voir:
- dévt android
- devt Web
Quels logiciels utilisais tu sur PC ?
C'est facile de savoir si ça existe sur mac.
MAMP est une sorte de serveur web/apache/mysql tout packagé pour héberger ton site en local sur ton mac pendant la phase de développement, ce qui est pratique et rapide.
Sous windows c'est xampp.
En tous cas, pas besoin de bootcamp pour faire du développement web.
Les outils nécessaires sont hyper basique, surtout si tu utilises un CMS type joomla ou wordpress.
Je crois qu'avant de développer, tu as besoin de faire quelques recherches sur google pour te documenter ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mamp sur mac pour quoi faire ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mamp sur mac pour quoi faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR