Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP

n°716125
VinceSlowH​and
Posté le 03-06-2002 à 09:48:05  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
J'avais Win2K en anglais avant de vouloir passer à XP pro français. Lors de l'install d'XP no problemo puis au premier rebootage il me demande de choisir entre les deux OS : 2K ou XP.
En fait il n'a pas écrasé 2K.  
Mes questions :  
1° Comment puis je dégager 2K ?  
2° COmment formater la partition contenant l'OS sans le dos.
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 09:48:05  profilanswer
 

n°716126
papangue
Posté le 03-06-2002 à 09:50:06  profilanswer
 

Pour le 1° :  t'as fait comme type d'install??? une mise à jour ou une complete??
Pour le 2° tu as le choix enter une disquette de boot de win9x...ou bien les disquette de partition magic

n°716136
VinceSlowH​and
Posté le 03-06-2002 à 09:59:43  profilanswer
 

Pour le 1 : J'ai fais une install complète mais comme win2K était en anglais (et XP en français) il n'a pas pu l'upgrader.
 
Pour le 2 : J'ai essayé avec une disquette boot 98 mais il ne voit pas mon disque dur, il ne voit que mon rack ainsi que le lecteur CD. Comment faire ??

n°716143
papangue
Posté le 03-06-2002 à 10:03:45  profilanswer
 

vinceslowhand a écrit a écrit :

Pour le 1 : J'ai fais une install complète mais comme win2K était en anglais (et XP en français) il n'a pas pu l'upgrader.
 
Pour le 2 : J'ai essayé avec une disquette boot 98 mais il ne voit pas mon disque dur, il ne voit que mon rack ainsi que le lecteur CD. Comment faire ??  




s'il ne voit pas ton dur c parce qu'il est certainement en NTFS....
pour eviter de te planter utilise partition magic...
quant à win2k et XP le mieux était de formatter ton dur avant install...de koi faire qqch de propre... mais tenant je suppose que tu te retrouve avec un rep winnt et un rep windows....donc tu peux del le rep winnt... et pour supprimer l'invite de démarrage tu edites le boot.ini sur ta partition de démarrage et tu met timeout=0

n°716148
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2002 à 10:06:23  profilanswer
 

En principe 2K est dans C:\WinNT et Xp dans C:\Windows ; donc pour "désintaller" 2K tu supprime l'ensemble du dossier C:\WinNT.
 
En principe les autres dossiers systèmes (comme Program Files) ont été récupérés par XP, donc pas touche.

n°716150
papangue
Posté le 03-06-2002 à 10:06:50  profilanswer
 

Coethium a écrit a écrit :

En principe 2K est dans C:\WinNT et Xp dans C:\Windows ; donc pour "désintaller" 2K tu supprime l'ensemble du dossier C:\WinNT.
 
En principe les autres dossiers systèmes (comme Program Files) ont été récupérés par XP, donc pas touche.  




dixit papangue  :D

n°716151
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2002 à 10:07:05  profilanswer
 

toh !!! pris de cour... ;)

n°716193
VinceSlowH​and
Posté le 03-06-2002 à 10:27:28  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
Mais je préfère tout reformater au lieu d'effacer le répertoire WinNT.  
Donc si j'installe Partition Magic il faut que je le fasse sur une autre partition afin de pouvoir complétement formater celle de Windows ?

n°716196
papangue
Posté le 03-06-2002 à 10:29:47  profilanswer
 

vinceslowhand a écrit a écrit :

Merci pour ces infos.
 
Mais je préfère tout reformater au lieu d'effacer le répertoire WinNT.  
Donc si j'installe Partition Magic il faut que je le fasse sur une autre partition afin de pouvoir complétement formater celle de Windows ?  




tu install PM...et tu fais les disquette de boot avec PM....tu peux l'install sous XP ya pas de blème..puisque ce que toi tu utilise ce sont les disquettes


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème ac Win 2000 et partion magic 6 lisez plizeWin XP
Win 2000 me lache severe!!!comment parametrer Wanadoo sous Win XP sans installé Wanadoo...?
comment partagé une imprimante en réseau local sous Win XP ?Comment formatter sou Win XP et comment retourner en Fat 32???
[Win XP] 60 hz en D3D et OpenGLMeilleur Utilitaire Gestion RAM pr Win 2K ?
Win XP : Je m'y perds...Un antivirus compatible avec Win NT 4 Server?
Plus de sujets relatifs à : Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR