Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : la souris ne marche pas sous DOS ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP : la souris ne marche pas sous DOS ?!

n°625665
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 15:50:36  profilanswer
 

Avec Windows XP, comment faire pour que la souris fonctionne en DOS plein-écran ?
Exemple : j'ouvre une fenêtre DOS. Je la passe en plein écran. Je lance EDIT. BAM! Planté! Cause probable: impossible d'initialiser la souris! :(
Si même Microsoft EDIT livré en standard avec XP plante, y'a un blême! Ca le fait chez vous ???
 
Note, si je tape "MEM /C", il m'indique qu'il y a bien un driver MOUSE chargé. De même, si je veux lancer un driver de souris (un MOUSE.COM de base), il me dit qu'il y a déjà un gestionnaire de souris en mémoire. Et ce gesitonnaire de souris est tout simplement celui de XP. Je n'ai pas installé de drivers supplémentaire. J'ai une Logitech PS/2 de base (avec molette) qui est reconnue sans pb par XP.
 
PS: ça plante pareil avec toutes les applis (et jeux) DOS qui utilisent la souris; notamment avec un programme que j'aime beaucoup: GrafX2 (normal, c'est moi qui l'ai fait :D) et s'il plante c'est parce que la gestion de la souris (et du clavier aussi :() ne détecte aucune entrée de l'utilisateur. Alors en fait, il ne plante pas mais il tourne en boucle comme si on ne faisait rien.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par xman--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2002 à 15:50:36  profilanswer
 

n°625772
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 17:48:31  profilanswer
 

UP ! J'en peux plus ! Je ne peux rien lancer !
Pas un seul jeu DOS: Ultima UnderWorld 1 et 2, DiscWorld, etc...
PAs un seul programme DOS qui ne soit pas qu'un simple truc en ligne de commande: EDIT, FastTracker2, GrafX2, etc...
Bon, je me doute que la plupart d'entre vous s'en fout mais y'en a bien 1 ou 2 qui a essayé de lancer ce genre de vieux trucs, non?
 
Dites-moi au moins si en faisant les choses suivantes ça plante:
1 - ouvrez une fenêtre DOS (Menu démarrer -> Exécuter... -> tapez "cmd" puis validez)
2 - passez en plein écran (appuyez sur [Alt]+[Entrée])
3 - lancez EDIT (tapez simplement "edit" sur la ligne de commande puis validez).
 
En faisant ça, chez moi (WinXPpro), EDIT se lance puis on ne peut plus rien faire. Pas de souris, pas de texte qui s'affiche quand on tape au clavier. Pour en sortir, il faut faire ctrl+alt+suppr et terminer l'application. :(

n°625992
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 20:52:57  profilanswer
 

UP desespéré!
Siouplait ! Faites au moins le test ci-dessus, pour que je sache si le pb vient de ma config ou de XP... Pliiiz ! Ca prend 15 secondes à faire! Y'a pas une âme charitable ici ?

n°625996
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 31-03-2002 à 20:56:06  profilanswer
 

Petit hop de sympathie, j'ai po XP


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°626002
piper
Posté le 31-03-2002 à 21:04:46  profilanswer
 

________________________________________________________________
Dites-moi au moins si en faisant les choses suivantes ça plante:  
1 - ouvrez une fenêtre DOS (Menu démarrer -> Exécuter... -> tapez "cmd" puis validez)  
2 - passez en plein écran (appuyez sur [Alt]+[Entrée])  
3 - lancez EDIT (tapez simplement "edit" sur la ligne de commande puis validez).  
 
_____________________________________________________________
 
ca marche sans pb chez moi sous xp pro. reinstalle xp.

n°626020
Proov
Art & Science
Posté le 31-03-2002 à 21:18:39  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

UP ! J'en peux plus ! Je ne peux rien lancer !
Pas un seul jeu DOS: Ultima UnderWorld 1 et 2, DiscWorld, etc...
PAs un seul programme DOS qui ne soit pas qu'un simple truc en ligne de commande: EDIT, FastTracker2, GrafX2, etc...
Bon, je me doute que la plupart d'entre vous s'en fout mais y'en a bien 1 ou 2 qui a essayé de lancer ce genre de vieux trucs, non?
 
Dites-moi au moins si en faisant les choses suivantes ça plante:
1 - ouvrez une fenêtre DOS (Menu démarrer -> Exécuter... -> tapez "cmd" puis validez)
2 - passez en plein écran (appuyez sur [Alt]+[Entrée])
3 - lancez EDIT (tapez simplement "edit" sur la ligne de commande puis validez).
 
En faisant ça, chez moi (WinXPpro), EDIT se lance puis on ne peut plus rien faire. Pas de souris, pas de texte qui s'affiche quand on tape au clavier. Pour en sortir, il faut faire ctrl+alt+suppr et terminer l'application. :(  




 
moi ca marche, g la souris en plein écran...
tiens, d'ailleur je vais ptet me réinstaller ce bon vieux warcraft 2 :D

n°626038
lauthi
Posté le 31-03-2002 à 21:39:36  profilanswer
 

C'est une souris USB ?

n°626081
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 22:40:13  profilanswer
 

Ah... Bon ben merci. :(
 
C'est une souris Logitech PS/2 à molette, tout ce qu'il y a de plus classique.
J'ai essayé d'installer à l'instant les derniers mouseware (drivers Logitech), comme ça au cas où, mais ça n'a rien changé. Alors je les ai virés.
 
Pour ceux chez qui ça marche, vous avez quoi comme souris ?
Et quand vous faites "mem /c" dans une fenêtre DOS, vous avez ces lignes ?
  Nom               Taille en décimal      Taille en héxa
-------------      ---------------------   --------------
  SYSTEME           196592      (192.0K)      2FFF0
 MOUSE              12528      ( 12.2K)       30F0
  MSCDEXNT             464      (  0.5K)        1D0
  REDIR               2672      (  2.6K)        A70
  DOSX               34848      ( 34.0K)       8820
  LIBRE               1008      (  1.0K)        3F0
  LIBRE              79424      ( 77.6K)      13640

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par xman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°626088
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 22:43:45  profilanswer
 

Mais bon, je ne suis pas certain que ça vienne de la souris elle-même finalement puisque ça bloque aussi le clavier... Je crois bien qu'il va falloir que je réinstalle XP... Mais si ça se trouve, c'est juste une case à cocher quelque part... Ce serait con de tout réinstaller... :/

n°626102
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2002 à 22:52:25  answer
 

Pkoi tu boote pas sous DOS avec une diskette de Boot win98 par exemple ? T as essayé ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2002 à 22:52:25  profilanswer
 

n°626109
xman
branleur
Posté le 31-03-2002 à 22:59:15  profilanswer
 

Si si, bien sur que ça marche.
M'enfin c'est chiant et comme mon plus gros disque est en NTFS, on peut pas y accéder avec une disquette de boot 98.
J'ai pas envie de rebooter à chaque fois que je veux lancer une appli DOS.

n°626117
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2002 à 23:06:36  answer
 

Bizare ... on dirait que les pilotes sont pas reconnu sous l emulation DOS d'XP chez toi.
 
 :sweat:  Pffff ...  
 
A part reinstaller XP je vois pas d'autres soluces.

n°697356
sebo777
Posté le 19-05-2002 à 19:35:06  profilanswer
 

Unup car j'ai le meme pb et j'aurais voulu savoir ce qu'a fait xman car j'ai pas envie de tout reformaté.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : la souris ne marche pas sous DOS ?!

 

Sujets relatifs
WIn_XP et un jeu en particulieur?plantage sur connection AOL sous WIN XP
le dernier winamp il marche bien chai vous?[XP Pro] ATGuard ne marche pas très bien...
Win XP Pro...R.I.P.....Disc Juggler sous XP ca marche ???
Win XP + Edonkey + alcatel 1.6 betapour les problèmes Win XP
formater 1 disk sans passer par la commande DOS formatWindows XP + FTP + Jeux = CA MARCHE PAS !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Win XP : la souris ne marche pas sous DOS ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR