Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] a quoi sert le fichier d'echange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] a quoi sert le fichier d'echange ?

n°612003
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 20-03-2002 à 16:21:26  profilanswer
 

XP a fait deux fichier sur ma partition C, a la racine. un de 512Mo et l'autre de 640Mo,  l'un des deux est le fichier d'echange, c'est quoi, un fichier swap ?
 
Je lui ai dit de le virer (dans le menu system,...) et ce que ca peut jouer sur les perfs ? (moi j'ai ps vu de differences).

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 16:21:26  profilanswer
 

n°612075
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2002 à 16:55:59  profilanswer
 

oulalaaaa ...  :sarcastic:  
 
rappel :
 
le fichier de swap est un fichier de mémoire vive virtuelle. Il vient en complément de la mémoire vive présente sur l'ordinateur lorsque celle-ci est pleine ou qu'un programme fait appel à ce genre de mémoire (Photoshop par exemple).
 
Il est déconseillé de la suprimer, même si tu as 1Go de ram. En effet, certains programmes ne fonctionnent pas normalement sans cette mémoire virtuelle. Cela dit, 512, voire 640Mo de mémoire vive est réellement surestimé ! Entre 250 et 350Mo suffiront amplement au quotidien, même avec les jeux. De plus, si Windows à besoin de plus de mémoire dans les moments critiques, il va en rajouter juste le temps de l'opération.
 
Le second fichier, conséquent lui aussi, doi sûrement être le fichier de restauration de Windows XP. Il est possible de le supprimer si tu es sûr de ce que tu fais.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°612103
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 20-03-2002 à 17:05:21  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

oulalaaaa ...  :sarcastic:  
 
rappel :
 
le fichier de swap est un fichier de mémoire vive virtuelle. Il vient en complément de la mémoire vive présente sur l'ordinateur lorsque celle-ci est pleine ou qu'un programme fait appel à ce genre de mémoire (Photoshop par exemple).
 
Il est déconseillé de la suprimer, même si tu as 1Go de ram. En effet, certains programmes ne fonctionnent pas normalement sans cette mémoire virtuelle. Cela dit, 512, voire 640Mo de mémoire vive est réellement surestimé ! Entre 250 et 350Mo suffiront amplement au quotidien, même avec les jeux. De plus, si Windows à besoin de plus de mémoire dans les moments critiques, il va en rajouter juste le temps de l'opération.
 
Le second fichier, conséquent lui aussi, doi sûrement être le fichier de restauration de Windows XP. Il est possible de le supprimer si tu es sûr de ce que tu fais.  




 
A tien j'ai pas testé avec photoshop !!!
 
Donc je vais en rajouter un peu quand meme alors. Mais pas plus de 256Mo (j'ai 640Mo de RAM et j'utilise peu photoshop).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] a quoi sert le fichier d'echange ?

 

Sujets relatifs
Ecran de veille à partir d'un fichier .pps ? !comment graver un fichier.bin et un fichier;cUE sans cdrwin???
[NT Server]Savoir qui utilise un fichierFichier stockant les login/pass de windows
Comparer 2 fichier dans Wordimpossible de supprimer un fichier en ftp ?
forcer les telechargements de fichier par le passage d'une pageforcer les telechargements de fichier par le passage d'une page
A quoi sert le dossier SYSVOLFichier log de scandisk
Plus de sujets relatifs à : [XP] a quoi sert le fichier d'echange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR