Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WOL. - Réveil à distance d'une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WOL. - Réveil à distance d'une machine

n°1807628
Allegro75
Posté le 20-11-2004 à 14:58:17  profilanswer
 

Je cherche à réveiller à distance mon PC. Je crois qu'il faut trouver un onglet dans l'onglet réseau avec "NDIS" pour la mettre en fonction... mais je ne trouve rien de tout cela.
- comment savoir si ma carte réseau est compatible wol (Realtek RTL8139 Family)
- comment savoir où je dois aller pour activer cette fonction
- Accessoirement, quel port je dois ouvrir ?
Merci pour votre aide
 
PS. Je suis sous XP pro

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 14:58:17  profilanswer
 

n°1821900
PanicStati​on
Posté le 28-11-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

Salut,
Je fais du wol mais je n'utilise pasz "NDIS". Detoute facon je ne sais pas ce que c'est ;-).Pour savoir si ta carte est compatible, elle a du etre normalement livree avec un petit cable que tu relies a ta carte mere.Tu dois activer la fonction woldans le bios de ta cartemere (si elle est compatible). Enfin tu dois utiliser un petit programme qui envoit la trame necessaire au reveil de la carte mere deta
machine. Personnellement j'utiliseun petit freeware qui a plein de fonctions supplementaires tres sympas. Fais une recherche sur Poweroff.Pour le port je ne sais plus lequeltu dois ouvrir, mais je peux chercher ;-)
Un site interessant: http://www.depicus.com/wake-on-lan/  

n°1821903
Allegro75
Posté le 28-11-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je vais regarder çà...
Juste une petite chose : comment commandes-tu à distance le réveil de ta machine. Est-ce le petit soft ? Ou bien est-ce automatique en lançant ton VPN, ou SSH...

n°1821911
PanicStati​on
Posté le 28-11-2004 à 16:46:25  profilanswer
 

Effectivement je reveille la machine grace a Poweroff. En fait lesoft est installe sur plusieurs machines clientes qui peuvent reveiller le serveur de fichiers qui se trouve a un autre etage. Ensuite grace a poweroff, il s'eteint automatiquement apres 2heures de fonctionnement.Tu dois en fait imperativement envoyer le fameux "magic packet".

n°1821914
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-11-2004 à 16:47:33  profilanswer
 
n°1821991
the wood c​utter
Posté le 28-11-2004 à 17:38:18  profilanswer
 

drap


---------------
http://www.alexandre-behtash.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WOL. - Réveil à distance d'une machine

 

Sujets relatifs
Supprimer l'accès Internet d'une machine à partir de 21h00Distance maxi entre PC et modem (wifi B)
wooweb pro V3 et l'acces a distanceaide "partage de bureau a distance"
controler un serveur à distanceconnexion bureau à distance : config firewall ?
prise contrôle à distanceLien entre ping et distance du NRA
Soft pour tracer une install et la reproduire sur une autre machine ?Comment acceder à un pc à distance tout en étant sécurisé?
Plus de sujets relatifs à : WOL. - Réveil à distance d'une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR