Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  install de 2 sys d'exploitation, WINxpPRO et Win98SE sur le même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install de 2 sys d'exploitation, WINxpPRO et Win98SE sur le même PC

n°551257
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 17:48:48  profilanswer
 

Voili, j'ai 3 DD dont 2 en RAID et je compte installer winxpPRO sur le RAID et win98SE sur l'autre.  
Intérêt?  
1.Pouvoir booter sur win98 si pb avec mon raid ou virus ou je ne sais quoi, pour réparer de l'extérieur.
2.Certains programmes ne tourneront que sur Win98 (ou mieux sur Win98)
 
Comment m'y prendre pour pouvoir choisir sur quel système bootera mon pc?
Y a t'il risque de conflits?
Pourrais je utiliser des programmes installés sur winXP en ayant booté sur Win98, sachant qu'ils sont compatibles? Est ce qu'au niveau du registre il n'y aura pas un problème?
 
Certains me diront, ben essaye! ce que je vais faire, dès que j'ai mon troisième DD, dans 2 jours...pour l'instant, je m'informe  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ElMagnifico--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 17:48:48  profilanswer
 

n°551270
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 17:54:54  profilanswer
 

Bah, personne ne lit mon topic  :cry:  
C'est vraiment trop injuste  :cry:  :cry:

n°551275
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 08-02-2002 à 17:57:45  profilanswer
 

Installe d'abord 98 puis XP, il te fera un multiboot tout seul.
 
Pour les programmes il faudra qu'ils soient installes sur les 2 OS, tu dois peut etre pouvoir les installer au meme endroit je sais pas...


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°551283
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-02-2002 à 18:02:07  profilanswer
 

tu fais 2 partitions et puis sous XP y a un mode compatibilité 98


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°551288
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 18:03:46  profilanswer
 

pipomolo a écrit a écrit :

Installe d'abord 98 puis XP, il te fera un multiboot tout seul.
 
Pour les programmes il faudra qu'ils soient installes sur les 2 OS, tu dois peut etre pouvoir les installer au meme endroit je sais pas...  




 
Mouaih, je ne sais pas parceque chaque os aura un registre spécifique. Ce qui risque d'arriver, c'est que pour une seule installation du programme, un seul registre sera modifié, celui du système sur lequel aura booté la machine. Maintenant, un programme peut tourner sans pour autant avoir modifié le registre...donc...

n°551294
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 18:05:14  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

tu fais 2 partitions et puis sous XP y a un mode compatibilité 98  




 
Deux partitions sur mon RAID? Ca m'apportera quoi?

n°551295
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-02-2002 à 18:05:16  profilanswer
 

ElMagnifico a écrit a écrit :

 
 
Mouaih, je ne sais pas parceque chaque os aura un registre spécifique. Ce qui risque d'arriver, c'est que pour une seule installation du programme, un seul registre sera modifié, celui du système sur lequel aura booté la machine. Maintenant, un programme peut tourner sans pour autant avoir modifié le registre...donc...  



installé  une seule fois les programme pour les 2 OS ça fou une merde mais alors pas possible!!!  
Chaque OS doit avoir es spropres softs quitent à les mettre en double.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°551297
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-02-2002 à 18:06:24  profilanswer
 

ElMagnifico a écrit a écrit :

 
 
Deux partitions sur mon RAID? Ca m'apportera quoi?  




à pas mélanger XP et98 sinon bonjour les merde XP et 98 vont se futre dans un répertoire et t'auras  office par exemple qui sera commun aux 2 OS.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°551299
Guru
Posté le 08-02-2002 à 18:06:49  profilanswer
 

Pour "partager" des applications entre tes deux systèmes, il faut à de rares exceptions près installer les application sur chacun des systèmes en utilisant le même emplacement d'installation. Ainsi l'application ne sera présente qu'une seule fois sur tes disques cependant les bases de registres auront été correctement renseignées sur tes deux systèmes.

n°551304
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 18:07:45  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 installé  une seule fois les programme pour les 2 OS ça fou une merde mais alors pas possible!!!  
Chaque OS doit avoir es spropres softs quitent à les mettre en double.  




 
Ouaih, je m'en doutait un peu en fait...mais si je boote sur WIN98 et que je lance un jeu par exemple installé sur le RAID donc sous winXP, ça fonctionnera pas?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 18:07:45  profilanswer
 

n°551317
elMagnific​o
Posté le 08-02-2002 à 18:10:16  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
à pas mélanger XP et98 sinon bonjour les merde XP et 98 vont se futre dans un répertoire et t'auras  office par exemple qui sera commun aux 2 OS.  




 
Ah mais non, pas de problème, XP sera sur mon RAID, c: par exemple et Win98 sur un 3ème disque, d:
Ce qui correspondra de fait à deux partitions, mais deux partitions principales, physiquement différentes

n°551376
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 08-02-2002 à 18:36:22  profilanswer
 

Salut, je suis pas un pro, mais 2 OS sur 2 DD différents sur le meme PC j'ai essayé, et c'etait vraiment pas le top, plantages assez souvent au démarrage de l'un ou l'autre (ça dépendait des jours) MAIS je n'etait pas en RAID et c'etait entre win98 et win 2k, donc, je sais pas trop dans ton cas!mais  au moins t'as mon avis et un up!!!!! :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerme34--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°552944
elMagnific​o
Posté le 09-02-2002 à 15:17:10  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

Salut, je suis pas un pro, mais 2 OS sur 2 DD différents sur le meme PC j'ai essayé, et c'etait vraiment pas le top, plantages assez souvent au démarrage de l'un ou l'autre (ça dépendait des jours) MAIS je n'etait pas en RAID et c'etait entre win98 et win 2k, donc, je sais pas trop dans ton cas!mais  au moins t'as mon avis et un up!!!!! :)  
 
 




 
Mmmhh bon, ben je vais tenter quand même, on verra bien...je vous tiens au courant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  install de 2 sys d'exploitation, WINxpPRO et Win98SE sur le même PC

 

Sujets relatifs
connexion automatique au démarrage de win98SE !!!Remettre le boot Windows XP après install linux
help, kkun sait comment on install une imprimante réso sous win 3.1 ?? comment changer de lettre de lecteur ss win98se
Réinstall Win98SE après un dual boot.Help! Erreur a l'install de win2k a chaque fois alors que win98 marche
probleme d'install accessProb d'install Norton Antivirus 2.5 for Exchange 2000
Boot plus après install de W2000Probleme d'install avec Win XP
Plus de sujets relatifs à : install de 2 sys d'exploitation, WINxpPRO et Win98SE sur le même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR