Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinXP] Je le sens pas ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP] Je le sens pas ...

n°382289
papy_boyin​gton
Posté le 24-09-2001 à 14:35:00  profilanswer
 

Je suppose que le debat n'est pas nouveau (je viens juste d'avoir XP donc je commence seulement a me "culturer" a son sujet), mais je tiens a vous faire part de mes inquiétudes concerant Windows XP...
 
Première impression: bordélique. L'interface mais aussi l'arrière plan semblent lourds (beaucoup plus que Windows 2000) et n'apportent pas d'améliorations sensibles par rapport a Windows 2000. Luna d'ailleurs semble se greffer a l'interface classique de Windows et laisser tourner cette derniere en arriere plan ... Serait ce une vaste blague ? Bien sur j'ai de suite remis l'interface classique mais pareil, les ignobles icones sont toujours la et prennent quasi autant de place. Je plains ceux qui sont en 1024*768.
 
Second point (et c'est surtout celui la qui m'inquiete): Ca semble bien etre un pas de plus vers Big Brother ! On est quasi obligés de s'enregistrer un compte chez MSN, je viens de lire que les coordonnées de l'utilisateur sont envoyées a certains site sans autorisation de l'utilisateur (par contre, on a le droit d'annuler l'enregistrement PAR LA SUITE), faut le faire ... Et alors l'apothéose, mais la c'est plus une question qu'une affirmation: il doit bien y avoir des spywares dans un tel OS ? Apparemment on en a deja identifié deux: regsvr32 (celui la devait deja etre dans W2k) et un autre ... Mais combien sont ils encore tapis dans le code source ?
 
Enfin, je n'aime pa du tout le MediaPlayer8 et tous les logiciels analogues qui, sous couvert de faciliter la tache de l'utilisateur lambda en visualisant quasiment tous les types de fichiers dans un seul programme, se revelent etre lourd (oui encore) et bridé (je sais, on peut le cracker ... Mais l'utilisateur lambda y pensera-t-il ?) Et apres tout ce n'est pas la question, c'est le principe qui m'embet : on ne semble pas avoir le choix avec cet OS (d'ailleurs on ne peut meme pas supprimer le MP8). Voila, je crois que ca resume bien la situation a mes yeux :
 
En tous points, bons mais surtout mauvais, Microsoft a pris le pas sur l'utilisateur. Ce dernier ne fait plus rien, n'a plus le choix de rien ... D'accord ca simplifie l'informatique, mais je prefere une info compliquée et libre !
 
Voila mon point de vue ... Maintenant c'est quasi certain, je vais revenir a W2k qui semble tout de meme moins pire, et je me demande meme si je ne vais pas passer sous Linux tellement cet OS m'ecoeure. Si vous arrivez a me prouver que j'ai tort, je vous en remercie d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 14:35:00  profilanswer
 

n°382400
Rayaki
Posté le 24-09-2001 à 16:26:36  profilanswer
 

1-j'aime bien l'interface, elle change donc ça choque forcément les habitudes
 
2-moi j'ai le script pour virer MSN, comme ça... :D
 
3-tu vas dans l'explorer et tu relis les fichiers avec les log que tu veux !
 
pour avoir un OS comme On veut, on est toujours obligé de faire qq modif !
mais ça c'est pas propre à XP, c'est le cas pour tous les windows !


---------------
Clan Torysss.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinXP] Je le sens pas ...

 

Sujets relatifs
antivirus et winXPwinxp: la finale fr ou US, quelle différence ?
WinXP : je suis impressionné !!!!Créer un serveur VPN sous WinXP
Accelerer le demarrage de WinXP?[winxp] nero 5.5 grave des fichiers corrompu
NETBUI et WINXP !?!?le winxp RC2 c BIENG??????
WinXP et Nero 5.5.4Quelques question sur WINXP !
Plus de sujets relatifs à : [WinXP] Je le sens pas ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR