Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows95 sur disquettes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows95 sur disquettes...

n°406795
mastophil
Posté le 16-10-2001 à 23:38:04  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir un vieux portable d'un cousin mais le disque dur est vide et il n'y a pas de lecteur CD...
 
Vu la petite config, je ne peux qu'installer Windows95.
Malheureusement je ne l'ai qu'en CD.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ce que je peux faire ou en m'envoyant le contenu des disquettes Windows95 par mail avec le contenu de chaque disquette en attachement.
 
Adresse e-mail: mastos@multimania.com
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 23:38:04  profilanswer
 

n°406798
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-10-2001 à 23:39:49  profilanswer
 

si tu l'as en cd avec une licence tu peux demander à microsoft de te l'envoyer en disquettes

n°406804
*syl*
--> []
Posté le 16-10-2001 à 23:42:19  profilanswer
 

Ben tu compresses sur plusieurs disquettes le rép \win95 de ton cd et tu le décompresses sur le dur du portable... ensuite t'as plus qu'a l'installer de disk à disk !
 
 :sol:

n°406814
yorik
Gnarf
Posté le 16-10-2001 à 23:45:36  profilanswer
 

[citation][nom]mastophil a écrit[/nom]Salut, je viens de recevoir un vieux portable d'un cousin mais le disque dur est vide et il n'y a pas de lecteur CD...
 
Putain c'est quoi ton dinosaure !!! Tu sais ce qu'il y avait comme OS auparavant ????
S'il y avait 3.11 en diskette, réinstalle le, fais une partition, chopes toi un lecteur zip chez quelqu'un copies-y win 95, copie les zip sur ta partoche, effaces 3.11 et lance l'install de win 95 sous DOS à partir de ta partition.
 
Désolé j'ai pas plus simple comme idée...


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°406826
fredx
Posté le 16-10-2001 à 23:53:02  profilanswer
 

non y à plus simple  
 
avec le dos y à possibilitée de copier les fichiers de ton cd sur le portable.
 
en utilisant les ports paralèlles des deux machines et un cable modem null.
 
je l'ai déja fait mais y à très longtemps et ça marche super bien.
 
mais seulement je sais plus comment on fait ça remonte à la préhistoire, pourtant c'était bien pratique.
 
cela se nomme connection directe par cable et c'est possible sous dos, y à le même truc sous 95.
 
peut être quelqu'un pourra t'il te renseigner.
 
je sais qu'il fallait charger un truc avec le config.sys avec des paramêtres mais quoi, ça je sais plus.

n°406881
mastophil
Posté le 17-10-2001 à 00:24:14  profilanswer
 

merci pour le truc mais je n'ai même pas MS-DOS en disquettes :-(

n°406883
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-10-2001 à 00:29:27  profilanswer
 

galérien powaaaaaaaaaaa ! :D
 
ah ouais nan mais les D7 de dos il te faut au moins ça ! :D
ensuite fdisk puis format et copy du rep win95 sur la partoche étendue

n°406899
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-10-2001 à 00:55:33  profilanswer
 

Je ne pourrais plus te dire avec quelle commande, mais tu peux recréer les disquettes à partir du CD de 95, crosoft l'avait prévu.
Si quelqu'un se souvient de la commande...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows95 sur disquettes...

 

Sujets relatifs
pourquoi n'arrive-je pas à formater ou à écrire sur des disquettesPb de disquettes avec PM 6
HELLPPPP j' ai besoin des disquettes de boot de Win NT Terminal ServerOu peut on faire des disquettes de boot pour win2000 ???
Quelqu un peut m envoyer les disquettes d install NT4Comment récupérer un NT4 à partir de disquettes faites avec RDISK /s
Démarrage de Windows95...Disquettes du DOS 6.22
Couper un fichier pour qu'il tienne sur disquettes ??win 2000 pro me demande des disquettes d install que j ai pas ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Windows95 sur disquettes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR