Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 : cékoi un compte utilisateur de domaine???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2000 : cékoi un compte utilisateur de domaine???

n°767894
duch
Posté le 11-07-2002 à 10:15:13  profilanswer
 

Hello,
 
je suis en train d'installer SQL server 2000 sur un windows 2000. Sur la doc ils indiquent qu'il faut créer un compte d'utilisateur de domaine, pour faire tourner SQL server dessus.
 
qu'entendent-ils par "compte d'utilisateur de domaine", est-ce un compte utilisateur classique? ou un autre type? Dans ce cas, à quel groupe correspond-t-il?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 10:15:13  profilanswer
 

n°767903
Guru
Posté le 11-07-2002 à 10:19:06  profilanswer
 

Un compte utilisateur de domaine est un compte utilisateur défini au niveau de l'Active Directory. C'est un compte classique appartenant au domaine et non pas uniquement à la base d'authentification locale de la machine.

n°767906
boomboommu​sic
Posté le 11-07-2002 à 10:21:00  profilanswer
 

Un compte d utilisateur classique et un compte type compte creer par defaut quand tu creer un nouvelle utilisateur de la facons la plus simple.
Ce compte te permet de te logguer sur ta machine.
 
Un compte d utilisateur de domaine c est le meme compte sauf que celui-ci est creer sur ton controlleur de domaine et donc tu pourra te logguer sur la machine sur laquelle tu as creer le compte mais sur toute celle integrée au domaine dont le server est le controlleur...
 
C'st clair  :??:

n°767914
duch
Posté le 11-07-2002 à 10:25:27  profilanswer
 

c'est clair.
 
question, si je me connecte au server SQL en ASP depuis la même machine, ai-je besoin d'un compte de ce type, ou puis-je installer SQL server en choisissant les options par défaut (machine local), et en lui spécifiant un compte d'utilisateur normal pour l'authentification (et eventuellement faire ne sorte que ce compte n'appartienne à aucun groupe)?
 
C'est d'ailleurs la question que je me suis posé, qd on laisse tous les choix par défaut, il ne demande pas de mot de passe, il n'utilise qd même pas le compte administrateur???


Message édité par duch le 11-07-2002 à 10:27:01
n°767925
boomboommu​sic
Posté le 11-07-2002 à 10:31:31  profilanswer
 

Je pense que c est possible mais je n ai pas teste...

n°767927
Guru
Posté le 11-07-2002 à 10:32:26  profilanswer
 

SQL Server 2000 supporte deux modes de sécurité. Dans l'un il prend en charge la gestion et l'authentification des utilisateurs, dans l'autre il transfère ces tâches au système d'exploitation. Si tu optes pour le mode de sécurité dans lequel SQL Server gère ses utilisateurs, aucun compte n'est nécessaire au niveau de Win2k. C'est dans l'outil d'administration de SQL Server qu'il faudra créer les comptes utilisateurs exploités par ton application ASP. En revanche si tu optes pour l'autre mode de sécurité (reposant sur l'authentification Windows), de mémoire le compte demandé est celui qui sera utilisé pour l'administration de SQL Server.

n°767931
duch
Posté le 11-07-2002 à 10:35:50  profilanswer
 

ok merci encore,
 
j'ai lu dans un bouquin qu'il fallait mieux utiliser l'authentification de windows (vrai pas vrai, pourquoi)
 
au cas ou j'utilise l'authentification windows, la solution que j'envisage ci-dessus peut-elle fonctionner? ( un utilisateur normal n'appartenant à aucun groupe).
 
 
quelle solution est la meilleure pour la sécurité???

n°767938
Guru
Posté le 11-07-2002 à 10:41:17  profilanswer
 

Effectivement Microsoft recommande d'utiliser l'authentification Windows et non pas celle propre à SQL Server. Au dela du fait que cela participe d'une meilleure gouvernance de l'environnement de sécurité du SI je n'ai pas eu l'occasion de lire une explication plus argumentée.
 
Il n'est pas possible a ma connaissance de créer un compte n'appartenant à aucun groupe...

n°767941
duch
Posté le 11-07-2002 à 10:43:59  profilanswer
 

Je pesne qu'on peut créer un compte qui n'appartiennet à aucun groupe, j'vais qd même essayer.
 
sinon j'vais utiliser l'authentification de SQL dans ce cas, ça évitera de créer un compte et puis c'est pas très grave puisqu'il s'agit d'un seul serveur.

n°768962
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 11-07-2002 à 20:21:48  profilanswer
 

Et tant que vous êtes là dedans, comment on crée un utilisateur de domaine ? Je suppose qu'il faut d'abord créer un domaine... Est-ce faisable avec Windows XP Profesionnel  (ou avec linux et samba) et si oui comment ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 20:21:48  profilanswer
 

n°769022
Guru
Posté le 11-07-2002 à 21:09:26  profilanswer
 

Avec XP Pro non il faut une version Server de WinNT ou 2k. Il est possible de créer un contrôleur de domaine avec Samba cependant je ne connais pas les éléments qu'il faut indiquer dans le fichier de configuration.
 
A priori voici l'explication :
 
http://www.samba.org/samba/ftp/doc [...] HOWTO.html

n°769101
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 11-07-2002 à 22:04:58  profilanswer
 

SQL server 2000 demande un windows server pour s'installer non? comment tu vas faire alors pour le mettre sur un XP pro ?


---------------
Terrible !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 : cékoi un compte utilisateur de domaine???

 

Sujets relatifs
Erreur panneau de config windows 98Probleme d'installation de Windows XP japonais
bug amusant : windows modofie mes mots de passeChangement de carte mere et Windows 2000 boote plus!
Windows bloque à l'installation...Trouver vraie clef windows a partir de celle de la base de registre
Faire un routage sous Windows NTPourquoi changer de Windows ?
XP pro, serveur de domaine 
Plus de sujets relatifs à : windows 2000 : cékoi un compte utilisateur de domaine???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR