Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows, suffisament flexible !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows, suffisament flexible !?

n°279988
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 09:36:59  profilanswer
 

Bon, voila mon problème: g partitionné mon dur avec une partition de 600Mo pour la partition systeme (partition de windows) mais voila, au lancement de certains jeux, les 120Mo qui restent sur cette partition ne suffisent pas, pour les fichiers temporaires je suppose ! Es ce qu'il est possible de rediriger le répertoire temporaire de windows !? (surement !) et , si oui, comment !?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 09:36:59  profilanswer
 

n°279991
JPA
Posté le 28-05-2001 à 09:41:43  profilanswer
 

Sous 98 :
Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système
Onglet Performances
Bouton Mémoire virtuelle
 
Possible également sous NT

n°279992
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 09:48:21  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

Sous 98 :
Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système
Onglet Performances
Bouton Mémoire virtuelle
 
Possible également sous NT




 
c cool, merci, j'aurai pas deviné tout seul que c'était ça...
 
Mais apparement on précise pas de chemin, juste un lecteur, donc si je met D:\ il va tout seul me créer un répertoire Temp sous D:\ ??

n°279994
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 09:51:03  profilanswer
 

Je suppose que t sous win 9x. Pour le swap ta la reponse et pour le rep. temp. je sais que sous 2k tu modifies la variable d'env. TEMP et TMP alors sous 9x ca doit etre pareil sauf que la tu vas dans ton autoexec.bat et tu fait un SET TMP="X:\TONREP" et SET TEMP="X:\TONREP". Tu peux aussi modifier le temp d'IE (outils/options/params/deplacer le dossier).

n°279996
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 09:54:36  profilanswer
 

Amadeus a écrit a écrit :

Je suppose que t sous win 9x. Pour le swap ta la reponse et pour le rep. temp. je sais que sous 2k tu modifies la variable d'env. TEMP et TMP alors sous 9x ca doit etre pareil sauf que la tu vas dans ton autoexec.bat et tu fait un SET TMP="X:\TONREP" et SET TEMP="X:\TONREP". Tu peux aussi modifier le temp d'IE (outils/options/params/deplacer le dossier).




 
Sous ie, c'est déja fait, merci !
Par contre, ces variable d'environnement, par simple curiosité, elles se trouvents ou !? dans un fichier d'ini (et si oui, le quel!?) !? dans la base de registe (et si oui, à quel endroit !?) !?

n°279998
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 09:58:53  profilanswer
 

En fait ces var. d'env., comme sous le bon vieux dos, sont juste definies dans l'autoexec et chargees au demarrage.

n°279999
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:01:29  profilanswer
 

bah oui, mais elles sont bien enregistrée quelque part !!
Pas de façon acsessible !? (pas lisible par l'utilisateur ?)

n°280002
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 10:05:32  profilanswer
 

Elles sont bien quelque part je te rassure! Elles sont chargees en memoire et accessible par les prog a travers l'api mais toi, utilisateur tu les modifies ds l'autoexec et tu redemarres pr quelles soient rechargees. voila.
 

El_gringo a écrit a écrit :

bah oui, mais elles sont bien enregistrée quelque part !!
Pas de façon acsessible !? (pas lisible par l'utilisateur ?)



n°280005
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:09:11  profilanswer
 

Bon voila, c un topic parfaitement réussi, j'vais résoudre mon p'tit problème sur mon pc logiquement, donc c cool, merci à vous 2 !

n°280006
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:10:32  profilanswer
 

Et en fait, juste un truc encore !!
Ce que disait JPA il faut le faire aussi !? si je change les variables d'environnement qu'il faut c pas la peine, si !?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 10:10:32  profilanswer
 

n°280010
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 10:20:42  profilanswer
 

Il faut faire les 2 : JPA parlait de swap (ou mem. virtuelle si tu preferes) et moi jparlais du dossier temp cad la ou win et les progs mettent tous les fichiers temporaires.

n°280011
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:22:36  profilanswer
 

hé ouais, ma question à la base c'était pour le répertoire temporaire...le swap c quoi ?

n°280012
bill.fr
Posté le 28-05-2001 à 10:23:47  profilanswer
 

Il y a 2 problèmes vus ici :
 

  • Memoire virtuelle (JPA)
  • Fichiers Temporiares (Gringo)


 
Ce ne sont pas les mêmes problèmes.
 

  • La mémoire virtuelle sert si ton système manque de mémoire. Je dirais que si >= 256Mo sous 2k, pas la peine de changer de disque, sinon vaut mieux mettre sur une + grosse partition


  • Les fichiers temporaires servent aux programmes pour laisser des infos sur disque, sans forcément avoir besoin de mémoire (je veux dire que plus de mémoire n'empêcherait pas le programme d'écrire ces fichiers sur disque). Et selon les programmes utilisés, il faut + ou - d'espace dispo.


 
On règle ces paramètres de cette facon :
 

  • Mémoire virtuelle -> cf post JPA
  • Fichiers temporaires ->

Sous Win 9x -> dans l'autoexec.bat ajouter
  SET TEMP=C:\TEMP
  SET TMP=C:\TEMP
 où C:\TEMP est le dossier temporaire que vous voulez allouer
 Sous NT/2k ->
  Variables d'environnement (propriétés système, panneau de configuration)
 
Donc pour en finir si changer les variables d'environnement est suffisant la manip de JPA est superflue. Si par contre tu as peu de RAM et besoin de beaucoup il faut faire la manip citée par JPA.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°280015
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 10:29:15  profilanswer
 

JPA a parle de swap sans doute pasque t limite en espace sur ta partition alors le mieux c de deplacer le swap ET le dossier temp comme on la dit.

n°280021
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:33:37  profilanswer
 

Amadeus a écrit a écrit :

JPA a parle de swap sans doute pasque t limite en espace sur ta partition alors le mieux c de deplacer le swap ET le dossier temp comme on la dit.




 
ET le temp d'internet par ie ou Netscape, merci

n°280022
El_gringo
Posté le 28-05-2001 à 10:34:49  profilanswer
 

bill.fr a écrit a écrit :

Il y a 2 problèmes vus ici :
 

  • Memoire virtuelle (JPA)
  • Fichiers Temporiares (Gringo)


 
Ce ne sont pas les mêmes problèmes.
 

  • La mémoire virtuelle sert si ton système manque de mémoire. Je dirais que si >= 256Mo sous 2k, pas la peine de changer de disque, sinon vaut mieux mettre sur une + grosse partition


  • Les fichiers temporaires servent aux programmes pour laisser des infos sur disque, sans forcément avoir besoin de mémoire (je veux dire que plus de mémoire n'empêcherait pas le programme d'écrire ces fichiers sur disque). Et selon les programmes utilisés, il faut + ou - d'espace dispo.


 
On règle ces paramètres de cette facon :
 

  • Mémoire virtuelle -> cf post JPA
  • Fichiers temporaires ->

Sous Win 9x -> dans l'autoexec.bat ajouter
  SET TEMP=C:\TEMP
  SET TMP=C:\TEMP
 où C:\TEMP est le dossier temporaire que vous voulez allouer
 Sous NT/2k ->
  Variables d'environnement (propriétés système, panneau de configuration)
 
Donc pour en finir si changer les variables d'environnement est suffisant la manip de JPA est superflue. Si par contre tu as peu de RAM et besoin de beaucoup il faut faire la manip citée par JPA.




 
Merci beaucoup, il me semblais bien qu'on mélangeai 2 3 truc, t'as tout clarifié, c cool, à mon avis t'ira au paradis pour ça toi ! :D

n°280028
Amadeus
Posté le 28-05-2001 à 10:39:39  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

 
 
ET le temp d'internet par ie ou Netscape, merci




De rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows, suffisament flexible !?

 

Sujets relatifs
Configuration de partage de fichier entre windows 2000 et windows 98probleme acdsee et windows whislter!!!!
WINDOWS XP et modem ADSL USB ECI (pack XTENS)windows 3.11
Photoshop 5 et Windows 2000A l'aide mon ordi rame sous windows terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A propos du concours des fonds d'écrans pour windowsWindows media player qui veut plus rien lire
Windows 2000 pro ou windows nt serveur?quel driver pour windows XP ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : windows, suffisament flexible !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR