Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP Pro client + Windows Serveur 2003 Standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Pro client + Windows Serveur 2003 Standard

n°1354592
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 08:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, nous sommes en pleine migration de notre serveur et donc l'installation de Windows 2003 Server s'est bien déroulé. Par contre, je rencontre un petit problème concernant les postes clients du réseau qui sont tous sous Windows XP Pro.
 
Lorsque le pc client essaye de se connecter au domaine, il met du temps puis ensuite ouvre une session. Je regarde alors dans le journal des évènements de Windows XP et je m'apperçois en fait qu'il n'est pas connecté au contrôleur de domaine car il ne l'a pas trouvé. Il indique aussi qu'il n'a pas pu s'inscrire à Active Directory, et il me met une erreur d'auto-encrollement (je crois que ça s'écrit comme ça).
Bref, il se connecte sans se connecter. Et quand je regarde le journal des évènements de Windows Server 2003, il me met que la machine TRUC$ (exemple) a tenté de se connecter mais qu'elle a perdu son approbation et que donc l'accès lui a été refusé.
 
La config de mon réseau est ainsi :
DNS : SAT.local
Domaine NETBios : SAT
 
Config client (qui n'a pas changé normalement depuis NT 4.0) :
Domaine : SAT
IP : DHCP
 
Ce que je remarque, c'est que j'ai testé sur un des PC une connexion au domaine avec l'assistant (ça m'a foutu un bordel...) et il m'avait alors mis comme nom de domaine SAT.local au lieu de SAT et m'avait aussi changé le nom de mon pc client de TRUC à TRUC.SAT.local... Et ça marchait pas mieux.
 
Donc quelqu'un pourrait il m'éclairer ???
 
Merci d'avance.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 08:06:38  profilanswer
 

n°1354602
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 08:46:28  profilanswer
 

Je suis arrivé au bureau, et donc voilà les msg d'erreur exact du poste client Windows XP Pro :
----------------------------------------------------------------
Dans journal systeme : ERREUR NETLOGON
Aucun contrôleur de domaine n'est disponible pour le domaine SAT pour la raison suivante :  
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session. .  
Vérifiez que l'ordinateur est connecté au réseau et tentez une nouvelle fois. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------------------------------------------------------
Dans journal application : ERREUR AUTOENROLLMENT
L'inscription de certificat automatique pour Système local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b) Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
. L'inscription ne sera pas effectuée.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------------------------------------------------------

n°1354607
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 08:57:39  profilanswer
 

Concernant le serveur, voilà ce qu'il m'affiche :
----------------------------------------------------------------
L'ordinateur TRUC a tenté de se connecter au serveur \\SAT-PDC en utilisant la relation d'approbation établie par le domaine SAT. Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur (SID) correct lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez établir une relation d'approbation.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------------------------------------------------------

n°1354621
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 24-11-2003 à 09:18:42  profilanswer
 

Si un compte machine est créé sur le DC, supprime le et refais un test.
Sinon, supprime la machine du DC et sors la machine du domaine en la joignant à un Workgroup quelconque.Ensuite tu rejoins la machine au domaine (après avoir rebooté) en utilisant l'assistant.
Lorsque j'ai ce genre de pb c'est cette methode que j'utilise et ça fonctionne bien.

n°1354625
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 09:24:05  profilanswer
 

Alors j'ai fait ce que tu m'expliques et ça m'a foutu le bordel. Déjà il faut savoir que les pc ont un profil en local avec la config d'outlook, des liens, des favoris, des programmes propre à chaque poste, etc...
 
Donc lorsque j'ai fait ça, déjà à la place du nom de machine TRUC, il m'avait foutu TRUC.SAT.local et à la place du nom de domaine SAT, il m'avait foutu SAT.local. Ce qui avait pour conséquence de me ralentir ENORMEMENT l'ouverture de la session sur le poste client, de me perdre mon profil local et donc toute la config... et aussi de m'obliger à m'identifer différemment ; c'est à dire en login "toto@SAT.local" au lieu de "toto"...
 
Bref, c'était pas convainquant et les msg d'erreur continuait sur le poste client.

n°1354633
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 24-11-2003 à 09:35:08  profilanswer
 

Que tu perdes ton profil local en te connectant à un domaine c'est normal...
Ce que tu peux faire c'est quand tu regardes ton journal des evenements, note l'ID des erreurs et va voir là:
http://www.eventid.net

n°1354634
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 09:36:19  profilanswer
 

Bas non c'est pas normal. Actuellement, nous sommes sur un domaine en NT 4.0 et j'ai mon profil...

n°1354636
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 24-11-2003 à 09:38:06  profilanswer
 

NT4 et Active Directory ça n'a rien à voir...

n°1354643
thenab
Fait po chier...
Posté le 24-11-2003 à 09:52:32  profilanswer
 

C'est clair...

n°1465133
ytek
De l'intox ? heu de l'info ?
Posté le 24-02-2004 à 16:53:53  profilanswer
 

Si tu n'as qu'un seul serveur, met l'adresse ip de ce dernier en tant que DNS de tes client.
chez nous cette solution à foncitonnée ! ET c'est grace à ta question que j'ai trouvé la sol... donc merci !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 16:53:53  profilanswer
 

n°1465264
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-02-2004 à 18:46:11  profilanswer
 

Active Directory d'appuie entrièrement sur DNS. Pas de DNS pas d'AD... donc... vérifie ton dns avant tout et tes stations clientes doivent pointer dessus.

n°1465272
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2004 à 18:53:28  profilanswer
 

+1 pour le DNS


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1683430
nerix
Posté le 20-08-2004 à 10:27:25  profilanswer
 

Salut !
Moi g un peu le meme genre de problème...
J'ai 2 domaines liés par VPN (un principal l'autre secondaire)
Mais moi c un peu plus complexe...
C que le serveur du domaine secondaire n'est pas accessible par le domaine principal...La technique marche bien pour un poste mais on peut virer temporairement un serveur de son domaine...ça crin...
donc est ce ke kk'un aurait une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP Pro client + Windows Serveur 2003 Standard

 

Sujets relatifs
Windows 2000 est t'il mieu pour faire des jeux avec une petite config?formater le DD etreinstaller windows
Renseignements sur WindowsE-Mail sans passer par un serveur (en direct) ?
Pb SSL + Windows 98 + IE 6L'explorateur de Windows ME n'affiche plus les miniatures.
Supprimer user windows 2000 ?Migration d'Outlook Express a Outlook 2003 et pb de multi compte
Microsoft Exchange 2003 pour utilisé Outlook Web Access..... 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Pro client + Windows Serveur 2003 Standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR